Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lacher un gaz après la prière
A
6 juin 2017 02:22
As-salam alaykoum à tous frères et soeurs.

Ramadan Kareem.

Aujourd'hui , j'avais une question qui me trottait dans la tête , enfin elle revient après chaque salat.
Est-ce que si on lâche un gaz après la prière (juste après la salutation de fin)
on doit refaire l'wûdu pour faire le tasbih suivie des douha ou non ?
Donc ma question est : Doit-on avoir encore ses ablutions pour faire le tasbih et les douha après la prière , sachant qu'on peut très bien faire le tasbih dans la rue , dans le métro , au travail (sans pour autant avoir les ablutions)
ou sommes-nous encore en état de "prière" ?
6 juin 2017 02:33
La prière, c'est la prière et après la prière ce n'est plus la prière.
Faut pas se prendre la tête, tu viens de finir ce qui est obligation point barre. thumbs up
Citation
Abderrahim18 a écrit:
As-salam alaykoum à tous frères et soeurs.

Ramadan Kareem.

Aujourd'hui , j'avais une question qui me trottait dans la tête , enfin elle revient après chaque salat.
Est-ce que si on lâche un gaz après la prière (juste après la salutation de fin)
on doit refaire l'wûdu pour faire le tasbih suivie des douha ou non ?
Donc ma question est : Doit-on avoir encore ses ablutions pour faire le tasbih et les douha après la prière , sachant qu'on peut très bien faire le tasbih dans la rue , dans le métro , au travail (sans pour autant avoir les ablutions)
ou sommes-nous encore en état de "prière" ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
6 juin 2017 09:57
ptdrptdrptdr

Bye

message trop court
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
V
6 juin 2017 10:47
Salam

Citation
a écrit:
Doit-on avoir encore ses ablutions pour faire le tasbih et les douha après la prière , sachant qu'on peut très bien faire le tasbih dans la rue , dans le métro , au travail (sans pour autant avoir les ablutions) ou sommes-nous encore en état de "prière" ?

NON les ablutions ne sont pas nécessaires.


Citation
Abderrahim18 a écrit:
As-salam alaykoum à tous frères et soeurs.

Ramadan Kareem.

Aujourd'hui , j'avais une question qui me trottait dans la tête , enfin elle revient après chaque salat.
Est-ce que si on lâche un gaz après la prière (juste après la salutation de fin)
on doit refaire l'wûdu pour faire le tasbih suivie des douha ou non ?
Donc ma question est : Doit-on avoir encore ses ablutions pour faire le tasbih et les douha après la prière , sachant qu'on peut très bien faire le tasbih dans la rue , dans le métro , au travail (sans pour autant avoir les ablutions)
ou sommes-nous encore en état de "prière" ?
M
20 novembre 2017 13:24
A Salam aleykoum cher frère et soeur. Inshallah j'apporte une réponse logique et légiférer. M'étant renseigner j'ai pu constater que la prière obligatoire était associé à des doua après avoir fini sa salat certain font des invocations ou du dikhr hors il ne faut pas associé des chose à l'obligation. Sinon la salat le dhikr et la doua deviendrai une obligation à force de les faire surtout directement après la salat. Valables pour les surrerogatoire si je me trompe pas. Inshallah je mettrai le lien de la vidéo qui vous paraîtra clair. (DOUROUS SOUNNAH) de ce qui est tasbih sans ablution il y à des divergences mais vaut mieux les avoir ((vaut mieux avoir assez d'essence dans sa voiture que pas assez)) Baŕak Allah ofikoum. Qu'Allah efface mes erreurs si j'en ai commise.
M
20 novembre 2017 20:17
Le lien explicatif:
[youtu.be] Merci au site Yabiladi que j'ai pas mal visité sans y être inscrit jusqu'à ce jour.
A
21 novembre 2017 05:51
Alaykoum salam

Tout a fait mon frère

Il faut vraiment revenir aux règles de la prière : quand on fait le 1er takbir, on entre en sacralisation; on en sort en rompant la direction de qibla par le salut a droite et a gauche. A partir de ce moment là, l'état de tahara n'est plus obligatoire.

Quand aux glorification et au dhikr, l'avis que j'ai principalement croisé c'est que l'ablution es recommandée mais non fardh. Allah est le plus savant


Citation
MounirK a écrit:
A Salam aleykoum cher frère et soeur. Inshallah j'apporte une réponse logique et légiférer. M'étant renseigner j'ai pu constater que la prière obligatoire était associé à des doua après avoir fini sa salat certain font des invocations ou du dikhr hors il ne faut pas associé des chose à l'obligation. Sinon la salat le dhikr et la doua deviendrai une obligation à force de les faire surtout directement après la salat. Valables pour les surrerogatoire si je me trompe pas. Inshallah je mettrai le lien de la vidéo qui vous paraîtra clair. (DOUROUS SOUNNAH) de ce qui est tasbih sans ablution il y à des divergences mais vaut mieux les avoir ((vaut mieux avoir assez d'essence dans sa voiture que pas assez)) Baŕak Allah ofikoum. Qu'Allah efface mes erreurs si j'en ai commise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook