Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me lance !
L
8 avril 2018 00:08
Bonjour à toutes et tous,

Bientot c'est mon anniversaire. J'ai décidé qu'il était tant d'aller de l'avant. Qu'il fallait arrêter de pleurer pour une personne qui n'en valait pas la peine. Alors j'ai repris ma vie en main. Depuis plusieurs weeks end je prends soin de moi. Cinéma, piscine, restos, copines. Je revis. Une vraie sortie de prison. Et je m'implique à fond dans mon travail.

J'ai rencontré un garçon vraiment adorable. Mais à ce moment j'etais encore en pleine dépression et je ne lui ai pas envoyé les bons signaux. On s'est rencontré à un cocktail. Il m'a donné son numéro. Comme je ne suis pas du genre à faire le 1er pas, j ai attendu qu'il m'appelle. Rien au bout d'une semaine. Alors je me suis lancé.

"Coucou comment tu vas ? Mon chef a accepté la formation pro dont je t'avais parlé. Comme tu l'as suivi je suis preneuse de tes conseils"

Il m'a repondu le lendemain :

"Coucou, mes félicitations c'est une tres bonne nouvelle. La difficulté va résider dans le fait de tenir un rythme soutenu sur la durée, plus que des conseils a ce stade tu auras besoin de conseils et soutien pendant la prepa. Je pourrais t'aider a tester des oraux, des examens blancs ou meme juste discuter pour prendre l'air et du recul. Le seul conseil que j'ai a ce stade c'est de te préparer mentalement, c'est la qu'est la vrai clef du succès a mon sens parcequ'a partir d'un certain stade les intelligences sont globalement les mêmes dans ce genre de concours et ne permettent pas de se démarquer clairement des autres".

Et moi j'ai répondu " j'ai encore un peu de temps. Je vais a ppronfondir mon travail et prendre mes marques dans cette ville. Merci de tes conseils".

J'ai fais lire à des copines qui m'ont dis que j'etais trop froide. Trop professionnels comme sms. J'aurais mieux fais de suivre les conseils de certains ici qui m'avait dit de lui proposer directement de prendre un café mais impossible trop timide. Et comme je sors d une rupture qui m'a détruite j ai peur du rejet ...

j'ai vérifié sur son Facebook. Instagram. Pas de trace de photo de couple. Juste une photo de groupe je ne saurais dire si ils sont ensemble. Mais aucune photo d'amoureux .

Alors j'ai pensé que je pourrais lui écrire ce sms : "Coucou. Si ta proposition de discuter pour prendre l'air tiens toujours ca me ferait du bien. Si tu es dispo à l'occasion, fais moi signe. Bien à toi"

Bien sûr il est juste question de se connaître. Je veux tirer les leçons des mes erreurs du passé ?
Qu en pensée vous ? Est ce que j envoie ce sms ?

Qu'en pensez vous ?
b
8 avril 2018 00:13
On a qu'une vie et si on se lance pas dans certaines choses, on risque de passer à côté de quelque chose
alors vas-y tente le coup
8 avril 2018 00:14
Moi j'avais répondu a ton ancien poste similaire, qu'il fallait justement éviter de se relaisser tombée facilement dans les bras d'un mec.
B
8 avril 2018 00:14
"Je suis preneuse de tes conseils"

Y'a vraiment des meufs qui gobent ces disquettes ? grinning smiley

J'allais dire un truc mais tu risque de mal le prendre.

Bon je le dis quand même.

Je pense que tu devrais preserver ton coeur et éviter de rencontrer trop de personnes ...

Le mec prend ton numéro mais ne t'appelle pas 1 semaine après ?

Tu lui as donné ton numero, il a rien fait avec, tant pis.

Mon conseil c'est de bien prendre le temps de panser tes blessures, et ensuite de bien choisir le gars et le laisser faire le travail, pas lui envoyer un message de toi meme, perso j'aime pas ça.
P
8 avril 2018 00:17
Salam,

Tu étais pratiquement en dépression il y a à peine deux semaines et te voilà à essayer de séduire un autre homme Ill SOS Oups

Ne lui envoie rien du tout, il a ton numéro donc s'il est intéressé il pourra te contacter.
L
8 avril 2018 00:20
Ou la Ananas c est le contraire de facile c est même difficile. Pour une fois c est moi qui choisis. Et pour une fois je tombe justement plus dans les bras. Je ne veux surtout pas reproduire l erreur du passé.
Cette fois c est mon intuition que j écoute. Alors j essaie mais pour le connaître Alors qu avant ce sont eux qui venaient a moi. J avais une mauvaise intuition. Et j attirait les mauvais.
Désormais j écoute mon bon sens. J rends à connaître. Et surtout je vais très doucement.
Citation
ananas* a écrit:
Moi j'avais répondu a ton ancien poste similaire, qu'il fallait justement éviter de se relaisser tombée facilement dans les bras d'un mec.
L
8 avril 2018 00:22
Mais si il est timide comme moi ?
Mon ex était un courrier de jupons. Il a pris mon num. M a tout de suite appeler. Et crois moi c etait la pire des enflures.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Tu étais pratiquement en dépression il y a à peine deux semaines et te voilà à essayer de séduire un autre homme Ill SOS Oups

Ne lui envoie rien du tout, il a ton numéro donc s'il est intéressé il pourra te contacter.
8 avril 2018 00:22
Si un mec t'appelle pas il est pas trop intéressé, en général dès qu'ils ont ton numéro c'est vite rentré qu'il t'appelle
Mais c'est toi qui l'as fait, ça va passer un peu fille facile pour moi,
Mais s'il est sympa, pourquoi pas , peut etre le feeling viendra après
B
8 avril 2018 00:24
Lances toi...
Le fait qu’il ne t’ait pas contacte tout de suite après échange de numéros ne veut absolument rien dire...

Il fait peut être parti de ceux qui aiment prendre leur temps et ne veulent bousculer la damoiselle.

Ps: te fie pas aux discours de jouvencelles ou joyeux lurons qui nous la jouent choqué(e)s, c’est du vent pour faire bien. La réalité est tout autre.

Bonne chance et surtout sois prudente donc pas d’emballement après des « tu es belle ».
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
C
8 avril 2018 00:26
" rien au bout d'une semaine "lâche l'affaire
S
8 avril 2018 00:26
Oui t peux lui envoyer ce message si tu te sens prête, c'est à dire qu'il faut que t prenne du recul sur la situation, dans ta tête t dis je vais juste boire un café, ne te projeté pas outre mesure, ne l'idéalise pas, ne te mets pas la pression, si tu sais faire ça je te dis foncé tu n'as rien à perdre
Par contre si t dans l'optique je vais boire un café avec l'homme de ma vie, ne le contacte pas car pour l'instant aucun de vous 2 n'a parlé de couple ou de projet et si tu te fais de fausses idées tu risquerais d'être très blessée une fois de plus
L
8 avril 2018 00:27
Papillon j etais pas "pratiquement" mais totalement en dépression. Le fond du fond je l ai touché
A un moment faut que je remonte. Sinon je vais finir à force de creuser par trouver du pétrole.
Sans parler de relations, pourquoi pas un ami. Il a reussi un concours de haut niveau. Il est intellectuel. Gentil et respectueux. Et si je le laisse passer ... les hommes qui viennent a moi si je fais le bilan ont tous un prob. Parce moi même j ai tendance à être trop gentille.
Alors si j inverse la tendance. Si cette fois c est moi qui choisis peut être que je briserais ma malchance en amour.
Il faut prendre des risques aussi pour être heureux.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Tu étais pratiquement en dépression il y a à peine deux semaines et te voilà à essayer de séduire un autre homme Ill SOS Oups

Ne lui envoie rien du tout, il a ton numéro donc s'il est intéressé il pourra te contacter.
B
8 avril 2018 00:28
Ben dis donc bismillah 3lik, énervée la ChiChi ce soir grinning smiley

Moi je suis un mec et ca me choque une semaine après..

Il est surement occupé avec les 3 autres filles draguées avant eye rolling smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
Lances toi...
Le fait qu’il ne t’ait pas contacte tout de suite après échange de numéros ne veut absolument rien dire...

Il fait peut être parti de ceux qui aiment prendre leur temps et ne veulent bousculer la damoiselle.

Ps: te fie pas aux discours de jouvencelles ou joyeux lurons qui nous la jouent choqué(e)s, c’est du vent pour faire bien. La réalité est tout autre.

Bonne chance et surtout sois prudente donc pas d’emballement après des « tu es belle ».
8 avril 2018 00:29
Salam
En soi c'est pas une mauvaise chose de vouloir passer a du nouveau sérieux, aussitôt rompu avec un cxn. Moi ça m'est arrivé et j'ai fais une belle rencontre qui était sur le point d'aboutir à un engagement
Le seul truc c'est de pas faire n'importe comment (elle vit une rencontre spontanée), avoir un but précis (elle semble pas viser le mariage ni le faire savoir a ce jeune homme), et avoir tiré un vrai trait sur le passé (je l'espère pour elle)
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Tu étais pratiquement en dépression il y a à peine deux semaines et te voilà à essayer de séduire un autre homme Ill SOS Oups

Ne lui envoie rien du tout, il a ton numéro donc s'il est intéressé il pourra te contacter.
L
8 avril 2018 00:29
Mais belle j ai 36 ans. Jesors d un enfer avec un pervers narcissique.
Alors les belles illusions elles sont a la poubelle depuis longtemps.
Déjà s'il veut être un ami. Parler. Discuter du concours ca serait rien que ca bien. Le reste je rêve plus .....
L
8 avril 2018 00:32
Pourquoi il m'a donné son num si c etait pour pas me rappeler ? Je li ai pas demandé moi. C est ca que j arrive pas à comprendre ....
Citation
L0ul0u a écrit:
Si un mec t'appelle pas il est pas trop intéressé, en général dès qu'ils ont ton numéro c'est vite rentré qu'il t'appelle
Mais c'est toi qui l'as fait, ça va passer un peu fille facile pour moi,
Mais s'il est sympa, pourquoi pas , peut etre le feeling viendra après
S
8 avril 2018 00:33
Ah d'accord je connaissais pas ta situation lol
Moi je te dis foncé franchement à ta place j'aurais foncé je m'en fou, ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis c la vie j'aurais appris quelque chose et comme tu as dit ça peut devenir un bon ami, faut pas trop se prendre la tête dans la vie sinon on avance pas du tout je te jure
Citation
sabrinah3 a écrit:
Mais belle j ai 36 ans. Jesors d un enfer avec un pervers narcissique.
Alors les belles illusions elles sont a la poubelle depuis longtemps.
Déjà s'il veut être un ami. Parler. Discuter du concours ca serait rien que ca bien. Le reste je rêve plus .....
L
8 avril 2018 00:34
Merci ma chérie.
Le "tu es belle" je l'attends même pas .... Mais "tu veux un café ou un coca" ce serait déjà bien.
Citation
BlaChichi a écrit:
Lances toi...
Le fait qu’il ne t’ait pas contacte tout de suite après échange de numéros ne veut absolument rien dire...

Il fait peut être parti de ceux qui aiment prendre leur temps et ne veulent bousculer la damoiselle.

Ps: te fie pas aux discours de jouvencelles ou joyeux lurons qui nous la jouent choqué(e)s, c’est du vent pour faire bien. La réalité est tout autre.

Bonne chance et surtout sois prudente donc pas d’emballement après des « tu es belle ».
B
8 avril 2018 00:37
Dire les choses franchement sans tortiller du eye rolling smiley t’appelle cela être énervé?!

Punaise pour me voir énervé faut y aller... en réalité quand je lis je suis plus genre comme ça: [youtu.be]

Et comme ça: [youtu.be]

Seulement quand j’ai le malheur de croiser certains qui viennent me peter le knacki.

Les hommes ne sont pas tous des dalleux constamment à la recherche de félines... Dieu soit loué!

Citation
Bill Withers a écrit:
Ben dis donc bismillah 3lik, énervée la ChiChi ce soir grinning smiley

Moi je suis un mec et ca me choque une semaine après..

Il est surement occupé avec les 3 autres filles draguées avant eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 01:15 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
L
8 avril 2018 00:37
Oui en plus il a réussile concours que je veux passer. En tant qu'ami il pourra que m'aider.
Si il y a une leçon que j ai tiré de ma sale histoire précédente c est que dans la vie il faut aller vers des gens qui peuvent te tirer vers le haut que ce soit au travail, copines, amis, ou mariage.
Si la personne te tire vers le bas prendre la fuite en courant.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Ah d'accord je connaissais pas ta situation lol
Moi je te dis foncé franchement à ta place j'aurais foncé je m'en fou, ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis c la vie j'aurais appris quelque chose et comme tu as dit ça peut devenir un bon ami, faut pas trop se prendre la tête dans la vie sinon on avance pas du tout je te jure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook