Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lecture 📚🌟
N
9 mai 2024 16:42
As Salem Aleykoum Wa Rahmatou Allah wa barakatu Bye

Comment allez-vous les yabies ? Danse

Comme mentionné dans le titre, je vais abordé le thème de la lecture.
En ce moment, et surtout avec ce p'tit week-end, j'aimerais entamer de nouveaux écrits..
J'ai plusieurs heures creuses, que je veux mettre à profitssmiling smiley

Mais du coup, je ne sais pas vraiment où chercher...
Je veux surtout m'ouvrir à d'autres thèmes, d'autres genre, de la nouveauté !
À la base je lis des livres en rapport avec la religion, l'amour, l'horreur (me jugez passad smiley) et des recueils de poèmes.

J'aimerais savoir qu'elles ont étaient les livres qui vous ont marqué, ou même changé ?
Des livres qui ont complètement modifié votre rapport au monde ? Des livres qui vous ont beaucoup plu!
Des livres que je dois absolument lire!
eye rolling smiley

Je suis preneuse, que se soit des nouvelles, des pièces de théâtres, des poèmes, en bref, je goûte à tout !

Merci de me répondre <3

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/24 16:47 par Ne3Ne3 La Jolie.
9 mai 2024 18:58
Coucou ! Ça va super et toi ?

Je te conseille de lire les livres de Yasmina Khadra, particulièrement "L'attentat". Pour te faire un petit résumé, c'est un homme chirurgien qui découvre que sa femme est une kamikaze. S'ensuit toute une série de réflexions et de remises en question. À travers cette histoire, on en apprend aussi sur le conflit israélo-palestinien. Ce livre m'a fait verser des larmes. Du même auteur, le livre "Khalil" est également incroyable. On suit l'histoire d'un homme lors des attentats de 2015, sa ceinture n'a pas explosé. C'est très touchant et on se plonge vraiment dans la tête du personnage.

Sinon, en ce moment, je lis "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini. On suit l'histoire de Mariam qui subit un mariage forcé avec un homme. Cela se déroule en Afghanistan. Comme je l'ai dit, je n'ai pas fini le livre donc je ne peux pas me faire un réel avis pour l'instant, mais de ce que j'ai lu, il est également super !

N'hésite pas à me dire si tu connaissais déjà ses livres, s'ils t'intéressent et si tu comptes les lire ! Et toi, quels sont tes livres favoris ? In love
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As Salem Aleykoum Wa Rahmatou Allah wa barakatu Bye

Comment allez-vous les yabies ? Danse

Comme mentionné dans le titre, je vais abordé le thème de la lecture.
En ce moment, et surtout avec ce p'tit week-end, j'aimerais entamer de nouveaux écrits..
J'ai plusieurs heures creuses, que je veux mettre à profitssmiling smiley

Mais du coup, je ne sais pas vraiment où chercher...
Je veux surtout m'ouvrir à d'autres thèmes, d'autres genre, de la nouveauté !
À la base je lis des livres en rapport avec la religion, l'amour, l'horreur (me jugez passad smiley) et des recueils de poèmes.

J'aimerais savoir qu'elles ont étaient les livres qui vous ont marqué, ou même changé ?
Des livres qui ont complètement modifié votre rapport au monde ? Des livres qui vous ont beaucoup plu!
Des livres que je dois absolument lire!
eye rolling smiley

Je suis preneuse, que se soit des nouvelles, des pièces de théâtres, des poèmes, en bref, je goûte à tout !

Merci de me répondre <3

Welcome
9 mai 2024 19:43
Alykoum Selem

Je ne pense pas qu'un livre ait "changer ma vie" mais il y en 1 que j'aime énormément et que j'ai relu une deuxième fois et que j'ai encore envie de relire c'est la Sira (biographie du prophète sws) et Étienne Ibrahim Dinet.

Sinon tu as déjà essayé les polars ?
La trilogie de Ragnar Jonasson "La dame de Reyckiavik" est pas mal.

Les contes c'est la vie aussi.
J'ai envie de commencer Le magicien d'Oz depuis un moment. Il m'attend sagement avec ses copains autres contes dans ma bibliothèque.
J'ai arrêté les 1001 nuits car ça m'a saoulé de le voir se mettre minables au vin.
J'ai kiffé La belle et la bête, de toute façon c'est mon histoire préférée depuis longtemps.

Par contre lire de l'horreur non merci.

Niveau roman Les hauts hurlevants ça fait 1000 piges que je veux le commencer aussi.

Bref, j'ai envie de lire plein de trucs mais je suis coincée sur une histoire depuis l'automne dernier, je veux la finir d'abord.



Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As Salem Aleykoum Wa Rahmatou Allah wa barakatu Bye

Comment allez-vous les yabies ? Danse

Comme mentionné dans le titre, je vais abordé le thème de la lecture.
En ce moment, et surtout avec ce p'tit week-end, j'aimerais entamer de nouveaux écrits..
J'ai plusieurs heures creuses, que je veux mettre à profitssmiling smiley

Mais du coup, je ne sais pas vraiment où chercher...
Je veux surtout m'ouvrir à d'autres thèmes, d'autres genre, de la nouveauté !
À la base je lis des livres en rapport avec la religion, l'amour, l'horreur (me jugez passad smiley) et des recueils de poèmes.

J'aimerais savoir qu'elles ont étaient les livres qui vous ont marqué, ou même changé ?
Des livres qui ont complètement modifié votre rapport au monde ? Des livres qui vous ont beaucoup plu!
Des livres que je dois absolument lire!
eye rolling smiley

Je suis preneuse, que se soit des nouvelles, des pièces de théâtres, des poèmes, en bref, je goûte à tout !

Merci de me répondre <3

Welcome
9 mai 2024 20:17
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'éthique du Musulman de Mouhammad Ghazali. Très bien organisé, concis, clair et argumenté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
N
9 mai 2024 21:48
Ça va très bien Al Hamdoulillah et toi ?

Je n'ai jamais lu ces livres là, mais j'en ai beaucoup entendu parler. Avant, j'étais dans l'optique d'en acheter, mais j'ai un peu zappé entre temps.
Je vais m'en acheter, obligé ! confused smiley

Personnellement, aucun livre papier ne m'a réellement touché. Mais une histoire numérique, oui !
C'est celle de Ihsan et Yunus. Je t'arrête tout de suite, ce n'est pas une histoire ridicule dénuée d'intérêt. Non !
C'est une histoire juste incroyable. Les thèmes sont: Islam, Amour, Tristesse, Mort,...
Je te la conseille vivement.

Je n'ai pas d'idées sérieux, c'est peut-être que je n'ai pas trouvé le Saint Graal Heu

En tout cas, je te remercie pour ta réponse In love

Barak'Allah u fiki.




Citation
داليا ♡ a écrit:
Coucou ! Ça va super et toi ?

Je te conseille de lire les livres de Yasmina Khadra, particulièrement "L'attentat". Pour te faire un petit résumé, c'est un homme chirurgien qui découvre que sa femme est une kamikaze. S'ensuit toute une série de réflexions et de remises en question. À travers cette histoire, on en apprend aussi sur le conflit israélo-palestinien. Ce livre m'a fait verser des larmes. Du même auteur, le livre "Khalil" est également incroyable. On suit l'histoire d'un homme lors des attentats de 2015, sa ceinture n'a pas explosé. C'est très touchant et on se plonge vraiment dans la tête du personnage.

Sinon, en ce moment, je lis "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini. On suit l'histoire de Mariam qui subit un mariage forcé avec un homme. Cela se déroule en Afghanistan. Comme je l'ai dit, je n'ai pas fini le livre donc je ne peux pas me faire un réel avis pour l'instant, mais de ce que j'ai lu, il est également super !

N'hésite pas à me dire si tu connaissais déjà ses livres, s'ils t'intéressent et si tu comptes les lire ! Et toi, quels sont tes livres favoris ? In love
10 mai 2024 07:11
Salam

Des livres que je dois absolument lire!

Dragon ball, les 42 tomes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook