Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser tomber l’idée du mariage ?
S
31 décembre 2023 02:14
Salam

Plus j’avance dans le temps et plus penser au sujet du mariage me fait du mal.
Je me souviens qu’à mes 19/20 ans , je m’en fichais totalement et j’étais bien.
Mais là comme j me suis accomplie professionnellement etc, j me suis mise à penser à ma vie perso qui est une vraie cata.
En plus d’être très timide envers la gente masculine avec de vrais blocages.
Je commence à me demander si je devrais arrêter de me projeter dans le mariage et même finalement de laisser tomber le projet
Cela car j’ai vraiment l’impression que cela n’arrivera jamais ou bien que ça doit me demander bcp trop d’efforts et de peine..
Que dire de cela ? Dois-je laisser tomber le projet et l’oublier totalement en me disant que ça ne m’arrivera sûrement pas et que j dois l’accepter ?
31 décembre 2023 02:16
Et aller encore un post pour se victimiser,tu va nous sortir quoi a la fin qu Allah ne t'aime pas ou ne te considère pas ?

Fait ta propre introspection en tant que musulmane et tu verra que tu es loin du compte
S
31 décembre 2023 02:16
Comment ça je suis loin du compte en tant que musulmane ? Tu juges ma pratique sans me connaître ? Regarde toi dans un miroir déjà
Citation
Tradiprogress a écrit:
Et aller encore un post pour se victimiser,tu va nous sortir quoi a la fin qu Allah ne t'aime pas ou ne te considère pas ?

Fait ta propre introspection en tant que musulmane et tu verra que tu es loin du compte
Z
31 décembre 2023 02:18
Salem, laisse Allah faire, il a TOUT écrit avant même que l’univers existe, ai confiance en Lui, tu verras que tout ira bien inshaAllah !
S
31 décembre 2023 02:19
Donc j’oublie le projet ? Genre j’arrête de l’envisager comme un projet de vie ?
wAllah c pas une blague, ce sujet me fait trop cogiter
Regarde j en parle à 2h20 du matin plutôt que de dormir ! Mdr
Citation
Zuha a écrit:
Salem, laisse Allah faire, il a TOUT écrit avant même que l’univers existe, ai confiance en Lui, tu verras que tout ira bien inshaAllah !
31 décembre 2023 02:21
Tu as total confiance en Allah,tu t en remet a lui ?
Si c'est le cas ce que tu vis est un bienfait pour toi mais tu ne le vois pas .

Si quelqu'un me dis de revoir ma relation avec mon créateur je ne vais pas l insulté mais lui dire merci ça me permet de refaire un bilan

Citation
ameliadion7 a écrit:
Comment ça je suis loin du compte en tant que musulmane ? Tu juges ma pratique sans me connaître ? Regarde toi dans un miroir déjà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/23 02:23 par Tradiprogress.
Z
31 décembre 2023 02:23
Non t’abandonne pas ce projet, tu le garde en tête mais tu laisses Allah faire bien sûr en faisant les causes de ton côté, tu prend soin de toi et recales pas tous les mecs qui viennent à toi
S
31 décembre 2023 02:24
Mais tu me dis de revoir alors que j fais déjà mon max
J’assiste à des conférences, à des cours de religion notamment sur le Tawakkul
J fais mes prières, j m’éloigne du Haram
Bcp d’invocations

Oui j’ai confiance en Allah mais je suis quand même triste
Mon cœur est triste
Au point où j’ai même plus envie de rester sur Terre des fois, plus grand chose ne me rend heureuse
J’ai même perdu l’appétit. J mange que 1 repas par jour désormais. En général que le dîner . J’arrive plus à retrouver une alimentation normale car j’ai totalement perdu l’appétit.
wAllah que j’exagère pas, c est la vérité.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu as total confiance en Allah,tu t en remet a lui ?
Si c'est le cas ce que tu vis est un bienfait pour toi mais tu ne le vois pas .

Si quelqu'un me dis revoir ta relation avec ton créateur je ne vais pas l insulté mais lui dire merci ça me permet de refaire un bilan
31 décembre 2023 02:26
Lorsque l'on a foi en Allah quelque soit la situation où l'on se trouve on est apaisé car on a la certitude qu'il nous veut notre bien
Citation
ameliadion7 a écrit:
Mais tu me dis de revoir alors que j fais déjà mon max
J’assiste à des conférences, à des cours de religion notamment sur le Tawakkul
J fais mes prières, j m’éloigne du Haram
Bcp d’invocations

Oui j’ai confiance en Allah mais je suis quand même triste
Mon cœur est triste
Au point où j’ai même plus envie de rester sur Terre des fois, plus grand chose ne me rend heureuse
J’ai même perdu l’appétit. J mange que 1 repas par jour désormais. En général que le dîner . J’arrive plus à retrouver une alimentation normale car j’ai totalement perdu l’appétit.
wAllah que j’exagère pas, c est la vérité.
S
31 décembre 2023 02:26
Aucun mec ne vient à moi c’est le souci
Et quand j sors , j’espère faire une rencontre
Mais y a rien
Et je rentre déçue de ma sortie ..
même si j’ai profité etc
Dans le fond j avais espéré faire des rencontres
J suis anormale on dirait
C’est pour ça que j veux laisser tomber le projet
Ces déceptions quotidiennes me brisent le cœur

J fais des causes mais rien ne fonctionne depuis des années
Citation
Zuha a écrit:
Non t’abandonne pas ce projet, tu le garde en tête mais tu laisses Allah faire bien sûr en faisant les causes de ton côté, tu prend soin de toi et recales pas tous les mecs qui viennent à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/23 02:27 par ameliadion7.
S
31 décembre 2023 02:28
En fait , j culpabilise dans le fond car je me dis que c de ma faute
J’aurais dû être plus ouverte à la fac etc . J’aurais dû faire + de causes pour trouver un mari.
Maintenant je me sens impuissante .
Citation
Tradiprogress a écrit:
Lorsque l'on a foi en Allah quelque soit la situation où l'on se trouve on est apaisé car on a la certitude qu'il nous veut notre bien
Z
31 décembre 2023 02:30
Un homme peut ne pas venir pour 1000 raisons ne t’en veux pas pour ça. Tu peux rien faire de plus pour te marier, ça ne sers à rien de forcer les choses laisse le temps faire
31 décembre 2023 02:30
Qu'est ce que tu raconte la?

Quoi que tu aurais fait au collège lycée fac ta situation aujourd'hui 12/31 a 2h23 aurais été la même
Citation
ameliadion7 a écrit:
En fait , j culpabilise dans le fond car je me dis que c de ma faute
J’aurais dû être plus ouverte à la fac etc . J’aurais dû faire + de causes pour trouver un mari.
Maintenant je me sens impuissante .
S
31 décembre 2023 02:31
Parce que c’était mon mektoube c cela ?
Et pourtant dans mon entourage etc
Quand j parle de mon célibat, on me dit « mais t’as rencontré personne pdt tes études etc »
( j’étais volontairement fermée pdt ma licence etc car j voulais pas e relation hors mariage mais certains se sont mariés ainsi, des musulmans j veux dire , là ils ont des enfants etc)
Citation
Tradiprogress a écrit:
Qu'est ce que tu raconte la?

Quoi que tu aurais fait au collège lycée fac ta situation aujourd'hui 12/31 a 2h23 aurais été la même
S
31 décembre 2023 02:33
Oui c’est le souci. J ne vois absolument pas comment rencontrer mon mari.
J veux bien essayer les associations mais si c juste pour rencontrer un homme, c’est moyen.
J’avais aussi pensé au site Mynifs , site de rencontre avec muqaballah, très sérieux..
Mais je peux rien faire de plus.
A mon boulot, j’ai 0 collègue homme musulman. Donc c mort au travail.

Moi j’ai l’impression que c moi le souci, genre j suis pas assez belle, j’ai pas assez de forme ou quoi
Citation
Zuha a écrit:
Un homme peut ne pas venir pour 1000 raisons ne t’en veux pas pour ça. Tu peux rien faire de plus pour te marier, ça ne sers à rien de forcer les choses laisse le temps faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/23 02:34 par ameliadion7.
Z
31 décembre 2023 02:36
Être belle avoir des formes ça veut rien dire regarde dans la rue il y’a des couples avec des physiques très variés. Peut être qu’Allah te fait patienter pour un magnifique homme on ne sait pas !
31 décembre 2023 02:38
Oui c'est ça ne désespère pas de la miséricorde d'Allah,peut être qu'il te protège d'un pervers narcissique d'un violent t'en sais rien en fait. L'herbe n'es pas forcément plus verte ailleurs pour toi actuellement.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Parce que c’était mon mektoube c cela ?
Et pourtant dans mon entourage etc
Quand j parle de mon célibat, on me dit « mais t’as rencontré personne pdt tes études etc »
( j’étais volontairement fermée pdt ma licence etc car j voulais pas e relation hors mariage mais certains se sont mariés ainsi, des musulmans j veux dire , là ils ont des enfants etc)
S
31 décembre 2023 02:38
Je sais , j connais des personnes pas du tout jolie et heureuses dans leur couple
Pareil pour des hommes

Je me sens encore plus anormale.
J’ai 25 ans purée, pour certains c jeune
Mais ça fait déjà 1 an 1/2 que j souhaite chaque jour me marier.. c long vu que j fais pas de rencontre..
Genre j’ai 0 lueur d’espoir dans mon quotidien car 0 rencontre
Ça fait mal.

Après merci de me remonter le moral, merci vraiment 🙏🙏
Citation
Zuha a écrit:
Être belle avoir des formes ça veut rien dire regarde dans la rue il y’a des couples avec des physiques très variés. Peut être qu’Allah te fait patienter pour un magnifique homme on ne sait pas !
S
31 décembre 2023 02:40
Oui mais moi j’invoque pour un homme doux et respectueux
Un homme violent , j’en veux pas lol.
Ça n’existe pas chez nous ça.
Après faut pas désespérer mais y penser me fait très mal et me met dans un état grave .. genre pleurer 30 min en conduisant etc
C pas normal
Citation
Tradiprogress a écrit:
Oui c'est ça ne désespère pas de la miséricorde d'Allah,peut être qu'il te protège d'un pervers narcissique d'un violent t'en sais rien en fait. L'herbe n'es pas forcément plus verte ailleurs pour toi actuellement.
31 décembre 2023 02:42
Donc revoit ta relation avec ton créateur car si elle était au top tu serais apaisé.
C'est pas une critique ou un jugement c'est un conseil
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui mais moi j’invoque pour un homme doux et respectueux
Un homme violent , j’en veux pas lol.
Ça n’existe pas chez nous ça.
Après faut pas désespérer mais y penser me fait très mal et me met dans un état grave .. genre pleurer 30 min en conduisant etc
C pas normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook