Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La légende de l'âne et du puits
y
21 mars 2021 12:35
Un jour , l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez !

Rappelez-vous ces cinq règles simples pour être heureux :

1. Libérez votre coeur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.

(auteur inconnu)
i
21 mars 2021 12:46
Salam,

Belle histoire encore une fois !

Sérieusement tu les trouves où ces pépites ?
Quoique, ça ne me dérange pas tant que ça de les découvrir au fur et à mesure ici, tomber sur un post dont le contenu est inattendu c'est mieux !

En tout cas, merci pour le partage !
y
21 mars 2021 13:07
salam

merci, je les trouve sur internet, j'ai spécialement posté cette histoire pour Mlle_K
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Belle histoire encore une fois !

Sérieusement tu les trouves où ces pépites ?
Quoique, ça ne me dérange pas tant que ça de les découvrir au fur et à mesure ici, tomber sur un post dont le contenu est inattendu c'est mieux !

En tout cas, merci pour le partage !
Z
21 mars 2021 13:11
C'est trop mignon et c'est extrêmement bienveillant on en profite tous donc merci
C
21 mars 2021 13:35
Très belle leçon smiling smiley
D
21 mars 2021 13:49
Sacré leçon ! Comme d’habitude Gandalf Clap
T
21 mars 2021 14:09
Tes histoires sont toujours très belles c'est un vrai plaisir de te lire Gandalf.
Il sort d'une histoire ton pseudo ?
21 mars 2021 14:14
Selem alykoum le sorcier

Barak'Allah ou fik, très belle leçon de vie ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
y
21 mars 2021 14:20
merci temporelle, gandalf ça vient du film/livre "seigneur des anneaux"
21 mars 2021 14:22
Oui je sais ?.

Tu voulais répondre à Temporelle mais c'est moi qui ai eue la notification, encore un bug...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
merci temporelle, gandalf ça vient du film/livre "seigneur des anneaux"
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
y
21 mars 2021 14:25
Alykoum Salam Videl

oui ça a buggé thumbs up
Citation
Videl a écrit:
Oui je sais ?.

Tu voulais répondre à Temporelle mais c'est moi qui ai eue la notification, encore un bug...
21 mars 2021 14:50
Salam Ineslilas,

Je connaissais déjà cette histoire.

Je sais qu à l époque je trouvais plein d histoire inspirante de ce tupe sur un site. Je vais essayer de retrouver le nom.



Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Belle histoire encore une fois !

Sérieusement tu les trouves où ces pépites ?
Quoique, ça ne me dérange pas tant que ça de les découvrir au fur et à mesure ici, tomber sur un post dont le contenu est inattendu c'est mieux !

En tout cas, merci pour le partage !
i
21 mars 2021 15:20
Aleykoum salam,

Ah c'est super, j'aime beaucoup !
Je veux bien le nom quand tu le trouveras inshaAllah !

Merci beaucoup !!

Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam Ineslilas,

Je connaissais déjà cette histoire.

Je sais qu à l époque je trouvais plein d histoire inspirante de ce tupe sur un site. Je vais essayer de retrouver le nom.
y
21 mars 2021 15:26
sur le post de la première histoire que j'ai partagé, j'ai mis le lien youtube d'une chaine, et c'est sur cette chaine que tu trouves toutes ces histoires.
Citation
ineslilas a écrit:
Aleykoum salam,

Ah c'est super, j'aime beaucoup !
Je veux bien le nom quand tu le trouveras inshaAllah !

Merci beaucoup !!
i
21 mars 2021 15:34
Merci Welcome

J'étais passée à côté de ce post. L'histoire est magnifique, belle leçon de vie !
Citation
Gandalf le gris a écrit:
sur le post de la première histoire que j'ai partagé, j'ai mis le lien youtube d'une chaine, et c'est sur cette chaine que tu trouves toutes ces histoires.
n
21 mars 2021 15:37
salam
très belle histoire thumbs up
je l'avais déjà raconté ici il y a 2 ans
Clap
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Un jour , l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez !

Rappelez-vous ces cinq règles simples pour être heureux :

1. Libérez votre coeur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.

(auteur inconnu)
y
21 mars 2021 15:52
les histoires se répètent
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
très belle histoire thumbs up
je l'avais déjà raconté ici il y a 2 ans
Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook