Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Limite dans les confessions
S
6 mai 2018 00:12
Salam
Selon vous faut il faire part de ses expériences passées lorsqu'on fait connaissance avec un homme en vue du mariage ?
Je suis quelqu'un qui me confie beaucoup et j'ai peur d'en dire trop par rapport à mes expériences passées
Et vous en tant qu'homme pensez vous qu'une femme doit tout dire de son passé ou alors s'abstenir au risque de dégrader son image ?

(je ne parle pas de péchés car on ne doit pas les dévoiler, mais d'expériences passées douloureuses familiales ou sentimentales)
6 mai 2018 00:15
As Salamu'alaykum

Pas dans l'immédiat mais après c'est normal notre passé c'est un peu le résultat de ce que l'on est aujourd'hui donc ça aide à mieux cerner là personne...
6 mai 2018 00:16
assalaymou aleykoum.
Au début, crois en mon expérience. Motus sur tes expériences et gros soucis. Profite de la magie.
6 mai 2018 00:21
Salam

Ce sont des choses qui nous se rappellent pendant des conversations sur de tels sujets,
mais il n'est pas nécessaire de parler de ses problèmes s'il n'y a pas de réciprocité.

Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Selon vous faut il faire part de ses expériences passées lorsqu'on fait connaissance avec un homme en vue du mariage ?
Je suis quelqu'un qui me confie beaucoup et j'ai peur d'en dire trop par rapport à mes expériences passées
Et vous en tant qu'homme pensez vous qu'une femme doit tout dire de son passé ou alors s'abstenir au risque de dégrader son image ?

(je ne parle pas de péchés car on ne doit pas les dévoiler, mais d'expériences passées douloureuses familiales ou sentimentales)
A
6 mai 2018 00:29
Salam soeur,

Si tu veux mon avis je pense que ça renforce le lien de confiance dans le cas d'une personne que tu commence a bien connaître, faut juste ne pas se dévoiler trop tôt parce que la personne en face finira par croire que tu te confie a tout le monde et se sentira pas différent des autres dans le sens de la relation.
3
6 mai 2018 00:38
Oui il faut jamais partir sur des mensonges , soit la personne accepte soit elle accepte pas ,mais au moins si elle accepte ,les bases de la relation sont saine, car tout à été dit .C'est bénéfiques pour tout le monde.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Selon vous faut il faire part de ses expériences passées lorsqu'on fait connaissance avec un homme en vue du mariage ?
Je suis quelqu'un qui me confie beaucoup et j'ai peur d'en dire trop par rapport à mes expériences passées
Et vous en tant qu'homme pensez vous qu'une femme doit tout dire de son passé ou alors s'abstenir au risque de dégrader son image ?

(je ne parle pas de péchés car on ne doit pas les dévoiler, mais d'expériences passées douloureuses familiales ou sentimentales)
I
6 mai 2018 00:43
Salam
Ne lui parle jamais d'autres hommes que tu as connu même s'il insiste. Dis lui que toi aussi tu ne veux rien savoir et que tout ça c'est du passé
C
6 mai 2018 00:44
Tu parle des ex ? Du passe?
Si oui tu doit rien dire ça regarde que toi après si il te demande si ta déjà fréquente tu répond sois oui sois non

Et ceux qui ce passe dans ta famille le regarde pas

Évite de trop raconter les hommes aime bien ressortir les dossiers
6 mai 2018 00:44
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Si tu parle à ton futur prétendant de tes relations passées, il peut te les ressortir durant une dispute (même si c'était un amour de collège lol) et vise et versa.

S'il te pose la question et que tu tiens à repondre, ne soit pas exhaustive au risque de tendre le bâton pour te faire battre... Fais la fille détachée quand il te pose des questions sur tes ex, qu'il n'aille pas penser que tu y pense encore.

De plus si vous en parlez, il voudra savoir s'il y a eu plus.

Bon courage.
6 mai 2018 00:46
Il ne faut jamais donner le bâton pour faire battre, sinon il pourra s'en servir contre toi.
S
6 mai 2018 00:46
Ok donc vaut mieux ne rien dire ?
Après c vrai que le passé ne compte pas et comme tu dis ça peut se retourner contre soi
Citation
juissy a écrit:
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Si tu parle à ton futur prétendant de tes relations passées, il peut te les ressortir durant une dispute (même si c'était un amour de collège lol) et vise et versa.

S'il te pose la question et que tu tiens à repondre, ne soit pas exhaustive au risque de tendre le bâton pour te faire battre... Fais la fille détachée quand il te pose des questions sur tes ex, qu'il n'aille pas penser que tu y pense encore.

De plus si vous en parlez, il voudra savoir s'il y a eu plus.

Bon courage.
3
6 mai 2018 00:54
Je rêve ou tous le monde conseil le mensonge....
C
6 mai 2018 00:56
Ne rien dire pour toi c'est un mensonge
Citation
33ansdelyon a écrit:
Je rêve ou tous le monde conseil le mensonge....
3
6 mai 2018 01:02
Oui si l'homme t'apprécie il garde t secret comme si c'était les siens, wallah je sais pas où elles ont trouvé leurs hommes qui leur ressortent leur passé quand il y a des disputes , après sa parle d'instinct féminin, tous les hommes ne sont pas comme leurs mari les lâches.
Citation
Chocolat miel a écrit:
Ne rien dire pour toi c'est un mensonge
N
6 mai 2018 01:03
Vous avez cette question ma étais pose récemment alors j'ai dit que un passer reste un passer et jamais juger la personne alors s'il cherche à comprendre mes relation je lui dit tout s'il ne cherche alors se qu'il compte si le futur
C
6 mai 2018 01:08
whistling smiley
Citation
33ansdelyon a écrit:
Oui si l'homme t'apprécie il garde t secret comme si c'était les siens, wallah je sais pas où elles ont trouvé leurs hommes qui leur ressortent leur passé quand il y a des disputes , après sa parle d'instinct féminin, tous les hommes ne sont pas comme leurs mari les lâches.
6 mai 2018 01:08
As Salamu'alaykum

Tu as l'air remonté contre tout le monde, va te faire un spa ou un jacuzzi pour te detendre^^
Citation
33ansdelyon a écrit:
Oui si l'homme t'apprécie il garde t secret comme si c'était les siens, wallah je sais pas où elles ont trouvé leurs hommes qui leur ressortent leur passé quand il y a des disputes , après sa parle d'instinct féminin, tous les hommes ne sont pas comme leurs mari les lâches.
L
6 mai 2018 01:08
Non non tkt pas je vois la même chose.
Après ça comment tu veux avoir confiance au gens. Tu rencontre quelqu’un, tu fait connaissance, mais tu cache déjà dès trucs.
Pour certaines personnes le passé ne compte pas pour du beurre et est très important surtout si celle ci est rester chaste.
Je vois pas comment on peut avoir la conscience tranquille après ça.

Mais sinon pour celui qui ne demande pas bah… tu lui dit rien Heu
Citation
33ansdelyon a écrit:
Je rêve ou tous le monde conseil le mensonge....
3
6 mai 2018 01:18
Des qu'on vous dit pas ce que vous voulez entendre on est remonté. Je suis remonter contre personne si débuter une relation dans le mensonge vous paraît un bon départ faites.
Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum

Tu as l'air remonté contre tout le monde, va te faire un spa ou un jacuzzi pour te detendre^^
6 mai 2018 01:21
Qui a parlé de mensonge? Ne pas tout précipité c'est pas du mensonge.
Pour se confier il faut un minimum de confiance quand même
Citation
33ansdelyon a écrit:
Des qu'on vous dit pas ce que vous voulez entendre on est remonté. Je suis remonter contre personne si débuter une relation dans le mensonge vous paraît un bon départ faites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook