Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
leçon de vie :Etes vous d'accord mesdames ?
s
12 juin 2004 22:45
Psyché était très jolie. Aucune créature humaine ou divine ne la surpassait en beauté.
Sa grâce était telle qu'elle conquît Cupidon, Dieu des amours, qui ordonna à Zéphyre de l'enlever dans les airs et de lui offrir le plus magnifique palais.
Psyché s'extasie de sa nouvelle demeure. Mais à la nuit tombante, elle entend une voix qui lui murmure ces mots :
"Ne crains rien, c'est moi le maître de ce domaine, je te le donne comme présent de nos noces prochaines. Exige et tu seras exaucée. Je n'attends qu'une chose en retour :
ne cherche jamais à me voir. A cette seule condition nous pourrons vivre heureux."
L'aurore point et l'être mystérieux disparaît sans que Psyché ne l'ait aperçu. Mais nuit après nuit, la curiosité la ronge. Aussi un soir, elle prend sa lampe, la dissimule
derrière les fleurs et attend.
Son époux ne tarde pas. Il s'étend et s'endort. L'instant est favorable : Psyché prend la lampe et découvre le visage de son aimé.
Elle ne peut se détacher de ce troublant tableau, l'émotion la gagne, sa main tremble, la lampe vacille et une goutte d'huile tombe sur le torse du dormeur qui se réveille…
Le charme est aussitôt rompu : plus de palais, plus de jardins, plus d'amour. Seul un roc sauvage sur lequel se lamente l'infortunée Psyché !

Cette triste histoire a traversé les époques pour nous rappeler que l'amour n'est pas un sentiment si puissant qu'il ne puisse être brisé par le temps, la routine et une intimité trop grande.
Souvent, vous avez dû vous rendre compte que le mystère qui entoure votre compagne ou votre compagnon tient à peu de choses: ne le surprenez pas dans des moments où il/elle voudrait rester seul(e), contentez vous de posséder sans enfermer, d'aimer sans vouloir contrôler, n'épuisez pas le parfum de l'amour en vous enivrant de sa saveur piquante.
Apprenez la sagesse de la distance et vous augmenterez
vos chances de rester un couple solide et uni.

..........................................................

"Un bon mariage est celui où chacun fait de l'autre le gardien de sa solitude. Lorsqu'on admet qu'il reste une distance infinie entre les êtres humains les plus proches, on peut fonder une vie merveilleuse côte à côte si l'on sait aimer la distance entre nous qui permet à chacun de voir l'autre dans sa totalité contre un ciel immense."

a
13 juin 2004 00:02

Merci pour cette histoire slaouia , ma grand mère me la raconter a sa facon .

Entre deux etre il y a le mot magique Amour , il persiste pas .
Deja l'homme se bat contre lui il a du mal a se comprendre des fois , pour un rien il hausse le ton et menace l'univers alors qu'avec son épouse ils sont deux etres totalement different , l'amour a unit leur ames .
Et pour pas se quereller il y a la spiritualité , le Dieu unique qui allège et soulage les tentions.
Un exemple , un cheval peut jeter son cavalier , voir le piétiné , le mordre et meme le tuer . Il y a "el hadana" une sorte de nappe qui couvre ce cheval de bienfait par la grace d'Allah le tout puissant.
Aimer Dieu , il vous envellopera et protegera votre entourrage .
Nous sommes distant et le malheur guette alors revenons a la guidance et le flux de bonheur recouvrira la terre toute entière.
l
13 juin 2004 01:12
il y a un ,qui aurait aimer lire ce texte ! on t'admire a slaouia

Ul n tummert
s
13 juin 2004 01:15
merci l'océan.

L
13 juin 2004 13:49
Merci Slaouia,trés beau texte. smiling smiley

f
13 juin 2004 15:33
Superbe! you hit the nail in the head! Magnifique texte qui te transporte à la mithologie greèque, pour sentir l'éxtase de sa sagesse, et soudain il te ramène de nouveau à ce monde réel avec un éspoir de concilier Réalité et romantisme. Merci Slaouia! you brithened my day!
Fady

l
13 juin 2004 18:55
slaouia a écrit:

> merci l'océan.
>
>

no Fatiha ce n'est pas l'ocean c'est Locean ;-)

la vie est belle : ta signature est super ça vient en realite de Byadaba le philosophe: alkalimato ida kharajat mini malaktni wa ida lam takhroj mini malaktoha !

Fady: yes me too,she always makes me my days !

Ul n tummert
s
13 juin 2004 19:07
locéan ..........
tu me rappelles quelqu'un que j'apprécie beaucoup

l
13 juin 2004 19:09
moi aussi je l aime bien !

Ul n tummert
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook