Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lait
T
4 septembre 2019 09:46
Salem aleykuum merhaba herkes à tous

J'entends de plus en plus que le fait de consommer régulièrement le lait serait nocif pour la santé.

Alors moi qui suis un grand consommateur de lait je me pose des questions.

Et vous vous en pensez quoi ?
4 septembre 2019 09:49
ce qui ne tue pas rend plus fort ... concernant le lait faut pas en abuser, ca donne des gaz Handek
A
4 septembre 2019 09:51
Comme n'importe quel aliment, je dirais même comme dans n'importe quel domaine, il ne faut jamais aller à l'excès et trouver le juste milieu
P
4 septembre 2019 09:55
On dit que les produits laitiers acidifient le corps et qu'au final, au lieu de renforcer les os, ce serait plutôt le contraire. Je ne sais pas si c'est vrai, je n'y connais rien, mais je ne pense pas que ce soit unanime.

Il y a aussi les matières grasses, ce sont des graisses insaturées, donc pas trop conseillé, mais si tu prends du demi-écrémé et que tu n'abuses pas sur le beurre et le fromage, je pense que c'est pas trop grave.

Par contre, et c'est ce qui m'inquiète le plus personnellement, le lait serait particulièrement pollué par les pesticides, antibiotiques et perturbateurs endocriniens. Il est préférable de le consommer bio semblerait-il.

La règle d'or dans tous les domaines est le juste équilibre, ne pas abuser, tout simplement.
4 septembre 2019 10:15
Je confirme!!! ?
Le lait de vache est mauvais pour la santé, il fragilise l'organisme.
La médecine chinoise à ete la première à mettre cela en avant, puis l'occidentale à suivie.
3 généralistes me l'ont confirmé, un cardiologue et biensur les ostéopathes.

Pendant des années, au bled j'entendais que le lait était important et très bon pour la santé... idée completement reçue, sûrement parce qu'à un moment il était cher donc vu comme un luxe.
M
4 septembre 2019 10:25
Un café au lait le matin c'est obligé
R
4 septembre 2019 10:42
Salam Aalikom