Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livraison Marina d'Or - Tamesna
n
6 juillet 2010 12:25
Bonjour,

Effectivement, si cette société était sérieuse au moins qu'elle aurait donné les mêmes arguments de leur
retard pour tout le monde.
pour moi ils ont donné deux excuses différentes : la première était due au mauvais temps en hivers 2008 !!!!!
alors qu'il y a des pays où il pleut toute l'année mais les chantiers ne s'arrêtent pas !!!!
la deuxième raison était le fait qu'ils ont donné plus de priorité au standing de luxe genre projet de Tanger
et qu'ils devaient liquider rapidement, surtout avec le début de la crise économique.

je pense qu'ils ont réussi à tirer des avances d'argent partout, et ensuite imposer leurs conditions d'attente car
ce n'est pas eux les perdants à la fin.

l'embêtant pour moi et je pense que c'est pour la majorité d'entre vous : c'est qu'on espère avoir un abri pour tes vacances
au pays. pour ne pas se loger chez la famille et des fois dans des hôtels comme un simple touriste de passage !!!!!
avoir un pied sur terre.
ce n'est pas une simple date de livraison qu'on attend : mais un toit d'une maison finalement.

on garde un peu d'optimisme (j'espère)

Noua
l
6 juillet 2010 18:54
Bonjour,

alors vous n'avez rien reçu ?
J'ai reçu une lettre de la part de marina d'or m'indiquant que je serais bientôt contactée par un de leur agent, que la signature devant notaire se ferait entre juin et juillet...

Je ne sais pas quoi en penser, on verra bien...
l
6 juillet 2010 19:00
bonjour
oui tout a fait d'accord avec vous sauf que pour mon cas c'etais pour passer ma retraite et il le savait des le debut je n'ai signer qu'avec la promessse par ecrite de la date de livraison par l ' ancien directeur monsieur Lewis
et apres bien des voyage je me suis apercu qu'il mentais donc je me sui retrouver sans rien au Maroc
la deniere fois que j'ai eu lewis il etais dans le metro en aout 2009 il doit pas avoir trouvé la sortie
de toute facon cette société ne communique et nous a mener en bateau des le debut et je me demande si les personnes trvaillant pour eux peuvent encore dormir tranquille il y a des tas de gens qui on tout investi
M
21 juillet 2010 10:54
Bonjour a tt le monde,

c'est la première fois que je participe ds votre forum, j'ai acheté ça fait un an maintenant un appt dans les palmiers 3, j etais sur Tamesna et j ai vu que les chantiers de Marina Dor sont en cours, meme s il y avait des rumeurs sur la ville fantasme et trucs comme ça mais moi je pense que non parceque ces gens ils sont entrain de travailler et dailleurs je crois que sont les seuls qui sont entrain de construire en grand volume, une ville nouvelle comme il dit l'article publié necéssite du temps. j'ai reçu une lettre de Marina dor en me disant de prendre contact avec ma banque ou l'une des banques qu'ils ont mentionnés et même il ya un contact de l'entreprise, moi j'ai pris contact avec ma banque et cet été j'irai au Maroc pour voir le projet que dejá des familiers qui se rendent de temps en temps la bas m ont assuré qu'il avance.

Moi je prefere un promoteur etranger qu'un marocain parce qu'ils ont fait beaucoup de mal au gens en leur prenant leur argent sans rien faire ni rien construire, avec ces gens au moins on a des garanties...

Bonne chance a nous tous.

Chao
l
23 juillet 2010 16:01
bonjour,

je serais au Maroc à partir du 26/07 inchallah, je vais voir sur place ce qu'il en est et j'essaierai de vous tenir au courant.
Moi aussi j'ai préféré un étranger au marocain mais je ne sais pas si c'était le bon choix car aucune communication de leur part...

A bientôt.
l
23 juillet 2010 23:52
bonjour
bon courage pour ta visite ici essaie si tu peu quand tu sera au Maroc de me laissser un message nous pourrions si tu est ok nous rencontrer et echanger nos experience avec marina dor
j'ai aussi acheter en pensant que les espagnol etait plus sur que les promoteur ici et surtout ils se vantait pas mal de ca
etancheité mieux ect
des menreurs
enfin tu nous dira q
se que tu en pense
Cordialement
l
23 juillet 2010 23:56
Bonjour

je suis pas d'accord avec vous nous avons aucune garantie que leur mensonge et surtout les delais de livraison alor la
bonjour quand les immeuble ne sont pas tout simplement retirer du programme
ex diamant 7 et lune ect
n
3 août 2010 13:26
Bonjour,

Pour ce qui concerne ce promoteur espagnol, quelle est la garantie qu'on a de ces personnes ?

C'est une société qui met un bureau de vente sur place avec 2 ou 3 commerciaux !!
rien n'est sûr avec,
Moi je ne crois qu'à une seule chose : LIVRAISON à Temps et avec la qualité qu'on nous a promise
il y a 2 ou 3 ans.

imagine si c'est l'acheteur qui a eu tout ce retard avec en plus un manque de clarté dans le paiement de son appartement !!!

il n'auront pas une minute à lui consacrer.

Bon courage à tous,
r
4 août 2010 16:47
Boj,
Tout vos messages ne sont pas rassurant, parceque j'aimerais aquérir un bien un Maroc, avec un autre promoteur à savoir Mateen qui je pense ont une agence à Toulouse.Est ce que certains d'entre vous auraient des informations consernant ce groupe. Merci d'avance.
l
4 août 2010 22:33
BONJOUR
je connais pas se promoteur par contre tout depent du budjet que vous vouler mettre
je sais qu'il y a un projet sur tanger qui me parait pas mal tapez sur un moteyr de rechzerche gree-acers celui que je connais qui est pas trop mal les residence sans pareil
mais si vous voulez mon avis SURTOUT EVITER DACHETER SUR PLAN
il vaut mieux venir au Maroc et voir
voila mon avis
cordialement
r
5 août 2010 00:47
Merci, pour votre réponse, mais je serais intéressé par le projet de Bouznika, le problème c'est sur plan avec une avance àla réservation de 20% à la réservation 30 % 8 mois après et les 50% restant à a livraison, ce promoteur a aussi un projet en cours à Tamesna, c'est pour cela que je me posais des questions sur lui.
amucalement
l
5 août 2010 21:38
bonjour
je vais essayer de me renseigner sur se promoteur oui sur plan c'est tres risquée et on en sais quelque chose mais il sons pas forcement tous comme le notre
mais moi je suis completement guerit des achat sur plan je suis pas loin de Bousnika c'est vrai que c'est beau mais il y a aussi pas mal de projet
mais au moins c'est deja une ville Tamesna est encore a l'etat de c hantier
je vous tiendre au courant si j'apprend quelque chose
Cordialement
r
6 août 2010 00:15
Bj,
Merci de votre coopération, surtout que je ne pourrais pas m'y rendre cette été.
amicalement
c
7 août 2010 23:05
bonsoir monsieur,

Vous pouvez lire le message de voix-off, du 27 mars 2010 à 20:30 en page 3.

Bonne chance à vous.
j
8 août 2010 23:03
bonsoir je revient du maroc ou j ai du louer un appartement pour mes vacances car je suis un acquerant a marinador tamesna .j ai pu neamoin visiter l appartement que j ai acheter il est en effet quasiment terminé mais cette visite a étée obtenue aprés un gros coup de gueule mais elle m a soulagée quand a la réalitée du projet. j ai vu aussi que la rocade reliant tamesna a l autoroute et les plages etait aussi presque terminée j ai aussi pu lempreinter ce sont les diamants 1 qui seront livrées en premier ils disent aout et les palmiers peut etre en janvier 2011.je l espere de tout coeur et vous souhaite de la patience et un bon moi de ramadhan salut a tous . Jalil
M
10 août 2010 12:37
Salam a tt le monde,

mebrouk Ramadan a tous, j ai vu sur la presse marociane que marina d or a annonce le commencement de la livraison de leur appartement je l ai vu sur deux journaux differents, le matin, l opinion, al massae et l economiste, veuillez les consulter pour lire l information et si vous avez des problemes vous me le dites et je vous l'enverrez par mail, parce que dans le Forum je peux pas mettre piece jointe ou je sais pas ou ça se peut pas, si vous saviez comment le faire vous me le dites.

Salut a tt le monde
l
10 août 2010 20:08
bonjour
oui tu selectionne l'article puis tu fait controle c apres tu va sur yabladi et tu fait controle v
v
21 août 2010 15:18
Bonjour,

je suis toujours les posts de ce forum avec grand intérêt. en effet, j'ai finalement foncé avec Mateen à Tamesna. c'est une filiale de la multinationale Holcim. ils sont très sérieux et font de la VEFA en bon et du forme. ce qui est bien aussi c'est que c'est un projet à taille humaine (100 apparts) et non pas un méga truc style Marina d'or, donc plus facile à boucler.

les travaux avance impeccablement bien. j'ai pris mon appart en Mai et il est presque fini. j'ai toujours un contact avec le commerciale qui est fort sympathique et je part visiter le chantier quand je le souhaite et mon appartement j'y accède quand je veux. Une transparence fort apprécié.

je sais qu'ils ont un projet à Bouznika et ca a l'air très bien et ca suit la même procédure

Moi j'habite au Maroc et je confirme la presque fin des travaux de la route depuis l'autoroute de Aïn Atiq vers Tamesna (une 4 voies de 8KM). maintenant à Tamensa il ne manque que les habitants smiling smiley

Amicalement
l
27 août 2010 19:25
Tamesna: Une ville inachevée?


· Voirie dégradée et manque d’infrastructures de base

· Des files d’attente dans les guichets de l’ONE


La nouvelle ville de Tamesna a besoin d’un coup de pouce pour améliorer son image et passer à la vitesse supérieure. Ce qui va lui permettre d’attirer, peut-être, les 54.000 familles prévues à l’horizon 2020.
Après le lancement du chantier, il y a plus de 3 ans, le bilan reste très modeste. Actuellement, on est encore très loin du compte: le nombre de familles installées avoisine les 2.800. Certes, l’effet de la crise immobilière y est pour quelque chose. Mais, il y a aussi d’autres problèmes auxquels il faut s’attaquer en urgence. Le premier rencontré par les nouveaux locataires est celui du branchement de leur logement aux réseaux d’eau et d’électricité. Il faut avoir de la patience et faire plusieurs allers-retours pour conclure cette opération préalable pour occuper le nouveau logement. Les services en place, notamment ceux de l’ONE (Office national de l’électricité) travaillent en sous-effectif. Un seul agent au guichet pour une foule nombreuse de clients. Il doit en même temps préparer les contrats d’abonnement pour les nouveaux locataires de Tamesna et également encaisser les redevances d’électricité dues par les habitants de plusieurs communes rurales de la région. Avec l’horaire de Ramadan, la situation se complique davantage, et le vendredi on ferme bien avant midi. Pour les services de l’ONEP, une grande partie du travail se fait encore manuellement. En l’absence d’un système de prélèvement bancaire, les règlements des factures d’eau et d’électricité se font en espèces dans les agences de l’ONEP et de l’ONE à Tamesna. «Cela va me poser un sérieux problème car à partir du mois prochain je dois revenir en France», s’inquiète un MRE qui vient d’acquérir un logement dans la nouvelle ville. Ce dernier profite de l’occasion pour soulever d’autres problèmes auxquels doit s’attaquer en urgence la nouvelle direction de la société d’aménagement Al Omrane Tamesna. Une grande partie de la voirie réalisée se trouve déjà dans un état dégradé.
Il y’a également l’étroitesse des boulevards et artères qui seront certainement dépassés dans les prochaines années. A cela s’ajoute, l’absence d’espaces verts en dépit de la volonté affichée par les responsables lors de la célébration de la journée de la Terre. Le même constat est valable pour les équipements de base. Pour le moment, il y une seule école primaire et on attend l’ouverture d’une autre prochainement.
De même pour les établissements sanitaires et culturels. Dans certains quartiers notamment ceux comprenant les logements sociaux et économiques, le problème du ramassage des déchets est sérieusement posé. Outre les déchets ménagers, on a constaté partout des amas de gravats. Car certains acquéreurs sont obligés de réaliser certains travaux de finition nécessaires pour habiter leur nouveau logement.
On enregistre aussi un retard dans la construction de la station de traitement des eaux usées produites par la ville. Cela revient, dit-on, à des problèmes de mobilisation du foncier. Pour le moment, 15 ha ont été acquis sur un total de 39 ha nécessaires pour la réalisation de la station. Par contre, les travaux de construction de la conduite de 2 km de longueur vers la station sont avancés à 60%. Toutefois, le problème qui décourage le plus l’arrivée de nouveaux locataires est sans doute celui du manque de voies de communication reliant la nouvelle ville à ses voisines notamment Rabat. L’unique route venant de Témara reste insuffisante. On attend toujours le lancement des travaux concernant le projet de route desservant cette ville à partir de Rabat via Hay Ryad.

--------------------------------------------------------------------------------


Valorisation du foncier



Le lancement de la ville de Tamesna avait un effet remarquable sur le prix du foncier au niveau de cette zone agricole située à près de 20 km de Rabat. Selon une source proche du projet, le prix du m2 est passé de 80 à 500 DH actuellement.
La même tendance est enregistrée aussi pour la valeur de l’immobilier dans la ville de Tamesna. Selon notre source, cette évolution est estimée à plus de 10% pour les villas et 40% pour les locaux de commerce. Pour les appartements de moyen standing, le prix actuel du m2 est à partir de 8.000 DH contre près de 5.500 DH pendant la phase du lancement du projet. Avec la crise immobilière, on enregistre un ralentissement au niveau de l’évolution des prix.

Nour Eddine EL AISSI
l
18 septembre 2010 18:44
A La Une
Editorial
Affaires
Economie
International
De bonnes sources
Société
Culture


Taux directeur: BAM passera-t-elle à l’action?
Statut avancé/Maroc-UE
Trop lente, la convergence réglementaire!
IS et TVA: Les scénarios pour relancer l’économie
Investissements: Le TRI, un indicateur incomplet
Investissements: Les ratios de référence à la loupe
Plan Maroc vert
Une étude sur les besoins en eau
Code de la route: La rupture
Code de la route
Karim Ghellab: «Nous sommes totalement prêts»
Code de la route
Un avant-goût de ce qui vous attend
Automobile
Les équipementiers s'invitent en Allemagne
De notre envoyé spécial, Moulay Ahmed Belghiti
Marrakech/université
Cadi Ayyad étoffe son réseau
Tamesna: Une rentrée scolaire très tendue
Casablanca: La plaie du stationnement!
Brèves

Les dépêches mises à jour régulièrement

Vos offres d'emploi

Consultez les archives stockées depuis 1991

Finance
Bourse de Casa
Les OPCVM
Marché des taux
Marché des devises

Participez aux forums de L'Economiste

Prix de L'Economiste


Envoyer à un amiImprimer cet article Marrakech/université Cadi Ayyad étoffe son réseau Casablanca: La plaie du stationnement!
Tamesna: Une rentrée scolaire très tendue

· Un sit-in organisé par les familles

· Elles réclament un collège dans le quartier Anajah


Le rêve va-t-il se transformer en cauchemar pour les 3.000 familles qui se sont déjà installées dans la nouvelle ville de Tamesna? En effet, si les habitations sont prêtes, ce n’est pas le cas pour de nombreuses infrastructures publiques. Les déficits sont flagrants notamment en matière d’établissements scolaires. Alors que l’école vient de commencer, beaucoup d’élèves n’ont pas où s’inscrire. Si pour le primaire (il existe quatre écoles), il n’y a pas trop de difficultés, la situation est plus inquiétante pour les niveaux collège et lycée.
En principe, la rentrée devait se faire dans le lycée Mohamed Sarâj, situé sur une colline proche du centre rural de Sidi Yahya, mais les parents refusent d’y envoyer leurs enfants estimant qu’il est trop éloigné du domicile.

Transport défaillant


Résultat des courses, les élèves ne sont pas scolarisés. Pour protester contre cette situation, les familles ont organisé, mercredi dernier, un sit-in devant la nouvelle école primaire Mohammed V construite par le groupe Addoha dans le quartier Anajah, à Tamesna. Par la suite, les manifestants se sont dirigés vers le siège de la direction d’Al Omrane de Tamesna.
Un groupe représentant les familles a été reçu par les responsables d’Al Omrane, Addoha et de la délégation du ministère de l’Education. A l’issue de cette rencontre, il a été proposé aux familles d’inscrire leurs enfants dans l’établissement Azhar, premier collège de la ville dont l’ouverture est prévue cette année. On leur a promis d’assurer le transport vers cet établissement, lui aussi situé loin du lieu de résidence des élèves.
Une proposition rejetée par les parents. « Nous ne voulons pas revivre le même calvaire que l’année dernière avec un système de transport défaillant. Dans cette ville encore déserte, nos enfants, notamment les filles, ont fait l’objet d’actes d’agression et d’harcèlement », explique Anaflousse Abderahman, un membre du groupe représentant les familles. Pour lui, la seule solution est d’aménager dans l’une des écoles primaires existantes, une annexe pour recevoir les collégiens et les lycéens dont le nombre dépasse les 150 jeunes.
Ce déficit en établissements scolaires revient au non respect de plusieurs promoteurs immobiliers de leurs engagements prévus dans la convention signée avec Al Omrane. A titre d’exemple, une partie des établissements livrés ne sont pas encore raccordés aux réseaux d’eau et d’électricité. Pour le nouveau collège Azhar, on apprend qu’il est encore occupé par l’entreprise sous traitante suite à un litige avec le promoteur adjudicataire du projet. Selon les prévisions, 9 nouveaux établissements, dont 2 collèges et 3 lycées, devront être ouvertes en 2012.

pour info a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook