Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sms
H
27 octobre 2019 08:45
Salam

Qui dois envoyer le premier message c'est celui qui à demander de faire connaissance ou l'autre ?
Au début de la relation, normalement quand la personne qui est intéressée c'est celle qui commence à envoyer et ensuite c'est l'autre personne.
Faut il attendre que l'un des deux se decide à envoyer les messages ?
Faut-il répondre à la minute ou attendre un peu pour voir si la personne est intéressée réellement ?
27 octobre 2019 08:55
Wa 3aleykum salam

Personnellement, je pense qu’une personne qui est intéressée et qui porte une certaine attention envers l’autre est en général la personne qui doit engager. Si les deux personnes sont intéressés pour discuter mais que personne n’engage de conversation, c’est de la timidité et/ou de la peur mdrr

Le mieux est de ne pas attendre pour envoyer le premier message ^^ tu peux passer à côté d’une opportunité car qui ne tente rien n’a rien ^^

Certaines personnes vont t répondre directement d’autres vont répondre en différé, tout dépend des personnes et du ressenti de chacun. Par exemple, je suis du genre à répondre instinctivement tout en étant dans la prudence/défensive.
27 octobre 2019 08:56
Au pire soit naturel et fait comme tu sent
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Qui dois envoyer le premier message c'est celui qui à demander de faire connaissance ou l'autre ?
Au début de la relation, normalement quand la personne qui est intéressée c'est celle qui commence à envoyer et ensuite c'est l'autre personne.
Faut il attendre que l'un des deux se decide à envoyer les messages ?
Faut-il répondre à la minute ou attendre un peu pour voir si la personne est intéressée réellement ?
C
27 octobre 2019 09:08
Actuellement, il y a des ''pros'' des sms et de te faire attendre le prochain sms,
pour que tu ''accroches'' et c'est juste un jeu.

Alors, comme dit plus haut, soit naturel et fais comme tu le ressens.

Le mieux est de vous rencontrer en personne rapidement et de voir si vous etes sur la meme longueur d'ondes.
27 octobre 2019 09:09
Avec mahram ?
27 octobre 2019 09:25
Je crois qu'il ne faut pas faire des calculs mais faire comme tu le sens.
Si à même temps tu pries Dieu, normalement le mal est éloigné de ton chemin.
Enfin, pour moi cela fonctionne de cette manière.
27 octobre 2019 09:26
Hello,

Sans vouloir te vexer je trouve ça gamin ce genre de façon de penser (qui fait le premier pas ? Qui envoi le premier SMS ? Qui appelle en premier ?) Blablablabla. On se croirait vraiment au collège. Et je parle vraiment de manière générale hein.

Tu veux contacter, fais le.
Tu ne veux pas, ne le fais pas.
Simple.

Pourquoi vous vous compliquer toujours la vie avec ce genre de bêtises ? C'est usant. Oups
H
27 octobre 2019 09:36
Mais si la personne est timide et n'ose pas envoyer ou ne sait pas quoi dire.
J'ai connu quelqu'un, j'ai pas envoyé de message pendant quelques heures. Il m'a dit Allô il y a quelqu'un.
27 octobre 2019 09:40
Salam

La galanterie la plus élémentaire appartient à celui qui envoyé le premier Message . Le reste est fanfaronnade ! Tu n’as pas à répondre immédiatement donne-Toi l’estime que tu vaux , inutile de sauter sur le premier message que tu reçois d’un inconnu ( si j’ai bien compris) . Teste sa sincérité et éventuellement, dans Quelle intention te sollicite-t-il ?
Sinon tu es livre d’agir comme tu le souhaites !!!
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Qui dois envoyer le premier message c'est celui qui à demander de faire connaissance ou l'autre ?
Au début de la relation, normalement quand la personne qui est intéressée c'est celle qui commence à envoyer et ensuite c'est l'autre personne.
Faut il attendre que l'un des deux se decide à envoyer les messages ?
Faut-il répondre à la minute ou attendre un peu pour voir si la personne est intéressée réellement ?
I
27 octobre 2019 09:49
Salam aleykoum,

Soit spontanée.. c'est super important.
Prends toi pas la tête, ne rien calculer, juste de la prudence et de la confiance en Allah.
I
27 octobre 2019 09:54
Salam aleykoum,

Soit spontanée c'est important !
F
27 octobre 2019 10:10
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Ni l'un, ni l'autre. tu te poses la mauvaise question en fait. La vrai question est "qui doit effacer le numéro de l'autre en premier, toi ou lui?" Et moi je te conseillerais de l'effacer en premier. Tu feras partie de celles qui accourent vers le bien inchAllah
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Qui dois envoyer le premier message c'est celui qui à demander de faire connaissance ou l'autre ?
Au début de la relation, normalement quand la personne qui est intéressée c'est celle qui commence à envoyer et ensuite c'est l'autre personne.
Faut il attendre que l'un des deux se decide à envoyer les messages ?
Faut-il répondre à la minute ou attendre un peu pour voir si la personne est intéressée réellement ?
S
27 octobre 2019 10:13
Tu lui envoie un msg en premier ! Et quand tu termine la discussion celui qui envoie le dernier msg c’est celui qui doit envoyer le prochain ptdr
27 octobre 2019 11:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Peu importe qui commence, peu importe la rapidité de réponse. Ce qui est important, c'est le sérieux de la discussion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 octobre 2019 11:53
Arrête de te prendre la tête et fais ce dont tu as envie tout simplement.
H
27 octobre 2019 13:40
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Sofialkf a écrit:
Tu lui envoie un msg en premier ! Et quand tu termine la discussion celui qui envoie le dernier msg c’est celui qui doit envoyer le prochain ptdr
27 octobre 2019 14:34
Donne pas ton numéro comme ça t'auras moins de questions à te poser.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook