Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lisez dans les 2 sens (Darélia)
H
23 avril 2018 21:47
Commencez par le lire du début à la fin :

Notre génération sera reconnue pour rien du tout. Personne ne dira que nous avons été le sommet de l'humanité. C'est mal... la vérité c'est que notre génération est un échec. Penser que nous réussissons est du gaspillage. Et nous savons que vivre seulement pour l'argent et le pouvoir est la voie à suivre. Être aimable, respectueux et gentil c'est la chose la plus stupide à faire. Oublier cet époque ne sera pas chose facile, mais nous allons essayer. Changer notre monde pour un monde meilleur est quelque chose que nous n'avons jamais fait. Laisser tomber est la seule façon que nous avons pour faire face à nos problèmes. Travailler fort était une farce. Nous le savions que les gens pensaient que nous ne pourrions pas revenir. C'est peut-être vrai, à moins que nous changions les choses.

Maintenant, lisez-le de la fin au début :

À moins que nous changions les choses, c'est peut-être vrai. Les gens pensaient que nous ne pourrions pas revenir, nous le savions que c'était une farce. Travailler fort était notre façon de faire face aux problèmes. Laisser tomber est une chose que nous n'avons jamais fait. Changer notre monde pour un monde meilleur, ne sera pas facile, mais nous allons essayer. Oublier cet époque, c'est une chose stupide à faire. Être aimable, respectueux et gentil est la seule manière d'être. Vivre seulement pour l'argent et le pouvoir est une perte. Et nous savons que nous avons réussi à penser que notre génération est un échec. Mais c'est faux, la vérité c'est que nous sommes le sommet de l'humanité. Personne ne dira jamais que notre génération ne sera pas reconnue pour rien.

Auteur : Jordan Nicholas (14 ans)
D
23 avril 2018 21:50
Salam ,

Intéressant !

Pourquoi mon nom ?confused smiley
H
23 avril 2018 21:51
Parce que tu me fais rêver avec tes jolis textes. Bon d'accord, celui-là est un peu plus terre à terre mais ça me faisait penser à toi quand je l'ai lu^^
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Intéressant !

Pourquoi mon nom ?confused smiley
D
23 avril 2018 21:55
confused smiley confused smiley

C'est gentil !

Je trouve ce texte très intéressant d'autant plus qu'il l'a été écris par un gamin de 14 ans.

Merci pour ce partage !Welcome

On va faire monter le nombre de posts "culture " ! Cool
H
23 avril 2018 21:58
Son âge m'a également surprise, un écrivain en herbe pour sur !

Penses-tu que l'on arriverait à remonter le nombre de posts "Culture" au même niveau que "Relations sentimentales" ? Y'a du boulot ! ptdr


Citation
Darélia a écrit:
confused smiley confused smiley

C'est gentil !

Je trouve ce texte très intéressant d'autant plus qu'il l'a été écris par un gamin de 14 ans.

Merci pour ce partage !Welcome

On va faire monter le nombre de posts "culture " ! Cool
M
23 avril 2018 22:00
Excellent texte de la part du jeune homme !!
Citation
HbibaJ a écrit:
Commencez par le lire du début à la fin :

Notre génération sera reconnue pour rien du tout. Personne ne dira que nous avons été le sommet de l'humanité. C'est mal... la vérité c'est que notre génération est un échec. Penser que nous réussissons est du gaspillage. Et nous savons que vivre seulement pour l'argent et le pouvoir est la voie à suivre. Être aimable, respectueux et gentil c'est la chose la plus stupide à faire. Oublier cet époque ne sera pas chose facile, mais nous allons essayer. Changer notre monde pour un monde meilleur est quelque chose que nous n'avons jamais fait. Laisser tomber est la seule façon que nous avons pour faire face à nos problèmes. Travailler fort était une farce. Nous le savions que les gens pensaient que nous ne pourrions pas revenir. C'est peut-être vrai, à moins que nous changions les choses.

Maintenant, lisez-le de la fin au début :

À moins que nous changions les choses, c'est peut-être vrai. Les gens pensaient que nous ne pourrions pas revenir, nous le savions que c'était une farce. Travailler fort était notre façon de faire face aux problèmes. Laisser tomber est une chose que nous n'avons jamais fait. Changer notre monde pour un monde meilleur, ne sera pas facile, mais nous allons essayer. Oublier cet époque, c'est une chose stupide à faire. Être aimable, respectueux et gentil est la seule manière d'être. Vivre seulement pour l'argent et le pouvoir est une perte. Et nous savons que nous avons réussi à penser que notre génération est un échec. Mais c'est faux, la vérité c'est que nous sommes le sommet de l'humanité. Personne ne dira jamais que notre génération ne sera pas reconnue pour rien.

Auteur : Jordan Nicholas (14 ans)
D
23 avril 2018 22:03
En tout cas , je vais tout faire pour !

Attends, il n' y a que pas que nos peines amoureuses à partager ! On peut aussi partager nos lectures , nos voyages , nos connaissances !

A défaut d'ouvrir vos coeurs , ouvrez vos esprits les yabistongue sticking out smiley

Le pire , c'est que je sais qu'il y a plein de yabis qui sont très riches culturellement !
23 avril 2018 23:49
Vous semblez aimer les textes originaux. Savez vous qu'il existe un roman français écrit sans utiliser la lettre E.?
H
24 avril 2018 11:22
Bonjour !

Tout un roman?

Peux-tu nous publier un extrait?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous semblez aimer les textes originaux. Savez vous qu'il existe un roman français écrit sans utiliser la lettre E.?
24 avril 2018 13:57
Il s'agit de " La disparition" de Georges Pérec.


[premier-roman.blogspot.fr]
H
24 avril 2018 15:05
C'est dingue !
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il s'agit de " La disparition" de Georges Pérec.


[premier-roman.blogspot.fr]
24 avril 2018 17:45
Il y en a d'autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook