Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lever une épreuve
J
5 février 2022 18:50
Salam comment faire pour qu’Allah azawejel lève une épreuve ? J’invoque etc m’a ce ne s’arrange pas
X
5 février 2022 18:53
Tu fais comme les non croyants, tu de débrouilles pour t'en sortir tout seul. smiling smiley
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
5 février 2022 19:04
c'est ça qui est dommage avec les non croyants. ils subissent les même épreuves que les croyant mais n'espèrent à aucune récompense la-haut
faut que je retrouve le verset qui parle de ça
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu fais comme les non croyants, tu de débrouilles pour t'en sortir tout seul. smiling smiley
5 février 2022 19:09
Salam, Dieu n'est pas le génie qui sort de la lampe et exhausse tes vœux.
Les invocations ne sont pas des baguettes magiques.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
A
5 février 2022 19:22
Assalem 'alaykoum,

Sois convaincu que les dou'as sont exaucées mais pas forcément de la manière que l'on souhaite.

> Concernant la certitude qu'Il exauce

•"Et lorsque Mes serviteurs te questionnent à Mon sujet, [dis-leur que] Je suis proche. J'exauce la demande du demandeur lorsqu'il Me demande…" (Coran 2/186).

•"Et votre Seigneur a dit : "Demandez-Moi, je vous exaucerai…" (Coran 40/60).

> La nécessité de patienter dans la demande

•Le Prophète (saw) a dit : « Allah vous exaucera tant que vous ne faites pas preuve d'impatience en disant : "J'ai invoqué, mais je n'ai pas été exaucé." » (Boukhari, Mouslim)

> Concernant la manière dont Il exauce

•Le Prophète (saw) a dit"Tout musulman qui demande à Dieu quelque chose qui ne relève ni d'un péché ni d'une rupture des liens familiaux, Dieu lui accorde l'une des trois choses suivantes : soit Il lui accorde ce qu'il a demandé ; soit Il garde pour lui (l'équivalent de) cette demande dans l'au-delà ; soit Il écarte de lui un mal semblable à ce qu'il a demandé" (rapporté par Ahmad, n° 10709, cité dans Mishkât n° 2259).

Allahou el ahlem
H
5 février 2022 19:23
Wa 3aleykum asslam

El Sabr... la patience..il se peut que cette epreuve débouche sur quelque chose de meilleur.

Tu ne connais pas la finalité.

Force à toi.

Citation
Just in time a écrit:
Salam comment faire pour qu’Allah azawejel lève une épreuve ? J’invoque etc m’a ce ne s’arrange pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/22 20:28 par Hum***:-0.
5 février 2022 20:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Très mauvaise traduction. Dans le verset 186 de la sourate 2 et dans le verset 60 de la sourate 40, Allah n'a jamais dit qu'Il exauçait mais qu'iI répondait. Grosse différence. Ton patron ne te répond à ta demande d'augmentation mais ce n'est pas pour autant qu'il va te l'accorder.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
A-non-yme a écrit:
Assalem 'alaykoum,

Sois convaincu que les dou'as sont exaucées mais pas forcément de la manière que l'on souhaite.

> Concernant la certitude qu'Il exauce

•"Et lorsque Mes serviteurs te questionnent à Mon sujet, [dis-leur que] Je suis proche. J'exauce la demande du demandeur lorsqu'il Me demande…" (Coran 2/186).

•"Et votre Seigneur a dit : "Demandez-Moi, je vous exaucerai…" (Coran 40/60).

> La nécessité de patienter dans la demande

•Le Prophète (saw) a dit : « Allah vous exaucera tant que vous ne faites pas preuve d'impatience en disant : "J'ai invoqué, mais je n'ai pas été exaucé." » (Boukhari, Mouslim)

> Concernant la manière dont Il exauce

•Le Prophète (saw) a dit"Tout musulman qui demande à Dieu quelque chose qui ne relève ni d'un péché ni d'une rupture des liens familiaux, Dieu lui accorde l'une des trois choses suivantes : soit Il lui accorde ce qu'il a demandé ; soit Il garde pour lui (l'équivalent de) cette demande dans l'au-delà ; soit Il écarte de lui un mal semblable à ce qu'il a demandé" (rapporté par Ahmad, n° 10709, cité dans Mishkât n° 2259).

Allahou el ahlem
A
5 février 2022 20:56
Effectivement, étymologiquement "excauser" pris seul sous-tend que la demande est réalisée comme souhaité par le demandeur.
Effectivement dans le verset c'est le verbe " ajaba" qui est utilisé. Le verbe " répondre " est donc plus approprié.

Ce qu'il faut retenir et c'est que j'ai écrit et on se rejoint sur ce point, concernant Allah, justement Il répond mais pas forcément de la manière que l'on souhaite. Il répond / excause comme bon Lui semble. C'est ça que le posteur doit comprendre.
5 février 2022 21:08
en fait c'est carrément pas le même verbe
أجيب je réponds
أستجيب j'exauce

corrigez moi les pro si je me trompe
Citation
A-non-yme a écrit:
Effectivement, étymologiquement "excauser" pris seul sous-tend que la demande est réalisée comme souhaité par le demandeur.
Effectivement dans le verset c'est le verbe " ajaba" qui est utilisé. Le verbe " répondre " est donc plus approprié.

Ce qu'il faut retenir et c'est que j'ai écrit et on se rejoint sur ce point, concernant Allah, justement Il répond mais pas forcément de la manière que l'on souhaite. Il répond / excause comme bon Lui semble. C'est ça que le posteur doit comprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook