Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lire le Quran complet en 1 mois
11 mai 2017 13:29
Salem aleykum

Je partage avec vous cette astuce pour lire le Quran complet en seulement 1 mois.

Il y'a 600 à 604 pages dans le Quran, 600 pages sur 30 jours ça fait 20 pages par jours donc 20/5 = 4.

Donc si vous lisez 4 pages de Quran à chaque salat, au bout de 30 jours vous l'aurez lu au complet inshaAllah.

Qu'Allah nous facilite




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 13:31 par Amel**.
S
11 mai 2017 13:33
Lire le coran après chaque salât c ça??? Comment faire pr les sourates longues ?
11 mai 2017 13:35
Tu lis seulement 4 pages.
Citation
Saby78 a écrit:
Lire le coran après chaque salât c ça??? Comment faire pr les sourates longues ?
S
11 mai 2017 13:44
Ok mais quand t'arrive au sourate très longue ? Ça te prend plus de temps, comment faire quand tu a des enfants en bas âge ! J'ai très envie de le lire entièrement.
K
11 mai 2017 13:51
Salam


Quelque soit la longueur de la sourate, 4 pages c'est 4 pages.



Si une sourate fait 60pages tu mettras 3 jours (4 pages * 5 prières journalières * 3 jours = 60 pages


Ce n'est pas une question de sourate mais de pages ici

Citation
Saby78 a écrit:
Ok mais quand t'arrive au sourate très longue ? Ça te prend plus de temps, comment faire quand tu a des enfants en bas âge ! J'ai très envie de le lire entièrement.
11 mai 2017 13:51
Bah je viens de te donner La reponse La soeur, tu lis quatre page.

Mes sourate longue tu les interromptes et tu continues de les lire à la prochaine salat

Citation
Saby78 a écrit:
Ok mais quand t'arrive au sourate très longue ? Ça te prend plus de temps, comment faire quand tu a des enfants en bas âge ! J'ai très envie de le lire entièrement.
11 mai 2017 13:55
Salam aleykoum merci pour cette astuce. Ca aidera bcp d'entre nous. InshaAllah jespere m'y tenir.

Saby, la posteuse dit qu'il faut lire 4 pages à chaque prière de la journée. Donc même si la sourate n'est pas terminée tu l'interromps une fois que t'as atteinds les 4 pages recommandées. Jespere que tu as compris.
C
11 mai 2017 15:19
Salam , tu lis 4 pages après la salat ou pendant la salat ,? Je trouve que c'est une bonne idée, mais du coup tu lis quand tu as fini ta prière, tu reste sur ton tapis assise et tu lis?
J'aimerais lire inchallah le coran pendant ce mois de ramadan, merci de me répondre.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Je partage avec vous cette astuce pour lire le Quran complet en seulement 1 mois.

Il y'a 600 à 604 pages dans le Quran, 600 pages sur 30 jours ça fait 20 pages par jours donc 20/5 = 4.

Donc si vous lisez 4 pages de Quran à chaque salat, au bout de 30 jours vous l'aurez lu au complet inshaAllah.

Qu'Allah nous facilite
11 mai 2017 15:23
Salem

Comment tu veux lire pendant la salat ? moody smiley Ce n'est pas possible puisque tu accomplit ta salat.

Tu lis Le Quran apres les salutations ou apres tes douah.


Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam , tu lis 4 pages après la salat ou pendant la salat ,? Je trouve que c'est une bonne idée, mais du coup tu lis quand tu as fini ta prière, tu reste sur ton tapis assise et tu lis?
J'aimerais lire inchallah le coran pendant ce mois de ramadan, merci de me répondre.
C
11 mai 2017 15:31
Oui c'est ce que je pensait mais comme tu insistait sur le fait que tu lisait au moment de la salat, je pensais que tu lisais peut être juste après la fatiha au lieu de la sourate. T'as oubliée je suis convertie, j'apprends. Et comme quoi je peux admettre que je demande conseil moi aussi.
Merci
Citation
Amel** a écrit:
Salem

Comment tu veux lire pendant la salat ? moody smiley Ce n'est pas possible puisque tu accomplit ta salat.

Tu lis Le Quran apres les salutations ou apres tes douah.

11 mai 2017 15:34
Bah tu devrais savoir qu'ont ne lit pas de Quran pendant la salat, ça fait quand même quelque temps que tu es convertie, tu devrais le savoir.

De Plus iu j'ai insister Que je lisais pendant la salat ?

Ont lit Le Quran a la fin de chaque salat, et meme Sans salat.


Citation
Cascade bleue a écrit:
Oui c'est ce que je pensait mais comme tu insistait sur le fait que tu lisait au moment de la salat, je pensais que tu lisais peut être juste après la fatiha au lieu de la sourate. T'as oubliée je suis convertie, j'apprends. Et comme quoi je peux admettre que je demande conseil moi aussi.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 15:38 par Amel**.
C
11 mai 2017 15:49
Ah non je ne lis jamais de coran après les salats. Dans la journée, le soir tranquille poser. Mais c'est une bonne astuce pour inchallah lire le coran en entier. Je vais essayer. Et pour info ,si on lis du coran pendant la salat,al fatiha et la sourate au choix ensuite. Alors oui on ne lis pas mais on en récite.
Citation
Amel** a écrit:
Bah tu devrais savoir qu'ont ne lit pas de Quran pendant la salat, ça fait quand même quelque temps que tu es convertie, tu devrais le savoir.

De Plus iu j'ai insister Que je lisais pendant la salat ?

Ont lit Le Quran a la fin de chaque salat, et meme Sans salat.
11 mai 2017 15:55
Confond Pas lire le Quran et réciter dès sourate obligatoire pendant la Salat.






Citation
Cascade bleue a écrit:
Ah non je ne lis jamais de coran après les salats. Dans la journée, le soir tranquille poser. Mais c'est une bonne astuce pour inchallah lire le coran en entier. Je vais essayer. Et pour info ,si on lis du coran pendant la salat,al fatiha et la sourate au choix ensuite. Alors oui on ne lis pas mais on en récite.
l
11 mai 2017 17:15
Salam aleykoum,

Ah elle est super pratique ton astuce, j'aime beaucoup.
Merci pour le partage smiling smiley
C
11 mai 2017 18:15
Oui oui c'est ce que j'ai dit. Si tu sais lire, j'ai dit qu'il y avait du coran à réciter pendant les salats.

Citation
Amel** a écrit:
Confond Pas lire le Quran et réciter dès sourate obligatoire pendant la Salat.





S
11 mai 2017 21:48
Oui merciiiiiJ'ai bien compris inchaallah je le ferai. Ça malaire facile surtout avec les enfants en bas âge. Que dieu nous facilite....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook