Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les lazagnes
f
20 mai 2005 12:30
quelqu'un pourrait me donner la recette des lazagnes ???

SVP MERCI
T
Tej
20 mai 2005 13:21
vu mes piètres talents de cuisinières je suis incapable de te doner la moindre recette, à part celle pour faire d es pâtes au beurre grinning smiley

alors intéressée? grinning smiley grinning smiley grinning smiley
f
20 mai 2005 13:49
berkania oujdia c pour toi là question!!!
alors fatim je te conseille de demander a berkania elle est terriblement divine au niveau de la cuisine dcv fo lappelé lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
b
20 mai 2005 13:52
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> berkania oujdia c pour toi là question!!!
> alors fatim je te conseille de demander a berkania
> elle est terriblement divine au niveau de la
> cuisine dcv fo lappelé lol
>
> fatounette


merci fatounette mdrrrr
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
20 mai 2005 13:52
fatim590 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quelqu'un pourrait me donner la recette des
> lazagnes ???
>
> SVP MERCI


pour te répondre, j'ai mis la recette dans un post precedent je vais chercher le lien et je te le mets
[b]Ana wana hay delali...[/b]
g
20 mai 2005 13:55
Ingrédients :
1 oignon
5 steack
5 tomates
1 berlingot de coulis de tomate
250g de plaques de lasagnes
sel et poivre
une vingtaine de feuilles de basilic frais

Recette :
1-faire revenir l'oignon dans un peu de beurre ajouter les tomates sans la peau coupées en dés, ajouter les steacks puis le coulis de tomates

2- précuire les plaques, les diposer au fond du plat rectangulaire, ajouter de la préparation en couche homogène puis recouvrir avec des plaques jusq'à obtenir 5 ou 6 couches. A chaque couche, disposer quelques feuilles de basilic.

3-finir par une couche de pâtes et la recouvrir d'1 verre d'eau puis d'une couche de fromage rapé



Et les lasagnes au saumons, c'est crop crop bon:

Ingrédients :
400 g de lasagnes
200 g de saumon
1 oignon
1/2 boîte d'épinards
50 g de beurre
4 CS d'huile d'olive
1 tasse de béchamel
Fines herbes, sel, poivre

Recette :
Dans une poêle, faites revenir sur un feu modéré pendant 10 minutes les oignons hachés et le saumon avec le beurre et l'huile d'olive. Laissez refroidir.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée. Egouttez-les bien. Préparez la sauce de vinaigrette et la mayonnaise.
Egouttez les épinards, faites-les sécher sur le feu dans une poêle en les retournant constamment pour que toute leur humidité se soit évaporée. Salez et poivrez. Dressez ensuite sur le plat de service, en couches alternées les lasagnes, les épinards, le saumon, les oignons, et la béchamel. Passez le plat au four(180°C)(th.6-7) pendant 30 minutes. Décorez de fines herbes

Bon appétit
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
b
20 mai 2005 13:58
bon bah ayé trop tard j'allais te mettre la mienne mais gaufrette a été plus rapide snif snif sad smiley de toute façon en général ça donne le meme resultat grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
g
20 mai 2005 14:05
ah bah desolée...mais tu peux tjr passer la tienne...grinning smiley mais comme tu dis, en gros le mode de "fabrication" est le même..ca change juste d'ingrédients, tu peux rajouter ce que tu aimes et enlever ce que tu n'aimes pas..
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
O
20 mai 2005 14:07
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Fatim,

Eh bien moi je suis une oujdia et je vais de donner la recette c'est super simple.
Ingrédients :

800g de tomates allongées
600g de viande haché
300g Parmesan
300g Fromage de Conté
1 morceau de sucre ou 2 carottes

3 feuilles de Basilic

poivre blanc, sel
60g de beurre
60g de Farine
1/2 litre de Lait
Muscade
Pâtes à Lasagne


La Viande :

Tu fais dorer la gousse d' ail, l' échalote dans une cuillère à soupe d' huile d' olive, et ajoutez la viande hachée et la faire dorer.

La Sauce tomate:
Dans une casserole à part, fait dorer également une gousse d' ail et une échalote, ajoutez seulement la chair des tomates que vous aurez préparé.

Ajoute un morceau de sucre ou les 2 carottes passées au mixer, le poivre blanc, les clous de girofle,le coriande, une pincée plus ou moins grosse ( selon votre goût ) de piment de cayenne ou autre épice un peu relevé, 3 feuilles de basilic.

Laisse cuire à feu doux jusqu 'à l' obtention d' une sauce tomate bien crémeuse. 1h30 environ

Sauce Tomate et Viande Hachée:
Avant que ta sauce tomate soit presque prête, y mettre la viande hachée en remuant et laisser cuire encore 30 minutes au moins à feu très doux, pour obtenir un bon gout .

La Béchamel aux Fromage:
Fait une béchamel ( fait fondre le beurre au bain marie si possible c' est meilleur), ajoute la farine, bien mélangee en versant le lait pour éviter la formation des grumeaux. Ajoutez une pincée de muscade et portez à ébulition en mélangeant continuellement.

Lorsque ta Béchamel est terminée, incorpore le fromage de conté en remuant sans cesse, puis de même avec le Parmesan.

Lorsque tout est fondu ta Béchamel aux Fromages est prête.

Prend un plat oval ou carré en terre cuite de 5 à 6 cm d' épaisseur et de 40x60 cemtimetres.

Petite astuce :
Fais cuire les pates de lasagne pendant 20 minutes avant de les étaler dans le plat

Le beurrer puis mettre une couche de viande hachée et tomates, une couche de pâtes à lasagne, une couche de Béchamel aux fromages, une couche de
pâtes à lasagne ainsi de suite.

Sur l a dernière couche on mettra du fromage et quelques noisettes de beurre pour le coté gratiné.

Laissez cuire 15 minutes au four à 200 degré et servez.

LES PATES:
Il existe plusieurs type de pâtes: aux oeufs , aux épinards et fraîches.

Dans tout les cas ne jamais les trop faire cuire, elles doivent êtres Al dente


Pâtes :15 feuilles de lasagnes

Voilà Krouti

Ouahiba
20 mai 2005 14:08
Tej a écrit:
-------------------------------------------------------
> vu mes piètres talents de cuisinières je suis
> incapable de te doner la moindre recette, à part
> celle pour faire d es pâtes au beurre
>
> alors intéressée?


moi c'est la tartine au beurre que je sais fairegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
20 mai 2005 14:08
aahh oui en plus je kiffff la lasagne ,allez les filles montrer ce ke vous avez faire loool

grinning smiley coum ca je verrait kelle femme pourrais je me choisir
b
20 mai 2005 14:08
gaufrette a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah bah desolée...mais tu peux tjr passer la
> tienne... mais comme tu dis, en gros le mode de
> "fabrication" est le même..ca change juste
> d'ingrédients, tu peux rajouter ce que tu aimes et
> enlever ce que tu n'aimes pas..


oui c'est exactement ça, moi la différence, c'est juste que j'ajoute de la bechamelle dans les lasagnes à la viande, mais je pense que les tiennes lui iront amplement; voili voilou


[b]Ana wana hay delali...[/b]
M
20 mai 2005 14:11
aaahh jime bien la biche amel lool
f
20 mai 2005 14:14
tfarfoullah mechtoub t dechainé pdrrrr

bravo les filles on peut compté sur vous moi jen ai fait une fois et cété pas terrible nan ya rabi jen ai fait deux fois une fois avec de la viande hachée et lautre fois avec du poisson mais mes pates colle au fond alors ca menerve dc jen ai lpus refait je fait partie des filles qui qd elle ne reussissse pas ne refont plus jamais
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
T
Tej
20 mai 2005 14:21
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
je fait partie des filles qui qd elle
ne reussissse pas ne refont plus jamais======>mdrrrrr moi je fais partie du genre de fille qui ont tellement peur de ne pas réussir qu'elles n'essayent jamais grinning smiley








g
20 mai 2005 14:22
ah bah nan fatouille, faut po!

Au contraire, il faut essayé, ressayé en ajoutant des choses, en enlevant d'autres a ton gout, si ca colle essaier de mettre un peu de beur au fond...c'est comme ca qu'on varie son alimentation...tiens, je vais en faire ce soir des lasagnes pour la peine grinning smiley lol
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
b
20 mai 2005 14:22
gaufrette a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah bah nan fatouille, faut po!
>
> Au contraire, il faut essayé, ressayé en ajoutant
> des choses, en enlevant d'autres a ton gout, si ca
> colle essaier de mettre un peu de beur au
> fond...c'est comme ca qu'on varie son
> alimentation...tiens, je vais en faire ce soir des
> lasagnes pour la peine lol


moi aussi je crois, ça m'a donné envie tout ça! grinning smiley


[b]Ana wana hay delali...[/b]
M
20 mai 2005 14:22
et pourkoi fatouille ta pas envie d en refaire je me porte garant pour etre ton gouteur lool

eeeuuuh avant moi bien sur y auras mon gouteur pour etre sur de ne pas perdre connaissance grinning smiley
f
20 mai 2005 14:24
sérieusement tout lmemonde me dit quil fo ke je z3am (que j me force) mais jaime pas arté gaspillé un truc que je vais jeter pcq pas satisfaite
un autre truc aussi je ne mange jamais mes gateaux jadore les faire pcq je pense les reussir mais jaime pas les manger et sachant que je fais souvent des gato kn je mennui ou kan on me demande den faire yen a tellement a la maison que mon frere n'en peu plu là pdrr mon ex mari lui aimé bien dailleur c pour ca quil a pris du poids pdrr
je doi pa etre la seule je pense a ne pas manger mes trucs ou a ne pas recommencer qd c raté???
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
j
20 mai 2005 14:25
la femme prepare et l'hommme bouffe, la preuve dans ce poste la femme propose des recette et l'homme intervient pour faire des commentaire sur son estomac grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook