Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam est une dictature??
1 mars 2005 04:41
dans une sourate:

" wa ati3ou allah wa tati3ou arrasoula wa ouli al amra minkoum"

oubeissez a dieu , au messager et celui qui parmis vous a le pouvoir. (traduction libre)

"ouli al amra minkoum"parmis vous

est ce a dire que je doit faire tout ce qu' ordone celui qui a le pouvoir meme si ce dernier a des comportemet non islamiques?

a qui le musulman doit rendre des comptes?

a dieu ou a l'homme?





je vous dérange??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/05 04:45 par amir.
:o
A
1 mars 2005 07:47
Assalamo 3alikom,

Non pas du tout, les musulmans doivent obeillir les "ouli al amr" tant que ceux si sivent le quoran et la sounna sinon ils ne sont pas tenu de les suivre mais doivent les combatre.

Salam
S
1 mars 2005 11:49
Assalamu 'Alaykûm

L'obéissance aux dirigeants ets obligatoires dans notre religion, et ce, même si nos dorigeants sont injustes. leur désobéir serait source de fitna. Or la fitna est pire que le meurtre.

Cependant, le prophète Salallahu 'Alayhi Wa Salam nous a interdit d'obeir aux dirigeants mécréants. Ils nous a ordonné d'obeir tant que ces dirigeant dispensent parmi nous la salate et qu'ils ne nous ordonnent pas ce qui est interdit.

n claire : pas d'obeissance à la créature dans la désobeissance au créateur.
t
1 mars 2005 12:25
salam, bonjour, smiling smiley

L'obéissance aux dirigeants ets obligatoires dans notre religion, et ce, même si nos dorigeants sont injustes. leur désobéir serait source de fitna. Or la fitna est pire que le meurtre.


Je suis pas d'accord, lorsque Abu Bakr a prit le Caliphat, il a bien dit si je suis le chemin de Dieu soyez à mes côtés et si je ne le suis pas remettez moi sur ce chemin ?

Sous le caliphat de Omar raa lorsqu'il a voulu limité la dot une femme c'est levé contre cette injustice il lui a dit tu as raison et i lest revenu sur ces pas.

Dans majmou3at fatawi de ibnou tamyyia il a dit je préfère vivre sous la tutelle d'un roi non musulman juste que sous la tutelle d'un roi musulman injuste.

Moi ma position est claire je hais les dictatures arabes. Et la je vais en choqué plus d'un et je m'en excuse mais l'Etat Saoudien est heureux du mouvement salafiste car celui ci lui est interdit de critiqué l'Etat est pour ma part comment ne pas critiqué un Etat soi disant islamique qui ne pratique pas la shariah ? un Etat ou les femmes et les enfants les pauvres sont sujets au punitions corporels alors que les riches eux n'ont rien du tout ? Oui l'état saoudien a peur des frères musulmans car eux on une ambition politique et c'est cela qui dérange l'état saoudien.

Je ne suis pas anti salafiste, ni frère musulman mais je regarde et j'analyse.

allah ou a3lam

tawmat smiling smiley
S
1 mars 2005 12:42
Salam

C'est ce que j'ai dit : pas desobeissance à Allah dans l'obeissane aux gouverneurs. Mais l'injustice et l'oppression ne sont pas une raison valable pour la rebellion.

Et Abu Bakr n'a pas dit "obeissez moi dans l'erreur". Il a dit "corrigez-moi".

Pour ce qui est du mouvement salafiste, il n'est pas homogène : Ben Laden et Zarqaoui sont aussi des Salafis. tout comme moi.
p
1 mars 2005 13:08
Salam,

L'obéissance aux dirigeants ets obligatoires dans notre religion, et ce, même si nos dorigeants sont injustes.

Cette phrase est tiré d'un hadith Da3if. On ne doit donc pas en tenri compte, on ne doit pas le propager, on n edpit pas en tirer une quelconque reglés.

salam,
S
1 mars 2005 13:34
Salam

Non. Elle provient de plusieurs hadiths.

Abu-Dhar Al-Ghiffari RadhiAllahu ‘Anhu rapporte : « Mon ami [Le prophète] m’a recommandé d’écouter et d’obéir, même à un serviteur abyssin dont les membres sont mutilés. » [Muslim]


On rapporte qu’Ibn ‘Abbas (Qu’Allah l’agrée) a dit : “Le Messager d’Allah a dit : Celui qui remarque chez son dirigeant quelques chose qui le répugne, il lui faut patienter, car celui qui s’écarte de la communauté, ne serait-ce que d’un empan, puis meurt, sa mort est une mort de l’époque du paganisme (Djâhiliya). » [Bukhârî et Muslim]


Nous dîmes : Ô messager d’Allah ! Pourrions-nous à ce moment là les passer par l’épée ?
Le Messager répondît : Non, tant qu’ils vous imposent la prière. Celui qui voit son dirigeant désobéir à Allah doit détester l’acte de désobéissance de son dirigeant mais il ne doit jamais se rebeller, ni se soustraire à son autorité. » [Muslim]


Al-Hassân Al6Basrî, qu’Allah lui accorde sa Miséricorde, a dit concernant les dirigeants : « Ceux qui assument les cinq points suivants : La prière du vendredi, la prière en assemblée, la prière des fêtes, la préservation des frontières et de sentences. Ce n’est qu’avec cela qu’Allah établira la religion. Même si les dirigeants commettent l’oppression et l’injustice, celui qui se sépare d’eux commet une hérésie. » [Adâb Al-Hassân Al-Basrî- Ibn Al-Djawzî

Source : [www.aloustad.com]
v
1 mars 2005 13:55
Arabi77
si on suit ton raisonnement on doit faire la guerre à tous les pays où résident des musulmans, en France par exemple où l'islam est la deuxième religion. Demain le drapeau vert à l'Elysée ! Pauvre garçon !
A
1 mars 2005 14:09
assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

>>>"Demain le drapeau vert à l'Elysée !".
Oui Inchalah ce reve se realisera et j'y crois du comme fer. ca sera le cas et le monde entier aurra pour seule religion l'Islam.


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit je parle de pays majoritairement musulmans et pas de communautes musulmanes dans les pays occidentaux.

assalamo 3ala man itaba3a al hoda
v
1 mars 2005 17:19
il faut toujours un pouvoir et un contre pouvoir. quand il n'y a qu'un seul chef qu'une seule politique qu'une seule pensée qu'une seule religion cela s'appelle LA DICTATURE !
Ouyi j'en ai rencontré dont le rêve, et c'est exctement comme tu dis ils y croient dur comme du fer, le drapeau vert à l'Elysée et le monde entier islamisé !
S
1 mars 2005 17:29
Arabi77 Barkllahu Fîk, pourrait-on se mobilisr et ignorer ce troll nomé Velane?
Merci d'avance. J'invite tous les musulmans à cesser d'être stupides et de perdre notre temps avec ceux qui viennent ici pour semer la zizanie.
2 mars 2005 05:17
il est ecrit aussi dans la parole de dieu(al9oraane):

"waman yahkoumou bima la anzala allah fa oulaika houmou al kafiroune"
(ceux qui commendent sans les commendements de dieu se sont eux les mecreants)

"bima anzala allah"

lequel de nos pays a un chef qui gouverne celon les commandement de dieu?


:o
S
2 mars 2005 11:24
Salam

<<<lequel de nos pays a un chef qui gouverne celon les commandement de dieu?
<<<<<

Aucun. Même l'Arabie Saoudite qui passe pour être le meilleur en terme d'application de la loi d'Allah est un pays régit par certaines lois innovées.
3 mars 2005 05:41
alors peut-on etre hors-la loi, islamiquement parlant, en désobéisant a ceux qui ont le pouvoir dans nos pays meme s'ils gouvernent sans ce que dieu a ordoné?

je pose la question parceque je releve de la contradiction dans ce que tu cris:"obeillir pour ne pas avoir la fitna" mon frere Sibawayh.
:o
A
3 mars 2005 07:23
Assalamo 3alikom,

Je crois qu'il faut faire la distinction entre deux choses:

Celui qui gouverne en utilisant le Quoran et la Sounna de notre cher prophete Mohammad (salla allaho 3alihi wa salam) et qui commet une injustice (Il faut rappeler que personne n'est parfait et que tout le monde fair des erreurs.) dans ce cas il faut patienter peux etre qu'Allah le guidera vers le droit chemain (voir les hadith rapporte par le fere Sibawayh).

Celui qui delaise le Quoran et la Sounna, celui la est devenu un mecreant et il ne peux plus gouverner les musulmans, les musulmans ne sont pas tenus de lui obeillir et doivent le combatre.


Salam
S
3 mars 2005 11:37
Salam

<<<alors peut-on etre hors-la loi, islamiquement parlant, en désobéisant a ceux qui ont le pouvoir dans nos pays meme s'ils gouvernent sans ce que dieu a ordoné?

je pose la question parceque je releve de la contradiction dans ce que tu cris:"obéir pour ne pas avoir la fitna" mon frere Sibawayh.<<<<<

Je discute souvent avec des frères qui me disent qu'il faut se rebeller contre les gouvernants parce qu'ils n'appliquent pas les lois musulmanes, parce qu'ils ont trahis la Oumma. Ceci est vrai et je ne les contredis pas sur ce point.

Mais même si il était légitime de combattre ces gouvernants, les musulmans ont-ils les moyens pour y parvenir? Non. S'en prendre aux gouvernements ne fait qu'accroître la répression contre les vrais musulmans (exemple au Maroc et en Arabie). Cela provoque des ingérences de l'étranger (pressions américaines) et une mauvaise entente entre les musulmans au sein même des pays.

C'est pour cela que je dis qu'en l'état actuel des choses, mieux vaut patienter comme nous l'a recommandé le prophète en attendant que nous soyons plus forts. Nous n'avons pas les moyens de nos ambitions.

Les rebellions contre les gouvernements ont quasiment toutes conduit à des catastrophes, si l'on met de coté le cas de l'Iran qui était une révolution populaire.

ET je rejoins l'avis du Sheikh Al-Albany Rahimaoullah qui dit qu'avant de vouloir même l'Islam à la tête de l'état, il faut d'abord essayer de le mettre dans la tête des musulmans.

Il faut aussi savoir que nous avons les dirigeants que nous méritons et rien d'autre. Nous parlons des gouverneurs mais le peuple est sans doute bien plus pervers que ce dirigeant. Il faut donc d'abord changer les mentalités et la tête de l'état changera d'elle même. Mais cela pose un autre problème : comment changer ces mentalités quand on sait que l'état, pour protéger ses intérêts, s'efforce d'éradiquer l'Islam authentique en encourageant les laïcs et autres ennemis de l'Islam?

Et on en revient au problème initial : faut-il se débarrasser des régimes en place pour ramener les gens à l'islam ou faut il ramener les gens à l'Islam pour que la tête de l'état tombe d'elle-même?

Pour répondre à ta question, l'avis des savants est qu'il faut obéir aux dirigeants même si tu y répugnes car tu seras ressuscité selon tes intentions. Mais il ne faut pas obéir quand cette obéissance implique une désobéissance aux commandements d'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook