Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'obssession du mariage
c
26 janvier 2006 12:46
Je veux juste signaler une remarque concernant les sujets de forum : ex feminin devenu vie de couple et de famille aprés les infiltrations recurrentes de genre masculin...passons ce n'est pas important.
pourquoi vous êtes obssedées par le mariage?
merci de votre réponse
l
26 janvier 2006 12:47
parce que c'est la moitiée de notre foi et que c qqch de beauIn love
c
26 janvier 2006 12:47
pourquoi êtes-vous obssedées par le mariage?
merci pour votre réponse
smiling smiley
j
26 janvier 2006 12:48
salam

c'est pas une obssesion, c'est un des buts essentiels de la vie smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
26 janvier 2006 12:51
Citation
joliedounia a écrit:
salam

c'est pas une obssesion, c'est un des buts essentiels de la vie smiling smiley

ClapClapClap
c
26 janvier 2006 13:00
c'est la moitié de notre religion certes, mais ce n'est pas non plus bien de chercher à mathématiser les relations hommes/femmes car c'est humain et parfois ce n'est pas logique.
les sujets qui traitent les attitudes à adopter ou des combinaisons à formuler ...passent à côté de cet element fondamental de la spontaneité dans les relations menant au mariage.
tout calcul visant à rationnaliser cette relation est vouée à l'echec car il crée que de l'obssession et il résoud en rien le probléme ou la crise du mariage aujourd'hui.
N
26 janvier 2006 13:26
si c'est devenu une obssession pour certain
t'a celles qui se donnent des dates butoires

en gros pour certains
c'est effet de mode
d'autre la pression de la famille des autres alors pas marié

dans 1 conversation c'est en général tu bosse dans quoi t'es marié t'a des enfants ça renvoie à certaines frustrutations
d
26 janvier 2006 13:33
Citation
ciscosystem a écrit:
pourquoi êtes-vous obssedées par le mariage?
merci pour votre réponse
smiling smiley

parceque j'avais versé de l'eau chaude dans les égouts d'une salle de mariage
26 janvier 2006 13:33
Citation
ciscosystem a écrit:
pourquoi vous êtes obssedées par le mariage?

moi ,obssédé , par le mariageOh
mdrrr

nan, pas du tout, je te rassure tongue sticking out smiley

mais bon, arrivé a un certain age, ya pas d'obsséssion ki tienne la route

sa va de soin, de se marier et de faire des bisounoursgrinning smileymdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
26 janvier 2006 13:35
Citation
damire a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
pourquoi êtes-vous obssedées par le mariage?
merci pour votre réponse
smiling smiley

parceque j'avais versé de l'eau chaude dans les égouts d'une salle de mariage



grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
26 janvier 2006 13:36
C'est pas une obssession je crois c juste la continuiter de la vie...Pour ma part je vois la vie avant le mariage comme la preparation de celle ci...tu deviens responsable,tu travail ,tu apprends des trucs,pcqapres c a toi d'enseigner certain truc a tes enfants et aussi de faire tourner la roue de la vie ...Donc c sur qu'a un certain age tu veux te marier pour 'vivre' ...dans le sens que quelquun qui n'est pas marier,na rien a leguer a personne et na pas un but et na pas de raison de faire certaine chose...Je pense que le mariage est la pour donner un sens a sa vie ...mais bon c mon avis tongue sticking out smiley
e
26 janvier 2006 13:57
je coris que c'est un peu vrai , mais ça vient du fait que c'est une crise que vit notre société entière

moi je relève une autre rematque, concernant les gens mariés cette fois ci, cette remarque est que les mariages sont fait un peu à l'arrache sans trop penser à l'avenir, c'est à dire qu'on ne prend pas le temps de penser à long terme, et comment interviennet les environnements des deux personnes sur leur union. mais encore pire, je constate ( les poste à l'apuie) qu'on prend le mariage à la légère, au premier problème , on pense au divorce.
je crois qu'au sein des couples on ne supporte plus les variabilités comme le faisiat nos parents et grands parents. et en plus on communique pas assez.

ça n'engage que moi mais , c'est alarmanr quand même.
e
26 janvier 2006 13:58
Citation
joliedounia a écrit:
salam

c'est pas une obssesion, c'est un des buts essentiels de la vie smiling smiley


pour une femme tu veux dire ? la bonne planque
I
26 janvier 2006 14:01
tu es mariés cyscosysteme!!!!
grinning smiley
j
26 janvier 2006 14:05
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

c'est pas une obssesion, c'est un des buts essentiels de la vie smiling smiley


pour une femme tu veux dire ? la bonne planque


pourquoi la bonne planque? eye popping smiley

pour l'homme aussi c'est l'un des buts essentiels de la vie je pense....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
26 janvier 2006 14:07
smiling smiley


Parce que certaines aimeraient partarger les choses de la vie avec leur moitié
parce qu'elles se sentent prêtes et qu'elles ont atteind maintenant
certains objectifs
ou qu'elles aimeraient connaître l'Amour dans une relation hallal...
et une autre cause peut-être aussi la pression exercée parl'entourageangry smiley

Me concernant, je ne peux pas dire que j'en suis obsédée, mais ça me travaille un peu....smiling smiley
surtout quand on a tous pour plaire grinning smiley non je plaisante

C'est normal de vouloir se marier, c'est la moitié de la Foi smiling smiley
e
26 janvier 2006 14:10
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

c'est pas une obssesion, c'est un des buts essentiels de la vie smiling smiley


pour une femme tu veux dire ? la bonne planque


pourquoi la bonne planque? eye popping smiley

pour l'homme aussi c'est l'un des buts essentiels de la vie je pense....


pas pour moi en tout cas , ça fait partie de la vie mais ce n'est pas si vital que ça
j
26 janvier 2006 14:16
Citation
el 3aKel a écrit:
pas pour moi en tout cas , ça fait partie de la vie mais ce n'est pas si vital que ça


ah moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
H
26 janvier 2006 14:16
C'est un èquilibre de vie et c'est la moitiè de notre foi hamdoulilah.

IBTISSAME
p
26 janvier 2006 14:20
parce que ma mere l'est pour moi donc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook