Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La langue Arabe
P
17 mars 2020 21:27
tu vois bien comment tu tourne autour du pot ?!

La question est simple: dans quel endroit géographique cette "civilisation" arabo-musulmane a vu le jour, son coeur, son épicentre ?

- Peux-tu nous partager les traces de sa science à cet endroit là stp ?
- Peux-tu nous partager les traces de son art à cet endroit là stp ?

Normalement à l'endroit où elle a vu le jour cette civilisation, on devrait trouver le maximum de traces, puisque c'est là où elle a été la plus puissante, avant de se répandre ailleurs...

Bizarrement, là où elle a vu le jour, on a trouvé que du sable... RIEN!!! WALOU!!!

Tellement rien que les archéologues et les scientifiques doutent de l'existence même de la Mecque au 7ème siècle telle qu'elle est décrite dans la tradition islamique.

Qu'est-ce que t'as répondre à ces archéologues et scientifique qui n'ont trouvé que du sable ?

Citation
TheArtist/ a écrit:
Il y'a juste 1 milliard de musulman, à part ça on a aucune trace de la civilisation arabo musulmane....
T
17 mars 2020 21:34
Au Groenland...
Citation
Padchance a écrit:
tu vois bien comment tu tourne autour du pot ?!

La question est simple: dans quel endroit géographique cette "civilisation" arabo-musulmane a vu le jour, son coeur, son épicentre ?

- Peux-tu nous partager les traces de sa science à cet endroit là stp ?
- Peux-tu nous partager les traces de son art à cet endroit là stp ?

Normalement à l'endroit où elle a vu le jour cette civilisation, on devrait trouver le maximum de traces, puisque c'est là où elle a été la plus puissante, avant de se répandre ailleurs...

Bizarrement, là où elle a vu le jour, on a trouvé que du sable... RIEN!!! WALOU!!!

Tellement rien que les archéologues et les scientifiques doutent de l'existence même de la Mecque au 7ème siècle telle qu'elle est décrite dans la tradition islamique.

Qu'est-ce que t'as répondre à ces archéologues et scientifique qui n'ont trouvé que du sable ?
17 mars 2020 22:41
Toi t es encore pire que lui..

Je sais pas ou tu as lue ou entendue que les archéologues doute de l existence de la Mecque...Quand aux scientifiques je vois absolument pas ce qu ils ont a voire dedans, tu dois confondre avec un autre corps de métier.

Force est de reconnaitre que cette region du Monde est tres riche en histoire, vestige et origine...A partir du moment ou tu t intéresses a l histoire des plus grandes civilisations de l histoire du Monde, que ce soit les Vikings, les Grecs,les Romains, la Chine,les Perses ou les Berbers t es sur que tout ses peuples te parleront de l Arabie ou du Yemen dans leurs ecrits.
Citation
Padchance a écrit:
tu vois bien comment tu tourne autour du pot ?!

La question est simple: dans quel endroit géographique cette "civilisation" arabo-musulmane a vu le jour, son coeur, son épicentre ?

- Peux-tu nous partager les traces de sa science à cet endroit là stp ?
- Peux-tu nous partager les traces de son art à cet endroit là stp ?

Normalement à l'endroit où elle a vu le jour cette civilisation, on devrait trouver le maximum de traces, puisque c'est là où elle a été la plus puissante, avant de se répandre ailleurs...

Bizarrement, là où elle a vu le jour, on a trouvé que du sable... RIEN!!! WALOU!!!

Tellement rien que les archéologues et les scientifiques doutent de l'existence même de la Mecque au 7ème siècle telle qu'elle est décrite dans la tradition islamique.

Qu'est-ce que t'as répondre à ces archéologues et scientifique qui n'ont trouvé que du sable ?
P
18 mars 2020 18:03
Ah cool, je veux bien tes sources et références du 7ème siècle qui montrent que les Vikings, les Grecs,les Romains, la Chine et les Perses parlent de l'Arabie telle que décrite dans la tradition islamique... Elle sont exposé dans quel musée ?

Quand je dis Arabie, c'est hijaz là ou l'arabo-musulmanité aurait vu le jour (d'après les sources islamques)... pas Yemen, Irak ou Syrie car ce sont d'autres peuples... qui avaient des civilisations bien avant le colonialisme musulman.

Bon je te donne un petit article comme amuse-gueule :
https:/ /blogs.mediapart.fr/hocine-kerzazi/blog/270418/l-islam-l-epreuve-de-ses-origines

En bas de page tu trouveras quelques références qui te permettront de t'initier au sujet...

Citation
Tamassint III a écrit:
Toi t es encore pire que lui..

Je sais pas ou tu as lue ou entendue que les archéologues doute de l existence de la Mecque...Quand aux scientifiques je vois absolument pas ce qu ils ont a voire dedans, tu dois confondre avec un autre corps de métier.

Force est de reconnaitre que cette region du Monde est tres riche en histoire, vestige et origine...A partir du moment ou tu t intéresses a l histoire des plus grandes civilisations de l histoire du Monde, que ce soit les Vikings, les Grecs,les Romains, la Chine,les Perses ou les Berbers t es sur que tout ses peuples te parleront de l Arabie ou du Yemen dans leurs ecrits.
T
18 mars 2020 18:15
Tu es malade..
Citation
Padchance a écrit:
Ah cool, je veux bien tes sources et références du 7ème siècle qui montrent que les Vikings, les Grecs,les Romains, la Chine et les Perses parlent de l'Arabie telle que décrite dans la tradition islamique... Elle sont exposé dans quel musée ?

Quand je dis Arabie, c'est hijaz là ou l'arabo-musulmanité aurait vu le jour (d'après les sources islamques)... pas Yemen, Irak ou Syrie car ce sont d'autres peuples... qui avaient des civilisations bien avant le colonialisme musulman.

Bon je te donne un petit article comme amuse-gueule :
https:/ /blogs.mediapart.fr/hocine-kerzazi/blog/270418/l-islam-l-epreuve-de-ses-origines

En bas de page tu trouveras quelques références qui te permettront de t'initier au sujet...
18 mars 2020 19:43
A toi de te documenter.....Tu veux pas non plus que je te prenne par la main.
Citation
Padchance a écrit:
Ah cool, je veux bien tes sources et références du 7ème siècle qui montrent que les Vikings, les Grecs,les Romains, la Chine et les Perses parlent de l'Arabie telle que décrite dans la tradition islamique... Elle sont exposé dans quel musée ?

Quand je dis Arabie, c'est hijaz là ou l'arabo-musulmanité aurait vu le jour (d'après les sources islamques)... pas Yemen, Irak ou Syrie car ce sont d'autres peuples... qui avaient des civilisations bien avant le colonialisme musulman.

Bon je te donne un petit article comme amuse-gueule :
https:/ /blogs.mediapart.fr/hocine-kerzazi/blog/270418/l-islam-l-epreuve-de-ses-origines

En bas de page tu trouveras quelques références qui te permettront de t'initier au sujet...
P
18 mars 2020 19:59
Ce n'est pas pour moi que tu devrais le faire, mais plus pour les gens qui nous lisent et qui ont envie de creuser le sujet...

Mais j'ai déjà creusé le sujet et je sais ce qui existe et ce qui n'existe pas... Et j'ai bien donné des éléments pour que les gens puissent vérifier par eux même... Mais toi ...

Avec ta réponse, ils vont croire que t'es face au mur... juste tu inventes des choses pour te rassurer, face et une réalité désagréable qui te dépasse...

Citation
Tamassint III a écrit:
A toi de te documenter.....Tu veux pas non plus que je te prenne par la main.
18 mars 2020 20:43
Je te propose d arreter les delires, on siege pas a l ONU, ici ce n est qu un vulgaire forum de discution, je ne cherche a influencé ou convaincre personne, je donne uniquement mon avis sur un sujet donné...

Maintenant, si tu veux en savoir plus,a toi de te documenter, et vas a la bibliothéque parce que ce n est pas sur google ou youtube qu on s instruit.

Pour le reste, tu m excuseras,mais je ne peux pas prendre aux serieux une personne qui ose dire que les archéologues et "scientifiques" doutent de l existence de Mecque aux 7 emes siecles...La peninsule Arabique est chargé d histoire (le Yemen en fait partie) quasi toute les grandes civilisations de ce Monde ont eu des contacts frequents avec l Empire Islamique, c est l histoire qui nous l enseigne...Apres si toi tu as decidé de croire le contraire c est ton probleme, et ca m est complétement égale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook