Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les limites à ne pas franchir dans un couple
l
6 avril 2016 15:37
salam

comme le titre l'indique j'aimerais avoir quelles sont les limites à ne pas franchir dans un couple

cette question s'adresse aux femmes mariées

comment avez vous vécu votre relation avant le mariage?
s
6 avril 2016 15:48
tu ne trouveras pas de femmes mariées ici.
6 avril 2016 15:50
Bein si...

Avant d'être divorcées ou veuves ou séparées, certaines étaient mariées



Citation
steelhamer a écrit:
tu ne trouveras pas de femmes mariées ici.
C
6 avril 2016 16:05
Je suis mariée donc oui, il y en a.

Les limites :
- la fidélité (que ce soit dans la vraie vie ou à l'écran)
- les coups
- la trahison (faire les choses dans le dos de l'autre, c'est vraiment beurk, sauf si c'est pour me faire une surprise, lol).

C'est vraiment le principal.

Ensuite, faut pas non plus qu'il y ait trop :
- de mensonges (même s'il y en a toujours, en tout cas des choses dissimulées, mais faut que ça reste dans le soft quoi)
- d'insultes (même si de temps en temps ça fait du bien de se défouler, mais pareil, faut que ça reste soft aussi)

Bon pour le reste, c'est des bêtises qu'on peut régler facilement.
M
6 avril 2016 16:11
Salam,

Je ne vais pas reprendre ce qu'a dit Cathy, le minimum syndical.

Mais j'insiste sur le respect, ne jamais insulter, casser etc...

Ne jamais faire chambre à part.
C
6 avril 2016 16:39
Ah ben nous on fait chambre à part parce que sinon plus personne ne dort. Mon mari travaille de nuit, moi de jour, donc quand on a l'occasion d'être réunis dans le même lit, ça ne va pas. Lui est du genre insomniaque la nuit, il tourne et retourne, renifle, non vraiment c'est infernal et je commence aussi à avoir des problèmes hormonaux qui détraquent mon sommeil, c'est laisse tomber. Et s'il dort il ronfle comme un tracteur (si si) et franchement, c'est pas possible de m'occuper d'enfants en bas âge le lendemain sans finir par m'énerver dessus par manque de sommeil. Si j'ai pas mon compte, je deviens infernale.

Donc à un moment donné, il a fallu faire un choix. J'allais pas perdre ma santé et mon boulot pour une histoire de dodo. J'ai ma chambre, lui a la sienne. D'ailleurs lui se tape notre chambre que moi le fauteuil (bon, banquette lit) du salon. Mais c'est un vrai choix et je revis depuis cette décision. D'ailleurs, lui aussi, il peut gérer sa vie aussi ainsi.

Pour le coup, le lit conjugal est vraiment fait pour conjuguer.

Et ça se passe très bien dans mon couple.

Quand arrive le week-end, on choisit la chambre qu'on veut, c'est trop la classe. lol
S
6 avril 2016 16:41
La femme doit obéir a son mari peu importe la requête.
Citation
la gentille a écrit:
salam

comme le titre l'indique j'aimerais avoir quelles sont les limites à ne pas franchir dans un couple

cette question s'adresse aux femmes mariées

comment avez vous vécu votre relation avant le mariage?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
6 avril 2016 16:44
Salam

Avant le mariage, il y a évidemment des limites à ne pas franchir (même si la génération actuelle a de moins en moins de limites whistling smiley )

Pour ma part, en rencontrant mon mari, je lui ai expliqué que je me préservais pour l'homme de ma vie et que je n'allais certainement pas offrir mes bras, ma bouche ou autre chose à quelqu'un avec qui je ne suis même pas sure de construire ma vie et qui s'en ira au bout de quelques temps.

Si l'homme insiste pour t'embrasser par exemple, c'est qu'il n'est pas très sérieux et qu'il fait passer ses désirs avant tes principes. Et pour moi c'est de l'irrespect. J'ai fais connaissance avec mon mari pendant 2 mois en parlant de notre passé, notre présent et notre futur et tous ça sans rien faire, juste en discutant car j'ai mis des limites. Il a essayé de faire quelques rapprochement après le premier mois (me tenir la main, me prendre dans ses bras ...) et je lui ai dit que cela viendra à point nommé le moment venu. Et c'est justement ça qui lui a plu. Après nos fiançailles, nous nous sommes tenus la main et pris dans les bras (bah oui quand même).

Bref il faut s'imposer certaines limites avant le mariage, je parle surtout des limites d'un point de vue physique car même si c'est difficile quand on s'aime, la récompense viendra après le mariage.
C
6 avril 2016 16:44
Non mais n'importe quoi ... J'obéis à mon mari uniquement s'il a un comportement juste et respectueux à mon égard, sinon il peut toujours aller voir ailleurs si j'y suis. Dans un couple, c'est donnant-donnant.
z
6 avril 2016 16:50
Elle est dangereuse ta phrase la...c est ironique j espere?
Citation
Muramassai a écrit:
La femme doit obéir a son mari peu importe la requête.
a
6 avril 2016 16:57
Salam,

pour moi il n'y a qu'une seule limite, le respect. Quand il y a respect, il y a tout qui vient et quand il y a irrespect, il y tout qui part et le couple avec.
Le manque de respect, c'est la porte ouverte à tout.
h
6 avril 2016 17:01
Tu sais qu'en Islam on obéit pas à une créature qui désobéit au Créateur?

Tu sais qu'en Islam l'homme a préséance sur la femme, gage de sa responsabilité vis-à-vis d'elle et non d'un quelconque pouvoir absolu?



Citation
Muramassai a écrit:
La femme doit obéir a son mari peu importe la requête.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
6 avril 2016 17:11
surtout ce qui concerne son bien etre
Citation
zora1989 a écrit:
Elle est dangereuse ta phrase la...c est ironique j espere?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
l
6 avril 2016 17:44
Mdrrr... Tu ma tué la.. Bye
Citation
Muramassai a écrit:
La femme doit obéir a son mari peu importe la requête.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
6 avril 2016 17:46
Une fille qui comprend le second dégrée qui l'aurai cru? Je suis sur t'es un homme en vrai.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrr... Tu ma tué la.. Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 17:46 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
6 avril 2016 17:57
Qu'elle veuille être l'homme à ma place, ça va pas le faire... Grrrr smiling smiley
s
6 avril 2016 18:05
Salam,

Divorcé mais je répond.

Les limites avant mariage:
Bisous, calins, frotti-frotta No no
Et rdv en présence d'un mahram Angel

Après mariage:
Respect, Fidélité, Confiance....

J’avoue ne pas avoir tout respecté avant mariage....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook