Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algerie aiderait KADHAFI a éliminer son peuple?
a
26 février 2011 18:59
A juger à travers certains commentaires, on dirait des Kiyassat el hammam (masseuses des bains maures). Certains naïfs croient vraiment que des militaires algériens vont faire les chauffeurs de service pour Kadhafi, pour tuer sa population. le gouvernement algérien a fermement démenti ces mensonges. parmi les mercenaires eux même figurent plusieurs nationalités recrutés directement par le régimes et transportés dans des appareils de la compagnie nouvel air de Aziz Miled l'ami de Michèle Aliot marie, le DG de nouvel air (compagnie tunisienne) a annoncé que la Libye à quelle il loue des avions ne l'a pas prévenue de ces vols domestiques (4 au total), il a donc opté pour rappatrier toute sa flotte en Tunisie suite à cet incident. Pour ce qui est de l'Algérie, elle a ouvert ses frontières avec la Libye dans un but humanitaire pour accueillir des gens qui fuient le régime de Kadhafi, comme l'a fait la Tunisie et l'Egypte.
t
26 février 2011 19:16
Citation
alted a écrit:
A juger à travers certains commentaires, on dirait des Kiyassat el hammam (masseuses des bains maures). Certains naïfs croient vraiment que des militaires algériens vont faire les chauffeurs de service pour Kadhafi, pour tuer sa population. le gouvernement algérien a fermement démenti ces mensonges. parmi les mercenaires eux même figurent plusieurs nationalités recrutés directement par le régimes et transportés dans des appareils de la compagnie nouvel air de Aziz Miled l'ami de Michèle Aliot marie, le DG de nouvel air (compagnie tunisienne) a annoncé que la Libye à quelle il loue des avions ne l'a pas prévenue de ces vols domestiques (4 au total), il a donc opté pour rappatrier toute sa flotte en Tunisie suite à cet incident. Pour ce qui est de l'Algérie, elle a ouvert ses frontières avec la Libye dans un but humanitaire pour accueillir des gens qui fuient le régime de Kadhafi, comme l'a fait la Tunisie et l'Egypte.

Kayassat j'adore! thumbs up
26 février 2011 19:35
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
c'est vraiment fatigant ces chamailleries stériles ; à chaque fois ont dirait l'hôpital qui se moque de la charité.
de toute façon nos dirigeants ne nous ont jamais demandé notre avis ; qu'ils assument leurs conn.eries tout seul.


Tout à fait d'accord

Ca devient pathétique...



+ 1

jamila tu nous fatigue a defendre en permanence les generaux

apporte quelque chose d'utile aux peuples algeriens/marocains
n
26 février 2011 19:42
Citation
mohammed06 a écrit:
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
c'est vraiment fatigant ces chamailleries stériles ; à chaque fois ont dirait l'hôpital qui se moque de la charité.
de toute façon nos dirigeants ne nous ont jamais demandé notre avis ; qu'ils assument leurs conn.eries tout seul.


Tout à fait d'accord

Ca devient pathétique...



+ 1

jamila tu nous fatigue a defendre en permanence les generaux

apporte quelque chose d'utile aux peuples algeriens/marocains

jamila ne fait que de retablir la veriter a chaque fois merci a elle
parceque j ai remarquer que sur cet section les gens aime trop deformer la realiter la veriter
toujour des critiques sur l Algerie sur bouteflika

si on ecoutait les gens sur ce forum "sa serai les algeriens tous des escro et le maroc meilleure pays du monde"
arreter d etre des jaloux comme sa chacun son pays ya pas besoin de crer je ne sais pas combien de post pour critiquer l Algerie ou bouteflika

les gens font ses post tout sa pourquoi?
parceque ya toujour eu cet rivaliter Algerie Maroc
et parceque bouteflika a fermer la frontiere

arreter de raisonner comme sa on dirait meme pas des adultes on croirait des gamin de 12 ans
26 février 2011 19:49
ok nabil

c juste qu'ont devraient se concentrer sur ce qui se passe et

qui est historique plutot que se disperser sur les fautes

des uns et des autres , aller de l'avant
D
26 février 2011 20:08
Citation
mohammed06 a écrit:
ok nabil

c juste qu'ont devraient se concentrer sur ce qui se passe et

qui est historique plutot que se disperser sur les fautes

des uns et des autres , aller de l'avant

Justement Mohammed, c'est ce que je me tue à faire sur ce forum et toi tu me reproches de défendre les généraux. Je ne vais quand même pas dire amen à toutes les bêtises que je lis, juste pour ne pas passer pour une pro-système ? J'aime la vérité, et je ne crois rien sans preuve, à plus forte raison dans la situation actuelle. Laisser croire que l'Algérie aide Kadhafi à massacrer son peuple, c'est de la pure diffamation qui n'a d'autre but que de salir l'Algérie, encore une fois. C'est donc l'Algérie que je défends, pas les généraux ou qui sais-je d'autre. Tu aurais préféré que je me taise et que je laisse dire peut-être, parce-que les généraux ne sont plus à ça près ?
L'Algérie a un principe auquel elle s'est toujours tenue : ne pas s'immiscer dans les affaires intérieurs des autres pays. Ceux qui voudraient faire croire le contraire, qu'ils le prouvent.
N
26 février 2011 20:38
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Citation
quidam007 a écrit:
c'est vraiment fatigant ces chamailleries stériles ; à chaque fois ont dirait l'hôpital qui se moque de la charité.
de toute façon nos dirigeants ne nous ont jamais demandé notre avis ; qu'ils assument leurs conn.eries tout seul.


Tout à fait d'accord

Ca devient pathétique...



+ 1

jamila tu nous fatigue a defendre en permanence les generaux

apporte quelque chose d'utile aux peuples algeriens/marocains

jamila ne fait que de retablir la veriter a chaque fois merci a elle
parceque j ai remarquer que sur cet section les gens aime trop deformer la realiter la veriter
toujour des critiques sur l Algerie sur bouteflika

si on ecoutait les gens sur ce forum "sa serai les algeriens tous des escro et le maroc meilleure pays du monde"
arreter d etre des jaloux comme sa chacun son pays ya pas besoin de crer je ne sais pas combien de post pour critiquer l Algerie ou bouteflika

les gens font ses post tout sa pourquoi?
parceque ya toujour eu cet rivaliter Algerie Maroc
et parceque bouteflika a fermer la frontiere

arreter de raisonner comme sa on dirait meme pas des adultes on croirait des gamin de 12 ans



Ben on va en remettre encore un peu et baisser davantage le niveau, ça fera rire certains.

Erreur, ce n'est pas Bouteflika qui a fermé la frontière, c'est Feu sa Majesté le Roi Hassan II.
a
26 février 2011 20:53
Dans cette discussion que certains ont comparé au bain maure, je suis curieux de connaitre la réaction de'un certain nombre quand le peuple algerien aura mis dehors les gènèraux , ils viendront nous dire ici qu'ils étaient toujours aux côtés de ces Algériens anti généraux.

Talitha , tu te trompes , je connais certainement mieux que toi l'Algerie et les Algeriens, enfin tout du moins ceux qui voient l'avenir autrement qu'avec les généraux profiteurs mais cela est un autre dèbat.

Puisque vous êtes si heureux avec les dits généraux ainsi soit il..
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
N
26 février 2011 21:23
Sur l'aide de l'Algérie à Bouteflika, à lire absolument !

"Le Quotidien d'Algérie : 26 - 02 - 2011
Photo d'un officier, portant la tenue de combat de l'armée de l'air algérienne, lors d'une opération de transport de mercenaires africains vers la Somalie, en décembre 2009
Des informations circulent sur la toile, et sur la chaîne Al Jazira, de la présence de mercenaires algériens dans les bandes armées de la famille Kadhafi. D'autres, ont fait état du transport de mercenaires africains, à bord d'avions algériens, vers Tripoli. Cette dernière information a été démentie, officiellement, par le régime algérien.
Selon Al Jazira, Kadhafi aurait déclaré avoir reçu des message de soutien de chefs d'Etats, dont celui du Président Bouteflika. Non encore démentie.
D'autres rumeurs, non confirmées, font état, d'une autorisation accordée à des avions transportant des mercenaires, de survoler le territoire algérien, pour se rendre à Tripoli.
Nous lançons un appel à tous nos compatriotes, et toute personne, qui détiendraient des indices sur ces graves accusations, de nous les faire parvenir.
Nous devons rester particulièrement vigilants.
Il y va de l'honneur de notre peuple, qui, contrairement à ses dirigeants, se solidarise sans réserve avec le peuple frère libyen.
DB"

Source : Algérie soir

[www.algeriesoir.com]



Je sais, on va me répondre : "ce sont des rumeurs". Il n'y a pas de fumée sans feu...

Je ne fais que reprendre une information du journal Algérie soir. Gardez vos attaques pour vous.
N
26 février 2011 21:28
"Le deuxième secrétaire de l'ambassade de Libye à Pékin, El Husseini, a accusé vendredi 25 février sur la chaîne Al Jazeera le président algérien d'avoir mis à la disposition du colonel Khadafi des avions algériens pour le transport des mercenaires vers la Libye." Source DNA. 26/2/2011, 12:43
a
26 février 2011 21:41
Citation
azl95 a écrit:
Dans cette discussion que certains ont comparé au bain maure, je suis curieux de connaitre la réaction de'un certain nombre quand le peuple algerien aura mis dehors les gènèraux , ils viendront nous dire ici qu'ils étaient toujours aux côtés de ces Algériens anti généraux.

Talitha , tu te trompes , je connais certainement mieux que toi l'Algerie et les Algeriens, enfin tout du moins ceux qui voient l'avenir autrement qu'avec les généraux profiteurs mais cela est un autre dèbat.

Puisque vous êtes si heureux avec les dits généraux ainsi soit il..

Ya Akhi, j'ai bien dit bain maure et pas mort, si tu préfères le sauna, généralement c'est plus petit, et on ne papote pas assez. LOL.
Plus sérieusement, si des généraux algériens doivent partir, ils le feront par le biais d'autres clans ( cad d'autres généraux), c'est organisé ainsi en Algérie, ce sont des clans. Les dernières manifestations ont été organisées par des partis ultra minoritaires dans le paysage politique algérien, et faiblement représentés à travers le pays, d'où l'absence de succès de ces dernières manifestations du 12 & 19/02. Elles ont fait pschitt. Celle d'aujourd'hui, c'était une promenade de 50 personnes avec des banderoles entre la place des martyrs et la place du 1er mai.
Le sujet ce n'est pas d'être heureux ou pas avec un système, le sujet est quelle alternative proposer en échange. Notre opposition n'offre pas encore cette alternative. Et puis la démocratie en Algérie est en marche depuis les évènements de 1988, nous avons payé un lourd tribu de sang, et notre président est elu au suffrage universel, mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. Pour l'Égypte, Tunisie, et Libye, ils en sont à leur 1ere révolution.
Ya akhi, la politique d'un pays comporte des méandres complexes et bien que tu t'en définisses en fin connaisseur, je crains que tu n'en perçoives que la superficies.
Un proverbe indien dit "de la discussion jaillissent toutes les lumières"
q
26 février 2011 21:49
@amir el bahar

bizarre, le lien que tu donne : www.algeriesoir.com
Mon Firfox me dit que le serveur de ce site est situé au Maroc : adresse ip 72.10.164.194
B
27 février 2011 00:21
 Le seul pays qui masacre ces citoyens dans l’Afrique du nord ,c’est belle et bien les régimes de Mme l’algerie : 200000 victimes assassinés froidement dans une guerre civile stupide,600000 blessés,20000 disparus ,alors que le compteur des victimes set toujours en marche ,chaque semaine on déplore des victimes parmi des civiles innocents à ce jours un score qui defreles toute les chroniques. c’est tout ce que les regimes de Mme l’algerie sait faire ,et c’est la définition de l’algerie moderne. ca fait très male ,mais c’est la réalité . Si Mme l’Algérie peut faire la guerre à Mr le Maroc qu’elle la fasse mais sans Polisario interposé, de quoi a-t-elle donc si peur ??????!!!!!!!!
N
27 février 2011 00:34
Citation
quidam007 a écrit:
@amir el bahar

bizarre, le lien que tu donne : www.algeriesoir.com
Mon Firfox me dit que le serveur de ce site est situé au Maroc : adresse ip 72.10.164.194


Bizarre aussi que la localisation est Oran 31000 Algérie. Mais tu sais, tout est possible, la résistance algérienne s'est bien formée au Maroc...
a
27 février 2011 09:05
Citation
Sbaai1 a écrit:
 Le seul pays qui masacre ces citoyens dans l’Afrique du nord ,c’est belle et bien les régimes de Mme l’algerie : 200000 victimes assassinés froidement dans une guerre civile stupide,600000 blessés,20000 disparus ,alors que le compteur des victimes set toujours en marche ,chaque semaine on déplore des victimes parmi des civiles innocents à ce jours un score qui defreles toute les chroniques. c’est tout ce que les regimes de Mme l’algerie sait faire ,et c’est la définition de l’algerie moderne. ca fait très male ,mais c’est la réalité . Si Mme l’Algérie peut faire la guerre à Mr le Maroc qu’elle la fasse mais sans Polisario interposé, de quoi a-t-elle donc si peur ??????!!!!!!!!

Tu n'as pas oublié quelques zéros à tes chiffres ?
Tu ne t'es pas trompé de pays par hasard ?
As tu fumé la moquette par hasard ?
La guerre est dans ta tête camarade !
Même du temps de Hassan II en 77, lors des échauffourées avec l'Algérie,
Les militaires algériens et marocains montaient la garde la journée aux frontières, le soir ils se retrouvaient rassemblés pour boire le thé.
Si tu veux libérer des territoires marocains en plus du Sahara commence par Mellila et Ceuta qui auraient du être depuis longtemps récupérés par le Maroc.
t
27 février 2011 10:25
Aux yeux des militants et des journalistes présents au sit-in, Mohammed VI démontre de la sorte que non seulement il ne compte pas condamner l’action génocidaire de la dictature libyenne, mais qu’il sera prêt à lui renouveler son amitié. Si de nombreux diplomates libyen en poste à l’étranger ont d’ores et déjà annoncé leur désolidarisation avec le régime de Tripoli et leur ralliement à la révolte populaire, l’ambassadeur de Kadhafi à Rabat n’en a rien fait.

Selon le journaliste indépendant et analyste politique Ali Amar, «par son silence face à ces événements historiques qui secouent la région, par sa répression contre les manifestations anti Ben Ali, puis anti Kadhafi au Maroc, et par sa totale déconsidération des messages que le peuple marocain lui a transmis pendant la marche du 20 février qu’il a qualifiés de démagogiques, il se fait l’allié objectif des dictateurs arabes».

Il est à rappeler que le Maroc est l’asile traditionnel des dictateurs africains : Mubutu Sese Seko, ex-potentat du Zaïre, un des chefs d’Etat les plus sanguinaires d’Afrique, décédé paisiblement à Rabat après une longue carrière de dictateur, Dadis Camara qui a été accueilli à l’Hôpital Cheikh Zayed à Rabat après avoir été blessé au crâne, et Obiang Nguéma, le pétro-dictateur dont la sécurité est assurée par les Marocains et qui investit massivement au royaume chérifien. Trois exemples édifiants d’une longue liste d’alliés inconditionnels reçus avec les honneurs par Rabat.

La réaction de l’Etat marocain semble incompréhensible de la part d’un régime qui prétend être démocrate dans sa communication officielle. Depuis le début de la fronde tunisienne, l’Etat marocain a déployé une puissante machine de propagande à coups de censure et de détournement des faits pour tuer dans l’œuf une fronde de plus en plus inévitable au royaume chérifien.

«Les autorités marocaines mentent même à leurs propres agents, pendant que nous-nous faisions tabasser par les merdas (ndlr : appellation donnée par les Marocains aux forces auxiliaires à cause de la couleur douteuse de leurs uniformes), leurs supérieurs leurs criaient que nous sommes un groupe d’homosexuels et de mécréants qui ne font pas le ramadan», raconte Saddik lahrach, membre du Forum Vérité et Justice présent au sit-in de solidarité. Le régime de Mohammed VI démontre dorénavant qu’il n’hésitera pas à recourir à la violence, ni à appeler à la haine et livrer à la vindicte populaire ceux qui osent le critiquer. Tout ceci, en exigeant évidemment d’être considéré comme un grand démocrate.

Zineb El Rhazoui

Vous pouvez toujours cacher aux autres vos actions répréhensibles en accusant le voisin, mais jamais à vous-même.
D
27 février 2011 10:33
Preuve est faite en tout cas que la presse algérienne est libre et indépendante, bien plus que la marocaine. Cette rumeur a été relayée dès le départ, mais elle reste une rumeur, démentie par les autorités algériennes.

Personne n'est dupe, la guerre de propagande a commencé.
a
27 février 2011 10:36
Citation
alted a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Dans cette discussion que certains ont comparé au bain maure, je suis curieux de connaitre la réaction de'un certain nombre quand le peuple algerien aura mis dehors les gènèraux , ils viendront nous dire ici qu'ils étaient toujours aux côtés de ces Algériens anti généraux.

Talitha , tu te trompes , je connais certainement mieux que toi l'Algerie et les Algeriens, enfin tout du moins ceux qui voient l'avenir autrement qu'avec les généraux profiteurs mais cela est un autre dèbat.

Puisque vous êtes si heureux avec les dits généraux ainsi soit il..

Ya Akhi, j'ai bien dit bain maure et pas mort, si tu préfères le sauna, généralement c'est plus petit, et on ne papote pas assez. LOL.
Plus sérieusement, si des généraux algériens doivent partir, ils le feront par le biais d'autres clans ( cad d'autres généraux), c'est organisé ainsi en Algérie, ce sont des clans. Les dernières manifestations ont été organisées par des partis ultra minoritaires dans le paysage politique algérien, et faiblement représentés à travers le pays, d'où l'absence de succès de ces dernières manifestations du 12 & 19/02. Elles ont fait pschitt. Celle d'aujourd'hui, c'était une promenade de 50 personnes avec des banderoles entre la place des martyrs et la place du 1er mai.
Le sujet ce n'est pas d'être heureux ou pas avec un système, le sujet est quelle alternative proposer en échange. Notre opposition n'offre pas encore cette alternative. Et puis la démocratie en Algérie est en marche depuis les évènements de 1988, nous avons payé un lourd tribu de sang, et notre président est elu au suffrage universel, mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. Pour l'Égypte, Tunisie, et Libye, ils en sont à leur 1ere révolution.
Ya akhi, la politique d'un pays comporte des méandres complexes et bien que tu t'en définisses en fin connaisseur, je crains que tu n'en perçoives que la superficies.
Un proverbe indien dit "de la discussion jaillissent toutes les lumières"

Salam ALTED
J'ai bien dit maure et non mort, enfin passons.

Tu dis qu'en Algerie il n 'y a pas d'alternative puissante pour se dègager et exiger le départ des généraux , il me semble que ce fut le cas aussi de la Tunisie et de l'Egypte où l'opposition a été supprimée par les deux dictateurs , cela n'a pas empeché le peuple d'agir.
Cela sera le cas aussi en Algerie ce n'est qu'une question de temps, l'avenir nous le dira assez vite.je l'espere pour le peuple Algerien qui n'en peut plus de cette mafia au pouvoir.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
27 février 2011 11:05
Salam azl95

Les conseils qu'ils te tiennent à Cœur pour le peuple Algérien, pourquoi ne pas les appliquer à tes compatriotes? y a t-il une démocratie au Maroc? Y a t-il une justice au Maroc, le peuple Marocain ne souffre t-il pas de la misère? Le Maroc n'est pas livré aux puissances étrangères avec tout ce qu'il y a de mauvais pour un pays musulman? Au pays des bisounours tout va bien?

Je suis "contente" que tu t'intéresses de près au peuple Algérien, mais de grâce il faut d'abord balayer devant sa porte Welcome
a
27 février 2011 11:18
[www.tsa-algerie.com]


Les elements accusant le pouvoir algerien sont multiples et concordants.

De toute façon le pouvoir algérien a infiniment plus de sang sur les mains que cette ordure de Kadaffi qui finira abattu ou devant le Tribunal Pénal International.


" La réaction du ministère des Affaires étrangères intervient après des informations diffusées par des chaînes de télévision arabes et des sites internet évoquant une implication de l’Algérie dans le transport de mercenaires en Libye. Des diplomates libyens à l’étranger ont également évoqué la présence d’avions algériens et certains ont parlé de présence de mercenaires venus d’Algérie pour prêter main forte aux troupes de Kadhafi.

Ces soupçons envers l’Algérie se trouvent renforcés par l’attitude ambigüe d’Alger à l’égard des événements en Libye. Alger n’a toujours pas condamné le massacre des populations libyennes par les troupes de Kadhafi. Pire : selon l’agence officielle libyenne, le président Bouteflika a appelé dimanche son homologue de Libye pour lui affirmer son soutien. La présidence algérienne n’a pas fait état de cette communication téléphonique. "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/11 11:23 par axis7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook