Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre magnifique
S
25 avril 2018 22:45
Citation
a écrit:
Najiyya, ma plus chère,

Ma compagne de vie et fontaine de bonheur et de joie, Najiya ma plus chère. Allah Le Tout-Puissant est ton gardien. Ton dernier écrie est devant moi. Crois moi, ta lettre sera toujours près de mon cœur. Je ne peux pas voir ton visage, mais entre les lignes et les mots de ta lettre je peux voir tes beaux doigts qui ont eu l'habitude de jouer avec mes cheveux. À l'intérieur sombre de la tente, de temps en temps ton visage remplit mes yeux. Hélas, tu écris que je t'ai oubliés et que je ne me soucie pas de ton amour...

Tu dis que j'ai brisé ton cœur aimant, que je joue avec le feu et le sang loin de toi et que je suis inattentif à une femme qui passe la nuit comptant avec inquiétude les étoiles.

Tu dis aussi que j'aime la guerre et mon épée. Mais est-ce que tu réalise en écrivant ces mots, qui ont sans aucun doute été écrits avec sincérité, amour profond et dévotion pour moi, que tu as mon cœur?! Comment je peux te convaincre qu'il n'y a personne de plus cher à mes yeux dans ce monde que toi? Tu es la culmination de tout mon amour et affection. Je n'ai jamais aimé personne auparavant, et tu as volé mon cœur.

Alors qui m'a séparé de toi? Ô joie de mon cœur! Tu peux poser cette question dans une façon appropriée. Écoute! Je ne suis pas loin de toi parce que je veux des gains substantiels de fortune, ni parce que je veux établir un empire ni même un trône comme mes ennemies l'ont publiquement annoncé. La seule raison qui m'a retiré loin de toi est le commandement d'Allah.

[...] (c'est plus long).
Ghazi Anwar Pasha qui était un combattant turque à son épouse.
C'est beau ce genre de lettre.
H
25 avril 2018 22:51
In love l’amour le vrai mashAllah
L
25 avril 2018 22:58
Ou sont passés les hommes qui savent autant bien écrire et parler à leur femmes ?
Ou ont ils passés ?? crying(
Citation
Solitaire13 a écrit:
Citation
a écrit:
Najiyya, ma plus chère,

Ma compagne de vie et fontaine de bonheur et de joie, Najiya ma plus chère. Allah Le Tout-Puissant est ton gardien. Ton dernier écrie est devant moi. Crois moi, ta lettre sera toujours près de mon cœur. Je ne peux pas voir ton visage, mais entre les lignes et les mots de ta lettre je peux voir tes beaux doigts qui ont eu l'habitude de jouer avec mes cheveux. À l'intérieur sombre de la tente, de temps en temps ton visage remplit mes yeux. Hélas, tu écris que je t'ai oubliés et que je ne me soucie pas de ton amour...

Tu dis que j'ai brisé ton cœur aimant, que je joue avec le feu et le sang loin de toi et que je suis inattentif à une femme qui passe la nuit comptant avec inquiétude les étoiles.

Tu dis aussi que j'aime la guerre et mon épée. Mais est-ce que tu réalise en écrivant ces mots, qui ont sans aucun doute été écrits avec sincérité, amour profond et dévotion pour moi, que tu as mon cœur?! Comment je peux te convaincre qu'il n'y a personne de plus cher à mes yeux dans ce monde que toi? Tu es la culmination de tout mon amour et affection. Je n'ai jamais aimé personne auparavant, et tu as volé mon cœur.

Alors qui m'a séparé de toi? Ô joie de mon cœur! Tu peux poser cette question dans une façon appropriée. Écoute! Je ne suis pas loin de toi parce que je veux des gains substantiels de fortune, ni parce que je veux établir un empire ni même un trône comme mes ennemies l'ont publiquement annoncé. La seule raison qui m'a retiré loin de toi est le commandement d'Allah.
I
25 avril 2018 23:05
Rappelons qu'Anwar Pasha a perdu la guerre et qu'en perdant la guerre il a perdu son amour....
F
25 avril 2018 23:07
Salamu alaikom,

Pourquoi il a perdu son amour en perdant la guerre?
Citation
Summertime.* a écrit:
Rappelons qu'Anwar Pasha a perdu la guerre et qu'en perdant la guerre il a perdu son amour....
25 avril 2018 23:13
Salam,

La dernière phrase est certainement la plus belle.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 avril 2018 23:20
Ça existe toujours mais généralement les femmes pensent que ça fait fragile.
Citation
LaMisse84 a écrit:
Ou sont passés les hommes qui savent autant bien écrire et parler à leur femmes ?
Ou ont ils passés ?? crying(
I
25 avril 2018 23:29
La belle attendait dans son donjon un Sultan vainqueur...

Perdre la guerre est un tue l'amour...


En fait j'en sais rien, je le vois comme ça Anwar Pasha...mauvais guerrier et amoureux fou..
Citation
Faty* a écrit:
Salamu alaikom,

Pourquoi il a perdu son amour en perdant la guerre?
S
25 avril 2018 23:32
Je savais pas.

J'ai pas lu ce que c'était un mauvais guerrier au contraire Allâhou A'lam.
Citation
Summertime.* a écrit:
La belle attendait dans son donjon un Sultan vainqueur...

Perdre la guerre est un tue l'amour...


En fait j'en sais rien, je le vois comme ça Anwar Pasha...mauvais guerrier et amoureux fou..
I
25 avril 2018 23:33
Purée je plaisantais Solitaire...
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je savais pas.

J'ai pas lu ce que c'était un mauvais guerrier au contraire Allâhou A'lam.
F
25 avril 2018 23:41
Mdrrr t'inventes des trucs et tu les dis en mode sérieux noooormal Oups ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
La belle attendait dans son donjon un Sultan vainqueur...

Perdre la guerre est un tue l'amour...


En fait j'en sais rien, je le vois comme ça Anwar Pasha...mauvais guerrier et amoureux fou..
P
25 avril 2018 23:44
Il s'agit d'une réponse à la lettre de son épouse. Peut-être faut-il en écrire pour en recevoir tongue sticking out smiley

La lettre est magnifique. Il y a aussi les jolies correspondances entre Albert Camus et Maria Casares /Juliette Drouet et Victor Hugo ou encore Mitterand et Anne Pingeot. On remarque que ce sont bien souvent des écrits adressés à la maîtresse ou la promise. là c'est la légitime.
Citation
LaMisse84 a écrit:
Ou sont passés les hommes qui savent autant bien écrire et parler à leur femmes ?
Ou ont ils passés ?? crying(
I
25 avril 2018 23:44
Il a trouvé l'amour dans sa vie, tu vas quand meme pas en faire un héros sur le champ de bataille....C'est trop de perfection, un peu de blessure pour tenir en haleine les lecteurs...
Citation
Faty* a écrit:
Mdrrr t'inventes des trucs et tu les dis en mode sérieux noooormal Oups ptdr
D
25 avril 2018 23:50
Salam ,

Tout le monde t'a cru , utilise des " lol" des tongue sticking out smiley ou encoreptdr pour que l'on puisse savoir que c'est faux ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Rappelons qu'Anwar Pasha a perdu la guerre et qu'en perdant la guerre il a perdu son amour....
F
25 avril 2018 23:51
Sauf que dans ta version, à la fin, l'amour il l'a vite perdu aussi, et du coup, c'est trop triste ton histoire.
Citation
Summertime.* a écrit:
Il a trouvé l'amour dans sa vie, tu vas quand meme pas en faire un héros sur le champ de bataille....C'est trop de perfection, un peu de blessure pour tenir en haleine les lecteurs...
M
26 avril 2018 10:53
On n'est là !! ptdr ptdr

Citation
LaMisse84 a écrit:
Ou sont passés les hommes qui savent autant bien écrire et parler à leur femmes ?
Ou ont ils passés ?? crying(
S
26 avril 2018 19:56
Les femmes qui pensent cela sont des idiotes.
Citation
Idris Elba a écrit:
Ça existe toujours mais généralement les femmes pensent que ça fait fragile.
26 avril 2018 23:04
Je suis d’accord avec toi sœurette mais bon hamdoulillah vous n’êtes pas toutes comme elles. grinning smiley
Citation
Silky a écrit:
Les femmes qui pensent cela sont des idiotes.
S
27 avril 2018 06:55
Oui hamdulillah lol grinning smiley
Citation
Idris Elba a écrit:
Je suis d’accord avec toi sœurette mais bon hamdoulillah vous n’êtes pas toutes comme elles. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook