Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me lance ou pas ?
R
14 décembre 2012 22:58
Salam a tous.

Il y a un garçon qui a à peu près mon age (j'ai 20 ans) qui me plait.

Il n'est jamais sorti avec une fille et habite près de chez moi.

Il à l'air pieu machAllah, on se connait depuis tout petit et m'a adressé la parole qu'une fois pour avoir des nouvelles de mon père (nos pères sont amis).

Je sais vraiment pas quoi faire, même si je tente quelque chose, ce qui serait simple vu que nos familles se connaissent... j'ai peur de me lancer pour rien, de m'afficher ou même que je ne sois pas vraiment intéressée par lui.

J'ai bientôt fini mes études et j'aimerais me marier.
l
14 décembre 2012 23:30
va demander sa maingrinning smiley
c
14 décembre 2012 23:34
Oui c'est clair que c'est "weld nass" je te conseille de partir avec tes parents demander sa main avant qu'une autre fille ne lui tourne autour. N'oublie pas les roses !
P
15 décembre 2012 00:02
Salam,

Moi je te conseille de ne pas t'y aventurer. Je suis contre le fait que ce soit les filles qui font le premier

pas grinning smiley. Si c'est ton mektoub, t'auras pas besoin de bouger le petit doigt, Allah fera en sorte que ce sera

lui (ce jeune homme) qui fera les démarches, dans l'honneur et la dignité. Sinon, ben t'auras beau

t'acharner, s'il n'est pas fait pour toi tu ne l'auras pas.

Ma kayn ma 7ssen mel8imma o chane.
L
15 décembre 2012 00:06
Ne fais rien c un vrai conseil que jte donne!
15 décembre 2012 00:18
La religion n'est pas les traditions

En islam tu apprendra qu'il n'est pas prohibé ou déconseillé de faire savoir à un homme ton intéressement envers lui pour le mariage.
Ce fut le cas pour khadija qui interessé par le prophète (paix et salut sur lui) a usé d'une entourloupe pour faire inciter le prophète à la demander en mariage.

" .... Quant à Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle] nous savons qu'elle avait déjà repoussé de nombreuses demandes en mariage émanant, pour la plupart, de notables de la ville.

Elle donnait à penser qu'elle ne souhaitait pas se remarier. Il semble, cependant, qu'elle ait été sensible aux nombreuses qualités de Muhammad et qu'elle se soit prise pour lui d'un tendre attachement, puisqu'elle s'en confia à une amie, Nufaysa, qui s'arrangea pour parler à Muhammad . Voici ce qui nous est rapporté de cette conversation:

« Tu es de bonne famille et réputé pour ton bon caractère ; tu es assez âgé ; aussi, pourquoi ne songes-tu pas à te marier ? » Ce à quoi, il répondit qu'il n'avait pas les moyens d'entretenir une famille.

« Mais, si tu trouves une épouse qui soit riche, belle et de bonne famille ? »
« Qui peut-elle être ? »
« Khadîja ! »
« Impossible, des notables de la ville l'ont recherchée et elle les a refusés. »
« Si cette proposition te convient, laisse-moi arranger cette affaire ! »

Muhammad comprit d'où venait une telle confiance. Effectivement, quelque temps plus tard, alors qu'il avait donné son accord, c'est Khadîja qui fixa elle-même la date de leur mariage."

source: [www.sajidine.com]
15 décembre 2012 01:19
Salam

Salam

N'ecoutes pas celle qui te disent de ne rien faire et que si c'est ton destin il se mariera avec toi.
Le destin marche toujours demain avec : LES CAUSES
De même que la prière de consultation c'est lorsqu'on prévois de faire quelque chose.
Les filles qui te disent de ne rien faire sont soit trop lâche soit trop ignorante ( oui ces mots sont durs mais ils sont VRAI et les filles qui disent ceci sondez en votre for intérieur si je dis faux) pour ne pas faire savoir à celui qu'elle aime qu'elles sont intéressés tu les vois souvent revenir ici pleurer : "oui il est marié mais je l'aime " ou pire encore elles vont commencer à se bouger une fois qu'il est marié.
Seule une fille pieuse, courageuse et se lestant des traditions contraires à l'islam et des " ont dit " font ce genre de chose et je te souhaites vraiment devenir ce genre de filles.
Maintenant il faut faire attention à la manière il faut que ce soit fait avec pudeur tu peus en parler à ta mère qui en parlera à la sienne et qui elle même lui en parlera. au pire des cas si il refuse comme ça il pensera que c'est seulement une histoire entre les mamans et que toi tu n'as rien a y voir
mais en tout cas un conseil aux sœurs si vous vous êtes attachés à quelqu'un faites lui savoir ( avec pudeur bien sur) au pire vous essuyez un refus mais au moins vous pouvez passer à autre chose et ne pas avoir de regrets.
15 décembre 2012 02:11
Citation
Jicipas a écrit:
Salam

Salam

N'ecoutes pas celle qui te disent de ne rien faire et que si c'est ton destin il se mariera avec toi.
Le destin marche toujours demain avec : LES CAUSES
De même que la prière de consultation c'est lorsqu'on prévois de faire quelque chose.
Les filles qui te disent de ne rien faire sont soit trop lâche soit trop ignorante ( oui ces mots sont durs mais ils sont VRAI et les filles qui disent ceci sondez en votre for intérieur si je dis faux) pour ne pas faire savoir à celui qu'elle aime qu'elles sont intéressés tu les vois souvent revenir ici pleurer : "oui il est marié mais je l'aime " ou pire encore elles vont commencer à se bouger une fois qu'il est marié.
Seule une fille pieuse, courageuse et se lestant des traditions contraires à l'islam et des " ont dit " font ce genre de chose et je te souhaites vraiment devenir ce genre de filles.
Maintenant il faut faire attention à la manière il faut que ce soit fait avec pudeur tu peus en parler à ta mère qui en parlera à la sienne et qui elle même lui en parlera. au pire des cas si il refuse comme ça il pensera que c'est seulement une histoire entre les mamans et que toi tu n'as rien a y voir
mais en tout cas un conseil aux sœurs si vous vous êtes attachés à quelqu'un faites lui savoir ( avec pudeur bien sur) au pire vous essuyez un refus mais au moins vous pouvez passer à autre chose et ne pas avoir de regrets.


ca fait plaisir de lire ce genre d'encouragement, merci de faire sortir de l'ignorance
beaucoup pensent bien faire mais ne se rendent pas compte qu'ils privilégient les traditions à la religion
15 décembre 2012 05:15
Slm,

Fais le sabab... au pire des cas tu te prends un râteau !!

Au moins t'es fixée et tu revaseras plus pour rien !!

Mais si tu l'intéressais vraiment, n'aurait-il pas déjà fait le premier pas??

Je rejoins AlOustada dans son intervention...

Ce qu’Allah veut se réalisera et ce qu'Il ne désire pas n'aura jamais lieu !

La vingtaine c'est un peu jeune pour parler mariage avec un jeune homme.. on dit qu'il n'y a pas d'âge pour le mariage .. mais il faut une certaine maturité .. le sens des responsabilités ..

L'amour est aveugle .. mais le mariage lui rend la vue smiling smiley

A-t-il les mêmes envies que toi ? Allah a3lam.. !!

Si tu te poses la question, c'est que tu a envie de le faire, donc fais les choses biniya.. ila maktbche... t'auras pas de regret.


Slm
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
15 décembre 2012 10:31
Citation
Jicipas a écrit:
Salam

Salam

N'ecoutes pas celle qui te disent de ne rien faire et que si c'est ton destin il se mariera avec toi.
Le destin marche toujours demain avec : LES CAUSES
De même que la prière de consultation c'est lorsqu'on prévois de faire quelque chose.
Les filles qui te disent de ne rien faire sont soit trop lâche soit trop ignorante ( oui ces mots sont durs mais ils sont VRAI et les filles qui disent ceci sondez en votre for intérieur si je dis faux) pour ne pas faire savoir à celui qu'elle aime qu'elles sont intéressés tu les vois souvent revenir ici pleurer : "oui il est marié mais je l'aime " ou pire encore elles vont commencer à se bouger une fois qu'il est marié.
Seule une fille pieuse, courageuse et se lestant des traditions contraires à l'islam et des " ont dit " font ce genre de chose et je te souhaites vraiment devenir ce genre de filles.
Maintenant il faut faire attention à la manière il faut que ce soit fait avec pudeur tu peus en parler à ta mère qui en parlera à la sienne et qui elle même lui en parlera. au pire des cas si il refuse comme ça il pensera que c'est seulement une histoire entre les mamans et que toi tu n'as rien a y voir
mais en tout cas un conseil aux sœurs si vous vous êtes attachés à quelqu'un faites lui savoir ( avec pudeur bien sur) au pire vous essuyez un refus mais au moins vous pouvez passer à autre chose et ne pas avoir de regrets.




Salam



Je suis d accord avec toi c es intentions sont bonne et louable pourquoi pas au moment ou le jeune homme demande des nouvelles de ces proches de lui faire part si elle est trop timide de faire intervenir une personne neutre autre que sa mère si l attirance est réciproque les choses peuve aller vite comme une demande en mariage par exemple mais si sa n est pas le cas évitons de faire intervenir la mère
Mais pourquoi pas il n a rien qui interdit à la fille de faire le premier pas surtout si c est sérieux !

Et le mektoube nous somme acteur de notre destin et pas le contraire !

Pour la petit histoire mais j ai fait le premier pas mais hélas il ne fessait pas parti de mon destin mais sans regret vue qu’il apprécié mon couragewinking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 décembre 2012 11:18
Salam,

Je suis d'accord avec ceux qui remettent les choses à leur place concernant l'islam. Franchement je suis parfois agacée de voir à quel point les traditions peuvent prendre le dessus sur l'islam, la seule tradition tolerée est celle de notre bien aimé prophète In love sallallah a3layih wa salam.
Mais pour faire changer les mentalités y a du boulot...

Sinon concernant la posteuse, si vraiment tu as envie de te marier, rien ne t'empêche d'en parler à tes parents et leur faire sous-entendre ton intérêt pour ce garçon? Tu auras fait les choses de manière légale et en cas de refus, tu ne te seras pas affichée, puisque tu n'auras pas transgressé les règles, c'est mon avis.
Bonne continuation.
15 décembre 2012 11:39
Citation
Reveuse.Islam a écrit:
Salam a tous.

Il y a un garçon qui a à peu près mon age (j'ai 20 ans) qui me plait.

Il n'est jamais sorti avec une fille et habite près de chez moi.

Il à l'air pieu machAllah, on se connait depuis tout petit et m'a adressé la parole qu'une fois pour avoir des nouvelles de mon père (nos pères sont amis).

Je sais vraiment pas quoi faire, même si je tente quelque chose, ce qui serait simple vu que nos familles se connaissent... j'ai peur de me lancer pour rien, de m'afficher ou même que je ne sois pas vraiment intéressée par lui.

J'ai bientôt fini mes études et j'aimerais me marier.

Bonjour,

A mon sens c'est une aventure à éviter ! Tes parents sont amis, vos familles se fréqeuntent, bref si jamais votre relation foire je n'ose même pas imaginer les dégâts que cela pourrait occasionner...Quitte à pêcher autant aller pêcher loin...

Ta7iayati l2ilake
smoking smiley
P
15 décembre 2012 12:06
Vous ramenez la religion que quand ça vous arrange. Les 3 éléments qui resortent tout le temps c'est :

Bilal radiya Llahou 3anhou (quand ça parle de couples Arabe/Noir) alors que c'est loin d'être la même

chose, Khadija radiya Llahou 3anha (quand ça parle d'aborder un homme et de différence d'âge) et

enfin, pour couronner le tout, la polygamie (quand ben ma foi messieurs veulent imiter le prophète salla

Llahou 3alayhi wa sallam). Faut cesser l'hypocrisie deux minutes et soyez réalistes.

De nos jours malheureusement c'est plus comme avant. Maintenant, le moindre geste est interprété

bizarrement. Une fille qui s'intéresse à un homme, elle aura droit à plusieurs idées sur elle : soit c'est

une fille facile, alors laisse tomber, soit personne ne veut d'elle, c'est pour ça qu'elle veut me coller, soit

le mec se sentira trop important, et la calculera pas car ma foi elle a eu le malheur de faire le premier

pas, soit tout simplement elle plait pas au mec, et elle se mangera un bon râteau.

Et c'est pas une question de tradition car pour ma part je place l'islam au-dessus de la tradition. Cela

dit, j'ai trop de fierté pour aller m'aventurer là-dedans. Vous (les hommes ) avez une fierté mal placée,

ben nous les femmes on a une fierté bien placée.

Concernant le cas de la posteuse, si c'est réciproque, le mec agira, si c'est pas réciproque, ben elle

aura droit à un râteau, et si c'est réciproque et que Mr n'ose pas, ben c'est que c'est lui le lâche. Je

déteste les hommes trop timides qui n'osent même pas aborder une fille dans le respect.

Je ne le dirai jamais assez, bientôt les hommes exigeront des femmes qu'elles aillent les khtob avec un

bouquet de fleurs et un gâteau accompagnées de leurs parents. Pathétique tout ça.
15 décembre 2012 12:24
]tu as la même rétorque que ces filles lâches ou filles ignorantes que jai cites plus haut aucun de tes arguments ne tient :
- ce n'est plus la même époque ? Dans ce cas forniquons vu que ce n'est plus la même époque, buvons de l'alcool vu que c'est la même époque etc...ça c'est la rethorique des ennemis de l'islam qui veulent que l'on adopte un nouvel islam

- tu dis que l'islam est au dessus de tout pour toi MAIS tu parles de comment sera vu cette fille etc donc bref tu nous fait du " je suis pas raciste mais.... " ( qui signifie en vrai que l'on est raciste) tout comme to les poids des traditions semble t'importer plus. quelqu'un qui vraiment place Allah Azzawajal plus haut que tout se contrefiche des ont dit comme de sa dernière chaussette presque il serait content qu'on crache derrière son dos en se disant qu'il arriverait peut être à en tirer 1 ou 2 hassanats.

- ce n'est pas de la. Fierté c'est de l'orgueil dans ce cas. La fierté c'est lorsqu'on ne veut pas se sentir humilié or la ce n'est pas le cas vu que c'est autorisé pour une femme de demander la c'est de. L'orgueil je vais pas demander même si je l'aime à en mourrir parce que "je suis une fille et que Je le vaus bien "

- dire que parce que c'est un garçon et que s'il l'aime il va venir Allahou a3lem tu n'en sais rien peut être je lui aussi tout comme le prophète SWS pense que cette fille est inaccessible mais bon il faut réfléchir un peu. Vous avez trop grandis avec des films à l'eau de rose ou le garçon traverse la terre entière pour trouver sa dulcinée la vie est autre réveillez vous. [/color]
Citation
AlOustada a écrit:
Vous ramenez la religion que quand ça vous arrange. Les 3 éléments qui resortent tout le temps c'est :

Bilal radiya Llahou 3anhou (quand ça parle de couples Arabe/Noir) alors que c'est loin d'être la même

chose, Khadija radiya Llahou 3anha (quand ça parle d'aborder un homme et de différence d'âge) et

enfin, pour couronner le tout, la polygamie (quand ben ma foi messieurs veulent imiter le prophète salla

Llahou 3alayhi wa sallam). Faut cesser l'hypocrisie deux minutes et soyez réalistes.

De nos jours malheureusement c'est plus comme avant. Maintenant, le moindre geste est interprété

bizarrement. Une fille qui s'intéresse à un homme, elle aura droit à plusieurs idées sur elle : soit c'est

une fille facile, alors laisse tomber, soit personne ne veut d'elle, c'est pour ça qu'elle veut me coller, soit

le mec se sentira trop important, et la calculera pas car ma foi elle a eu le malheur de faire le premier

pas, soit tout simplement elle plait pas au mec, et elle se mangera un bon râteau.

Et c'est pas une question de tradition car pour ma part je place l'islam au-dessus de la tradition. Cela

dit, j'ai trop de fierté pour aller m'aventurer là-dedans. Vous (les hommes ) avez une fierté mal placée,

ben nous les femmes on a une fierté bien placée.

Concernant le cas de la posteuse, si c'est réciproque, le mec agira, si c'est pas réciproque, ben elle

aura droit à un râteau, et si c'est réciproque et que Mr n'ose pas, ben c'est que c'est lui le lâche. Je

déteste les hommes trop timides qui n'osent même pas aborder une fille dans le respect.

Je ne le dirai jamais assez, bientôt les hommes exigeront des femmes qu'elles aillent les khtob avec un

bouquet de fleurs et un gâteau accompagnées de leurs parents. Pathétique tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/12 14:12 par Jicipas.
L
15 décembre 2012 14:01
Citation
Jicipas a écrit:
Salam

Salam

N'ecoutes pas celle qui te disent de ne rien faire et que si c'est ton destin il se mariera avec toi.
Le destin marche toujours demain avec : LES CAUSES
De même que la prière de consultation c'est lorsqu'on prévois de faire quelque chose.
Les filles qui te disent de ne rien faire sont soit trop lâche soit trop ignorante ( oui ces mots sont durs mais ils sont VRAI et les filles qui disent ceci sondez en votre for intérieur si je dis faux) pour ne pas faire savoir à celui qu'elle aime qu'elles sont intéressés tu les vois souvent revenir ici pleurer : "oui il est marié mais je l'aime " ou pire encore elles vont commencer à se bouger une fois qu'il est marié.
Seule une fille pieuse, courageuse et se lestant des traditions contraires à l'islam et des " ont dit " font ce genre de chose et je te souhaites vraiment devenir ce genre de filles.
Maintenant il faut faire attention à la manière il faut que ce soit fait avec pudeur tu peus en parler à ta mère qui en parlera à la sienne et qui elle même lui en parlera. au pire des cas si il refuse comme ça il pensera que c'est seulement une histoire entre les mamans et que toi tu n'as rien a y voir
mais en tout cas un conseil aux sœurs si vous vous êtes attachés à quelqu'un faites lui savoir ( avec pudeur bien sur) au pire vous essuyez un refus mais au moins vous pouvez passer à autre chose et ne pas avoir de regrets.

Moi je lui ai dis de ne rien tenter et pourtant je n me reconnais pas ds c que tu racontes!!!!
Je suis d accord elle a certes de bonnes intentions, mais elle ne connait pas plus que ça ce garçon et je pense aussi a que va t elle lui dire?? passer par sa mére j pense pas qu elle le ferait et surtout on se connait assez entre ns pr savoir ce que ça pourrait susciter comme bla bla et médisance si ça se répands comme on dis le tél arabe!! maintenant si elle trouve le moyen de lui faire savoir son intéret en tte pudeur et discrétion pk pas! je ne la décourage pas j lui souhaite juste de n pas s planter!!
P
15 décembre 2012 14:10
@ jicipas : la fornication et l'alcool n'ont rien à voir là-dedans, faut pas tout mélanger.

Moi j'ai clairement expliqué mon avis personnel et ça n'engage que moi d'une part, et d'autre part, j'ai

donné mon conseil. Perso je préfère avoir des remords que des regrets...

Et quand vous ferez le minimum élémentaire, à savoir quand vous peuplerez les mosquées et

quand vous porterez enfin la barbe et le qamis, vous serez plus crédibles et on pourra en reparler. Mais

pour le moment vous en êtes (pour la plupart d'entre vous) à des années lumières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/12 14:18 par AlOustada.
15 décembre 2012 14:19
Mdr ce que tu dis est antinomique si tu préfères avoir des remords que des regrets c'est que tu es partisantes de se lancer q
Citation
AlOustada a écrit:
@ jicipas : la fornication et l'alcool n'ont rien à voir là-dedans, faut pas tout mélanger.

Moi j'ai clairement expliqué mon avis personnel et ça n'engage que moi d'une part, et d'autre part, j'ai

donné mon conseil. Perso je préfère avoir des remords que des regrets...

Et quand vous ferez le minimum élémentaire, à savoir quand vous peuplerez les mosquées et

quand vous porterez enfin la barbe et le qamis, vous serez plus crédibles et on pourra en reparler. Mais

pour le moment vous en êtes (pour la plupart d'entre vous) à des années lumières.
S
15 décembre 2012 14:21
salem

tu en parles a ta maman qui peut etre un intermediaire entre lui et sa maman
ta mere pourra par exemple lui dire " ma fille cherche a se marier , j ai penser a ton fils et blablabla "
se lancer oui mais fais atention a la maniere ou tu te lances lool
P
15 décembre 2012 14:24
Citation
Jicipas a écrit:
Mdr ce que tu dis est antinomique si tu préfères avoir des remords que des regrets c'est que tu es partisantes de se lancer q
Citation
AlOustada a écrit:
@ jicipas : la fornication et l'alcool n'ont rien à voir là-dedans, faut pas tout mélanger.

Moi j'ai clairement expliqué mon avis personnel et ça n'engage que moi d'une part, et d'autre part, j'ai

donné mon conseil. Perso je préfère avoir des remords que des regrets...

Et quand vous ferez le minimum élémentaire, à savoir quand vous peuplerez les mosquées et

quand vous porterez enfin la barbe et le qamis, vous serez plus crédibles et on pourra en reparler. Mais

pour le moment vous en êtes (pour la plupart d'entre vous) à des années lumières.


Pour moi avoir des remords c'est regretter de pas avoir fait ceci ou cela. Avoir des regrets ben c'est

regretter d'avoir fait ceci ou cela, enfin je pense lol.
15 décembre 2012 14:29
Ah ok il faudra que tu nous donnes à chaque fois que tu post un message quel explication à chaque mot pour toi sinon jcomprendrais pas lol ( je plaisantes au cas ou )
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
Mdr ce que tu dis est antinomique si tu préfères avoir des remords que des regrets c'est que tu es partisantes de se lancer q
Citation
AlOustada a écrit:
@ jicipas : la fornication et l'alcool n'ont rien à voir là-dedans, faut pas tout mélanger.

Moi j'ai clairement expliqué mon avis personnel et ça n'engage que moi d'une part, et d'autre part, j'ai

donné mon conseil. Perso je préfère avoir des remords que des regrets...

Et quand vous ferez le minimum élémentaire, à savoir quand vous peuplerez les mosquées et

quand vous porterez enfin la barbe et le qamis, vous serez plus crédibles et on pourra en reparler. Mais

pour le moment vous en êtes (pour la plupart d'entre vous) à des années lumières.


Pour moi avoir des remords c'est regretter de pas avoir fait ceci ou cela. Avoir des regrets ben c'est

regretter d'avoir fait ceci ou cela, enfin je pense lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook