Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par l'Omniscient et le Sage, le recyclage par fluide supercritique.
16 juin 2023 18:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le CNRS développe des procédés de séparation des composants d'un objet ou d'un matériau par des fluides supercritiques. Détails ici.

C'est un moyen de réduire l'extraction de ressource et le rejet de déchet qui saccagent la nature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
17 juin 2023 18:51
C'est une très belle découverte pour la préservation de notre planète - Bravo !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le CNRS développe des procédés de séparation des composants d'un objet ou d'un matériau par des fluides supercritiques. Détails ici.

C'est un moyen de réduire l'extraction de ressource et le rejet de déchet qui saccagent la nature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
17 juin 2023 18:58
La recherche fondamentale qui ne sert a priori à rien et qui finit par trouver une application concrète.

La distinction entre recherche fondamentale et recherche appliquée n'est pas figée.

Après, il faut éviter le technosolutionisme qui consiste à continuer de créer des problèmes en comptant sur la technologie pour les résoudre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/23 18:59 par CHN-W.
D
17 juin 2023 19:52
Bonjour CHN-W

Je crois qu'aux Etats Unis ils passent de la recherche fondamentale aux applications très facilement depuis longtemps, parfois c'est bien de prendre exemple sur eux ...

Citation
CHN-W a écrit:
La recherche fondamentale qui ne sert a priori à rien et qui finit par trouver une application concrète.

La distinction entre recherche fondamentale et recherche appliquée n'est pas figée.

Après, il faut éviter le technosolutionisme qui consiste à continuer de créer des problèmes en comptant sur la technologie pour les résoudre.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook