Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mal que l’ont fait
B
17 janvier 2019 11:28
Salem

Je vous écris ce post car j’ai besoin de mettre des mots à mes maux intérieurs.
Je pense faire une dépression et je me pose beaucoup de questions , je ne cherche pas de jugement svp.
Voilà j’ai eu une relation avec un homme il m’a fais beaucoup beaucoup de mal et j’ai du mal à m’en remettre . Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à ce qu’il m’a fait , aux péchés que j’ai commis , il n’y a pas un matin où je ne pleure pas ou une soirée où je trouve le sommeil .
Il m’a menti plusieurs fois, parler à d’autre filles, ça m’à fais beaucoup de mal ... il m’a sali et souillé il m’a transmis une maladie sexuelle un virus chronique qui sera en moi jusqu’à ma mort qui n’en se guérit pas mais se soigne à base de médicaments à chaque crise . Je fais beaucoup de crise d’angoisse à cause de ça je demande pardon à Allah tous les jours ... je me demande pourquoi moi? Qu’est ce que j’ai fais pour mériter ça ? Tellement de gens vont a droite à gauche et lls ne chopent pas ca et moi il a fallu d’un seul ... Par amour ma vie ma personne est souillé .. je ne veux pas prendre le risque de contaminer une personne quitte à finir seule .. je me suis retrouvé seule dans cette situation ... le seul réconfort que j’ai c’est qu’Allah peut être m’aime et m’a donné cette maladie à vie pour effacer mes péchés avec lui ... j’ai besoin de réconfort je pense a consulter un psy je suis devenue émotionnellement instable comment faire ? J’ai tellement honte , pour mes parents , j’aurai certainement jamais une vie de famille comment un homme pourrait aimer une femme comme moi?

Pensez vous que cette homme paiera un jour ce qu’il m’a fait ? Toutes ces larmes versés ? Qu’il m’a gâché ma vie que j’ai beaucoup de mal à m’en relever ? C’est un truc que j’oublierai jamais jamais ...
17 janvier 2019 11:35
Salut

Déjà faut te sortir de cette situation en parlé autour de toi a une soeur a ta maman !ne reste pas seule fasse a tout ça Allah donne et enlevé demande pardon un pardon sincère ne t'enfonce pas dans la dépression personne n'est parfait ma belle la vie et ainsi faite avec des hauts et des bas .

Tu peux venir me parlé en privé si tu veux .

Bon courage
B
17 janvier 2019 11:44
Aleykoum salem
Malheureusement je ne peux pas en parler à ma mère ni ma soeur c’est la honte ... je serai là honte de la famille je vais beaucoup les blesser et ils vont être déçu de moi. Du coup j’essaye de remonter là pente seule avec l’aide de Dieu ...
Ça fait maintenant 7 mois que je le sais et je m’en remets toujours pas je pleure tous les jours et je repense au calvaire que j’ai vécu ... j’ai bcq de tristesse et de haine en moi , beaucoup de colère contre lui il a essayé plusieurs fois de revenir me parler mais je l’envoie bouler et je l’insulte pour tout ce qu’il m’a fait!!! Je n’arrive pas à lui pardonner et je veux que ma haine envers lui cesse car ça aussi sa me rend malade
P
17 janvier 2019 12:11
Qu'Allah te pardonne et t'es guerris !
Amin
F
17 janvier 2019 12:11
Aleykoum salam

Pourquoi tu veux qu’il paye pour ce qu’il a fait ?

Tu dois pardonner pour avancer, et surtout te pardonner à toi même car Allah l’a déjà fais.

Tu sais qu Allah t aime, alors maintenant tu dois avancer

Qu Allah te facilite
C
17 janvier 2019 12:16
Salam
Par cette cause Allah expie ton péché essaye de le voir comme ça
Fait taouba sincère et ne re commet plus ce péché.
J imagine qu' il t a donner une herpès.
Il faudra bien te soigné car oui c est contagieux surtout en plein crise .
Tu devrai te faire aider car en effet tu fait une dépression et t en estime de sois est détruite .
Ça t empêchera pas plus tard d aller mieux de te marier et d avoir des enfants.

Ne cherche pas à savoir si Allah va le punir cherche plutôt le pardon et la guérison
l
17 janvier 2019 12:18
Non, ne crois pas que tu as merite ca,
tu t'es fait avoir et trahi par cet homme sans scrupules....

Tu dois maintenant te mobiliser pour vivre le mieux possible avec,
Renseigne-toi aupres du corps medical pour te soigner au mieux, eviter les crises...

Je te conseille d'aller voir un psy pour te liberer de ce secret qui te ronge de l'interieur.
17 janvier 2019 12:35
Salam

Désolé ma grande, ton histoire est triste et révoltante à lire, j'espère que tu seras guérie.
Est ce que c'est une maladie mortelle ?
N
17 janvier 2019 13:32
Qu'Allah te guerrit ma soeur
M
17 janvier 2019 14:29
Qu'allait te donne la force de surmonté cette épreuve et si ta besoin de te confié tu peux venir en privé. Courage ma belle
l
21 janvier 2019 00:00
Ton histoire est super triste mais ne desespere des bienfaits d Allah.C est une épreuve pour tester ta foi.Tu oublieras tout ça quand tu rencontreras la bonne personne et que Dieu te guerisse de ton mal.
B
23 janvier 2019 13:08
Je vous remercie pour vos messages ils m’ont fais chaud au coeur .
J’essaye de remonter la pente mais c’est très très difficile ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook