Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lebssa al maghribia !
z
21 juillet 2003 15:46
Salam,

Je sais qu'en tant que marocaines, nous sommes fières de nos "lebssats". Moi en tout cas, je le suis. Tous les ans, lorsque je descend au maroc, je me fait faire soit caftan, oula takcheta...

J'aimerai que vous me fassiez part de vos préferences en matiéres de lebssat, les tissus, vos couleurs, motifs, fssala...

Je lance le sujet, toutes à vos claviers. (vous êtes aussi invités messieurs!!!)

Et vous pouvez aussi me parler de lebsatts sur lesquelles vous craquez totalement lors des mariages, comme la fessia, lebssa cheulha...

winking smiley winking smiley winking smiley

A bientôt.

Zineb.

A bientôt :D
L
LIN
21 juillet 2003 16:05
Salam Zineb,

Alors moi concernant les tekchetates j'ai une préférence pour la dfina en mousline et le dessous la robe sois en demi manche et bien brodé à la main. Avec une assez grosse ceinture qui va avec


Pour les caftans je les préfère courts avec le chal qui va avec.


Pour les tissus en faite je les choisis en coup de coeur je passe devant le vendeur ou à elkeseria et je flache. Par contre mes couleurs fétiche le bleu clair, le vert clair, le blanc et les autre couleurs pastels

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
z
21 juillet 2003 16:15
Salam Lin,

Il est vrai que lekhiata bel yed, il n'y a pas mieux... winking smiley

A bientot.

Zineb.
L
LIN
22 juillet 2003 10:04
Salam,

je craque plus pour les lebbsas que l'on met qd la mariée est dans la 3amria c'est féérique smiling smiley, et la lebssa fassia c'est aussi très beau mais le seul hic c'est que c'est trèssssssss lourd sad smiley par contre pour atténuer cela et éviter les torticolis du lendemain la negaffas à ces secrets winking smiley (en dessous de cette belle pyramide il ya tout un atiraille smiling smiley ) mais il faut etre costaud, auparavant à Fez les femmes restaient toute la soirée avec cette lebssa et franchement elle on du mérite actuellement si les mariées restent 1 heure 30 c'est un miracle winking smiley. Ensuite vient la lebssa India que j'apprécie assez aussi

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
22 juillet 2003 11:34
salam**

Pour la couture viser la couture simple ou le brodé fin ça ne se démode jamais et vous n'aurez qu'a remettre vos tenue plus lontemps que vous ne le croyez! smiling smiley

Les couleurs pastels et discretes passent mieux , surtout pour celles qui ont la peau légerement foncé, elles donnent de la couleurs et de l'eclat au visage winking smiley

Choisissez toujours un tissu leger et de preference fin pour les tekchita ,vous serez plus a l'aise lors des mariages ou autres cérémonies ,et surtout vous aurez moins chaud !!winking smiley

Les karftane sur mesure et sans ceinture sont tres a la mode et de plus plus agreable a porter ,vous eviter le port de la ceinture qui n'est pas toujours facile a supporter (surtout apres avoir manger grinning smiley grinning smiley ).

Voila cher amies , au plaisir smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
r
9 décembre 2004 20:19
yepppppppppppppppppppp winking smiley

allez les nouvelles arrivantes

je serais curieuse de voir se ke vous en pensez ??? grinning smiley
t
9 décembre 2004 20:25
salam
je sais meme pas à koi ça ressemble snif!!!
r
9 décembre 2004 20:29
ce sont de bos habits marocains ke lon porte ds des occasions smiling smiley
t
9 décembre 2004 20:30
ok
merci rifia1
je v trop peu souvent à des fetes au maroc j'ai pas l'habitude !
r
9 décembre 2004 20:34
domage!!

cest se ki donne la beauté a la femme

lorsqu'une femme se pare de ses plus belles robes en des occasions c'est comme une métamorphose

elle resplendie et ressemble a une princesse smiling smiley

c'est un reve de jeune fille facilement réalisable smiling smiley
t
9 décembre 2004 20:43
oui je le realiserais à mon mariage car je vx un mariage traditionnel et franchouillard lolll
mais tu as raison rifia c bpc plus omptueux ! vivement les dragées !!
s
9 décembre 2004 20:46
lebssate,j'en raffole.
Elles te font ressembler à une princesse,surtout acompagnée d'une belle parure.
pas de préfèrence ,j'aime autant le caftan que la takcheta.
je porte toujours du bleu turquoise,du noir et du blanc.C'est ce qui me va le mieux au teint et à la couleur des cheveux.
Quand à lebssa fassia de la mariée,je ne sais pas pourquoi je l'adore.Je la trouve magnifique,elle met en valeur le visage,meme si la mariée souffre le martyr !!!
Pour celles qui vivent à l'étranger,je pense que c'est mieux de louer chez une neggafa.Ca revient moins cher.
Par contre,chaque été,je demande à ce qu'on me fasse une jellaba,un caftan ou une takcheta pour les occasions en france.

titi,voici des liens,tu verras à quoi ressemble les merveilles du stylisme marocain:

[www.lala-moulati.com]
[www.universcaftan.com]
[www.caftan-biladi.com]
t
9 décembre 2004 20:50
merci slaouia
ça y est je crois que je vais m'habiller q kom ça, j'ai trouvé mes robes, elles sont trop belles

wawwwwwwwwwwww

r
9 décembre 2004 20:50
je suis heureuse de faire une heureuse princesse winking smiley
t
9 décembre 2004 20:51
oh merci

j'attends plus que la proposition pour pouvoir avoir l'occasion de les porter

mdrrr
s
9 décembre 2004 20:56
Maintenant que tu as trouvé les robes,il faut que tu trouve l'homme assorti winking smiley
t
9 décembre 2004 20:57
oui ben là le choix est dejà plus limité

lol
c
10 décembre 2004 09:53
Salam aleikoum,

Pour avoir était inviter dans des mariages autre que marocains, faut avouer que nos robes marocaines ,sont de loin les plus belles...

Je vous laisse rever mes soeurs!!!

[express-oriental.weboriental.com]

[www.robes-des-sables.com]

[perso.wanadoo.fr]
c
10 décembre 2004 09:54
C'est vraiment magnifique Chelhaouiya.
c
10 décembre 2004 09:59
Ca donne envie d'aller au Maroc tout de suite tout ca!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook