Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Libertés individuelles : Ahmed Raissouni persiste et signe, le MUR poursuit...
a
24 octobre 2019 02:13
i
24 octobre 2019 09:10
Le monde tourne à l'envers. Comment est-ce possible de traiter ce monsieur de radical alors qu'il ne fait que donner un avis conforme à la charia.
Les textes sont claires et personne ne peut prétendre le contraire. Comment peut-on se définir comme étant musulman et défendre la liberté sexuelle entre adultes consentants.
Je ne dis pas qu'il faut commencer à espionner les gens chez eux (qui d’ailleurs est illicite d'un point de vue religieux ) mais on ne peut pas accepter de défendre ce genre d'idée tout en prétendant que le Maroc est un pays musulman et dont le roi est amir al moumimine.
24 octobre 2019 09:48
tout ce qui n'evolue pas est condamne a disparaitre…..
il faut pas une societe sans morale mais nous y sommes deja.
l'exemple nous vient d'en haut.
si ce monsieur et sa clique de je sais tout, mettaient tous leurs efforts a condamner la corruption a la combattre et a demander des comptes a ceux qui sont dans les combines alors peut etre il aurait eu le droit de me conseiller sur ce que je peut ou pas faire avec ma zigounette.
ils sont tous tordus et a defaut de pouvoir interdire aux voleurs de voler ils veulent imposer leurs frustrations sexuelles aux autres.
c'est pas plus complique que ca
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
m
24 octobre 2019 10:10
Cet Ahmed Raissouni pretend defendre ce que dieu veut. Qui a autorisé ce type á jouer l´avocat de Dieu?. Tous ces obscuratistes et opportunistes doivent comprendre que dieu, puissant est capable de punir ou non punir ces femmes et ces hommes. Depuis 1400 ans on assiste á l´istrumentalisation de la religion par des hommes qui exploitent les moutons-croyants pour avoir tous les priviléges, les pouvoirs.Ils inculquent dans les crânes des gens depuis l´enfance que c´est aprés la mort qu´il y a la vraie récompense alors que pendant la vraie vie ils doivent être esclaves á leurs services. Les moutons-croyants ont du mal á ouvrir les yeux. Wake up ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/19 10:14 par Krim.
24 octobre 2019 10:48
Sans commentaire,




[www.yabiladi.com]
24 octobre 2019 11:54
Depuis que les islamistes sont aux gouvernement , ils sont souvent éclaboussés par des histoires de tromperies d'adultère et de coucheries hors mariage.
i
24 octobre 2019 12:11
Ses connaissance et surtout sa fonction en tant que président de l’Union internationale des oulémas musulmans lui donne le droit voire le devoir de donner son avis et défendre les préceptes de l'islam. Libre au gens de suivre ou pas ses conseils.
Je ne comprends pas le lien entre un avis théologique basé sur des textes claires (coran, sunna) et cet obscurantisme dont tu parles. j'ai l'impression d'entendre un de ces journaleux inculte de BFM ou Fox news.
Effectivement nous avons parmi nos pays pal mal de moutons qui ne lisent plus, n'ont plus d'esprit critique et suivent aveuglement ce que dit le gouvernement, le patron ou les oulémas des sultans.
Réveil toi l'ami, la vie est trop courte, vis pleinement, réclame tes droits et ta liberté dans le bon sens du terme, soit fort, cultivé (sciences, maths, philosophie, religion ...) MAIS surtout n'oublie pas qu'au bout de tout ça il y'a la mort, je jugement et puis la vie éternel.

Je m'excuse de te tutoyer et d'être un peu brusque dans mes propos.
i
24 octobre 2019 12:19
Je n'aime pas le terme islamiste.
Nul n'est parfait. Et ce n'est parce que certains le font qu'on doit jeter opprobre sur tous les membres d'un parti. On doit moins encore les suivre comme exemple.
Je précise, je suis musulman et ne suis membre d'aucun parti au Maroc. au niveau politique je suis socialement de gauche et économiquement de droite smiling smiley
Citation
sarafanxxl a écrit:
Depuis que les islamistes sont aux gouvernement , ils sont souvent éclaboussés par des histoires de tromperies d'adultère et de coucheries hors mariage.
24 octobre 2019 13:56
Oui, le monde est à l'envers. Monsieur Raissouni n'a pas parlé pendant que sa nièce Hajar était en prison pendant 40 jours pour relation sexuelle hors mariage et avortement. Maintenant qu'elle est grâciée par sa majesté, il insulte les femmes qui.se sont mobilisés pour dénoncer son emprisonnement et réclamer la liberté individuelle. Pour moi, Mr. Raissouni n'est, ni sincère ni honnête, donc non crédible.


Citation
ibn_batouta a écrit:
Le monde tourne à l'envers. Comment est-ce possible de traiter ce monsieur de radical alors qu'il ne fait que donner un avis conforme à la charia.
Les textes sont claires et personne ne peut prétendre le contraire. Comment peut-on se définir comme étant musulman et défendre la liberté sexuelle entre adultes consentants.
Je ne dis pas qu'il faut commencer à espionner les gens chez eux (qui d’ailleurs est illicite d'un point de vue religieux ) mais on ne peut pas accepter de défendre ce genre d'idée tout en prétendant que le Maroc est un pays musulman et dont le roi est amir al moumimine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/19 14:43 par motao-1.
24 octobre 2019 20:52
Il peut donner son avis quand on le lui demande. Mais là, ce n'est pas le cas.
Les perceptes de l'islam, c'était valable il y 60 ans.de nos jours tout le monde les connait. A la la limite, on peut se passer de lui. Google peut le remplacer et sans hypocrisie.
Je termine avec ce verset du Coran :
أعوذ بالله من الشيطان الرجيم.
بسم الله الرحمن الرحيم
إن الله يخشى على عباده العلماء من الناس
صدق الله العظيم.
Citation
ibn_batouta a écrit:
Ses connaissance et surtout sa fonction en tant que président de l’Union internationale des oulémas musulmans lui donne le droit voire le devoir de donner son avis et défendre les préceptes de l'islam. Libre au gens de suivre ou pas ses conseils.
Je ne comprends pas le lien entre un avis théologique basé sur des textes claires (coran, sunna) et cet obscurantisme dont tu parles. j'ai l'impression d'entendre un de ces journaleux inculte de BFM ou Fox news.
Effectivement nous avons parmi nos pays pal mal de moutons qui ne lisent plus, n'ont plus d'esprit critique et suivent aveuglement ce que dit le gouvernement, le patron ou les oulémas des sultans.
Réveil toi l'ami, la vie est trop courte, vis pleinement, réclame tes droits et ta liberté dans le bon sens du terme, soit fort, cultivé (sciences, maths, philosophie, religion ...) MAIS surtout n'oublie pas qu'au bout de tout ça il y'a la mort, je jugement et puis la vie éternel.

Je m'excuse de te tutoyer et d'être un peu brusque dans mes propos.
n
24 octobre 2019 21:13
mais pourquoi ils sortent la charia a chaque fois qu on parle des femmes est ce que le Maroc est un pays où la charia est apliquer NON.
Citation
ibn_batouta a écrit:
Ses connaissance et surtout sa fonction en tant que président de l’Union internationale des oulémas musulmans lui donne le droit voire le devoir de donner son avis et défendre les préceptes de l'islam. Libre au gens de suivre ou pas ses conseils.
Je ne comprends pas le lien entre un avis théologique basé sur des textes claires (coran, sunna) et cet obscurantisme dont tu parles. j'ai l'impression d'entendre un de ces journaleux inculte de BFM ou Fox news.
Effectivement nous avons parmi nos pays pal mal de moutons qui ne lisent plus, n'ont plus d'esprit critique et suivent aveuglement ce que dit le gouvernement, le patron ou les oulémas des sultans.
Réveil toi l'ami, la vie est trop courte, vis pleinement, réclame tes droits et ta liberté dans le bon sens du terme, soit fort, cultivé (sciences, maths, philosophie, religion ...) MAIS surtout n'oublie pas qu'au bout de tout ça il y'a la mort, je jugement et puis la vie éternel.

Je m'excuse de te tutoyer et d'être un peu brusque dans mes propos.
A
24 octobre 2019 22:51
Il dit que les fornicatrices musulmanes sont des femmes "sans morale". Where is ze problem
A
24 octobre 2019 22:52
Un avis conforme à la charia"
Mdrrr
Citation
ibn_batouta a écrit:
Le monde tourne à l'envers. Comment est-ce possible de traiter ce monsieur de radical alors qu'il ne fait que donner un avis conforme à la charia.
Les textes sont claires et personne ne peut prétendre le contraire. Comment peut-on se définir comme étant musulman et défendre la liberté sexuelle entre adultes consentants.
Je ne dis pas qu'il faut commencer à espionner les gens chez eux (qui d’ailleurs est illicite d'un point de vue religieux ) mais on ne peut pas accepter de défendre ce genre d'idée tout en prétendant que le Maroc est un pays musulman et dont le roi est amir al moumimine.
24 octobre 2019 23:13
Ah bon??
Et les fornicateurs alors ? Parce que, sans fornicateurs, il n'y a pas de fornicatrices.
Pourquoi blâmer les femmes, mais pas les hommes.
Tous deux commettent le même pêcher. Donc ,ils doivent tous deux subir la même sentence.
C'est ça qui ne tourne pas chez les islamistes.
Citation
Arifi a7ori a écrit:
Il dit que les fornicatrices musulmanes sont des femmes "sans morale". Where is ze problem
A
25 octobre 2019 00:24
Ce qui serait plus prioritaire, c'est qu'on l'entende ou même mieux qu'on le voit agir pour la défense des droits des enfants dans ce pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 00:27 par Ahwal*.
n
25 octobre 2019 00:29
Oui mais pour ces imams les hommes c est des sauvages. Pour eux une femme qui s habille sexy et qui se fais harceler par un homme c est la faute a là femme en gros l'homme est un animale sauvage qui sait pas se tenir
m
25 octobre 2019 10:54
MAIS surtout n'oublie pas qu'au bout de tout ça il y'a la mort, je jugement et puis la vie éternel.


M
25 octobre 2019 13:07
Les relations hors mariage sont illicites pourquoi vouloir légaliser cela sous couvert de liberté de désobéir à ALLah azawajal ?

Allah n’aime point les réformateurs et la plus grande sourate Al Baqara parle d’eux.
A
25 octobre 2019 17:17
Oui les fornicateurs aussi commettent un délit vis à vis des lois marocaines et un péché majeur vis à vis des lois Divines. Ils doivent être punis.
Mais là on parle des fornicatrices.
Souvent amenées à avorter (contrairement à la loi) et même parfois à tuer le nouveau né. Il faut arrêter de défendre ces fornicatrices marocaines qui nous font honte et qui font une pub de m. à notre Pays partout dans le monde
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ah bon??
Et les fornicateurs alors ? Parce que, sans fornicateurs, il n'y a pas de fornicatrices.
Pourquoi blâmer les femmes, mais pas les hommes.
Tous deux commettent le même pêcher. Donc ,ils doivent tous deux subir la même sentence.
C'est ça qui ne tourne pas chez les islamistes.
25 octobre 2019 19:42
Je ne défends personne. Je hais l'homme qui fait la loi en sa faveur..je hais les responsables politiques hypocrites.
Je crie à l'injustice tout simplement. L'injustice de l'homme mâle.
Pour moi , c'est comme l'histoire du voleur et du receleur.
On punit le voleur et le receleur ,pas uniquement le voleur

Citation
Arifi a7ori a écrit:
Oui les fornicateurs aussi commettent un délit vis à vis des lois marocaines et un péché majeur vis à vis des lois Divines. Ils doivent être punis.
Mais là on parle des fornicatrices.
Souvent amenées à avorter (contrairement à la loi) et même parfois à tuer le nouveau né. Il faut arrêter de défendre ces fornicatrices marocaines qui nous font honte et qui font une pub de m. à notre Pays partout dans le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook