Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loin des siens...
t
5 juillet 2006 17:43
Salam

Il arrive des moments dans la vie ou on est ammené a quitter les siens pour plus ou moins beaucoup de temps.

Questions mes cheres et chers yabilediens:

Si parmis vous certains sont éloignés de leur famille,

=> Comment faites vous pour remediez à ce manque?

=> Que faites vous pour passer le temps qui parait infini dans ces moments de solitudes?

Merciiiiiiii smiling smiley

salam
L
5 juillet 2006 17:46
Il faut sortir, se faire des amis c'est clair que ça ne remplacera pas le manque mais au moins on se sent moins isolé, surtout de nos jours t'as pas le temps de t'ennuyer, t'as une vie professionnelle, une vie sociale, ensuite tu peux occuper ton temps libre à bouquiner, cinéma, faire du sport, papoter avec les copines, internet...
n
5 juillet 2006 17:47
le seule remede c de dire que hamdoulah qu'il sont presents et vivants en bonne santé meme s'il vivent ds l'ocean antarctiq et aussi de savoir qu'ils t'aime et pense a toi... car y'en a plein de gens qui vivent avec leur parents ou habite juste a cote mais ne sont pas presnts lorsqu'on chaqu'1 d'eux a besoin de l'autre c manque d'affection d'attion..... alors dit hamdoulahh et que 1 jour tu les verra inchalah
L
5 juillet 2006 17:50
SALAM,

JE SUIS ETUDIANTE JE SUIS ACTUELLEMENT EN ESPAGNE POUR MES ETUDES LOIN DE TOUTE MA FAMILLE... LES PREMIERS JOURS ETAIENT TRES DIFFICILES MAIS HAMDOULLAH JAI TENU LE COUP JE LES APPELAI TOUJOURS CAR JE M ENNUYAIS JE NE CONNAIS PERSONNE ICI... BREF MAINTENANT HAMOULLAH CA VA MIEUX FAUT SORTIR MEME SI TU ES SEULE, FAIRE LES MAGASINS, ALLER MANGER DEHORS HAMDOULLAH ICI YA BCP DE MUSULMANS J EN AI RECONTRE QQLUNES DC CA VA... IL FO PAS AVOIR PEUR NI ETRE TIMIDE... ALLAH NS AIDE INCHALLAH.. COURAGE

BSSLAMA
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
e
5 juillet 2006 17:55
des heures de msn!!
une heure de tel par semaine

sinon, entre le boulot et les tracas quotidiens, pas le temps de s'ennuyer....
et puis comme le dit tres bien Lilia, on s'occupe
N
5 juillet 2006 18:02
Salam Lala Khadija,

Tu es où en Espagne? car moi je suis ici, loin de ma famille, mais heureusement ça va beaucoup mieux que les premiers mois qui ont été horribles.

Moi je suis à Grenade.



Citation
Lala Khadija a écrit:
SALAM,

JE SUIS ETUDIANTE JE SUIS ACTUELLEMENT EN ESPAGNE POUR MES ETUDES LOIN DE TOUTE MA FAMILLE... LES PREMIERS JOURS ETAIENT TRES DIFFICILES MAIS HAMDOULLAH JAI TENU LE COUP JE LES APPELAI TOUJOURS CAR JE M ENNUYAIS JE NE CONNAIS PERSONNE ICI... BREF MAINTENANT HAMOULLAH CA VA MIEUX FAUT SORTIR MEME SI TU ES SEULE, FAIRE LES MAGASINS, ALLER MANGER DEHORS HAMDOULLAH ICI YA BCP DE MUSULMANS J EN AI RECONTRE QQLUNES DC CA VA... IL FO PAS AVOIR PEUR NI ETRE TIMIDE... ALLAH NS AIDE INCHALLAH.. COURAGE

BSSLAMA
n
5 juillet 2006 18:04
Je crois que dans notre vie, il faut savoir faire la part des choses, évaluer "le pour" et "le contre". qu'est ce qu'on peut gagner en restant ici ? pourrait-on avoir un peu moins et vivre mieux au bled ? Il faut pas oublier que les moments passés en compagnie de nos proches n'ont pas de prix, voir ses neveux et nièces grandir n'a pas de prix aussi. Il faut pas toujours penser au côté matériel des choses !! Je ne parle pas des gens qui n'ont aucune perspective au bled et qui sont "obligés" de chercher de nouveau horizons, je parle des cadres qui laissent leur patrie sous pretexte qu'elle soit pourrie ou je sais pas koi. Bref, "QUITTER POUR VIVRE AILLEURS" est une décision à prendre tête posée loin des influences de notre socièté portées par les apparences ...
s
5 juillet 2006 18:15
telefonné 3 a 4 fois par semaines preparer des cedeaux qund tu a l'occasion comme ca tu te sens proche d'eux
B
5 juillet 2006 18:16
Citation
tachilhite78 a écrit:
pour plus ou moins beaucoup



moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
5 juillet 2006 18:36
Il se trouve que parfois, on peine pour trouver des amis au niveau.
Parfois, on les trouve mais ils sont tellement préoccupés par le quotidien qu'on arrive même pas à se rencontrer une fois/mois.
y
5 juillet 2006 18:48
eloigne mais garder le contact et entre le taf et les etudes ca occupe on n'a pas le choix des fois c'est comme ca !
s
5 juillet 2006 18:58
on fini par s'y habituer, mais au début c dur dur sad smiley

moi la seule chose ke je puisse faire c leur parler au tél tous les jours!
a
5 juillet 2006 19:01
Citation
tachilhite78 a écrit:
Salam

Il arrive des moments dans la vie ou on est ammené a quitter les siens pour plus ou moins beaucoup de temps.

Questions mes cheres et chers yabilediens:

Si parmis vous certains sont éloignés de leur famille,

=> Comment faites vous pour remediez à ce manque?

=> Que faites vous pour passer le temps qui parait infini dans ces moments de solitudes?

Merciiiiiiii smiling smiley

salam





tu pars en colonie moody smiley grinning smiley moody smiley
t
5 juillet 2006 19:02
vous parler que ceux qui sont loin de leurs famille pour moi c est rien tu les verra aprés
mais ceux qui ont pas de famille comme moi je vis seul mes parents sont morts mes frères et soeur chacun et chez lui avec leur marie et leur femme
seul et tous seul
C
5 juillet 2006 19:05
Citation
asma06 a écrit:
[




tu pars en colonie moody smiley grinning smiley moody smiley



grinning smiley grinning smiley grinning smiley
S
5 juillet 2006 19:22
Citation
tachilhite78 a écrit:
Salam

Il arrive des moments dans la vie ou on est ammené a quitter les siens pour plus ou moins beaucoup de temps.

Questions mes cheres et chers yabilediens:

Si parmis vous certains sont éloignés de leur famille,

=> Comment faites vous pour remediez à ce manque?

=> Que faites vous pour passer le temps qui parait infini dans ces moments de solitudes?

Merciiiiiiii smiling smiley

salam

à vrai dire, je m'y suis un peu habitué
j'aime toujours ma famille, mais avec le temps j'ai appris à gérer + ou - l'eloignement des miens
donc patience
The search for truth is more precious than its possession
t
5 juillet 2006 19:28
salam

patience.....patience........

oué ... dfacon y'a pas d'autre choix

mais c'est bien bien relou... on comprend mieux la valeur des siens apres grinning smiley

je comprend mieux les étudiants étrangers de ma fac parisienne... je les plains les pauvres, un an voire plus loin de chez eux... j'irais plus vers eux a l'avenir.. irait leur parler.. ect.. grinning smiley

salam
C
5 juillet 2006 19:44
Salam Tachi smiling smiley

Justement en parlant de siens, tu leur as poser la question a tes tiens grinning smiley parce que je suppose que tes tiens aussi zetaient loin des leurs ( siens a tes tiens grinning smiley) ?
t
5 juillet 2006 19:49
Citation
Chireen a écrit:
Salam Tachi smiling smiley

Justement en parlant de siens, tu leur as poser la question a tes tiens grinning smiley parce que je suppose que tes tiens aussi zetaient loin des leurs ( siens a tes tiens grinning smiley) ?

mdrrrrrrrr

oué c'est vrai que les notres des notres ont bcp bcp bcp de mérite smiling smiley
k
5 juillet 2006 19:50
Citation
tachilhite78 a écrit:
j'irais plus vers eux a l'avenir.. irait leur parler.. ect.. grinning smiley




tu fais dans le social maintenant ??? loul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook