Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ennui au bled
6 mars 2013 16:58
MOI JE VOYAGE SOUVENT AVEC MES AMIES et au maroc j'ai ma meilleur ami qui y vit et je marrange pour aller avec une ami qui est comme ma soeur aussi on loue une voiture et hoppp hoppp plage piscine souks on va au resto on sort certain soir pour decompresser mais attention de ne pas frequenter des lieux je dirai "populairs" il ya des visites des marche des dequstaion des activite comme quad jet ski
n
6 mars 2013 17:44
salam.
comme j ai déjà dis sur le poste"je déteste mon pays et ses gens": il ne faut jamais généraliser, les gens vont dans des trou au Maroc, il se font voler ou mordre les doigt, puis ils jugent tout un peuple!!!
personnellement je passe de tres bonne vacance au Maroc, je ne dis pas que ça coûte rien du tout,mais du moment que je veux visiter mon pays ou autre, et y décompresser, je paie le prix, et j en suis très satisfaite du moment que je prend du plaisirthumbs up, je ne vais pas comeme attendre que c les autres qui pais les frai de mon séjour laba, tel que les déplacement les sorties.....et appart ça, je fais aussi partie des gens qui invitent et s invitent chez la famille voisin et amis, et ça se passe à merveille, heureusement, mon entourage apparemment n est pas profiteur!!
à mon avis ceux qui viennent se plaindre de leur vacance au Maroc, il doivent plutot ouvrir un poste et se plaindre franchement de leur famille et entourage , il faut être honnête , n ayez pas honte de mettre un titre en gros: "notre famille est miserable et profite de nous"au lieu de se cacher derrière les motconfused smiley
a
6 mars 2013 20:17
oui je confirme
ça revient à une fortune les vacances au bled et soubhanAllah on voit même pas dans quoi part l'argent
la bouffe ?
wa Allahou a3lam

Quand je disais que je perd en spiritualité au Maroc quand j'y fais le Ramadan
c'est un truc qui s'applique à moi Allah y samehni je deviens un légume
je suis dans l'ambiance vacances, je veux rigoler m'amuser et j'en oublie carrément que c'est un mois sacré
La journée je dors, jusqu'à pas d'heure et le soir j'ai la flemme d'aller au tarawih, le Coran je ne l'ai même pas ouvert quand j'étais là bas et puis le soir faut poser la table, faire le ménage et après on sort jusqu'assez tard et puis on revient n9assro comme on dis jusqu'à al fajr
on bouffe, on prie et on dors jusqu'à le lendemain après midi

voila pourquoi je préfère pas le passer au Maroc
Ici en France, je suis assidue avec mon Coran, je vais au tarawih quand j'ai la possibilité, je ressens plus la spiritualité puisque je vais à des conférences de temps à autres quand elles se font

alors qu'au Maroc, Allah y samehni je suis dans l'optique " pas de bouffe, j'ai faim j'ai soif vivement ce soir qu'on sorte"

Je ne remet pas en cause la mentalité des oujadas, j'y adhère plus ou moins.

voila c'est juste que j'ai envie de voir de nouveaux horizons tout simplement smiling smiley
7 mars 2013 11:01
Citation
asia01 a écrit:
C'est faux de dire que les vacances au maroc ne coutent pas cheres!Nous quand on rentre au maroc,c'est la famille qui vient passer ses vacances chez nous!
Je ne sait pas ce qu'ils s'imaginent,que le fils est rentré de l'eldorado,qu'en france tu te baisses et tu ramassesdes euros,n'importe quoi!
Et pendant toutes nos vacances,il faut nourrir tout ce beau monde et attention les marocains ils aiment bien la "bonne viande de mouton"alors tout les jours c'est 8 kg de viande chez le boucher,et ils ont une habitude au maroc c'est le credit chez l'épicier!!!!Mon mari va payer tous les dimanche ce que touuuute la famille aura envoyé chercher par les gamins toute la semaine,le pauvre,il en revient dingo croyant que tout le village consomme sur son compte!
Heureusement,on a une super ambiance,qui permet de nous faire oublier un peu qu'a chaque fois qu'on rentre au maroc ,notre compte en banque fond de 8000e!
Lhiver,nous partons en vacances ailleurs ,tout compris ,et pour une famille de 5,on atteint un tiers de notre budget maroc!
salam,
hé bé soit vous avez bon coeur et pleins les poches, soit les blédards vous entubent bien et avec le sourire en plus....
A
7 mars 2013 11:15
Zineb75,

Jte rassure a lalla jte rassure grinning smiley
comme toi, je comprends pas trop mais bon... c'est redondant ici

Habitues-toi, tu verras souvent sur le forum des clichés et pas mal de dénigrement, à se demander si on parle bien du même maroc ou bien c'est encore autre chose qu'on ne connaît pas, nous qui y avons vécu plus qu'un été par an ! S'ennuyer à Rabat, la blague ! Comment c'est possible sérieux ???

Soit on est des privilégiés soit l'hospitalité marocaine, reconnue dans le monde entier est une légende ?!
Mais là on a carrément droit à "il était une fois dans l'oued" Are you crazy gatlik on doit nourrit tout le village mdr
Z
7 mars 2013 14:04
Franchement je ne sais pas ce que les gens veulent !! Ils se plaignent en France quand ils sont en France où ici par contre tout est cher sauf si on ne bouge pas de son quartier et effectivement ca ne coute rien et quand ils rentrent au Maroc vas y que je te sors les vieux clichés.. ze3ma les gens veulent les plumer alors ils n'ont même pas de quoi Ikwiw 3la lkhel3a smiling smiley
je parle des gens qui n'ont rien et pas les moyens de voyager et qu disent se faire plumer encore faut avoir des plumes
et effectivement je constate que ce forum devient un vrai défouloir pour certains c'est malheureux
7 mars 2013 14:10
Citation
Zineb 75 a écrit:
Franchement je ne sais pas ce que les gens veulent !! Ils se plaignent en France quand ils sont en France où ici par contre tout est cher sauf si on ne bouge pas de son quartier et effectivement ca ne coute rien et quand ils rentrent au Maroc vas y que je te sors les vieux clichés.. ze3ma les gens veulent les plumer alors ils n'ont même pas de quoi Ikwiw 3la lkhel3a smiling smiley
je parle des gens qui n'ont rien et pas les moyens de voyager et qu disent se faire plumer encore faut avoir des plumes
et effectivement je constate que ce forum devient un vrai défouloir pour certains c'est malheureux
re-salam
tu sais ce qu'on devrait proposer à ceux qui ont des tunes, cotiser pour permettre à des enfants moins chanceux d'aller en vacances....Notre communauté ne s'occupe pas souvent de ce genre d'oeuvre désintéressée....
A bon entendeur, sur Bruxelles, il y a des associations qui sont prêtes à organiser des choses comme cela...
7 mars 2013 17:22
Citation
Atyka a écrit:
Zineb75,

Jte rassure a lalla jte rassure grinning smiley
comme toi, je comprends pas trop mais bon... c'est redondant ici

Habitues-toi, tu verras souvent sur le forum des clichés et pas mal de dénigrement, à se demander si on parle bien du même maroc ou bien c'est encore autre chose qu'on ne connaît pas, nous qui y avons vécu plus qu'un été par an ! S'ennuyer à Rabat, la blague ! Comment c'est possible sérieux ???

Soit on est des privilégiés soit l'hospitalité marocaine, reconnue dans le monde entier est une légende ?!
Mais là on a carrément droit à "il était une fois dans l'oued" Are you crazy gatlik on doit nourrit tout le village mdr[/quote

J'ai visité plus de 45 pays dans le monde et oui lorsque je rentre à Rabat, je m'ennuie parce qu'il n'y a pas grand chose à faire ! Tu dois certainement être une blédarde du fin fond de Tiznit et tu t'imagines la capitale trépidante et animée...
Z
7 mars 2013 17:27
c'est quoi cette bassesse Kemo ? et cette agressivité ? On voit que tu as l'ouverture d'un mec qui a fait 45 pays ! Ca ne t'a rien apporté à part la connerie que tu as récupére de toutes les populations que tu as cotoyé
Si tu t'enuies à Rabat n'y vas plus et point barre.
Pour info Tiznit est magnifique et il ya plein de chose à voir si on a une voiture et qu'on a envie de connaitre la vie simple et authentique
sérieux tu fais pitié
D
7 mars 2013 18:01
Au bled y a pas cette liberté qu'on a en France, ici tu marches la drague c'est juste un "matage", la bas tu peux pas marcher sans te faire poursuivre, et ca même si y a le pere ou l'oncle, combien d'fois mon pere a failli en tuer des gars la bas et moi avec par la meme occaz"

On peut franchement rien faire la bas "tranquillement" c'est ca le vrai probleme, meme prendre un verre c'est pas possible, mes freres s'éclatent et moi sérieux quand j'y vais j'm'endors, c'est la dépression

En france, je vais de ville en ville, au maroc je vais d'une maison a une autre '100 metre' et quand j'ai le gout du risque j'pars avec mon pere en priant pour qu'aucun lourdo vienne gacher ce "moment" de liberté

Bref sinon nanou_ j'pense que tout ce qui t'as été proposé c'est les seuls chose accessible, et si tu veux pas bah tu va continué a t'ennuyer

perso j'suis pareil : ni piscine, ni hammam (ca va pas la tête), ni jet ski, ni bronzage, ni je ne sais quoi et pourtant j'porte pas le voile ...

J'ai décidé de passer mes vacances a travailler ca fait donc 8 ans que je n'ai pas mi un pied la bas, maintenant que je suis mariée, on cherche bonheur ailleurs pour peu que nos vacances tombent au meme moment et pas pendant l'ramadan.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
7 mars 2013 20:59
Citation
Dihya06 a écrit:
Au bled y a pas cette liberté qu'on a en France, ici tu marches la drague c'est juste un "matage", la bas tu peux pas marcher sans te faire poursuivre, et ca même si y a le pere ou l'oncle, combien d'fois mon pere a failli en tuer des gars la bas et moi avec par la meme occaz"

On peut franchement rien faire la bas "tranquillement" c'est ca le vrai probleme, meme prendre un verre c'est pas possible, mes freres s'éclatent et moi sérieux quand j'y vais j'm'endors, c'est la dépression

En france, je vais de ville en ville, au maroc je vais d'une maison a une autre '100 metre' et quand j'ai le gout du risque j'pars avec mon pere en priant pour qu'aucun lourdo vienne gacher ce "moment" de liberté

Bref sinon nanou_ j'pense que tout ce qui t'as été proposé c'est les seuls chose accessible, et si tu veux pas bah tu va continué a t'ennuyer

perso j'suis pareil : ni piscine, ni hammam (ca va pas la tête), ni jet ski, ni bronzage, ni je ne sais quoi et pourtant j'porte pas le voile ...

J'ai décidé de passer mes vacances a travailler ca fait donc 8 ans que je n'ai pas mi un pied la bas, maintenant que je suis mariée, on cherche bonheur ailleurs pour peu que nos vacances tombent au meme moment et pas pendant l'ramadan.

oui voila tu explique très bien

c'est pour ça quon peut pas faire des choses seules même entre filles

faut des gardes du corps au bled sinon ça dégénère vite
k
7 mars 2013 21:17
za3ma en france vous faite le jet-ski et des sortie et de visite et....
arreter de montir...avec cette montalite , za3ma la france c'est la paradis
en vie avec vous en france , les hlm et les quartier sont remplie des arabes..il passent leur journee au quartier sans rien faire
et q'il travail il part au travail tot matin et rentre le soir tard pour dormir ...et hop la routine
vous faite les course dans les magasin dis countre comme edi et edel et mr 1 euro
vous acheter des habiille dans les magasin de tati et baboo et jennifer et...
vous acheter les habille que dans les jours de soldes
vous acheter les meuble de maison avec de credit bancaire
vous louer jamais une voiture en france ..et quand vous decendez au maroc ..za3ma vous faite les riche vous louer de voiture.
vous profiter de taux de change de euro a dirhame...heureusement le teau de change est elever c non vous avez meme pas de sous pour boir un cafe
vous attendez que le jour de promo de vacance pour beillet moin cher..pour grater un peut des euro
et j'en pass.......la liste est long

quel hypocrise...montalite des beurette et beurs!!!!!!!!
et apres quand vous depasser age de mariage et personne nous vous regarde........vous aller au maroc chercher un peigont pour le mariage
ils ont raison les bledart qu'il reste pas avec vous...il ya mille raison
7 mars 2013 21:57
Citation
Zineb 75 a écrit:
c'est quoi cette bassesse Kemo ? et cette agressivité ? On voit que tu as l'ouverture d'un mec qui a fait 45 pays ! Ca ne t'a rien apporté à part la connerie que tu as récupére de toutes les populations que tu as cotoyé
Si tu t'enuies à Rabat n'y vas plus et point barre.
Pour info Tiznit est magnifique et il ya plein de chose à voir si on a une voiture et qu'on a envie de connaitre la vie simple et authentique
sérieux tu fais pitié

On ne parle pas avec une charrette, on la pousse !

Tu veux t'y connaître mieux qu'un r'bati perplexe
n
7 mars 2013 22:04
Citation
Zineb 75 a écrit:
c'est quoi cette bassesse Kemo ? et cette agressivité ? On voit que tu as l'ouverture d'un mec qui a fait 45 pays ! Ca ne t'a rien apporté à part la connerie que tu as récupére de toutes les populations que tu as cotoyé
Si tu t'enuies à Rabat n'y vas plus et point barre.
Pour info Tiznit est magnifique et il ya plein de chose à voir si on a une voiture et qu'on a envie de connaitre la vie simple et authentique
sérieux tu fais pitié
.


salam.
hadak kemo meskine,je crois qu il souffre de la dépression,il a été à rabat il s ennuyait trop,il trouvait pas quoi faire, car le cerveau est bloqué ou HS, puis il s est décidé de visiter un autre pays pour y découvrir qqchose de plus intéressante,mais il n a pas été non plus satisfait, et puis encore en viste à un 2eme pays , et encore il trouve pas son bonheur, puis un 3 eme , puis ....un 10eme.....;et puis un 25eme......et encore ....un40eme,mais toujours il s ennuis,ohhhh lalaaa!!! il n y a rien à faire sur terre,, il va falloir visiter la lune ou mars ou plutôt le soleil pour y bronzer bien comme il le fautptdr
il n a pas compris que la panne est en lui, car il n est pas nécessaire de faire autant de voyage pour etre un bon vivant!!s il connaissait l art d admirer, il aurait trouvé de quoi s admirer part tout , en commençant bien entendu par sa ville:Rabat.
il faut lui faire un dou3ae jama3i, bach Rabbi yechfih meskine
n
7 mars 2013 22:25
Citation
Dihya06 a écrit:
Au bled y a pas cette liberté qu'on a en France, ici tu marches la drague c'est juste un "matage", la bas tu peux pas marcher sans te faire poursuivre, et ca même si y a le pere ou l'oncle, combien d'fois mon pere a failli en tuer des gars la bas et moi avec par la meme occaz"

On peut franchement rien faire la bas "tranquillement" c'est ca le vrai probleme, meme prendre un verre c'est pas possible, mes freres s'éclatent et moi sérieux quand j'y vais j'm'endors, c'est la dépression

En france, je vais de ville en ville, au maroc je vais d'une maison a une autre '100 metre' et quand j'ai le gout du risque j'pars avec mon pere en priant pour qu'aucun lourdo vienne gacher ce "moment" de liberté

Bref sinon nanou_ j'pense que tout ce qui t'as été proposé c'est les seuls chose accessible, et si tu veux pas bah tu va continué a t'ennuyer

perso j'suis pareil : ni piscine, ni hammam (ca va pas la tête), ni jet ski, ni bronzage, ni je ne sais quoi et pourtant j'porte pas le voile ...

J'ai décidé de passer mes vacances a travailler ca fait donc 8 ans que je n'ai pas mi un pied la bas, maintenant que je suis mariée, on cherche bonheur ailleurs pour peu que nos vacances tombent au meme moment et pas pendant l'ramadan.
.


et est quoi qui t empêchait d aller de ville en ville au Maroc, de Tanger jusqu à leguira???,si tu n a pas la capacité de visiter différentes ville et paysage au Maroc, ce n est pas le pays lui même responsable si ton budget est limitéAre you crazy , ben contente toi de visiter les maison de ta famille en faisant des petit déplacement de 100m.smiling smiley
si tu ne peux pas aller à la piscine ou au hammam ou faire du jet ski(800dh/h peut etre ta poche ne te le permet pasconfused smiley),ni bronzage pourtant le soleil(bronzage) laba est gratuit,il ne faut t en vouloir qu à toi même .
en fait,c est le fait que tu restait renfermé dans ton cartier qui te fais croire que le Maroc se limitait à ça;
Bye
m
8 mars 2013 08:59
Citation
nanou_ a écrit:
oui je confirme
ça revient à une fortune les vacances au bled et soubhanAllah on voit même pas dans quoi part l'argent
la bouffe ?
wa Allahou a3lam

Quand je disais que je perd en spiritualité au Maroc quand j'y fais le Ramadan
c'est un truc qui s'applique à moi Allah y samehni je deviens un légume
je suis dans l'ambiance vacances, je veux rigoler m'amuser et j'en oublie carrément que c'est un mois sacré
La journée je dors, jusqu'à pas d'heure et le soir j'ai la flemme d'aller au tarawih, le Coran je ne l'ai même pas ouvert quand j'étais là bas et puis le soir faut poser la table, faire le ménage et après on sort jusqu'assez tard et puis on revient n9assro comme on dis jusqu'à al fajr
on bouffe, on prie et on dors jusqu'à le lendemain après midi

voila pourquoi je préfère pas le passer au Maroc
Ici en France, je suis assidue avec mon Coran, je vais au tarawih quand j'ai la possibilité, je ressens plus la spiritualité puisque je vais à des conférences de temps à autres quand elles se font

alors qu'au Maroc, Allah y samehni je suis dans l'optique " pas de bouffe, j'ai faim j'ai soif vivement ce soir qu'on sorte"

Je ne remet pas en cause la mentalité des oujadas, j'y adhère plus ou moins.

voila c'est juste que j'ai envie de voir de nouveaux horizons tout simplement smiling smiley

Salam Nanou,

Je suis d'accord avec les filles qui ont dit que le problème vient certainement de toi et pas des gens (ce n'est pas une attaque perso), car en analysant ce que tu decris, c'est plus ta maniére de tu prendre qui pose probléme.

Au Maroc lhemdolah, l'ennui n'existe que pour les gens qui n'ont pas de motivations, je ne vois pas comment tu peux t'ennuyer si tu es entourée des gens qui te sont chers je penses à ceux qui ont leur parents, freres soeurs,... pour ma part respirer l'air du Pays me renforce et me donne plus que la motivation et le bien être à pas d’égal...

Le Ramadan !!! j'ai halluciné, tu perds en spirutualité mnt que j'ai lu ton explication je comprends pourquoi, et je te dis pour la 2éme fois, c'est encore toi la responsable de ton ennui, Il n'ya pas mieux que le Maroc pour le Ramandan c'est clair il fait trés chaud, les journées monotones, mais tu peux tout faire... le soir c'est magique salate tarawih (je suis desolée mais un effort supplémentaire est requis pour ce mois sacré...) tarawih c'est tous les jours, tu peux alterner si tu ne peux pas mais tu ne peux pas dire que tu privilégies les sorties entre cop'' car aprés tarawih (qui dure generalement 1h) t'as tout ton temps pour finir la soirée....

Tout est question d'organisation et priorités, generaliser est dire "l'ennui au Bled" je suis totalement contre car là tu stigmatise un probléme qui te concerne toi personnellement et ce n'est pas du tout le cas de toutes les familles ni de toutes les personnes allant passer leur vacs dans leur trés chér pays...

Organises- toi et fais un planning, essaye de trouver les bons plans qui te permettent de lutter contre ce probléme là, revoie des exigences... et ensuite tu savourera mieux les instants passés dans ton pays
m
8 mars 2013 09:12
Citation
nawal9910 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Au bled y a pas cette liberté qu'on a en France, ici tu marches la drague c'est juste un "matage", la bas tu peux pas marcher sans te faire poursuivre, et ca même si y a le pere ou l'oncle, combien d'fois mon pere a failli en tuer des gars la bas et moi avec par la meme occaz"

On peut franchement rien faire la bas "tranquillement" c'est ca le vrai probleme, meme prendre un verre c'est pas possible, mes freres s'éclatent et moi sérieux quand j'y vais j'm'endors, c'est la dépression

En france, je vais de ville en ville, au maroc je vais d'une maison a une autre '100 metre' et quand j'ai le gout du risque j'pars avec mon pere en priant pour qu'aucun lourdo vienne gacher ce "moment" de liberté

Bref sinon nanou_ j'pense que tout ce qui t'as été proposé c'est les seuls chose accessible, et si tu veux pas bah tu va continué a t'ennuyer

perso j'suis pareil : ni piscine, ni hammam (ca va pas la tête), ni jet ski, ni bronzage, ni je ne sais quoi et pourtant j'porte pas le voile ...

J'ai décidé de passer mes vacances a travailler ca fait donc 8 ans que je n'ai pas mi un pied la bas, maintenant que je suis mariée, on cherche bonheur ailleurs pour peu que nos vacances tombent au meme moment et pas pendant l'ramadan.
.


et est quoi qui t empêchait d aller de ville en ville au Maroc, de Tanger jusqu à leguira???,si tu n a pas la capacité de visiter différentes ville et paysage au Maroc, ce n est pas le pays lui même responsable si ton budget est limitéAre you crazy , ben contente toi de visiter les maison de ta famille en faisant des petit déplacement de 100m.smiling smiley
si tu ne peux pas aller à la piscine ou au hammam ou faire du jet ski(800dh/h peut etre ta poche ne te le permet pasconfused smiley),ni bronzage pourtant le soleil(bronzage) laba est gratuit,il ne faut t en vouloir qu à toi même .
en fait,c est le fait que tu restait renfermé dans ton cartier qui te fais croire que le Maroc se limitait à ça;
Bye

Salam,

Je suis d'accord avec Nawal...

Tu parles de liberté, faudra nous expliquer ce que tu met derriére ce terme car il ya pleins de choses dedans...

Tu peux faire pleins de choses si tu te donnes les moyens, prendre un café est tout à fait possible (pourquoi toujours ce besoin de balancer des choses fausses sur son pays ?!!!) à croire que tous les gens s'enferment et ne dépensent pas.... tu ne peux pas t'offrir un café c'est tellement cher ? ou bien c'est histoire de pas se mélanger avec les autres ?! les cafés ne coutent pas un bras non plus si on comparent avec les prix dans les cafés parisiens (5€-6€)....

Si tu te prives de pleins de choses (piscine, hammam....) etc ce n'est pas du tout le Maroc le responsable de tous les complexes chez les gens, c'est trés facile de rejetter la faute sur l'autre et ne pas vouloir assumer son style de vie perso....

Tu rejettes encore la faute sur le pays et ses gens (agressions etcc) pour justifier le fait d'aller squatter de maison en maison chez la famille au lieu de partir avec ses propre moyens, ca ne sert strictement à rien de vouloir justifier l'injustifiable, tu pourras dire simplement que les vacs de maison en maison te coûte rien à part des petits cadeaux que tu pourras amener (voir pas !), ou encore dire que tu es à l'aise, ou je ne sais quoi encore !!

Donc même souci, cherches l'erreur en toi sans aller trop loin...
A
8 mars 2013 10:51
Zineb75,

Laisse ma chère laisse!
Les 45 pays il les a fait sur google sattelite, mdr
Il la classe de r'bati, qui veut de rabat, ndlr
Tu sais, de là où viens sa môman, la "bledarde"
Bref, nous on s'ennuye ni à Casa ni à Rabat,
Viens on va à Tiznit grinning smiley je mangerais bien un bon tagine local
On se fera des amis et on verra la nature
On verra des vrais r'jal aussi,sûrement là-bas...
O Allah yahfad bidawa ptdr dima l'ba3dyat'hom ;-)
A
8 mars 2013 11:02
Pour le reste, écoutez vs vs cassez la tête pr rien avec certains les amis..

On a essayé de leur faire comprendre qu'on ne peut pas s'ennuyer au Maroc parce qu'on trouvait ça dommage que les touristes (10 millions en 2011) profitent mieux de leur pays qu'eux mais ils veulent pas entendre ça, ils veulent qu'on leur dise oh oui quelle galère le maroc, s'ils veulent pas de tuyaux ou lier d'amitié avec des gens qui savent de quoi ils parlent c'est pas la peine !

Cke je trouve particulièrement sournois, c'est de ramener la religion et le cliché au service de sa propre incapacité à occuper utilement son tps de vacances !
L'islam pratiquant n'a jamais empêché de faire du tourisme, le jet-ski & cie, c'est non seulement l'extrême mais la réflexion de qq'un qui a envie de parler pour parler ! Y'a pas que ça, loiiiin de là.

Ceux qui s'ennnuient au Maroc continueront de s'y ennuyer et nous on continuera d'en profiter, grand bien nous fasse ! Tant qu'on a pas à sortir 8000 euros pr nourrir le village tout va bien mdr
K
8 mars 2013 11:10
Citation
nawal9910 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Au bled y a pas cette liberté qu'on a en France, ici tu marches la drague c'est juste un "matage", la bas tu peux pas marcher sans te faire poursuivre, et ca même si y a le pere ou l'oncle, combien d'fois mon pere a failli en tuer des gars la bas et moi avec par la meme occaz"

On peut franchement rien faire la bas "tranquillement" c'est ca le vrai probleme, meme prendre un verre c'est pas possible, mes freres s'éclatent et moi sérieux quand j'y vais j'm'endors, c'est la dépression

En france, je vais de ville en ville, au maroc je vais d'une maison a une autre '100 metre' et quand j'ai le gout du risque j'pars avec mon pere en priant pour qu'aucun lourdo vienne gacher ce "moment" de liberté

Bref sinon nanou_ j'pense que tout ce qui t'as été proposé c'est les seuls chose accessible, et si tu veux pas bah tu va continué a t'ennuyer

perso j'suis pareil : ni piscine, ni hammam (ca va pas la tête), ni jet ski, ni bronzage, ni je ne sais quoi et pourtant j'porte pas le voile ...

J'ai décidé de passer mes vacances a travailler ca fait donc 8 ans que je n'ai pas mi un pied la bas, maintenant que je suis mariée, on cherche bonheur ailleurs pour peu que nos vacances tombent au meme moment et pas pendant l'ramadan.
.


et est quoi qui t empêchait d aller de ville en ville au Maroc, de Tanger jusqu à leguira???,si tu n a pas la capacité de visiter différentes ville et paysage au Maroc, ce n est pas le pays lui même responsable si ton budget est limitéAre you crazy , ben contente toi de visiter les maison de ta famille en faisant des petit déplacement de 100m.smiling smiley
si tu ne peux pas aller à la piscine ou au hammam ou faire du jet ski(800dh/h peut etre ta poche ne te le permet pasconfused smiley),ni bronzage pourtant le soleil(bronzage) laba est gratuit,il ne faut t en vouloir qu à toi même .
en fait,c est le fait que tu restait renfermé dans ton cartier qui te fais croire que le Maroc se limitait à ça;
Bye

Premièrement, elle n'a jamais vécu dans un quartier renfermé, Deuxièmement, c'est une fille bien qui n'est jamais allée bronzer sur les plages, ni donné son corps à une vulgaire Kessala. Le gommage au gant on le fait soi-même en toute pudeur. Ce qu'elle dénonce, c'est l'ennui quand elle y va accompagnée de la famille, je ne vois pas ce qu'elle a dit de mal pour se vexer à ce point. Ici dans ce forum on peut plus parler tranquillement sans que des no life à l'affût du moindre vice de procédure ne s'en servent pour se créer un personnage charismatique virtuel.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook