Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ombre de Daesh sur le Toubkal
A
20 décembre 2018 11:22
J'ai lu sur le net qu'elles avaient été violées avant de se faire égorgés.
Comment peut-on penser que cela soit la parole de dieu ? comment ces gens résonnent t-ils ? ils arrivent à se convaincre que c'est quelque chose de bien ?
En tout cas comme disait Kamel Daoud, si ces terroristes croient vraiment qu'ils vont au paradis je préfère aller en enfer.
L
20 décembre 2018 11:30
Arrêtez d'être naïfs et de croire tout ce qu'on vous dit.

On voit très bien que cela n'a rien avoir avec du terrorisme c'est juste un mot qui vend bien.
Ce sont des assassins point.
G
20 décembre 2018 11:46
Tu ignores en tout cas le mobile des crimes. Au nom de quoi deux femmes se font tuer pour rien? L'info est donnée par ceux qui connaissent le dossier donc les enqueteurs Marocains.
Citation
Samar. a écrit:
Arrêtez d'être naïfs et de croire tout ce qu'on vous dit.

On voit très bien que cela n'a rien avoir avec du terrorisme c'est juste un mot qui vend bien.
Ce sont des assassins point.
L
20 décembre 2018 11:52
Donc un marocain voisin de la grotte de chamharouch où se trouvent drogués, possèdés et marabouts en tous genres tue pour daesh ? Dans un endroit isolé où il y'a deux personnes ?et bien sur ce terroriste viole ses victimes..

Il faut revenir à l'objectif d'un acte terroriste... et apprendre à réfléchir par soi-même, si vous ne comprenez pas toute la bad stratégie marketing qui se fait autour du terrorisme "islamique" il faut mieux se renseigner et ouvrir les yeux.

Sur quels motifs ils se basent pour parler de terrorisme ? Aucun, c'est surtout toujours le premier motif qu'ils mettent en avant sans connaître les tenants et aboutissants.

Citation
Gaby77 a écrit:
Tu ignores en tout cas le mobile des crimes. Au nom de quoi deux femmes se font tuer pour rien? L'info est donnée par ceux qui connaissent le dossier donc les enqueteurs Marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 11:53 par Samar..
G
20 décembre 2018 11:58
Je suis d'accord avec toi. Seulement l'info est signée par ceux qui enquêtent sur l'affaire . il se peut que c'est un crime crapuleux ou un simple fait divers local.
Citation
Samar. a écrit:
Donc un marocain voisin de la grotte de chamharouch où se trouvent drogués, possèdés et marabouts en tous genres tue pour daesh ? Dans un endroit isolé où il y'a deux personnes ?et bien sur ce terroriste viole ses victimes..

Il faut revenir à l'objectif d'un acte terroriste... et apprendre à réfléchir par soi-même, si vous ne comprenez pas toute la bad stratégie marketing qui se fait autour du terrorisme "islamique" il faut mieux se renseigner et ouvrir les yeux.

Sur quels motifs ils se basent pour parler de terrorisme ? Aucun, c'est surtout toujours le premier motif qu'ils mettent en avant sans connaître les tenants et aboutissants.
L
20 décembre 2018 12:30
Oui tout à fait et ce qui m'énerve c'est la tendance journalistique à toujours ramener ca au terrorisme sans fondement, peut-être que c'est le cas en creusant mais ca paraît invraisemblable.

Désolée j'ai relu mes messages ca paraît un peu agressif mais ce n'est pas contre toi c'est le sujet qui m'énerve lol
Citation
Gaby77 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Seulement l'info est signée par ceux qui enquêtent sur l'affaire . il se peut que c'est un crime crapuleux ou un simple fait divers local.
L
20 décembre 2018 13:27
l'une des fille a été décapitée, une vidéo a été diffusée sur internet pour montrer la terreur, qui dit terreur, dit terrorisme
Citation
Samar. a écrit:
Oui tout à fait et ce qui m'énerve c'est la tendance journalistique à toujours ramener ca au terrorisme sans fondement, peut-être que c'est le cas en creusant mais ca paraît invraisemblable.

Désolée j'ai relu mes messages ca paraît un peu agressif mais ce n'est pas contre toi c'est le sujet qui m'énerve lol
L
20 décembre 2018 13:41
Je n'ai pas trouvé la vidéo en cherchant.

Terreur quand on est brûlés c'est de la terreur également ce n'est pas du terrorisme pour autant si derrière il n'y a pas de revendications.
Citation
HommeDbois a écrit:
l'une des fille a été décapitée, une vidéo a été diffusée sur internet pour montrer la terreur, qui dit terreur, dit terrorisme
G
20 décembre 2018 13:44
Les enquêteurs marocains tentent également d'authentifier une "vidéo relayée sur les réseaux sociaux, présentée comme montrant le meurtre d'une des deux touristes", selon un communiqué du procureur de Rabat publié mercredi.

La police marocaine envisageait sérieusement la "piste terroriste" depuis l'arrestation du premier suspect dans un quartier populaire de Marrakech, la capitale touristique du Maroc, situé à environ une heure de route d'Imlil, selon les informations obtenues par l'AFP.

"La piste radicale islamiste n'est pas écartée, du fait du profil du suspect arrêté et des trois hommes recherchés (...) qui ont des liens avec le milieu islamiste radical", avait déclaré dès mercredi à l'AFP une source proche du dossier. Sources : Romandie

Donc , c'est bien une piste terroriste d'autant plus que trois suspects sont arrêtés dont leurs profils intriguent .
Citation
Samar. a écrit:
Oui tout à fait et ce qui m'énerve c'est la tendance journalistique à toujours ramener ca au terrorisme sans fondement, peut-être que c'est le cas en creusant mais ca paraît invraisemblable.

Désolée j'ai relu mes messages ca paraît un peu agressif mais ce n'est pas contre toi c'est le sujet qui m'énerve lol
L
20 décembre 2018 13:57
vaut mieux pour toi que tu ne la trouves pas, c'est horrible
Citation
Samar. a écrit:
Je n'ai pas trouvé la vidéo en cherchant.

Terreur quand on est brûlés c'est de la terreur également ce n'est pas du terrorisme pour autant si derrière il n'y a pas de revendications.
y
20 décembre 2018 14:10
Et pourquoi s'étonner que des assassins utilisent la religion pour justifier ce qu'ils font ?

A chaque acte barbare de Da3ech, il y avait une une fatwa religieuse qui autorise l'acte abjecte. Ces fatwas de leurs savants se basent sur les fatwas d'anciens savants reconnus et sur des actes commis dans le passé par des gens que certains considèrent comme des pieux voire des saints.

Pour revenir à cet acte barbare à Imlil, pour ces da3échiens, mais aussi pour pas mal de gens qui suivent la doctrine wahabbite, salafi, considèrent ces 2 femmes comme des "sabayas". Donc, des esclaves qui peuvent être violées hallalement !
Les femmes yazidites ont subi ces atroces crimes et tout ceci avec la bénédiction des savants qui se référent aux savants ... etc !

Ces 2 jeunes innocentes sont considérées comme des mécréantes donc pour les da3echiens et leurs suiveurs, il est autorisé du point de vue de LEUR religion de les tuer, de les massacrer de la sorte !

Voilà où on est arrivés. A force de laisser faire. A force de continuer à propager les mythes. A force de s'offusquer en apparence mais juste en apparence car rien, absolument rien n'est remis en cause.
Le premier qui ose critiquer le considéré comme sacré, subit les pires calomnies pour un croyant: renégat !

Il est temps d'éradique cette pensée nauséabonde qui nous pourrit la vie depuis des siècles figeant toute évolution !

Le Takfirisme (et tous les branches qui le pratiquent : le wahhabisme, le salafisme, les khwanjias ... etc) doit être combattu et traité comme une peste qu'il faut anéantir avant qu'il soit trop tard...

Quand je lis dans ce site la facilité avec laquelle certain.e.s haineux.ses. traitent les autres de mécréants, de renégats, de ceci et de cela sans ce qu'ils se rendent compte à quel point ils/elles sont dans le Haram absolu car ils/elles s'octroient un pouvoir divin et unique que Seul Allah Détient et ils/elles viennent avec leurs esprits étriqués et même pas un hizb du Saint Coran appris, pour Takfiriser celui-là ou celle-là car leurs savants (les mêmes que ceux de Da3ech) les auraient autorisés !
Tous ces énergumènes sont tous dans la même lignée de la religion de Da3ech. Cette religion est étrangère à l'Islam. Et l'Islam en est innocent, l'innocence du sang du loup des habits de sayoudouna Youssef 3alayhi Assalam.

J'ai une pensée triste et compatissante pour les familles et proches des ces innocentes qui sont mortes en martyr. Oui ce sont des Martyrs et Inch'Allah elles seront au Paradis.

J'essaie d'imaginer leur cauchemar. Elles pensaient à rien de mal. Juste se balader dans une terre qui n'est pas la leur. Elles pensaient que les gens étaient comme elles : bienveillants, tolérants, accueillant mais hélas par cette nuit macabre, des shayatenes sous forme humaine, imprégnées d'une religion de haine, vont les attaquer, les violer peut-être, les massacrer avec une lâcheté et une sauvagerie inouïe. Tout ceci en étant fiers d'accomplir des actes que leurs dieux, ces savants de la haine, lui ont inculqués.
La3anahoum Allah fi dounia w'al-Akhera.

Allah y hdina smiling smiley
I
20 décembre 2018 14:15
@samar,

Piste terroriste sans aucun doute.Une barbarie sans nom.

Le choix des victimes danoise/norvégienne laissent perplexe ainsi que l enregistrement et diffusion du meurtre sur les réseaux sociaux.

Ces deux pays scandinaves paient un lourd tribu dans leur soutien aveugle au polizbel le principal responsable derrière ce lâche assassinat.l enquête le démontra sans difficultés.

Du côté marocain,comme je n arrête pas de le rappeller il fallait instaurer l état d urgence sur tout le territoire depuis au moins les 5 dernières années.

Une chose est sûre nul acte terroriste ne changera la détermination et le partenariat du Maroc avec la communauté internationale.



Citation
Samar. a écrit:
Je n'ai pas trouvé la vidéo en cherchant.

Terreur quand on est brûlés c'est de la terreur également ce n'est pas du terrorisme pour autant si derrière il n'y a pas de revendications.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/18 14:24 par Itwasntme.
L
20 décembre 2018 14:39
J'ai lu qu'il y avait une vidéo mais c'est une rumeur ou tu l'as vue toi-même ?


Citation
Itwasntme a écrit:
@samar,

Piste terroriste sans aucun doute.Une barbarie sans nom.

Le choix des victimes danoise/norvégienne laissent perplexe ainsi que l enregistrement et diffusion du meurtre sur les réseaux sociaux.

Ces deux pays scandinaves paient un lourd tribu dans leur soutien au polizbel le principal responsable derrière ce lâche assassinat.l enquête le démontra sans difficultés.

Du côté marocain,comme je n arrête pas de le rappeller il fallait instaurer l état d urgence sur tout le territoire depuis les 5 dernières années.

Une chose est sûre nul acte terroriste ne changera la détermination et le partenariat du Maroc avec la communauté internationale
I
20 décembre 2018 14:46
J ai vu la vidéo à gerber!!

La méfiance s impose.il y a de tout et n importe quoi sur le web.



Citation
Samar. a écrit:
J'ai lu qu'il y avait une vidéo mais c'est une rumeur ou tu l'as vue toi-même ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/18 21:13 par Itwasntme.
M
20 décembre 2018 14:54
Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu es en train de chercher une vidéo où on est en train de décapiter en être humain et non un mouton, rien que le fait d'y penser ça me soulève le cœur.
À mon avis regarder ce genre de vidéos c'est participer a c'est même actes terroristes.
Que Dieu nous préserve du mal et de ceux qui le propage.
Citation
Samar. a écrit:
J'ai lu qu'il y avait une vidéo mais c'est une rumeur ou tu l'as vue toi-même ?
L
20 décembre 2018 14:56
Je cherche à savoir s'il y a une preuve de ce qu'ils avancent car effectivement s'il y a une vidéo je comprends que la piste terroriste soit évoquée.
Citation
Marocainjusqualos a écrit:
Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu es en train de chercher une vidéo où on est en train de décapiter en être humain et non un mouton, rien que le fait d'y penser ça me soulève le cœur.
À mon avis regarder ce genre de vidéos c'est participer a c'est même actes terroristes.
Que Dieu nous préserve du mal et de ceux qui le propage.
M
20 décembre 2018 15:09
Ne cherche plus ces crapules sont bien passés à l'acte.

[www.yabiladi.com]
F
20 décembre 2018 15:17
Clap Bravo pour ce post

je n'aurais pas dit mieux.. par contre je suis plutôt pessimiste quant à l'espoir de voir un jour certains se remettre en question, et je le suis encore plus quant au jour où l'on verra la propagation de ces mythes infâmes cesser...

Citation
yassy37 a écrit:
Et pourquoi s'étonner que des assassins utilisent la religion pour justifier ce qu'ils font ?

A chaque acte barbare de Da3ech, il y avait une une fatwa religieuse qui autorise l'acte abjecte. Ces fatwas de leurs savants se basent sur les fatwas d'anciens savants reconnus et sur des actes commis dans le passé par des gens que certains considèrent comme des pieux voire des saints.

Pour revenir à cet acte barbare à Imlil, pour ces da3échiens, mais aussi pour pas mal de gens qui suivent la doctrine wahabbite, salafi, considèrent ces 2 femmes comme des "sabayas". Donc, des esclaves qui peuvent être violées hallalement !
Les femmes yazidites ont subi ces atroces crimes et tout ceci avec la bénédiction des savants qui se référent aux savants ... etc !

Ces 2 jeunes innocentes sont considérées comme des mécréantes donc pour les da3echiens et leurs suiveurs, il est autorisé du point de vue de LEUR religion de les tuer, de les massacrer de la sorte !

Voilà où on est arrivés. A force de laisser faire. A force de continuer à propager les mythes. A force de s'offusquer en apparence mais juste en apparence car rien, absolument rien n'est remis en cause.
Le premier qui ose critiquer le considéré comme sacré, subit les pires calomnies pour un croyant: renégat !

Il est temps d'éradique cette pensée nauséabonde qui nous pourrit la vie depuis des siècles figeant toute évolution !

Le Takfirisme (et tous les branches qui le pratiquent : le wahhabisme, le salafisme, les khwanjias ... etc) doit être combattu et traité comme une peste qu'il faut anéantir avant qu'il soit trop tard...

Quand je lis dans ce site la facilité avec laquelle certain.e.s haineux.ses. traitent les autres de mécréants, de renégats, de ceci et de cela sans ce qu'ils se rendent compte à quel point ils/elles sont dans le Haram absolu car ils/elles s'octroient un pouvoir divin et unique que Seul Allah Détient et ils/elles viennent avec leurs esprits étriqués et même pas un hizb du Saint Coran appris, pour Takfiriser celui-là ou celle-là car leurs savants (les mêmes que ceux de Da3ech) les auraient autorisés !
Tous ces énergumènes sont tous dans la même lignée de la religion de Da3ech. Cette religion est étrangère à l'Islam. Et l'Islam en est innocent, l'innocence du sang du loup des habits de sayoudouna Youssef 3alayhi Assalam.

J'ai une pensée triste et compatissante pour les familles et proches des ces innocentes qui sont mortes en martyr. Oui ce sont des Martyrs et Inch'Allah elles seront au Paradis.

J'essaie d'imaginer leur cauchemar. Elles pensaient à rien de mal. Juste se balader dans une terre qui n'est pas la leur. Elles pensaient que les gens étaient comme elles : bienveillants, tolérants, accueillant mais hélas par cette nuit macabre, des shayatenes sous forme humaine, imprégnées d'une religion de haine, vont les attaquer, les violer peut-être, les massacrer avec une lâcheté et une sauvagerie inouïe. Tout ceci en étant fiers d'accomplir des actes que leurs dieux, ces savants de la haine, lui ont inculqués.
La3anahoum Allah fi dounia w'al-Akhera.

Allah y hdina smiling smiley
H
20 décembre 2018 16:41
Attendez de savoir la vérité exacte de ce crime avant de raconter n'importe quoi, l'enquête est en cours, que ce soient des criminelles ou des terroristes le résultat est le même a travers le meurtre de ces jeunes touristes les tueurs visent a tuer le tourisme au Maroc a savoir si le coup de poignard donné au victime n'est pas celui des ennemis du Maroc? visiblement ces 3 des 4 tueurs (peut être) ont l'air d'avoir commis l'irréparable aux yeux de tout le monde ils méritent la peine de mort terroristes ou pas et éventuellement rattraper et juger tous ceux qui les fréquentent de pres ou de loin pour éviter une catastrophe.
b
20 décembre 2018 17:57
quelle tristesse, j'espère que les assassins seront retrouvés et pendus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook