Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'adultère...le pardon?
b
31 août 2005 12:49
SANS ENFANTS : pas de pardon! ça me blesserait trop....

AVEC ENFANTS : je ne sais pas...il me faudrait des jours et des jours de mûres réflexions.
m
31 août 2005 12:49
ah l'adultere ah non no no s'il ose el faire jle fou a la porte et puis quoi encore pas de pardon 7tal 3and moulana !! ca veux que dier que tout les effort que ej frai naboutissent a rien et que monsieur nest pas satisfait!!!!pffffffff rien que den parler ca me donne la rage au coeur!!!
lai ster!!!
never lose hope when there's life there's hope!!
31 août 2005 12:56
l'adultère pour moi = l'bâabe al hbabes pour les deux smiling smiley


salam.
o
31 août 2005 12:57
l'adultere= 100 coup de fouets
B
31 août 2005 13:01
nadine2005 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi j'ai une question : pourquoi les hommes sont
> ils plus portés que les femmes à commettre l'acte
> d'adultère.
> Auraient-ils plus de mal que les femmes à
> contrôler leur libido ou souhaiteraient- ils
> assouvir leur désir de mâle dominant qui ajoute
> une conquête à son actif!!!
> Vous en pensez koi les gars
>


la faute a la TESTOSTERONE

et a tous ceux qui me contrdiront je dis essayer donc ACETATE de CYPROTERONE!

t
6 septembre 2005 00:59
SALUT TOUT LE MONDE.

Ce sujet est très intéréssant...oui c'est vrai,et comme j'ai lu pas mal d'interventions,j'ai décidé de participer en donnant une réponse globale,soit elle confirme ou elle contrarie les autres opinions,mais elle concerne uniquement les musulmans parceque pour les non-musulmans l'Adultère n'est pas réprimé car il rentre dans le cadre des Libertés.

Par ailleurs,tout le monde est d'accord que l'Adultère est un grand péché et comme il est repoussé par l'Islam et c'est écrit dans le CORAN alors le chatiment soit 100 coups de fouets soit par jets de pierres jusquà ce que la mort s'en suive.
-- le 1er chatiment concerne les célibataires.
--le 2eme chatiment concerne les mariés.
Dans la chari3a comme vous voyez il n'y a pas de pardon pour l'Adultère,le chatiment est écrit dans le coran (attention se sont les paroles de DIEU).

quant'au pardon entre les époux ce n'est qu'une stratégie pour sauver cette union
pourqu'elle ne se désagrège pas,soit l'homme qui pardonne soit la femme qui le fait et ça n'a aucune importance s'il y a des enfants ou pas.

Une autre réponse pour la question "pourquoi les hommes cherchent les jeunes filles vièrges pour le mariage : c'est une réponse très simple ;la fille vièrge
est sollicitée au mariage parceque c'est une fille qui a su comment garder sa verginité voire son honneur et sa dégnité; elle ne s'est pas laissé emportée par
le desir séxuel et non par amour comme avait déclaré une intervenante, car il y a des filles amoureuses à la folie mais elles ne sont pas faites avoir.

Avant de clore mon intervention j'ai bien aimé répondre à cette question " pourquoi les hommes sont plus portés que les femmes a commettre l'adultère " .Et bien moi je dis que le désir est le meme soit chez l'homme soit chez la femme.L'homme a une tentation de virilité ;la femme c'est la recptivité,DIEU nous a crée comme ça mais il ne nous a pas recommandé l'adultère au contraire il nous a imposé l'union sacrée "le mariage" et maintenant vous allez le constatez vous -memes.Le SIDA c'est un chatiment de DIEU pour contrecarrer toutes les relations sexuelles hors mariage ou de contre nature ....et la preuve est flagrante : personne n'a pu anéantir le VIH...............Merci de votre attention et a bientot.
*************SANS RANCUNE
f
29 janvier 2013 11:01
Est ce que quelqu'un qui a commis l'adultère peut etre pardonné par le bon Dieu?
h
29 janvier 2013 12:12
Citation
nadine2005 a écrit:
Moi j'ai une question : pourquoi les hommes sont ils plus portés que les femmes à commettre l'acte d'adultère.
Auraient-ils plus de mal que les femmes à contrôler leur libido ou souhaiteraient- ils assouvir leur désir de mâle dominant qui ajoute une conquête à son actif!!!
Vous en pensez koi les gars smiling smiley

Bonjour
D'abord qui te dis qu'il ya plus d'hommes que de femmes qui pratiquent l'adultère ?
Moi je dirais qu'il y en a autant des 2 côtés ! ( les femmes sont juste un peu plus discrètes )
En plus je dirais qu'en général les hommes le pratiquent ( l'adultère ) avec des femmes mariées !
salut
c
29 janvier 2013 20:41
Bonjour parfois c'est juste une erreur de tromper son homme ou sa femme à cause de beaucoup de circonstances sad smiley mais si la personne recommence et ne reconnait pas son erreur vaut mieux qu'ils arrêtent leur relation mais quitter son amour juste si c'est une erreur c'est difficile sad smileysad smiley est ce qu'il y a des personnes du même avis que moi??sad smiley donnez moi vos avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/13 20:48 par cosmeticgirl.
M
29 janvier 2013 20:46
Citation
Sharing a écrit:
Les raisons de l'adultère? ... y a t-il une excuse? certains disent pas d'excuse pour justifier cet acte? et le pardon, est ce possible? certains le qualifient de cime? ... et vous qu'est vous en direz?
µµ

Je pense que la réaction est propre à chacun...

Les raisons de l'adultère?

Tentation de cheytan je dirais... des gens en manque de foi surtout.

Pour ma part pas d'excuse pour justifier l'acte , la trahison est injustifiable à mes yeux. Et pas pardonnable non plus.

A partir du moment ou je respecte mes devoirs d'épouses bien sûr... Et encore, le divorce est toujours mieux que la trahison.
29 janvier 2013 20:54
Citation
cosmeticgirl a écrit:
Bonjour parfois c'est juste une erreur de tromper son homme ou sa femme à cause de beaucoup de circonstances sad smiley mais si la personne recommence et ne reconnait pas son erreur vaut mieux qu'ils arrêtent leur relation mais quitter son amour juste si c'est une erreur c'est difficile sad smileysad smiley est ce qu'il y a des personnes du même avis que moi??sad smiley donnez moi vos avis

ben en fait moi jpense que si on fait l'erreur une fois on la fera une 2eme fois.
^^
ds la plupart des cas ,faut etre fort pr passer au dessus de ca,
mais moi par exemple je supporterai pas.
allez si un jour les circonstances font que je sois "obligée" de pardonner,
je lui ferai payer chaque jour sa trahison.
et s'il recommence je lui coupe le zizi .
et s'il recommence (??) je lui coupe la tete;
voila voila grinning smiley

bon en fait jsuis pas "totalement" du meme avis ^^
c
30 janvier 2013 13:19
non il y a celles ou ceux qui font ne font pas l'erreur plusieurs fois car la femme aime son homme c'est juste des circonstances ou bien l'homme aussi , et pourquoi quand une femme trompe son homme c'est rare de pardonner sad smiley
m
30 janvier 2013 13:38
Citation
cosmeticgirl a écrit:
non il y a celles ou ceux qui font ne font pas l'erreur plusieurs fois car la femme aime son homme c'est juste des circonstances ou bien l'homme aussi , et pourquoi quand une femme trompe son homme c'est rare de pardonner sad smiley

Salam,

S'il ya amour dont tu parles, il n'ya pas de tromperie et d’adultère, pour moi ça n'as pas de raison d'être, ni de motifs du genre (pulsions ou moments de faiblesses)...une fois adultère commis, c'est la déchirure d'un couple, et donc destruction de l'amour et de la confiance, donc chacun prendra sa route...
30 janvier 2013 15:36
Avec ou sans enfants je pardonne pas la trahison ,innacceptable.
30 janvier 2013 15:52
Ah je ne pardonne pas di tout mais du tout
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook