Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp lisez et aidez moi? Je veux que cette souffrance ce termine! Dois je...
N
8 novembre 2018 17:11
Bonsoir mes freres et soeurs .. encore besoin de vous ..
Voila sa fait 1 an que je souffre en silence et j’ai besoin d’avis exterieur par rapport à ma souffrance
Il y a 1 an de sa un homme a voulu faire ma connaissance (un homme qui m’avait l’air trés serieux et honnete) c’etait la premiere fois que je fesais connaissance avec quelqun et c’etait pour aboutir au mariage bien évidemment.. et lui aussi
Au debut je ne voulais absolument pas le connaitre mais il a tellement forcé les choses que j’ai voulu lui donné une chance ..
Avec le temps je l’apprecié de plus en plus et je m’attaché à lui meme si c’etait une personne trés nerveux ce qui me fesait trés peur des moment mais je l’avais accepter comme il etait avec ses qualités et defaut !
Un jour cet homme me demande pk on retarde les choses mais sa facon de me demander sa etait trés bizarre par message .. donc je lui ai demander si il voulait que l’on ce mari? Il ma dit j’ai dit ce que j’avais à dire je dirais rien d’autre
Je n’ai pas trop su donner sens à son message .. mais je lui ai dit que je n’etais pas prete tout de suite et que l’on devait ameliorer d’abord nos situation professionnelle etc afin d’avoir un bon avenir et il ne m’a plus répondu !!
J’ai trouvé sa trés bizar mais je n’ai pas voulu le questionner plus par rapport a sa
Le lendemain matin Mr se reveille et m’envoi un message pour que je supprime une photo sur Facebook (je precise que c’est une photo banal qui avait etait posté des siecle avant).. bref pas de souci je supprime cette photo et je lui demande la raison ? Et laa ma vie bascule.. il me parle trés mal jusqu’a me dire qu’il n’a pa a se justifier que je suis pas une vrai femme mais une Sheytan.. je vous explique pas comme j’ai eu mal au coeur , je n’avais pas pour objectif de l’enervé ou lui mettre la pression je voulais juste savoir ce qui l’avait derangé.. et cette parole m’avait tellemen blessé que je lui ai dit Que Dieu te donne une femme comme tu veu alors ..
Apres cette dispute il m’a quitté ! J’ai cru que ma vie ce termine ici et que je n’arriverais pas a surmonter cette separation donc je l’ai recontacter mais il ma mal parler une deuxieme fois en me disant que l’on a jamais rien vecu ensemble!
Pendant des mois et des mois j’ai culpabilisé , je me disais que cette separation etait a cause de moi et que je n’aurais pas du lui dire : que Dieu te donne une femme comme tu veu
Jusqu’au jour ou j’ai appris qu’il a commencé une nouvelle relation 2 jours apres notre separation!
Je vous explique pas mon etat aprés cette nouvelle.. j’ai perdu ma santé mon boulo et je suis resté enfermer chez moi pendant des mois!
Alors la je voudrais vous demander mes freres et soeur si vous vous penser que je suis coupable de cette separation? Si j’ai fait une erreur et que j’ai perdu cet homme?
Dites moi honnêtement tout ce que vous pensez de mon histoire j’ai tellement besoin de vous !
B
8 novembre 2018 17:15
Il est pas normal le mec. Fuis le. C’est que des problèmes ce genre de personne.
8 novembre 2018 17:26
Salam

Perso, il avait une autre idée derrière la tête, tu l’as frustrée et il a pris le premier prétexte pour te quitter.
Même si tu aurais fait une faute l’ irrespect n’ est pas toléré.
Ce qui est dommage c’ est que 1 an plus Tard ça te blesse encore.
Tu devais vraiment être accroché mais heureusement qu il a craqué....
Imagine tu te serais engagé avec ce pervers bizarre du moins ce n’ est que mon avis.
Change toi les idées et passe à autre chose et je te souhaite de trouver très vite.
Citation
Nass1221 a écrit:
Bonsoir mes freres et soeurs .. encore besoin de vous ..
Voila sa fait 1 an que je souffre en silence et j’ai besoin d’avis exterieur par rapport à ma souffrance
Il y a 1 an de sa un homme a voulu faire ma connaissance (un homme qui m’avait l’air trés serieux et honnete) c’etait la premiere fois que je fesais connaissance avec quelqun et c’etait pour aboutir au mariage bien évidemment.. et lui aussi
Au debut je ne voulais absolument pas le connaitre mais il a tellement forcé les choses que j’ai voulu lui donné une chance ..
Avec le temps je l’apprecié de plus en plus et je m’attaché à lui meme si c’etait une personne trés nerveux ce qui me fesait trés peur des moment mais je l’avais accepter comme il etait avec ses qualités et defaut !
Un jour cet homme me demande pk on retarde les choses mais sa facon de me demander sa etait trés bizarre par message .. donc je lui ai demander si il voulait que l’on ce mari? Il ma dit j’ai dit ce que j’avais à dire je dirais rien d’autre
Je n’ai pas trop su donner sens à son message .. mais je lui ai dit que je n’etais pas prete tout de suite et que l’on devait ameliorer d’abord nos situation professionnelle etc afin d’avoir un bon avenir et il ne m’a plus répondu !!
J’ai trouvé sa trés bizar mais je n’ai pas voulu le questionner plus par rapport a sa
Le lendemain matin Mr se reveille et m’envoi un message pour que je supprime une photo sur Facebook (je precise que c’est une photo banal qui avait etait posté des siecle avant).. bref pas de souci je supprime cette photo et je lui demande la raison ? Et laa ma vie bascule.. il me parle trés mal jusqu’a me dire qu’il n’a pa a se justifier que je suis pas une vrai femme mais une Sheytan.. je vous explique pas comme j’ai eu mal au coeur , je n’avais pas pour objectif de l’enervé ou lui mettre la pression je voulais juste savoir ce qui l’avait derangé.. et cette parole m’avait tellemen blessé que je lui ai dit Que Dieu te donne une femme comme tu veu alors ..
Apres cette dispute il m’a quitté ! J’ai cru que ma vie ce termine ici et que je n’arriverais pas a surmonter cette separation donc je l’ai recontacter mais il ma mal parler une deuxieme fois en me disant que l’on a jamais rien vecu ensemble!
Pendant des mois et des mois j’ai culpabilisé , je me disais que cette separation etait a cause de moi et que je n’aurais pas du lui dire : que Dieu te donne une femme comme tu veu
Jusqu’au jour ou j’ai appris qu’il a commencé une nouvelle relation 2 jours apres notre separation!
Je vous explique pas mon etat aprés cette nouvelle.. j’ai perdu ma santé mon boulo et je suis resté enfermer chez moi pendant des mois!
Alors la je voudrais vous demander mes freres et soeur si vous vous penser que je suis coupable de cette separation? Si j’ai fait une erreur et que j’ai perdu cet homme?
Dites moi honnêtement tout ce que vous pensez de mon histoire j’ai tellement besoin de vous !
O
8 novembre 2018 17:26
Soit heureuse qu'il t'ait quitté, ça t'évite de revenir sur ce forum pour
"Mon mari m'a battu"
"Il s'est marié juste pour coucher avec moi"
"Je suis cocue"
_(•_•)_
C
8 novembre 2018 17:28
Ne t'attache pas à qq qui te donnes des ordres et surtout qui est colérique... Pardon mais je pense que tu t'es rendu malade pour rien, le mec ne t'explique rien et c'est toi qui culpabiliseperplexe

Au final c'est sûrement une bénédiction qu'il ait coupé la relation.

Il faudra a l'avenir garder la tête un peu froide avant de t'attacher. Il faut savoir au fonds de toi quel type de personne tu veux vraiment, come cela tu subiras moins.
8 novembre 2018 17:36
Un mec qui te quitte comme ça brutalement, avec lequel il n'y a aucun dialogue possible, ne cherche pas à comprendre quoi que ce soit, il n'y a rien à regretter.

Je comprends les nanas qui ont eu des belles vies à côté d'un homme et elles regrettent car c'est fini...

Toi tu n'as rien à regretter.

Pour vérifier que j'ai raison, réfléchi et donne un seule moment quand tu étais bien avec lui, quelque chose de concret pas juste dans ta tête.
K
8 novembre 2018 17:40
je dirais plutôt hamdulillah si c 'est fini et que rien n'est ta faute
si c'est une relation via internet je te dirais que "les longues relations virtuelles" c'est souvent qu une perte de temps et beaucoup de désillusions
il te dit que tu es chitane carrément, il voulait juste te manipuler et faire de toi son jouet, que tu acceptes tout et n’importe quoi sinon attention violence verbale et sûrement par la suite violence physique
il ne mérite pas que tu te mettes dans ces états la, tu as mis beaucoup trop d'espoirs dans cette relation et il le sait, il en joue
en plus il a un orgueil démesuré, s'il tenait a toi il t aurait relancé
bref c'est avec ces expériences la que tu pourras te forger , prends soin de toi,pense a ta santé ton bien etre, ya d’autres mecs sur terre! ...allahi haounek
8 novembre 2018 17:42
Bonsoir,
Salam,

Réjouis-toi, tu l'as échappée belle !Danse

Je plains la pauvre fille naïve qui est à présent sous son emprise, elle va souffrir bien plus que toi qui a la chance de ne pas partager la vie de ce malade tyrannique et probablement violent (la nervosité qu'il t'a montrée en est un signe révélateur) !Ill

J'étais déjà intervenu sur tes posts précédents et beaucoup de yabi.e.s t'ont dit la même chose.

Tu t'es tellement projetée dans une vie de couple idéalisée que tu as fermé les yeux sur des mauvais signes évidents et que faire le deuil de cette chimère t'est très douloureux.

Fais toi aider par un psychologue pour passer ce cap difficile, car tu sembles trop fragilisée pour émerger seule de ton mal-être et te reconstruire.

Bon courage !



Citation
Nass1221 a écrit:
Bonsoir mes freres et soeurs .. encore besoin de vous ..
Voila sa fait 1 an que je souffre en silence et j’ai besoin d’avis exterieur par rapport à ma souffrance
Il y a 1 an de sa un homme a voulu faire ma connaissance (un homme qui m’avait l’air trés serieux et honnete) c’etait la premiere fois que je fesais connaissance avec quelqun et c’etait pour aboutir au mariage bien évidemment.. et lui aussi
Au debut je ne voulais absolument pas le connaitre mais il a tellement forcé les choses que j’ai voulu lui donné une chance ..
Avec le temps je l’apprecié de plus en plus et je m’attaché à lui meme si c’etait une personne trés nerveux ce qui me fesait trés peur des moment mais je l’avais accepter comme il etait avec ses qualités et defaut !
Un jour cet homme me demande pk on retarde les choses mais sa facon de me demander sa etait trés bizarre par message .. donc je lui ai demander si il voulait que l’on ce mari? Il ma dit j’ai dit ce que j’avais à dire je dirais rien d’autre
Je n’ai pas trop su donner sens à son message .. mais je lui ai dit que je n’etais pas prete tout de suite et que l’on devait ameliorer d’abord nos situation professionnelle etc afin d’avoir un bon avenir et il ne m’a plus répondu !!
J’ai trouvé sa trés bizar mais je n’ai pas voulu le questionner plus par rapport a sa
Le lendemain matin Mr se reveille et m’envoi un message pour que je supprime une photo sur Facebook (je precise que c’est une photo banal qui avait etait posté des siecle avant).. bref pas de souci je supprime cette photo et je lui demande la raison ? Et laa ma vie bascule.. il me parle trés mal jusqu’a me dire qu’il n’a pa a se justifier que je suis pas une vrai femme mais une Sheytan.. je vous explique pas comme j’ai eu mal au coeur , je n’avais pas pour objectif de l’enervé ou lui mettre la pression je voulais juste savoir ce qui l’avait derangé.. et cette parole m’avait tellemen blessé que je lui ai dit Que Dieu te donne une femme comme tu veu alors ..
Apres cette dispute il m’a quitté ! J’ai cru que ma vie ce termine ici et que je n’arriverais pas a surmonter cette separation donc je l’ai recontacter mais il ma mal parler une deuxieme fois en me disant que l’on a jamais rien vecu ensemble!
Pendant des mois et des mois j’ai culpabilisé , je me disais que cette separation etait a cause de moi et que je n’aurais pas du lui dire : que Dieu te donne une femme comme tu veu
Jusqu’au jour ou j’ai appris qu’il a commencé une nouvelle relation 2 jours apres notre separation!
Je vous explique pas mon etat aprés cette nouvelle.. j’ai perdu ma santé mon boulo et je suis resté enfermer chez moi pendant des mois!
Alors la je voudrais vous demander mes freres et soeur si vous vous penser que je suis coupable de cette separation? Si j’ai fait une erreur et que j’ai perdu cet homme?
Dites moi honnêtement tout ce que vous pensez de mon histoire j’ai tellement besoin de vous !
8 novembre 2018 17:42
"bref pas de souci je supprime cette photo et je lui demande la raison "

Tu faisais ce qu'il te disait sans chercher à comprendre AVANT ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
8 novembre 2018 17:50
Je sentais toujours qq chose qui n’allez pas chez lui mais je pensais que c’etait moi qui etait « anormal » vu que c’etait ma premiere relation
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Il est pas normal le mec. Fuis le. C’est que des problèmes ce genre de personne.
8 novembre 2018 17:52
La seule erreur que je vois c'est de d'être mise dans un tel état pour un mec comme ça...
N
8 novembre 2018 17:52
Salam ma soeur,

Je pense exactement comme toi des moments.. je me dit qu’il l’avait peut etre reperé et qu’il chercher un pretexte pour en terminer avec moi et que tot ou tard pour cette raison ou une autre il m’aurait laissé
Et des moment je me dit que c’est moi qui a tout foiré
En tout cas merci de ton avis ma soeur
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam

Perso, il avait une autre idée derrière la tête, tu l’as frustrée et il a pris le premier prétexte pour te quitter.
Même si tu aurais fait une faute l’ irrespect n’ est pas toléré.
Ce qui est dommage c’ est que 1 an plus Tard ça te blesse encore.
Tu devais vraiment être accroché mais heureusement qu il a craqué....
Imagine tu te serais engagé avec ce pervers bizarre du moins ce n’ est que mon avis.
Change toi les idées et passe à autre chose et je te souhaite de trouver très vite.
N
8 novembre 2018 17:53
Tu a peut etre raison ma soeur, Dieu m’a peut etre protegé alors?
Citation
Mihamo. a écrit:
Soit heureuse qu'il t'ait quitté, ça t'évite de revenir sur ce forum pour
"Mon mari m'a battu"
"Il s'est marié juste pour coucher avec moi"
"Je suis cocue"
P
8 novembre 2018 17:55
Tu n as rien perdu tkt.
N
8 novembre 2018 17:56
Cette histoire ma servi de lecon mon frere , je voulais qu’il soit le premier et le dernier et c’est peut etre pour sa que je fermer les yeux sur ses actes anormal..
Que Dieu protege toutes les filles des hommes comme sa


Citation
mohaf59 a écrit:
Ne t'attache pas à qq qui te donnes des ordres et surtout qui est colérique... Pardon mais je pense que tu t'es rendu malade pour rien, le mec ne t'explique rien et c'est toi qui culpabiliseperplexe

Au final c'est sûrement une bénédiction qu'il ait coupé la relation.

Il faudra a l'avenir garder la tête un peu froide avant de t'attacher. Il faut savoir au fonds de toi quel type de personne tu veux vraiment, come cela tu subiras moins.
N
8 novembre 2018 17:58
Tu sais ton message m’a enormement fait reflechir et je n’ai pas etait bien un seule jour avec lui .. j’avais toujours la boule au ventre
Citation
DB & PP a écrit:
Un mec qui te quitte comme ça brutalement, avec lequel il n'y a aucun dialogue possible, ne cherche pas à comprendre quoi que ce soit, il n'y a rien à regretter.

Je comprends les nanas qui ont eu des belles vies à côté d'un homme et elles regrettent car c'est fini...

Toi tu n'as rien à regretter.

Pour vérifier que j'ai raison, réfléchi et donne un seule moment quand tu étais bien avec lui, quelque chose de concret pas juste dans ta tête.
B
8 novembre 2018 18:01
Et bien non c’est lui qui l´est !!
Citation
Nass1221 a écrit:
Je sentais toujours qq chose qui n’allez pas chez lui mais je pensais que c’etait moi qui etait « anormal » vu que c’etait ma premiere relation
C
8 novembre 2018 18:02
Oui en fait tu as une super niya mais malheureusement il y a des gens tordus de par le monde. Je suis sur que tu seras plus clairvoyante la prochaine fois et que tu auras ta raison en alerte.
Le mec il faudra le passer au scanner. C'est à dire qu'i, faudra le mettre dans diverses situations où lui poser des cas concrets en lui demandant comment il réagirait. Puis si possible faire une enquête. C'est mon avis mais on ne connais pas bien les personnes et parfois elles ne sont pas bien intentionnés. Faire une enquête c'est essayer de connaitre l'opinion des gens sur la personne, s'il a eu des relations précédentes, etc...
Citation
Nass1221 a écrit:
Cette histoire ma servi de lecon mon frere , je voulais qu’il soit le premier et le dernier et c’est peut etre pour sa que je fermer les yeux sur ses actes anormal..
Que Dieu protege toutes les filles des hommes comme sa
8 novembre 2018 18:28
Salam


Tu as fait preuve d'une grande naïveté, lui est rodé à cet exercice, ses allusions étaient
destinées à autre chose, que ton innocence ne t'a pas permis de comprendre ses allusions,
voyant, que tu n'es pas sur la même longueur d'onde que Lui... Il a préféré battre en retraite.
Le fait qu'il soit avec une autre, il va tenter le même baratin et faire miroiter monts et
merveilles, ce n'est pas une perte, car commencer de cette manière, il comparer ce que être
la vraie de couple, et à mon avis il n'est pas encore prêt à convoler. Remercie Allah (swt) de
t'avoir sauvée de ce guêpier....Heureuse que vous n'avez, Rien mis dans le Tajine qui risque
de brûler, il a préféré Mettre les Voiles maintenant même si la Mer est mouvementée à cette
époque de l'année...

Citation
Nass1221 a écrit:
Bonsoir mes freres et soeurs .. encore besoin de vous ..
Voila sa fait 1 an que je souffre en silence et j’ai besoin d’avis exterieur par rapport à ma souffrance
Il y a 1 an de sa un homme a voulu faire ma connaissance (un homme qui m’avait l’air trés serieux et honnete) c’etait la premiere fois que je fesais connaissance avec quelqun et c’etait pour aboutir au mariage bien évidemment.. et lui aussi
Au debut je ne voulais absolument pas le connaitre mais il a tellement forcé les choses que j’ai voulu lui donné une chance ..
Avec le temps je l’apprecié de plus en plus et je m’attaché à lui meme si c’etait une personne trés nerveux ce qui me fesait trés peur des moment mais je l’avais accepter comme il etait avec ses qualités et defaut !
Un jour cet homme me demande pk on retarde les choses mais sa facon de me demander sa etait trés bizarre par message .. donc je lui ai demander si il voulait que l’on ce mari? Il ma dit j’ai dit ce que j’avais à dire je dirais rien d’autre
Je n’ai pas trop su donner sens à son message .. mais je lui ai dit que je n’etais pas prete tout de suite et que l’on devait ameliorer d’abord nos situation professionnelle etc afin d’avoir un bon avenir et il ne m’a plus répondu !!
J’ai trouvé sa trés bizar mais je n’ai pas voulu le questionner plus par rapport a sa
Le lendemain matin Mr se reveille et m’envoi un message pour que je supprime une photo sur Facebook (je precise que c’est une photo banal qui avait etait posté des siecle avant).. bref pas de souci je supprime cette photo et je lui demande la raison ? Et laa ma vie bascule.. il me parle trés mal jusqu’a me dire qu’il n’a pa a se justifier que je suis pas une vrai femme mais une Sheytan.. je vous explique pas comme j’ai eu mal au coeur , je n’avais pas pour objectif de l’enervé ou lui mettre la pression je voulais juste savoir ce qui l’avait derangé.. et cette parole m’avait tellemen blessé que je lui ai dit Que Dieu te donne une femme comme tu veu alors ..
Apres cette dispute il m’a quitté ! J’ai cru que ma vie ce termine ici et que je n’arriverais pas a surmonter cette separation donc je l’ai recontacter mais il ma mal parler une deuxieme fois en me disant que l’on a jamais rien vecu ensemble!
Pendant des mois et des mois j’ai culpabilisé , je me disais que cette separation etait a cause de moi et que je n’aurais pas du lui dire : que Dieu te donne une femme comme tu veu
Jusqu’au jour ou j’ai appris qu’il a commencé une nouvelle relation 2 jours apres notre separation!
Je vous explique pas mon etat aprés cette nouvelle.. j’ai perdu ma santé mon boulo et je suis resté enfermer chez moi pendant des mois!
Alors la je voudrais vous demander mes freres et soeur si vous vous penser que je suis coupable de cette separation? Si j’ai fait une erreur et que j’ai perdu cet homme?
Dites moi honnêtement tout ce que vous pensez de mon histoire j’ai tellement besoin de vous !
8 novembre 2018 19:01
Salam ma Soeur

Déjà bon courage pour cette épreuve, Allah éprouve ce qu'il aime .

Qu'Allah te facilite, je rejoins les avis du dessus cet homme n'a pas à te faire culpabiliser C'est lui le mauvais comportement et la mauvaise personne dans l'histoire .

Te rapprocher de la religion, grandir ta foi t'aidera sûrement à passer cette épreuve douloureuse je crois en toi oukhty

Allah u akbar il mettra un homme pieu sur ton chemin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook