Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lacher prise
S
22 octobre 2014 18:47
Salam WB WR les yabis !!

Alors voilà je sais que c'est pas bien de fréquenter etc etc je vous vois venir ceux qui vont me sortir leur morale mais j'ai besoin de conseils. Je suis avec un homme depuis peu, on se connait depuis un an par l'intermédiaire d'amis à nous. En fait c'était à mon ancien travail, j'étais serveuse il est venu au resto avec son pote que je connais parce que c'est le copain d'une amie a moi il a flashé sur moi et l'a dit a mon amie. Le couple d'amis a donc organisé une rencontre surprise pour voir si ça collerai (les vilains ! mdr). Le feeling est passé on a parler des mois et des mois on s'est vu plusieurs fois mais timides tous les deux on a jamais parler de se mettre vraiment ensemble. Jusqu'a il y a peu ou il est revenu me parler et m'a inviter au resto tout c bien passé il ma dit clairement c toi que je veux etc.. Depuis on est ensemble et ça se passe bien mais j'ai l'impression d'être vachement froide et distante sans le vouloir. Je crois que c'est pour me protéger au cas où. Dans ma vie jsuis tombée sur des fous furieux et là je me sens bien dans cette relation mais j'ai peur et j'arrive pas à lacher prise. En plus je peux pas en parler autour de moi je met un point d'honneur à cacher tout ça meme a ma meilleure amie a qui je dis tout d'habitude (j'ai l'impression que si je parle de lui la poisse va s'abattre sur nous ou le mauvais oeil des gens..) du coup c'est à vous que je viens parler. Jsuis censée faire quoi ? Comment arriver à lacher un peu prise ça me gache un peu je profite pas vraiment de ces petits instants de "bonheur" tellment j'suis sur mes gardes. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Aidez moi SVP
22 octobre 2014 18:58
Salam

si c'es après "des mois et des mois" qu'ilte dit enfin qu'il veut vivre avec toi, c'est la catastrophe....en général on repère très vite une fille intéressante.

pour pouvoir vraiment "lâcher prise" ilfaut vous marier, car il y a un conflit (blocage) dans l'inconscient entre ce que tu es entrain de faire et ce à quoi tu crois profondément....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 18:59 par Tabidouli dajajati.
J
22 octobre 2014 19:08
Ta réel question c'est comment faire pour vivre cet relation sans que tu sois bloqué psychologique suite à tes anciennes histoire?

Si tu te sent bien avec lui et que tu estimes
Qu'il est sincère avec toi vie pleinement ta relation ne laisse en aucun cas une ancienne histoire te gâcher une new's romance qui pourrait peut etre aboutir à un mariage ( ce que je te souhaite).

En gros est plus confiance en toi et laisse les choses ce faire d'elle même .
22 octobre 2014 19:31
le pb des fréquentations hors mariage et l'importance de mettre en garde tout le temps surtout dans cette triste époque, c'est que ca laisse des cicatrices et des séquelles indélébile toute la vie : la preuve.
B
22 octobre 2014 19:41
d'accord avec tabouli, mariez vous et tu pourra te lacher, c'est sur et certain
22 octobre 2014 19:56
Citation
SoltanaLeea a écrit:
Salam WB WR les yabis !!

Alors voilà je sais que c'est pas bien de fréquenter etc etc je vous vois venir ceux qui vont me sortir leur morale mais j'ai besoin de conseils. Je suis avec un homme depuis peu, on se connait depuis un an par l'intermédiaire d'amis à nous. En fait c'était à mon ancien travail, j'étais serveuse il est venu au resto avec son pote que je connais parce que c'est le copain d'une amie a moi il a flashé sur moi et l'a dit a mon amie. Le couple d'amis a donc organisé une rencontre surprise pour voir si ça collerai (les vilains ! mdr). Le feeling est passé on a parler des mois et des mois on s'est vu plusieurs fois mais timides tous les deux on a jamais parler de se mettre vraiment ensemble. Jusqu'a il y a peu ou il est revenu me parler et m'a inviter au resto tout c bien passé il ma dit clairement c toi que je veux etc.. Depuis on est ensemble et ça se passe bien mais j'ai l'impression d'être vachement froide et distante sans le vouloir. Je crois que c'est pour me protéger au cas où. Dans ma vie jsuis tombée sur des fous furieux et là je me sens bien dans cette relation mais j'ai peur et j'arrive pas à lacher prise. En plus je peux pas en parler autour de moi je met un point d'honneur à cacher tout ça meme a ma meilleure amie a qui je dis tout d'habitude (j'ai l'impression que si je parle de lui la poisse va s'abattre sur nous ou le mauvais oeil des gens..) du coup c'est à vous que je viens parler. Jsuis censée faire quoi ? Comment arriver à lacher un peu prise ça me gache un peu je profite pas vraiment de ces petits instants de "bonheur" tellment j'suis sur mes gardes. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Aidez moi SVP

Laisse-le faire et mène la danse: c'est nous qui proposons et c'est vous qui disposez.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
e
22 octobre 2014 20:01
Tu attends surement d'avoir confiance en lui et pour ça il faut du temps, et c'est à lui de te donner les preuves de son attachement sincère...

pas de panique laisses toi le temps
22 octobre 2014 20:59
Surtout ne lâche pas prise ....tant que tu n'as pas la bague au doigt !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
i
22 octobre 2014 21:02
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

si c'es après "des mois et des mois" qu'ilte dit enfin qu'il veut vivre avec toi, c'est la catastrophe....en général on repère très vite une fille intéressante.

pour pouvoir vraiment "lâcher prise" ilfaut vous marier, car il y a un conflit (blocage) dans l'inconscient entre ce que tu es entrain de faire et ce à quoi tu crois profondément....

Bravo pour ton analyse, je suis épaté. Welcome
S
22 octobre 2014 21:05
Merci à tous pour vos réponses. La j'en ai un peu parlé avec lui je lui ai dit que voilà j'avais malgré moi un léger blocage du fait de mon passé qui n'a pas été rose. Il me dit qu'il comprend mais il me demande de pas le mettre dans la même case que les autres. Bien entendu j'aimerais que tout ça soit aussi simple mais parfois il me dit quelque chose et dans ma tête je peux pas m'empêcher de me dire " comme les autres il est peu être en train de te raconter des bobards " "il te mène peu etre en bateau" pourtant jusqu'ici de ce que je vois et de ce que je sais il est irréprochable. J'ai pas envie de gâcher cette histoire qui est si bien partie mais j'ai déjà à la base un réel problème pour accorder ma confiance et les déceptions passées n'ont pas aidé. Je sais pas comment on fait pour faire confiance.. J'ai vraiment peur d'accorder ma confiance et d'être trahie.. Je crois que c une de mes plus grandes peurs d'ailleurs. A la fin de cette discussion il m'a dit " laisse moi te prouver que je suis pas les autres tu seras agréablement surprise" depuis je culpabilise de penser sûrement à tord et de voir le mal partout mais pour autant j'arrive pas à ne pas le faire. sad smiley Ça me pourri un peu la vie tout ça et pas que dans ma relation avec lui mais avec tt lmonde en général.
22 octobre 2014 21:29
Salam
Franchement continue d'être froide et distance, tu préfères être chaude et tomber de haut?

C'est juste ton ptit copain , attend de voir ses attentions, en gros s'il envisage ou pas de se marier ou juste passer du temps.
Profite donc des petits moment avec lui sans forcément trop t'attacher a lui. Comme ça c'est toi qui le largue au cas ou.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Z
22 octobre 2014 23:02
Salam,

Disons qu'on fonctionne un peu pareil toi et moi.
C'est pas plus mal d'etre sur ses gardes, ca permets d'observer la relation en prenant du recul, ta démarche devient de suite mature et intelligente, t'arrives meme parfois à mieux maitriser la relation.
Une fois tes repères, des preuves d'amours, du "vécu", tu seras plus à l'aise.
Maintenant tu ne dois pas laisser une place aux démonds du passé.
Dis toi que c'est un nouveau départ, laisse lui sa chance et surtout sois positve.
Laisse toi du tps, ca sert à rien de se precipité et de se faire des films.

Une femme qui veut se proteger, ca se sent, mais tout les hommes ne le comprennent pas, certains te le font payer, je te dis ca parce que j'en ai bavé, des crasses, un mariage annulé.
J'étais sur mes gardes, pas trop demonstrative, froide par moment, fière ect mais hamdoulleh les chutes j'ai pu les controler.
Je regrette pas mon comportement, il m'a laissé la dignité, et un coeur presque en bon etat mdr.
Les mecs savent plus c'est quoi une vraie femme, ils pensent qu'à la seduction et qu'elle lui chante des je t'aime au bout d'un mois.
Moi je voyais loin je prouvais ca par des gestes, par la construction de projet.
Me dévoiler ca venait au naturel, mais bon je te dis pas qu'il ne faut pas etre romantique et douce, mais soit certaine à qui exactement tu donnes et ouvres ton coeur.

En bref, celui qui prêtera de l'importance à tes peurs et sera patient crois moi ca sera le bon.
i
22 octobre 2014 23:22
Citation
SoltanaLeea a écrit:
Salam WB WR les yabis !!

Alors voilà je sais que c'est pas bien de fréquenter etc etc je vous vois venir ceux qui vont me sortir leur morale mais j'ai besoin de conseils. Je suis avec un homme depuis peu, on se connait depuis un an par l'intermédiaire d'amis à nous. En fait c'était à mon ancien travail, j'étais serveuse il est venu au resto avec son pote que je connais parce que c'est le copain d'une amie a moi il a flashé sur moi et l'a dit a mon amie. Le couple d'amis a donc organisé une rencontre surprise pour voir si ça collerai (les vilains ! mdr). Le feeling est passé on a parler des mois et des mois on s'est vu plusieurs fois mais timides tous les deux on a jamais parler de se mettre vraiment ensemble. Jusqu'a il y a peu ou il est revenu me parler et m'a inviter au resto tout c bien passé il ma dit clairement c toi que je veux etc.. Depuis on est ensemble et ça se passe bien mais j'ai l'impression d'être vachement froide et distante sans le vouloir. Je crois que c'est pour me protéger au cas où. Dans ma vie jsuis tombée sur des fous furieux et là je me sens bien dans cette relation mais j'ai peur et j'arrive pas à lacher prise. En plus je peux pas en parler autour de moi je met un point d'honneur à cacher tout ça meme a ma meilleure amie a qui je dis tout d'habitude (j'ai l'impression que si je parle de lui la poisse va s'abattre sur nous ou le mauvais oeil des gens..) du coup c'est à vous que je viens parler. Jsuis censée faire quoi ? Comment arriver à lacher un peu prise ça me gache un peu je profite pas vraiment de ces petits instants de "bonheur" tellment j'suis sur mes gardes. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Aidez moi SVP

Ne lache pas prise tant que tu n'es pas marié et explique lui les raisons pour lesquelles tu es froide. Ca passe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook