Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lien parentaux
N
6 avril 2024 01:20
Salam Alaykoum
J'ai essayé de renouer avec mes parents qui m'ont abandonné ma mère à l'âge de 1 an et mon père à 10 ans
J'ai passé ces 40 dernières années à essayer de faire parti de leurs vie. J'ai rencontré des personnes qui s'associent à Allah, sous des apparences pieuses, cachant hypocrisie et mensonge. Pendant cette quête vaine, je me suis égarée,
j'étais une proie offerte pour le mal qui guette chaque âmes fragiles ici bas. Après ce chemins douloureux et sinueux, j'ai retenté pour la énième fois, depuis l'an dernier de me rapprocher d'eux, j'espérai une rédemption un pardon mutuel, mais le mal à nourri leur cœur , ils sont dans le déni Ils ont re ecrit l'histoire du passé, ils mentent même à mes frères et sœurs sur le passé ( des frères et sœurs qui me connaissent à peine ).
Aujourd'hui El hamdoullah grâce à Allah sabhanou Ta3ala je retrouve un chemin de piété
Pendant cette période de ramadan et l Aid qui approche, je ne sais pas si je dois ou non passer les voir. J'ai peur de ma mère et de la femme de mon père, j'ai surtout peur pour ma fille. Je me réfugie sous la protection d Allah avant tout , mais est-il obligatoire de respecter les liens du sang sous ces conditions malsaines ?
Merci pour votre attention
Nad26
6 avril 2024 01:43
Je crois que dans la religion Oui mais je suis pas musulmane


Personnellement non. Désolée mais ils ont pas été la pour toi, et pour moi c'est hors de question qu'ils puissent voir mes enfants.


Ce n'était pas les mêmes raisons, mais mes grands parents paternelle ont été odieux avec ma mère. Mon père a choisi ma mère mais je devais aller chez mes grands parents. Les rendre visite.


Je peux te dire que j'aurai préféré que les ponts soient coupé.
Plus tôt

Mon père n'a plus jamais aidé ses parents.
Pour des raisons....

Il n'a pas été à leur enterrement donc rien.

Désolée des personnes qui t'ont détruite ou qui détruisent des personnes comme ta femme tes enfants. C'est niet !


Donc c'est à toi de voir
. Pas de mp d'hommes merci
r
6 avril 2024 06:48
Salam aleikoum

bel exemple de résilience. Les Hommes ne sont pas constant, les comportements change au grès du temps. S'accrocher à ce qui a de plus solide c'est s'accrocher à Allah.

Ici tu aura tout et son contraire, pour les questions religieuses je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit (sauf si la source donnée est correct) car il faut connaître qui le dit. L'anonymat ici, ne permet pas de savoir qui écrit.

Qu'Allah nous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/24 09:23 par redding59.
6 avril 2024 08:45
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les liens ont déjà été coupés. Par eux. Laisse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
6 avril 2024 12:51
A3leykoum selem wa rahmatoullah

Alors maintenir les liens de bonjour au revoir bon eïd, c’est ça ne pas rompre les liens du sang..

J’ai moi-même dans ma famille des gens avec qui « ça ne passe pas », car manipulation etc tu connais… gens de mauvaise foi etc… brefffff (je ne dis pas que je suis meilleure qu’eux, Allah Sait mieux) par contre je les visite 1 x tous les 15 j on boit le café et basta j’ai l’impression que tout le monde préfère comme ça xD
Si j’avais un doute bizarre quant au café de qqn, j’irai plu..
je dirai « on se voit au flunch pour boire un café ? ^^ »

T’as capté le truc ?
Je dis pas que c’est LA meilleure façon , mais ca aurait été MA façon pour contourner un mal tout en restant sereine, éloigner les mauvais soupçons et les doutes ^^

Fais la prière de consultation avant d’aller voir ta mère !
Consulte Allah qui nous Dit d’être bon envers les mères mais de ne surtout pas leur obéir dans la désobéissance !!!!

Laisse ta fille, vas-y seule. Si tu sens qu’elle a un penchant vers le Kuffrr et donc vers le Sihr et le Shirk, laisse ta fille . Épargne ta petite de ces yeux maléfiques

PS : fais super attention à toi.

On est croyant musulmans niya , mais personne nous a demander d’être naïf quand on a une vérité devant nos yeux, et de ne pas s’écouter ..

Crois en mon expérience, on m’a fait un énorme mal et ça venait de la personne la plus proche de moi…
J’avais mon ennemi avec moi du matin au soir AstarfighALLAH

Prends garde, le diable se cache partout
Qu’Allah te Protège toi et ta petite famille 🤲🏼
Sois responsable pour ta fille ! Ne faiblis jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook