Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une lettre pas comme les autres !!
a
16 février 2008 16:28
Une fois je passais par des moments difficiles, j’avais perdu un de mes proche, une personne m’a envoyé une petite lettre que je garde jusqu'à aujourd’hui que je reviens la lire a chaque fois que je me sens pas bien, et aussi parce que je pense toujours a cette personne.

Voila un morceau de ça lettre :

Il y a au moins une personne dans ce monde qui t'aime au point de mourir pour toi. La seule raison pour laquelle une personne te déteste, c’est parce qu'elle veut être comme toi.
Un sourire de toi apporte de la joie à quelqu'un même s'il ne t'aime pas. Toutes les nuits, quelqu'un pense à toi avant d'aller se coucher. Tu représentes le monde pour quelqu'un.
Si ce n'était pas pour toi, quelqu'un ne pourrait pas vivre. Tu es Spécial et Unique et quelqu'un
dont tu ignores l'existence t'aime
Quand tu fais la plus grosse bêtise, quelque chose de bien provient de celle-ci. Quand tu penses que le monde te tourne le dos, regarde bien: C'est surtout toi qui tourne le dos au monde!!!!

Quand tu penses que tu n'as pas de chance quand tu n'as pas ce que tu veux, tu ne l'auras probablement pas. Si tu crois en toi, probablement, tôt ou tard, tu l'auras.

Souviens-toi toujours des compliments que tu reçois. Oublie les remarques méchantes.

Dis toujours aux gens ce que tu ressens à propos d'eux, tu te sentiras mieux quand ils le sauront. Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer.





citez nous les lettres les plus remarquables que vous avez reçu dans votre vie .?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 16:45 par anas68.
r
16 février 2008 17:00
c'est magnifique, cet ami doit vraiment bien t'aimer
k
16 février 2008 17:01
salam,

Moi j'ai déjà reçus cette lettre dans ma boite mail c'était une chaine, très jolie d'ailleurs!
a
16 février 2008 17:07
Citation
kary38 a écrit:
salam,

Moi j'ai déjà reçus cette lettre dans ma boite mail c'était une chaine, très jolie d'ailleurs!
oui je la trouve pas mal moi aussi , mais tu la reçu quand ?

ca se trouve que tu fait partie de mes contacts, ou d'un des mes contacts lol , car a l'epoque je l'ai envoyé presque a tous le monde , d'ailleurs ils l'ont bien aimé, et ca me fait plaisir d'entendre qu'elle a connu tous ce succès lol

dévoile ton identité kary38 lol ne me dit pas que c'est toi la personne qui ma écrit cette lettre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 17:19 par anas68.
B
16 février 2008 17:14
Salamsmiling smiley,


Une lettre trouve toute sa signification dans sa personnalisation..
Si on me fait le copier/coller d'une lettre magnifique, ça aura bcp moins d'impact sur ma personne que si on se prend la tête à écrire quelque chose que l'on ressent, même si la forme laisse à désirer.

D'ailleurs, si je devais parler de lettres, je ferais référence à toutes celle que j'ai reçu, sans exception.
Malheureusement, cette époque est belle et bien révolue.

Un mail, c'est bien, une lettre, c'est mieux.winking smiley
One step forward and two ahead...
A
16 février 2008 17:23
voila tu as tout dit, tout est question de personnalisation

les "chaînes" je déteste, je hais...c'est fade, ça n'a pas de sens, car c'est des phrases "passe partout" qui ne me sont pas spécialement destinées
a
16 février 2008 17:32
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Une lettre trouve toute sa signification dans sa personnalisation..
Si on me fait le copier/coller d'une lettre magnifique, ça aura bcp moins d'impact sur ma personne que si on se prend la tête à écrire quelque chose que l'on ressent, même si la forme laisse à désirer.

D'ailleurs, si je devais parler de lettres, je ferais référence à toutes celle que j'ai reçu, sans exception.
Malheureusement, cette époque est belle et bien révolue.

Un mail, c'est bien, une lettre, c'est mieux.winking smiley

mais un email et peut être considérée comme une lettre électronique, non lol c'est la modernisation , mais je suis d'accord avec toi , une lettre manuscrite a plus de valeur, mais bon ce qui compte c que cette personne a pensé a toi même en faisons du copié collé lol

PS: la personne qui m'a écrit cette lettre , elle la fait d'elle meme , la chaine que vous recevez
c moi qui la envoyé pour la premier fois , vous voulez un autographe mdrrrrrrrrr
a
16 février 2008 17:33
Citation
kary38 a écrit:
salam,

Moi j'ai déjà reçus cette lettre dans ma boite mail c'était une chaine, très jolie d'ailleurs!


moi aussi c'est pareil je l'ai reçu il y a quelques semaines et c'était vraiment touchant surtout qu'elle s'accorde un peu avec ce que je vis en ce moment
a
16 février 2008 18:12
Citation
anissa86 a écrit:
Citation
kary38 a écrit:
salam,

Moi j'ai déjà reçus cette lettre dans ma boite mail c'était une chaine, très jolie d'ailleurs!


moi aussi c'est pareil je l'ai reçu il y a quelques semaines et c'était vraiment touchant surtout qu'elle s'accorde un peu avec ce que je vis en ce moment
kes t'arrive annissa ?, j'espère que ce n'est pas grave ce qui t'arrive en ce moment

PS: tu sais on a un point commun enfaite t'es ma symétrie féminine lol car moi aussi je passe par des moment difficile et cette lettre ma énormément touché

annissa= anass au féminin
c
18 février 2008 17:44
Si vous voulez des lettres qui touchent j'en ai .... personnalisées, écrite spécialement pour moi.. voire même inspirée par moi... et chacune marquant un moment de la vie, je les lis quand je me souviens de cette personne ou quand vraiment ça ne va pas... Aujourd"hui je commence par celle ci, et dès que je trouverai les autres sur ma boite mail ou format papier je vous les postera aussi:

La lettre est la suivante:

BB, Cerise


J’aurais aimé prendre ma plus belle plume afin de t’écrire cette lettre…. Histoire d’en finir une fois pour toute avec la technologie !

Aujourd’hui j’ai le visage fermé… les yeux rouges des mauvais jours… ceux qui suivent les mauvaises nuits…. Même mon sourire est forcé…. Et pourtant …. Et pourtant…. Je devrais être l’homme le plus heureux de cette jolie planète… je vibre de nouveau…
Bonheur et souffrance sont intrinsèquement liés…. Les deux faces du même plateau….
J’ai passé une soirée maussade…. Absent…. Rêveur… soucieux…. J’ai passé une nuit terrible…. Tellement envie de te parler…. Dans ces moments, je ne sais pas pourquoi, ou plutôt je le sais trop bien, j’ai cette irrésistible envie d’aller au fond de ma souffrance…. Je visse donc l’ipod à mes oreilles et me passe sans fin des morceaux qui me font chialer… les pires… ceux ou l’on parle de gens heureux… d’amour… de séparation…. De retrouvaille….

J’ai essayé de te joindre tant de fois… que je ne supporte plus le jingle SFR…. ! J’étais sans souffle… les yeux rouges…. Impuissant… la gorge nouée…. Tournant comme un lion en cage…. J’ouvre la fenêtre et je cherche un léger souffle de vent pour respirer… je ne peux pas… je sens monter en moi cette marée si caractéristique…. Elle monte encore… mes poumons sont submergés…. Ma bouche s’ouvre… je veux crier… je ne peux pas… rien ne sort….mes yeux sont rouges… enfin je pleure… enfin…
Je n’avais plus éprouvé cela depuis maintenant 12 ans…. Je me croyais à l’abri… à l’abri de la souffrance… j’avais accepté une vie pleine d’amour… mais d’un amour si particulier…. Juste fait de tendresse… pas extrême… l’amour version light… sans pleure… sans cri…. Sans souffrance…
Je suis heureux et malheureux BB, heureux que tu sois la…. Heureux de sentir mon cœur battre à nouveau après ces années en chambre blanche… malheureux de souffrir de nouveau… peur de ne plus te trouver le matin au réveil…. Peur de ne pas entendre ta voix…. Peur … Peur … Peur
Je me dis qu’au fond…. Oui au fond….. Je veux aller au fond…. Tant pis si je me noie…. Si c’est avec toi.


à chaque lecture de cette lettre, je sais à quelle point j'aivais de la chance de compter dans la vie de quelqu'un.

Je vous enverrai d'autres inchallah.
Bonne lecture.
18 février 2008 17:53
Salam Anas

Moi aussi je l'ai reçu il y'a peu de temps dans ma boîte mail.

Sublissime, y'a pas d'autres mots.
p
18 février 2008 18:05
idem déjà reçue c une chaine sleeping
R
18 février 2008 18:06
moi c une longue lettre de quelqu'un qui ma raconté un peu son parcours et la vie de sa famille! c'etait très touchant d'ailleurs!

elle etait très bien ecrite!thumbs up
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
c
19 février 2008 01:25
Oui, si tu le dis... Mais vous ne pouvez pas mettre des exemples, des extraits de ces lettres... et montrer aux autres que ce ne sont pas seulement les romanciers qui savent écrire!!!!
k
19 février 2008 09:14
Citation
anas68 a écrit:
Citation
kary38 a écrit:
salam,

Moi j'ai déjà reçus cette lettre dans ma boite mail c'était une chaine, très jolie d'ailleurs!
oui je la trouve pas mal moi aussi , mais tu la reçu quand ?

ca se trouve que tu fait partie de mes contacts, ou d'un des mes contacts lol , car a l'epoque je l'ai envoyé presque a tous le monde , d'ailleurs ils l'ont bien aimé, et ca me fait plaisir d'entendre qu'elle a connu tous ce succès lol

dévoile ton identité kary38 lol ne me dit pas que c'est toi la personne qui ma écrit cette lettre



Salam non non c'est pas j'ai pas la chance d'écrire si bien, bien que j'écris bcp lol mais oui trés joli.
a
19 février 2008 15:37
Citation
kary38 a écrit:
Citation
anas68 a écrit:
Citation
kary38 a écrit:
salam,

Moi j'ai déjà reçus cette lettre dans ma boite mail c'était une chaine, très jolie d'ailleurs!
oui je la trouve pas mal moi aussi , mais tu la reçu quand ?

ca se trouve que tu fait partie de mes contacts, ou d'un des mes contacts lol , car a l'epoque je l'ai envoyé presque a tous le monde , d'ailleurs ils l'ont bien aimé, et ca me fait plaisir d'entendre qu'elle a connu tous ce succès lol

dévoile ton identité kary38 lol ne me dit pas que c'est toi la personne qui ma écrit cette lettre



Salam non non c'est pas j'ai pas la chance d'écrire si bien, bien que j'écris bcp lol mais oui trés joli.
mais si on sais tous écrire , une fois quand on a des bonnes idées c'est bon après c'est facile , ce que je trouve marrant dans cette chaine , c'est que la personne qui me l'a écrit la reçu a plusieurs reprise , elle a rien compris en plus lol , et si j'ai pensé a parlé de cette lettre ici c'est que moi aussi je l'ai reçu pas mal de fois , de l'apart de plusieurs contacts lol
n
19 février 2008 16:21
Citation
kary38 a écrit:
salam,

Moi j'ai déjà reçus cette lettre dans ma boite mail c'était une chaine, très jolie d'ailleurs!

moi aussi je viens de recevoire cette lettre c une chaine et je l'ai bien aimésmiling smiley
a
19 février 2008 18:07
Citation
anas68 a écrit:
Citation
anissa86 a écrit:
Citation
kary38 a écrit:
salam,

Moi j'ai déjà reçus cette lettre dans ma boite mail c'était une chaine, très jolie d'ailleurs!


moi aussi c'est pareil je l'ai reçu il y a quelques semaines et c'était vraiment touchant surtout qu'elle s'accorde un peu avec ce que je vis en ce moment
kes t'arrive annissa ?, j'espère que ce n'est pas grave ce qui t'arrive en ce moment

PS: tu sais on a un point commun enfaite t'es ma symétrie féminine lol car moi aussi je passe par des moment difficile et cette lettre ma énormément touché

annissa= anass au féminin

excuse j'avais pas vu ton post c'est pour ça que je n'y réponds que mnt lol

el hamdoulilah je n'ai perdu personne,enfin pas dans le même sens que toi, mais je suis en pleine séparation et c'est à ça que je faisais référence et c'est un eamie qui m'avait envoyée ce message pour me remonter le moral sûrement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook