Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre d'un marocain à son fils
l
17 mars 2005 10:33
Lettre d'un marocain à son fils

Ta lettre est arrivée à moi et je l'ai attrapée, je l'ai lue et je l'ai comprise, depuis qu'elle est venue à moi, le sommeil s'est envolé de moi et mon coeur se coupe morceaux morceaux, vous êtes restés en moi beaucoup, je mendie Dieu pour qu'il vous donne la santé et le feu.

Je t'informe que je t'ai envoyé un peu d'argent, pour que tu tourne le mouvement un peu, paie le loyer, la lumière l'eau qui sont sur toi et aussi celui de l'épicier, ne frappe le calcul à rien, tu m'as dis que mon frère Hamid est sorti de la route, dis lui que s'il se perd, qu'il attrape la terre, il lui manque de faire une vente et achat qui reviennent sur lui par le bien, aujourd'hui chacun frappe sur sa tête, il doit suivre notre parole ou bien qu'il nage dans sa mer.

Quand à ma soeur khadija, dis lui de ne pas se dépêcher sur le mariage ceux qui se sont dépêché sont morts.

Moi j'étais malade le mois qui est passé, j'ai attrapé le lit 15 jours, les médecins m'ont cherché et m'ont enlevé le sang, ils m'ont dit que je n'est ni sel ni sucre, sauf un peu de froideur, maintenant le temps m'a passé louange à Dieu.

Ici en France le vie est difficile m^me si nous photographions de l'argent, le temps n'est pas jusqu'à la bas, il n'y a que cours après moi je cours après toi et celui qui se néglige se rase.

Moi, voila je travaille dans une société de l'éducation des poules, ils m'ont ajouté dans le salaire et m'ont marqué dans le coffre de garantie sociale, sois seulement bon et n'aies pas peur, je vais venir au Maroc avant la naissance, soyez prêts pour que je vous amène frapper un tour à Marrakech et voir la mosquée de la fin du monde, le palais de la terre cuite, les sept hommes et ajoutes et ajoutes ....

17 mars 2005 12:20
c'est traduis du marocain au français , ça sonne pas bien du tout , c'est mieux en arabe ...
l
17 mars 2005 21:08
oh...les bons souvenirs.
merci pour cette lettre amusante!
la tangeroise
allah yhfdek
h
17 mars 2005 23:46
salam

voici une autre blague

un compatriote qui est au chômage, reçoit la lettre suivante de sa mère :

mon cher fils, l'argent que tu nous as envoyé est vite parti, moi j'ai fini de payer la takchita pour le mariage de ta cousine,

ton frère a acheté une kharchacha (voiture en mauvaise état au maroc) car je ne peux plus monter à dos d'âne, il ne va pas assez vite pour aller au souk.

bref, pour ne pas te raconter toute la misère dans laquelle nous vivons en ton absence, nous avons une proposition à te faire :

tu nous as bien dit que tu ne travaille pas mais que tu touche le chômage, peux-tu envoyer à ton frère un visa pour qu'il vienne lui aussi pour faire hajja ou ziara : te voir et toucher sidi chômage aussi, qui sait ça pourra l'aider à se marier et enlever shour qu'il a

ouaaaw, je viens de pondre une belle lettre, tous droits sont réservés pour l'auteur;

si vous voulez des copies adressez-vous à l'auteur !!!

n'applaudissez-pas trop, laissez un peu pour les prochaines lettres.
18 mars 2005 11:03
lol hayna , joli pseudo ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook