Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ennui au bled
A
8 mars 2013 12:28
C'est quoi le rapport avec être une fille bien ou pas eye popping smiley

On a le droit de donner notre avis sur ce qu'on veut, on est sur un forum. Surtout qu'il s'y dit des choses loin de la vérité, et c'est NOTRE pays, on le connaît mieux que vous.

C'est mignon de se défendre mais on est dans le salon de personne, le seul à qui on rend des comptes c'est l'admin donc calm down et répondez par de vrais arguments si vs en avez

et ne sous-entendez pas que les filles qui s'amusent et ne s'ennuient pas au "bled" sont des filles qui ne respectent pas l'islam, hasbi Allah wa ni3ma al wakil fikom, quand on est une fille bien pour de vrai pas besoin de le crier sur tout les toits! très suspecte cette attitude

Zineb75 n'a pas arrêté de vous demander ce que vous souhaiteriez faire pour ne pas vous ennuyer pour vous refiler des tuyaux et des conseils, personne n'a daigné répondre parce que c'est pas le but du post

Les no-life en attendant elles triment pas dans les cuisines pr avoir de quoi vivre sans serrer, mille excuses !
Allez va !
n
8 mars 2013 12:32
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
nawal9910 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Au bled y a pas cette liberté qu'on a en France, ici tu marches la drague c'est juste un "matage", la bas tu peux pas marcher sans te faire poursuivre, et ca même si y a le pere ou l'oncle, combien d'fois mon pere a failli en tuer des gars la bas et moi avec par la meme occaz"

On peut franchement rien faire la bas "tranquillement" c'est ca le vrai probleme, meme prendre un verre c'est pas possible, mes freres s'éclatent et moi sérieux quand j'y vais j'm'endors, c'est la dépression

En france, je vais de ville en ville, au maroc je vais d'une maison a une autre '100 metre' et quand j'ai le gout du risque j'pars avec mon pere en priant pour qu'aucun lourdo vienne gacher ce "moment" de liberté

Bref sinon nanou_ j'pense que tout ce qui t'as été proposé c'est les seuls chose accessible, et si tu veux pas bah tu va continué a t'ennuyer

perso j'suis pareil : ni piscine, ni hammam (ca va pas la tête), ni jet ski, ni bronzage, ni je ne sais quoi et pourtant j'porte pas le voile ...

J'ai décidé de passer mes vacances a travailler ca fait donc 8 ans que je n'ai pas mi un pied la bas, maintenant que je suis mariée, on cherche bonheur ailleurs pour peu que nos vacances tombent au meme moment et pas pendant l'ramadan.
.


et est quoi qui t empêchait d aller de ville en ville au Maroc, de Tanger jusqu à leguira???,si tu n a pas la capacité de visiter différentes ville et paysage au Maroc, ce n est pas le pays lui même responsable si ton budget est limitéAre you crazy , ben contente toi de visiter les maison de ta famille en faisant des petit déplacement de 100m.smiling smiley
si tu ne peux pas aller à la piscine ou au hammam ou faire du jet ski(800dh/h peut etre ta poche ne te le permet pasconfused smiley),ni bronzage pourtant le soleil(bronzage) laba est gratuit,il ne faut t en vouloir qu à toi même .
en fait,c est le fait que tu restait renfermé dans ton cartier qui te fais croire que le Maroc se limitait à ça;
Bye

Premièrement, elle n'a jamais vécu dans un quartier renfermé, Deuxièmement, c'est une fille bien qui n'est jamais allée bronzer sur les plages, ni donné son corps à une vulgaire Kessala. Le gommage au gant on le fait soi-même en toute pudeur. Ce qu'elle dénonce, c'est l'ennui quand elle y va accompagnée de la famille, je ne vois pas ce qu'elle a dit de mal pour se vexer à ce point. Ici dans ce forum on peut plus parler tranquillement sans que des no life à l'affût du moindre vice de procédure ne s'en servent pour se créer un personnage charismatique virtuel.
.



yaaaaa lateeeeef!!! meme la kessala n est pas eparrgné de vos mechanceté du à vos complexe!!!la kessala que tu traite, elle ne fais que gagner son pain grace à ce travail , pour nourir je ne sais qui.....
moi vexé????meskinaaaaa!!Are you crazy vexé de quoi????
tu connais bien dihya apparement, vu que tu cite son mode de vie , (à savoir s il ne s agit pas de ma meme personneavec 2 psoeudo)!!!
si vous precisez que l ennui que vous vivez au maroc ne depond que vous et vos famille , vous pourrez s exprimer+ que tranquillement sur le forum,mais si vous voulez jeter la responsabilié sur le pays ou ses gens!! et ben attendez vous d avoir des reponse qui sont sensé vous ouvrir les yeux sur vos propre complexe.
Bye
A
8 mars 2013 12:46
ah oui c vrai "une vulgaire kessala"
cke c islamique de dénigrer des pauvres femmes qui font un travail éreintant et mal payé pour nourrir leurs gosses, ça mérite le mépris !

ça c hallal ça tant que tu mets le jilbab mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bref.... le cas socisme a encore de beaux jours devant lui
méchanceté !
L
8 mars 2013 13:41
Citation
asia01 a écrit:
Toi a mon avis t'es du nord du maroc plus precisement du rif,attention j'ai rien contre,j'en viens aussi.Jaimerai te consoler te dire loue une voiture(t'as ton permis,au moins?)y'a toujours un cousin qui glande et qui sera content de te balader avec tes cousines si tu payes tout(t'as des euros,au moins?) sinon tu sait la vie en europe est tellement speed que les vacances au bled c'est la farniente,tu t'embetes au soleil!Mais en tout cas ,retiens une chose,si t'as pas des euros,meme pas la peine de partir au maroc,tu pourrais pas plutot aller en colos,c'est sympa et y'a les bons caf!Allez bonne vacances.


Salam

Voilà pourquoi on a cette image d'arriéré qui nous colle au train... et en plus c'est une rif qui dit ça.
Arrêtez un peu avec vos préjugés et vos généralités. Ca se passe peut être comme ça dans ta famille, mais détrompe toi, c'est pas comme ça chez tout les rifs.
Je suis rif et j'aime et j'ai hâte d'y être pour les vacances. En tant que femme je ne m'ennuie pas du tout là bas, il y a des milliers de choses à faire ! j'ai pas besoin de mon père, de mon frère ou d'un cousin pour sortir et aller là où j'ai envie d'aller !
L
8 mars 2013 13:55
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
nawal9910 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:


Premièrement, elle n'a jamais vécu dans un quartier renfermé, Deuxièmement, c'est une fille bien qui n'est jamais allée bronzer sur les plages, ni donné son corps à une vulgaire Kessala. Le gommage au gant on le fait soi-même en toute pudeur. Ce qu'elle dénonce, c'est l'ennui quand elle y va accompagnée de la famille, je ne vois pas ce qu'elle a dit de mal pour se vexer à ce point. Ici dans ce forum on peut plus parler tranquillement sans que des no life à l'affût du moindre vice de procédure ne s'en servent pour se créer un personnage charismatique virtuel.

On en lit des vertes et des pas mûres...
Z
8 mars 2013 14:04
Loool sérieux calmez vous les filles et le garçon je ne me rappelle plus de son pseudo mais celui qui a fait les 45 pays !
j'avais cru comprendre que le but était de donner des infos mais décidemment non !!!
Bref pour la 120 ème fois qu'est ce que vous voulez faire comme activité pendant les vacances ? Et vous faites quoi d'habitude ?
Pas de hammam ni kessala vulgaire ( meskina dèja qu'elle n'as pas de sécu en plus se faire traiter ainsi) pas de plage ???
Quoi alors ? Tennis, golf équitation ? Sérieux dites on vous donnera des adresses et des infos ?
Canoé ? Parapente ? Rando ? MAIS QUOI BON SANG ?
C'est fou que ca dégénère ainsi ? C'est quoi le but de ce post ?
Autre option ne pas partir au Maroc si vous n'êtes pas obligé avec les parents
Franchement un peu de civisme ne fera de mal à personne
Répondez mais pas à côté sinon arrêtons ce post
n
8 mars 2013 15:07
Citation
Zineb 75 a écrit:
Loool sérieux calmez vous les filles et le garçon je ne me rappelle plus de son pseudo mais celui qui a fait les 45 pays !
j'avais cru comprendre que le but était de donner des infos mais décidemment non !!!
Bref pour la 120 ème fois qu'est ce que vous voulez faire comme activité pendant les vacances ? Et vous faites quoi d'habitude ?
Pas de hammam ni kessala vulgaire ( meskina dèja qu'elle n'as pas de sécu en plus se faire traiter ainsi) pas de plage ???
Quoi alors ? Tennis, golf équitation ? Sérieux dites on vous donnera des adresses et des infos ?
Canoé ? Parapente ? Rando ? MAIS QUOI BON SANG ?
C'est fou que ca dégénère ainsi ? C'est quoi le but de ce post ?
Autre option ne pas partir au Maroc si vous n'êtes pas obligé avec les parents
Franchement un peu de civisme ne fera de mal à personne
Répondez mais pas à côté sinon arrêtons ce post
.


tu as beau posé tes question mais, ils ont honte de repondre, je te repond à leur place, il veulent pratiquer " l ennui au bled" ptdrapparement il n y a pas ou pratiquer ce loisir en france, donc on se paie un lourd deplacement pour le pratiquer au maroc.moody smiley
grinning smiley
Z
8 mars 2013 15:41
Machallah !!! C'est bizarre quand même et bien dommage
a
8 mars 2013 20:01
Il va loin de post

J'ai posté à la base pour avoir des conseils pour motiver les troupes à bouger dans le pays

puisque je ne peux pas le faire seule avec mes cousines il nous faut des hommes

et pour avoir des bons plans d'endroits à visiter ou de locations par ex pas trop cher

mais ça tombe dans un débat

chacun sa façon de voir les choses

concernant la démotivation générale pendant le Ramadan, je suis loin d'être la seule à avoir ça donc je ne pense pas que ça vienne uniquement de moi

c'est toute une ambiance qui fait que...

Comment expliquer qu'en France, je sois très motivée et quand je suis au bled complètement démotivée

J'ai pas de justifications à donner

enfin bon, je vous remercie d'avoir répondu même si je regrette le fait que ce soit allé trop loin

salam aleykoum
B
10 mars 2013 22:39
Citation
nanou_ a écrit:

par contre le budget sera serré serré
si vous avez des propositions à me soumettre, vous êtes les bienvenus.

merci

Epouse moi et tu diras adieu aux ennuis au bled et ailleurs .... Le budget ? c'est désormais mon soucis . Mais il y a de la marge.
------------------------------------------------
a
13 mars 2013 00:10
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:

par contre le budget sera serré serré
si vous avez des propositions à me soumettre, vous êtes les bienvenus.

merci

Epouse moi et tu diras adieu aux ennuis au bled et ailleurs .... Le budget ? c'est désormais mon soucis . Mais il y a de la marge.

Ok

commence à chercher les billets d'avion pour Marrakech

et va du côté d'europvoiture pour louer une voiture sur place

et va retirer les sous à la banque

j'appelle l'imam et on fait ça bien

qu'aurais je fait sans toi ?
14 mars 2013 13:07
Salam aleykoum,

Pour l'ennui au bled ça dépend où on passe ses vacances. Dans un village c'est sûr qu'au bout d'un certain temps on risque de s'ennuyer après je pense que si je passerai mes vacances à Casablanca, Rabat je ne risquerai pas de m'ennuyer y'a tellement à faire...


Sur la mentalité des Marocains du pays tout dépend sur qui on tombe y'en a qui sont très bien et d'autres moins et c'est comme partout!!

Salam
14 mars 2013 14:36
Citation
nanou_ a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:

par contre le budget sera serré serré
si vous avez des propositions à me soumettre, vous êtes les bienvenus.

merci

Epouse moi et tu diras adieu aux ennuis au bled et ailleurs .... Le budget ? c'est désormais mon soucis . Mais il y a de la marge.

Ok

commence à chercher les billets d'avion pour Marrakech

et va du côté d'europvoiture pour louer une voiture sur place

et va retirer les sous à la banque

j'appelle l'imam et on fait ça bien

qu'aurais je fait sans toi ?

J’espère que les yabis sont invités au mariage !!! au fait, mon meilleur ami est imam donc c réglé !!
B
16 mars 2013 11:29
Citation
nanou_ a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:

par contre le budget sera serré serré
si vous avez des propositions à me soumettre, vous êtes les bienvenus.

merci

Epouse moi et tu diras adieu aux ennuis au bled et ailleurs .... Le budget ? c'est désormais mon soucis . Mais il y a de la marge.

Ok

commence à chercher les billets d'avion pour Marrakech

et va du côté d'europvoiture pour louer une voiture sur place

et va retirer les sous à la banque

j'appelle l'imam et on fait ça bien

qu'aurais je fait sans toi ?

Bonjour, rassure toi je suis un homme qui prend ses responsabilités. Pas besoin d'europcar on a sur place tout ce qu'il faut. Je suis prévoyant j'ai tout au bled manque juste la femme.

L'imam ? Mes amis salafistes du coins feront l'affaire ( rassure toi ils sont gentils et bien élvés)
Sans moi tu es déjà beaucoup , avec moi ça sera une petite étoile de plus. Garde à vous mon général !

Mais il y a un problème ... tu as l'age de mon fils il te faut peut etre 20 ans de plus pour que je suisse t'épouser . Quel malheur ! quelle injustice.

Ce jour je suis triste. que ta journée soit heureuse.
------------------------------------------------
a
16 mars 2013 12:10
donne moi ton fils en mariage et toi tu s'occupe de tout

marché conclu ?
B
16 mars 2013 13:52
Citation
nanou_ a écrit:
donne moi ton fils en mariage et toi tu s'occupe de tout

marché conclu ?

Justement j'étais le voir hier . Il habite en ville pour ses études. Il y avait une jolie brune en pyjama .... Je me suis dis " ce n'est pas grave au moins il n'est pas homo " c'est déjà ça.

J'aurais aimé qu'il épouse un jeune marocaine.

Je ne comprends rien c'est le monde à l'envers. Les maghrébines aux gaulois et blacks les maghrébins aux gauloises ... Pourquoi faire ci compliqué ?
------------------------------------------------
a
16 mars 2013 19:15
c'est pas si compliqué

c'est la mixité, le mélange

je trouve ça top
17 mars 2013 09:48
Pourquoi partir au Maroc alors?

J'ai un projet en tête. Je prépare un voyage autour du monde.
Parcourir les 5 continents en 2 mois
Le budget est en place, mais je cherche un ou une partenaire de voyage.
Speaks only Arabic and English
D
17 mars 2013 11:07
Citation
missfriendly a écrit:


Salam,

Je suis d'accord avec Nawal...

Tu parles de liberté, faudra nous expliquer ce que tu met derriére ce terme car il ya pleins de choses dedans...

Tu peux faire pleins de choses si tu te donnes les moyens, prendre un café est tout à fait possible (pourquoi toujours ce besoin de balancer des choses fausses sur son pays ?!!!) à croire que tous les gens s'enferment et ne dépensent pas.... tu ne peux pas t'offrir un café c'est tellement cher ? ou bien c'est histoire de pas se mélanger avec les autres ?! les cafés ne coutent pas un bras non plus si on comparent avec les prix dans les cafés parisiens (5€-6€)....

Si tu te prives de pleins de choses (piscine, hammam....) etc ce n'est pas du tout le Maroc le responsable de tous les complexes chez les gens, c'est trés facile de rejetter la faute sur l'autre et ne pas vouloir assumer son style de vie perso....

Tu rejettes encore la faute sur le pays et ses gens (agressions etcc) pour justifier le fait d'aller squatter de maison en maison chez la famille au lieu de partir avec ses propre moyens, ca ne sert strictement à rien de vouloir justifier l'injustifiable, tu pourras dire simplement que les vacs de maison en maison te coûte rien à part des petits cadeaux que tu pourras amener (voir pas !), ou encore dire que tu es à l'aise, ou je ne sais quoi encore !!

Donc même souci, cherches l'erreur en toi sans aller trop loin...

T'es complètement hors sujet ma pauvre lucette, c'est pas d'ma faute si tu cherches les problèmes la ou il y en a pas

J'ai très bien expliquer que le probleme venait du fait qu'une fille la ou je vais ne peux pas marcher tranquillement, pourquoi tu m'parles d'argent ? Même avec mon père ou mes oncles, il faut qu'on passe une heure a remettre en place le gars qui t'harcele. J'ai bien dis que mes FRERES eux SECLATENT, ca veut bien dire ce que ca veut dire quand même

Après si vous assumez pas ca c'est autre chose.

A quel moment j'ai dis que la vie la bas était trop chère pour moi ? A quel moment j'ai parlé d'un café au prix excessif, faut qu'on m'explique ...

Vous avez un vrai soucis avec l'argent, vous parlez que de ça ptdr

C'est certainement pas le Maroc qui risque de me ruiner ne t'inquietes pas pour moi

Avant d'répondre et d'se sentir agresser apprenez a lire, et n'essayez pas de trouver l'enigme, y en a pas. J'vais vous aidez a comprendre sans chauffer votre cerveau.



Une fille qui ne connait pas le pays comme sa poche et qui n'est accompagnée que de filles, ne peut pas marcher tranquillement d'ou le probleme avec les activités compris ou pas compris ?

Sinon le reste c'est une question de gout, si j'ai pas envie d'me foutre a poil ou je sais pas comment ca fonctionne dans un hammam, ca m'regarde, depuis quand on est obligée d'aimer ce genre d'activité qui n'a aucun interet.

Les prostituées aussi bossent dur pour nourrir leur famille mais j'suis pas obligée d'approuver leur taff hein..


Elle vous a dit que pour une raison religieuse y avait certains endroit qu'elle ne pouvait pas fréquenter, et ca vous déplait, parce que sans doute que vous y mettez les pieds, on juge pas chacunes ses activités, mais n'allait pas l'agresser (moi a la rigueur j'm'en tape j'ai l'habitude) parce qu'elle fait le choix de pas fréquenter les plages, les piscines, les hammam, les cafés, les karaokés, et tous les endroits ou il y a trop d'hommes, abuser ptdr

Normalement j'veux pas dire mais ces endroits dans un pays musulmans ca devrait même pas exister, et ce n'est pas parce que ca existe qu'on est obligé d'y aller avec plaisir (meme pas par curiosité).

Une femme dans l'islam c'est mieux qu'elle soit accompagné de mahram pour ses sorties, et vous ca vous choque limite, que peut etre l'une d'entre nous, ne peut pas sortir sans accompagnateur légal

C'est franchement le monde a l'envers ...

Je sais j'vais m'faire insulté blablabla, tu juges, et tu t'crois mieux que nous et patati et patata, t'es très mal placé pour parler et blablablabla, t'as pas d'argent, tu vis dans des hlm et tu bouffes chez Leader Price, et tu t'habilles chez l'chinois, et tu profites des alloc et gngngngn, c'est notre pays, t'as le cul entre deux chaises, personnes veut de vous, vous etes des cas soc

(j'pense que j'ai a peu près fait le tour nan ? lol)

Salam Bye
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
17 mars 2013 15:55
A vous lire,on croirait que les garcons marocains sont tous des pervers qui vous mattent et n'attendent que de vous agresser!C'est bon, c'est fini cette époque la,toutes les mentalités évolue.
Arretez de vous prendre pour des cannons,serieux quoi!
A mourrir de rire les marocaines comme elles se la petent parce que zarma elles viennent de l'europe et qu'elles ont un pass rouge!hahahahaha!
Pas plus tard qu'hier ,j'était a geneve et une fille est passée,elle était habillée,en mini-jupe et bottes de cuir,et elle s'est pris des commentaires pas possibles et les gars c'était pas des marocains!
Ca c'est pas pour toi,nannou!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook