Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lait
T
4 septembre 2019 09:46
Salem aleykuum merhaba herkes à tous

J'entends de plus en plus que le fait de consommer régulièrement le lait serait nocif pour la santé.

Alors moi qui suis un grand consommateur de lait je me pose des questions.

Et vous vous en pensez quoi ?
4 septembre 2019 09:49
ce qui ne tue pas rend plus fort ... concernant le lait faut pas en abuser, ca donne des gaz Handek
A
4 septembre 2019 09:51
Comme n'importe quel aliment, je dirais même comme dans n'importe quel domaine, il ne faut jamais aller à l'excès et trouver le juste milieu
P
4 septembre 2019 09:55
On dit que les produits laitiers acidifient le corps et qu'au final, au lieu de renforcer les os, ce serait plutôt le contraire. Je ne sais pas si c'est vrai, je n'y connais rien, mais je ne pense pas que ce soit unanime.

Il y a aussi les matières grasses, ce sont des graisses insaturées, donc pas trop conseillé, mais si tu prends du demi-écrémé et que tu n'abuses pas sur le beurre et le fromage, je pense que c'est pas trop grave.

Par contre, et c'est ce qui m'inquiète le plus personnellement, le lait serait particulièrement pollué par les pesticides, antibiotiques et perturbateurs endocriniens. Il est préférable de le consommer bio semblerait-il.

La règle d'or dans tous les domaines est le juste équilibre, ne pas abuser, tout simplement.
4 septembre 2019 10:15
Je confirme!!! ?
Le lait de vache est mauvais pour la santé, il fragilise l'organisme.
La médecine chinoise à ete la première à mettre cela en avant, puis l'occidentale à suivie.
3 généralistes me l'ont confirmé, un cardiologue et biensur les ostéopathes.

Pendant des années, au bled j'entendais que le lait était important et très bon pour la santé... idée completement reçue, sûrement parce qu'à un moment il était cher donc vu comme un luxe.
M
4 septembre 2019 10:25
Un café au lait le matin c'est obligé
R
4 septembre 2019 10:42
Salam Aalikom

Il y a des études contradictoires . Consommes en en quantité raisonnable .
C
4 septembre 2019 10:43
le lait c'est trop trop bon
j'en bois pas en semaine, je me laisse ce plaisir le week-end c'est un vrai kif
C
4 septembre 2019 10:43
Milk is the New Wine grinning smiley
j'vais lancer un concept

un bar à lait
M
4 septembre 2019 10:46
Avec des vaches à l'arrière, dès qu'on vient passer commande tu vas traire la vache et servir du lait frais sur place

Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Milk is the New Wine grinning smiley
j'vais lancer un concept

un bar à lait
4 septembre 2019 10:53
Le lait provoque dans certaines maladies des inflammations en tout les cas elles les favorisent
Citation
TeamSainz* a écrit:
Salem aleykuum merhaba herkes à tous

J'entends de plus en plus que le fait de consommer régulièrement le lait serait nocif pour la santé.

Alors moi qui suis un grand consommateur de lait je me pose des questions.

Et vous vous en pensez quoi ?
R
4 septembre 2019 12:02
Si tu peux faire du leben mais battu à l’ancienne dans une outre . Pas le leben fermenté thumbs up
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Milk is the New Wine grinning smiley
j'vais lancer un concept

un bar à lait
C
4 septembre 2019 12:02
Le lait pas traité c'est dégueu
Citation
Marruekos a écrit:
Avec des vaches à l'arrière, dès qu'on vient passer commande tu vas traire la vache et servir du lait frais sur place
M
4 septembre 2019 12:08
T'as piqué le concept du Maroc?

Tu connais les ma7laba?

Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Milk is the New Wine grinning smiley
j'vais lancer un concept

un bar à lait
C
4 septembre 2019 12:11
NON c'est quoi ?
Citation
Marruekos a écrit:
T'as piqué le concept du Maroc?

Tu connais les ma7laba?
4 septembre 2019 12:17
Partout sur le net, y'a l'histoire du lait " affreux pour la santé ".. En fait, c'est plutôt une question de tolérance au lactose ...

Y'a des peuples dont le corps est intolérant au lactose surtout en Asie.. 90 à 100 % des chinois

Et le contraire en Europe du nord : grâce à leurs fameuse vaches laitiaires, les Hollandais/ allemands (pour ne citer qu'eux ) consomment énormément de lait.. c'est dans l'ADN !
Par contre, en France, la tolérance est différente entre peulpes du Nord et du sud..( eh, oui ! ) [ciriha.org]

Perso, je ne consomme jamais de lait, même ds le café ( c'est un sacrilège ) par contre, j'adoooooore les fromages.. C trop bon !

.

.
Citation
TeamSainz* a écrit:
Salem aleykuum merhaba herkes à tous

J'entends de plus en plus que le fait de consommer régulièrement le lait serait nocif pour la santé.

Alors moi qui suis un grand consommateur de lait je me pose des questions.

Et vous vous en pensez quoi ?
M
4 septembre 2019 12:20
C'est une sorte de bar où ils vendent des jus à base de lait (banane, avocat, amande...). Avec 7archa, meloui etc...

C'est pour y faire un ptiti déj ou un goûter, ça s'appelle une ma7laba
4 septembre 2019 12:28
Aaah, le Leben battu à l'ancienne c'est délicieux, surtout si l'on a baratté le lait soi même.. Je peux dire que j'en ai barraté du lait pdt les vacances au village.. c'était même un plaisr de de le déguster après l'avoir " Ssendu "... comme dans lamagnifique chanson de Idir !

Maintenant, y'a plus que le lait fermenté du supermarché ...






Citation
Roselynda a écrit:
Si tu peux faire du leben mais battu à l’ancienne dans une outre . Pas le leben fermenté thumbs up
4 septembre 2019 12:38
Tu as raison, c'est nocif pour les chinois ...

Pas pour les peuples qui ont dévellopé une tolérance au lactose [ciriha.org]

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je confirme!!! ?
Le lait de vache est mauvais pour la santé, il fragilise l'organisme.
La médecine chinoise à ete la première à mettre cela en avant, puis l'occidentale à suivie.
3 généralistes me l'ont confirmé, un cardiologue et biensur les ostéopathes.

Pendant des années, au bled j'entendais que le lait était important et très bon pour la santé... idée completement reçue, sûrement parce qu'à un moment il était cher donc vu comme un luxe.
4 septembre 2019 12:40
Le lait favorise les cancers ( prostate...) à cause des facteurs de croissance présents dedans .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook