Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livraison Marina d'Or - Tamesna
l
19 octobre 2012 15:55
ben voyons demain on rase gratis et tout ses soit disant ennuis les empêche de communiquer avec leur clients et de les traiter comme des chiens
J
22 octobre 2012 22:41
Bonsoir,

Moi aussi j'ai réservé à marina d'or Residence les Rosiers (on est voisins peut etre), on vient de m'appeler pour voir l'appartement et finaliser l'acte de vente, mon appart est d'un peu prés 98m² mais je ne sais pas si le metrage et bon ou non, sur quelle base tu te réfère pour que tu dises comme quoi la surface est beaucoup moins que ce qui est indiqué dans le contrat de réservation ?

Coté finition qu'est ce qui manque ?

Merci d'avance pour la réponse.
r
9 novembre 2012 11:34
Aucune réponse pour RWINA , c'est domage pour nous tous.
j
12 novembre 2012 20:58
bonsoir,


Futur voisin , nous avons acheter en 2009,chez marinador, batiment les Rosiers, nous voudrions savoir
si la réception de votre appartement s’est bien passée.
Un acquéreur angoissé...
Merci.
J
13 novembre 2012 13:27
Citation
jean364 a écrit:
bonsoir,


Futur voisin , nous avons acheter en 2009,chez marinador, batiment les Rosiers, nous voudrions savoir
si la réception de votre appartement s’est bien passée.
Un acquéreur angoissé...
Merci.

bonjour jean,

je suis entrain de finaliser la vente avec marina d'or, (demande crédit auprés de la banque) apparement les titres sont déja disponible selon eu, reste que je fasse un compromis de vente pour conclure.

j'ai également réserver aux rosiers quand à toi ou est ce que tu en ai au démarche ?
r
16 novembre 2012 23:08
@ jean & jalalachk :

Bonsoir. A ma connaissance, "Les rosiers" n'existaient pas en 2009. Et vous dites que vous avez réservé vos appartements à cette date-là !
Par contre, "Les rosiers" (Moyen standing) ont remplacé "Diamant VIII" (Haut standing), et ce n'est qu'à la fin de 2010 que cette dernière a été hypothéqué par "Les rosiers".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/12 16:01 par rewina.
l
17 novembre 2012 00:12
BONSOIR

je confirme les rosiers son venu bien après
J
19 novembre 2012 13:40
Citation
rewina a écrit:
@ jean & jalalachk :

Bonsoir. A ma connaissance, "Les rosiers" n'existaient pas en 2009. Et vous dites que vous avez réservé vos appartements à cette date-là !
Par contre, "Les rosiers" (Moyen standing) ont remplacé "Diamant VIII" (Haut standing), et ce n'est qu'à la fin de 2010 que cette dernière a été hypothéqué par "Les rosiers".

bonjour,

j'ai effectuer la réservation de mon appart aux rosiers en 2012 et non pas en 2009. c'est jean360 qui a fait la reservation en 2009 .
r
19 décembre 2012 19:15
S V P ,y 'a t'il quelqu'un parmis nous qui a passé devant le notaire pour la perception de son appartement ;
l
25 décembre 2012 23:52
Algérie »
Maroc »
Tunisie »
Monde
Español
Italiano
Economie : Tamesna : 5 ans après, les habitants n’ont presque rien
25 décembre 2012 Par admin
Toujours pas de poste de gendarmerie alors que l’insécurité va crescendo, coupures d’électricité, peu de bus et pas du tout de taxis, aucune infrastructure de santé… La qualité des logements sociaux laisse beaucoup à désirer : entre 40 000 et 70 000 DH dépensés en travaux par la majorité des occupants dès leur installation.


Quiconque suit de près ou de loin l’actualité des villes nouvelles sait que ces dernières sont critiquées en premier pour leur enclavement. De fait, chemin faisant vers Tamesna, qui est en train de prendre forme aux environs de Rabat (8 km à l’est de Témara), on est d’abord attentif à l’infrastructure routière. Et force est de reconnaître que celle-ci est très correcte. Tamesna est accessible via une 2×2 voies presqu’en ligne droite parfaitement bitumée. Cette route fait quelques bons kilomètres, ce qui n’a visiblement pas dissuadé une dizaine de personnes rencontrées sur le chemin de l’emprunter à pied.
Etonnamment, aucun bus et seulement quelques voitures se retrouvent sur la voie en ce milieu de matinée de vendredi. En revanche, les camions bennes transportant divers matériaux de construction pullulent. Autant d’indices du centre urbain en développement qui finit par se révéler tout entier du haut d’une colline. Une mosaïque de constructions éparpillées sur des centaines d’hectares s’offre à la vue. Le tout tranche avec le paysage rural environnant. Car oui, Tamesna est bien une ville en pleine campagne.
Cette dernière fait même encore de la résistance au sein du périmètre urbain dans les premiers quartiers par lesquels on aborde la ville : des vaches paissent paisiblement, sur un terrain vague cerné de logements sociaux, sous le regard indifférent de groupes d’habitants disparates. A 10h30, l’on ne peut pas vraiment dire qu’il y ait grande animation, ce qui s’explique par le fait que les habitats sociaux environnants sont en majorité encore en attente d’être occupés, sans compter qu’à cette heure les chefs de famille sont au travail en dehors de la ville, et les enfants à l’école.
Le calme plat qui règne pour l’heure est pour conforter la seule pharmacienne du périmètre dans son impression d’être une «pionnière». Installée depuis 7 mois, on pourrait croire que celle-ci se frotte les mains loin des quartiers de Rabat saturés d’officines. Mais investir une ville nouvelle ça a aussi ses inconvénients : «J’ai dû attendre 2 mois pour être raccordée au réseau d’eau. Juste après il a fallu régler les problèmes d’infiltration en raison de l’isolation défaillante du local», témoigne-t-elle. L’électricité lui donne en revanche moins de fil à retordre sauf à l’occasion des coupures de courant, fréquentes selon les habitants, qui l’obligent parfois à fermer tôt. D’autres imprévues se rajoutent encore à la liste : «J’ai dû engager récemment un vigile», raconte la tenancière. Le gardiennage privé est en effet le seul recours contre l’insécurité croissante rapportée par nombre d’habitants, sachant que 4 ans après l’arrivée des premiers occupants, Tamesna ne dispose toujours pas d’un poste de gendarmerie. Toutefois, les gendarmes font des rondes occasionnellement et nous les retrouvons ce matin même calmant les esprits lors d’une grève d’ouvriers du bâtiment. Les promoteurs immobiliers recourent eux aussi massivement à la sécurité privée pour garder leurs chantiers sur Tamesna. «Les vols d’accessoires, sanitaires notamment, ou encore de matériaux de construction sont fréquents», témoigne un vigile. Excédé, l’employé y va également de sa plainte sur les défaillances du transport public. Lui-même assure parcourir chaque jour 5 km à pied pour se rendre à son lieu de travail. Officiellement, Tamesna est desservie par les seuls bus (il n’y a pas pour l’heure de grands taxis) avec 5 navettes quotidiennes et plus d’une quarantaine de passages entre 7 heures et 20 heures. Les habitants, eux, concèdent bien qu’un bus arrive toutes les heures mais seulement durant les pics horaires. En dehors de ces plages, les délais d’attente passent du simple au double, voire plus.
L’ampleur des réparations fait le bonheur du droguiste du coin

Après les transports en commun, c’est la qualité de construction des bâtiments qui suscite le plus le mécontentement de la population. En progressant entre les quartiers périphériques de la ville où l’on retrouve exclusivement des logements sociaux, il est déjà possible d’observer des revêtements de façade défraîchis par endroits, ce qui ne manque pas d’étonner pour des constructions qui ont tout au plus 4 ans. Au sein des habitations, la liste des avaries est bien plus importante, touchant presque toutes les composantes (carrelage, menuiserie, plomberie, installation électrique…). La palme de la plus mauvaise qualité revient aux volets roulants des fenêtres qui ont tenu pour certains habitants moins d’une semaine ! Cela chiffre, bien sûr, côté réparations et tous les propriétaires disent opérer entre 40 000 DH et 70 000 DH de travaux dès leur installation. Un budget non négligeable quand on le rapporte aux prix des habitations d’en moyenne 200 000 DH (30 000 DH de plus si l’on compte le noir dans le cas où l’habitat n’est pas directement acheté auprès des promoteurs). Cela fait au moins les affaires du droguiste du coin. Encore simple assistant, il y a quelques mois, dans un autre commerce de la ville, celui-ci s’est mis à son propre compte (entre 7 500 DH et 8 500 DH le m2 pour acquérir un local commercial à Tamesna) à même pas 25 ans, encouragé par la demande. A n’en pas douter, pour bricoler, les habitants ne manquent de rien mais l’on ne peut pas en dire autant de leurs autres besoins.
En termes de scolarisation des enfants d’abord, la ville nouvelle de Tamesna a accueilli peu après son démarrage un établissement primaire et un collège. Deux autres structures similaires devaient voir le jour durant la rentrée 2011, mais seule une école primaire supplémentaire a ouvert avec un an de retard en septembre dernier. «Le nouveau bâtiment est toujours en cours de finition et accueille pourtant des élèves», tient à préciser un habitant de Tamesna. Les maternelles se font également rares, à savoir qu’il n’y en a qu’une seule, privée, qui n’assure pas la garde des enfants, qui plus est.
Avec ça, la ville nouvelle manque encore cruellement d’espaces de jeux pour les enfants, d’infrastructures de santé ou de médecins spécialistes, ou même encore de choses plus basiques tels que les hammams.
La zone industrielle, incontournable pour donner une vocation à la ville
Mais peut-être que ces déficits restent l’apanage des quartiers périphériques. En progressant vers le centre-ville, les bâtiments condensés du social (218 appartements par bloc et 20 appartements par immeuble) cèdent progressivement le pas à des constructions plus aérées de standing intermédiaire et supérieur, l’occasion de constater que le béton continue de gagner du terrain de tous les côtés de Tamesna. Après tout, 55% des 840 hectares de la ville sont destinés au logement. Toujours pas d’équipement notable en revanche, jusqu’à arriver quelques kilomètres plus loin à un centre administratif et de services. L’imposant bâtiment, de construction moderne, abrite, outre la seule autre pharmacie de Tamesna, les agences des principales banques commerciales que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans la ville. Le centre abrite encore une supérette, un café, un restaurant… Du moins c’est ce que promet un présentoir à proximité. Mais à y voir de plus près, le local de la supérette n’a toujours pas été exploité et nulle trace d’espaces de restauration à part une laiterie pour casser la croûte. Le doute n’est plus permis : on est encore très loin des 147 équipements promis pour Tamesna.
Les acheteurs de logements ne désertent pas pour autant. Dans les bureaux voisins d’Al Omrane Tamesna, gestionnaire de la ville nouvelle, une représentante insiste sur les taux de commercialisation honorables de récents programmes lancés dans l’habitat intermédiaire. Avec des prix démarrant autour de 350 000 DH pour le moyen standing, le nouveau centre a certainement une carte à jouer par rapport à l’offre de la capitale. Les acheteurs ne foncent pas pour autant tête baissée. Les ristournes négociées auprès des promoteurs privés (une dizaine opère à Tamesna) approchent les 20%. Et même avec ça la ville ne parvient pas à retenir ses clients puisque les désistements restent fréquents. La commerciale d’Al Omrane reste pour sa part confiante, promettant que le nouveau centre atteindra sa vitesse de croisière d’ici trois ans, notamment avec l’arrivée d’enseignes de la grande distribution, Asswak Salam et Label Vie pour les nommer. Si décollage il doit y avoir, beaucoup pensent qu’il ne se fera vraiment qu’avec le lancement effectif de la zone industrielle de Tamesna, incontournable pour donner une vocation à la ville. C’est dire que les 250 MDH promis par l’Habitat pour relancer la ville tombent à point nommé.
a
10 janvier 2013 20:50
salut futur voisin , moi aussi j ai réserve un appartement aux orangers si vs avez des nouvelle contactez sur [email protected]
l
18 janvier 2013 23:58
Les banques plus sévères sur les conditions de crédit

Les tensions du marché sont telles qu’une majorité de promoteurs étrangers, notamment espagnols, a choisi de déserter la ville, laissant des projets à l’abandon, selon les témoignages recoupés par La Vie éco de plusieurs professionnels locaux. Le cas le plus emblématique est celui de l’espagnol Marina d’Or, sur son projet la Perle de Tanger. Lancé en 2008 à l’emplacement de l’ex-camping de la ville, ce programme était supposé être livré fin 2011. Mais sur place, les travaux sont quasiment à l’arrêt et, jusqu’à présent, seuls les gros œuvres de deux tours résidentielles sont réalisés alors que le projet en compte six au total en plus de bureaux, d’un hôtel et d’un centre commercial.
Pour ne pas sombrer, d’autres promoteurs cèdent leurs terrains. Un choix peu judicieux au vu des conditions du marché. En effet, dans les quartiers sinistrés bordant la corniche, les parcelles qui étaient vendues à 35 000 et jusqu’à 50 000 DH le mètre carré sont cédées actuellement à 25 000 DH maximum et plus fréquemment à 15 000 DH le mètre carré

et on continue a vendre ses programmes
E
19 janvier 2013 21:55
Citation
rewina a écrit:
S V P ,y 'a t'il quelqu'un parmis nous qui a passé devant le notaire pour la perception de son appartement ;

j ai acheté mon appart 2011 ! c etait relativement bien passé ! a part la TVA qui n etait pas prevu dans le budget!! et les probéme de communication que vous connaissez tous!
LE SAV ça va ils m ont refait qlq carrelage et la peinture du déjour car y avait des defauts !
conseil : faut négocier ,regarder tout ce qui ne va pas dans l appart et meme la cour .., jardin...
avant de conclure !j espre que j ai répondu utilement à ta question
bon courage à tous !
r
22 janvier 2013 15:45
Merci pour votre réponse détaillée à ma question.
SVP, pouvez-vous me dire quel bâtiment avez-vous réservé ?!
Vous êtes plutôt chanceux car pour ma part, je n'ai rien reçu depuis 2008 à Diamant VIII .
A ma connaissance, tous ceux qui ont achetés un appartement moyen standing ou bien haut standing n'ont toujours pas leurs clés en main.
r
22 janvier 2013 15:51
Pour les personnes qui sont passés par le billet du ministère de la justice contre Marina d'or : Où en êtes-vous ? Est-ce que vous êtes satisfaits par le jugement ? Et est-ce qu'on vous a remboursé ?

J'ai l'intention de déposer une plainte auprès d'un avocat. Est-ce que cela va être lent ?
r
22 janvier 2013 15:55
Pour les personnes qui sont passées par le billet du ministère de la justice contre Marina d'or : Où en êtes-vous ? Est-ce que vous êtes satisfaits du jugement ? Et est-ce qu'on vous a remboursé ?

J'ai l'intention de déposer une plainte auprès d'un avocat. Est-ce que cela va être lent ?
l
22 janvier 2013 18:08
Bonjour

oui les procedure son tres longues en gros 2 ans pour le premier jugement apres appel et encore au moins 1 an
bon courage
E
23 janvier 2013 17:19
Citation
rewina a écrit:
Merci pour votre réponse détaillée à ma question.
SVP, pouvez-vous me dire quel bâtiment avez-vous réservé ?!
Vous êtes plutôt chanceux car pour ma part, je n'ai rien reçu depuis 2008 à Diamant VIII .
A ma connaissance, tous ceux qui ont achetés un appartement moyen standing ou bien haut standing n'ont toujours pas leurs clés en main.

j ai acheté mon appart marina d or , batiment Diamant V !les diamant I ---VI les premiers qui ont éte livrés!il y a eu une modification et diamant VIII n existe plus mais Jasmin( je crois ) les travaux sont déja terminés!
j etais à Tamesna le mois dernier !
on ma convoqué pour la sifgnature en 2010 mais je n etais pas pret probleme de notaire (pas sérieuse celle de Témara! )puis le transfére ....
avez vous déja contacté marina d or sur place ? c est tres difficile: la communication ce n est pas leur point fort!
j avais fait toutes les agence à casablanca (y en avait au moins 3!); Rabat puis tamesna !
mais il faut insister ....
l
23 janvier 2013 21:06
reponse en messsage privée
j
26 janvier 2013 10:47
Je viens de prendre possession de mon appartement bâtiment les Rosiers , cage C4, au 4e.
Je suis globalement satisfait de l'ensemble.
Melanie, et Hatim , sur place, ont été professionnel et serviable. le SAV m'a effectué les quelques retouches qu' il fallait dans l'appartement.
Il manquait le design marinador dans le hall d'entrée, et l'ascenseur qui devrait être mis en service courant Janvier.
L' environnement aux abords des rosiers est agréable s'il se maintient dans cet état.
J'encourage tous ceux qui ont acheté dans les rosiers à prendre possession de leur appartement
et à emménager à tamesna.
Bienvenue à tous mes futurs voisins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook