Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La légende des 2 loups
31 août 2023 16:50
C’est l’histoire d’un enfant qui, comme tous les enfants, joue, rêve et se pose beaucoup de questions.

Un jour, après une dispute avec son meilleur ami, il va voir son grand-père, le chef du village.

Il lui demande “Dis-moi, Grand Père, qu’est-ce qu’un Homme ?”

Alors son grand-père, avec ses mots, l’emmène en voyage.

Il lui parle de territoires immenses, connus et inconnus, des loups qu’on y trouve.

Il lui explique qu’il y a d’une part le loup noir, sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant, qui hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres, terrifie, domine par la peur et tue.

Et d’autre part, il lui dit qu’il y a aussi le loup blanc, accueillant, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Pacifique, lucide, il protège les siens et soutient les autres, attentif, généreux et confiant.

Puis il lui dit : “Tu vois, l’Homme a ces deux loups en lui. Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter.”

L’enfant réfléchit et lui demande : ” … et c’est lequel qui gagne ?”

Alors, le vieux lui répond doucement :
“Celui qui gagne, …… c’est celui que tu nourris.”
y
31 août 2023 19:04
et quand on fait des aller retour entre les deux loups,
on devient relou?
31 août 2023 19:16
Salam

ptdr
Ouiii

Un phi.lou
Voili Voi.lou
Citation
Gandalf le gris a écrit:
et quand on fait des aller retour entre les deux loups,
on devient relou?
y
31 août 2023 19:41
Salam

Tu mérites un ptit filou Clap
 
s 0
L
31 août 2023 20:56
Une autre version ?



« Tu vois, si je choisis seulement de nourrir le loup blanc, le se cachera en attendant que je devienne distrait ou faible et il sautera pour obtenir l’attention qu’il recherche. Il sera toujours en colère et combattra toujours le loup blanc.

Mais si je le reconnais, il est heureux et le loup blanc est aussi heureux et nous gagnons tous. Car le loup noir a beaucoup de qualités – la ténacité, le courage, l’intrépidité, la volonté et une grande pensée stratégique – dont j’ai parfois besoin et dont le loup blanc manque. Et le loup blanc a de la compassion, de l’attention, de la force et la capacité de reconnaître ce qui est dans l’intérêt de tous. Tu vois, le loup blanc a besoin du loup noir à ses côtés.

Nourris seulement l’un des deux et l’autre sera affamé et deviendra incontrôlable. Si tu nourris et prends soin des deux, ils te serviront bien et ne feront rien qui ne fasse partie de quelque chose de plus grand, de bon, de relié à la Vie. Nourris les deux et il n’y aura plus de combat interne pour avoir ton attention. Et quand il n’y a pas de combat à l’intérieur de toi, tu peux entendre la voix de ton savoir intérieur qui te montre ce qui est juste en toutes circonstances. »


« Acceptez tout ce que vous voyez. Acceptez-vous entièrement tel que vous êtes. C’est le début de la sagesse. » Ruth Fishel (S’Aimer un jour à la fois)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook