Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou est la limite de l'acceptable?
r
9 septembre 2013 16:29
Salamu3alaykoum a tous,

Je rencontre souvent dans mon entourage ou même sur ce forum des gens qui se plaignent du desinteret et du manque certain de respect dont fait preuve leur conjoint... Il va de soi que cela doit etre dur une fois marie de faire face a ce genre de situation...

J'ai une amie qui me demande conseil et honnetement je suis pas un exemple en matiere de couple et je viens donc les chercher aupres de vous...

Mon amie se marie dans 3mois, son fiance la traite de tous les noms (sal..p, tagueule, grosse p, vas a la m...) dans ses acces de colere... Aujourd hui elle me demande si elle fait bien de se marier avec et si rompre la promesse de mariage est surdimensionne par rapport a la situation...

Qu'en dite vous? Tous les temoignages sont les bienvenus!


Barakallahou fikoum

Qu'Allah nous guide et nous accorde Sa grace.
9 septembre 2013 16:39
La réponse est claire.. elle doit annuler..

Après je sais pas si elle le connaissait avant de se fiancer ou pas.. mais un mec qui te manque de respect , tu arrête toute de suite avec.. surtout quand il y a rien d'officiel!!!

Elle est fiancée, elle est en droit de rompre ses fiançailles...avant qu'il soit trop tard!!!

Aujourd’hui il l'insulte, demain mariée il va la fracassé contre un mur...

La limite de l'acceptable , c'est une question de respect envers soi même.. Je suis désolée tu peux être énervé contre ta femme, lui dire des choses que tu penses pas..lui dire même me parle plus, ou tais toi..

Mais du moment que le mec t'insulte.. euh..fiancé ou pas.. il dégage..

Enfin pour moi, c'est une évidence...
a
9 septembre 2013 16:54
elle devrait annuler
si il l'insulte aujourd'hui, que fera-t-il lorsqu'il sera marié ?

mon mari ne m'a jamais insultée ni avant ni après le mariage
si ça avait été le cas, j'aurais mis un terme à nos projets
c
9 septembre 2013 16:56
je ne vois pas l'interet de se marier avec une personne qui la rabaisse et l'insulte .

pourquoi veut elle se marier avec cet homme ? elle est orpheline ou sado maso ? a la recherche d'une figure paternelle peut etre?


si c'est partit comme tu l'ecris elle divorcera trés vite.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
S
9 septembre 2013 16:57
ce manque d'empathie est assez sidérant.

il est la, le scénario type qui participe a la dynamique des conflits au seins d'un couple jeune.

esce-que un instant elle s'est posée les bonnes questions..?

qu'elle le jarte en tout bien tout honneur !! avec tout simplement des arguments logiques et rationnelles.

les limites ont été franchi y a un petit moment.

si tu vous voulez éviter d'arriver au village de "si j'avais su" ne prenez pas le chemin de "je m’en fous"
c
9 septembre 2013 17:06
le respect n'existe plus et les mots employés ne sont pas digne dun homme qui va se marier

je conseille une serieuse dicussion et si cela continue une rupture car je confirme que ca ne s arrange pas avec l age...........................
d
9 septembre 2013 17:06
Ben dis donc,

à part ça qu'est ce qu'elle lui trouve quand il ne l'insulte pas de sale p...

Il a été éduqué où cet oiseau ?perplexe

Quand il n y a plus de respect dans un couple c'est mort...
E
9 septembre 2013 17:11
Salam alaykoum eh ben ca comme bien ! A sa place j'aurais tout annuler si la il lui dit ca a quoi aura-t-elle droit après le mariage Lah y sahel
9 septembre 2013 17:11
Sans respect, pas de relation. Quelle qu'elle soit. Alors imagine pour la relation la plus intime qui soit...
b
9 septembre 2013 17:13
la c'est juste des paroles..apres le mariage ce sera peut-etre des claques...elle va vivre avec lui,donc il y a des chances pour
A
9 septembre 2013 17:49
Je ne sais même pas pourquoi on pose la question. Un homme qui insulte son monde alors qu'il n'est même pas encore marié, ça va être quoi après ? Qu'elle aille voir ailleurs. Vaut mieux être seule que mal accompagnée !!
9 septembre 2013 19:40
Salam
un mec qui me parle comme sa ces next direct...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
r
9 septembre 2013 19:47
Lol merci a tous j'ai beaucoup ris en lisant vos reactions...

Le problème c'est qu'ils ont déjà tout paye et la dotte a ete versee mais bon moi je lui ai dit: vaux mieux gacher quelques milliers d'euros que l'entierete d'une vie!

Qu'est ce qu'elle lui trouve a part ses insultes? Et bien pour etre honnete je ne sais pas! Le gars a l'air d'etre radin en plus elle m a dit qu'en un an il ne lui a jamais rien offert ne serait ce une rose!


Enfin bref, fallait pas s'attendre a des miracles non plus!smoking smiley
r
9 septembre 2013 19:55
Citation
rawni a écrit:
Salamu3alaykoum a tous,

Je rencontre souvent dans mon entourage ou même sur ce forum des gens qui se plaignent du desinteret et du manque certain de respect dont fait preuve leur conjoint... Il va de soi que cela doit etre dur une fois marie de faire face a ce genre de situation...

J'ai une amie qui me demande conseil et honnetement je suis pas un exemple en matiere de couple et je viens donc les chercher aupres de vous...

Mon amie se marie dans 3mois, son fiance la traite de tous les noms (sal..p, tagueule, grosse p, vas a la m...) dans ses acces de colere... Aujourd hui elle me demande si elle fait bien de se marier avec et si rompre la promesse de mariage est surdimensionne par rapport a la situation...

Qu'en dite vous? Tous les temoignages sont les bienvenus!


Barakallahou fikoum

Qu'Allah nous guide et nous accorde Sa grace.

Salam aleykoum

ton amie ferait mieux de tout stopper il n'y a aucune justification a ll'insulte, la grossierté, l'impudicité!

Quand apparrait ce genre de comportement c'est que forcement la personnes est mauvaise, et ce n'est pas parce que elle lui a donner sa paroles qu'elle est obligé de l'honnorer, car il y a des cas ou l'on est pas obliger de tenir ses paroles, surtout lorsque l'on s'est aperçu d'un mal
r
9 septembre 2013 20:09
Je suis entierement d'accord avec vous... D'ailleurs je vais lui montrere vos reactions! Qu'Allah l'aide a faire le bon choix...
r
9 septembre 2013 21:10
salam,

Il est comme ça avant le mariage?!! ça va être encore pire après.Qu elle se sauve tant qu il est temps!
ça me fout la rage ce genre de mecs malélevés!
Courage à elle
r
9 septembre 2013 21:12
Citation
rawni a écrit:
Lol merci a tous j'ai beaucoup ris en lisant vos reactions...

Le problème c'est qu'ils ont déjà tout paye et la dotte a ete versee mais bon moi je lui ai dit: vaux mieux gacher quelques milliers d'euros que l'entierete d'une vie
!
Qu'est ce qu'elle lui trouve a part ses insultes? Et bien pour etre honnete je ne sais pas! Le gars a l'air d'etre radin en plus elle m a dit qu'en un an il ne lui a jamais rien offert ne serait ce une rose!


Enfin bref, fallait pas s'attendre a des miracles non plus!smoking smiley

Elle ne dois pas rester avec lui, l'argent ne remplace pas la tranquilité, qu'elle lui redonne sa dot, et qu'elle ne s'attache pas a sa paroles, car il y a rien de mal a ne pas respecter sa paroles face a une personnes qui risque de etre la cause de son propre malheur sur terre
r
9 septembre 2013 21:15
Suis entierement d'accord avec ton point de vue rifino nino...
9 septembre 2013 21:19
Citation
rawni a écrit:
Salamu3alaykoum a tous,

Je rencontre souvent dans mon entourage ou même sur ce forum des gens qui se plaignent du desinteret et du manque certain de respect dont fait preuve leur conjoint... Il va de soi que cela doit etre dur une fois marie de faire face a ce genre de situation...

J'ai une amie qui me demande conseil et honnetement je suis pas un exemple en matiere de couple et je viens donc les chercher aupres de vous...

Mon amie se marie dans 3mois, son fiance la traite de tous les noms (sal..p, tagueule, grosse p, vas a la m...) dans ses acces de colere... Aujourd hui elle me demande si elle fait bien de se marier avec et si rompre la promesse de mariage est surdimensionne par rapport a la situation...

Qu'en dite vous? Tous les temoignages sont les bienvenus!


Barakallahou fikoum

Qu'Allah nous guide et nous accorde Sa grace.
Et elle se pose la question...perplexe
Elle est un peu neu neu ta copine elle s'imagine que une fois mariée le mec va la respecter? Il faut quoi pour la faire réagir un pain dans la g...?
r
9 septembre 2013 21:23
@chrisado: lol un pain dans la gueule c'est fort quand même!

Bah elle est pas si neu neu si elle souleve l'interrogation! Je pense que son hesitation demeure dans le fait que des sommes ont ete versees et les familles en ont parle a tout le monde, la date est fixe etc... C'est un peu la hachma chez nous christian!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook