Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam ?
A
18 mars 2012 19:56
Salam alaykoum

Si l'époux impose à sa femme de ne point se maquiller pour sortir, cela est il en cohérence avec ce que pense la religion?
Il me semble que la femme a reçu une plus grande part que l'homme dans sa nature de s'embellir. Le khôl est halal.
Par contre anti cernes et du fond de teint sur les boutons est ce haram ?
En ce qui concerne le parfum, il est halal pour les hommes et haram pour les femmes.

Pouviez vous m'éclairer à ce sujet et ce que dit notre religion--> est ce catégoriquement haram ou est ce licite sous certaines conditions: modération...?

Baraka Allahu fikom
X
18 mars 2012 21:31
Dans un premier temps, il faudrait savoir s'il est permis à la femme de sortir le visage découvert.

Ensuite, pour ce qui est du maquillage, il est réservé à l'époux. La femme doit éviter tout ce qui peut provoquer la tentation chez les autres hommes.

Edit après réflexion : Je ne sais pas. Car dans le cas des cernes très apparentes ou des boutons, ce n'est pas de l’embellissement mais de la dissimulation de marques de laideur. Allahu a'lam.
A
19 mars 2012 17:14
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Dans un premier temps, il faudrait savoir s'il est permis à la femme de sortir le visage découvert.

Ensuite, pour ce qui est du maquillage, il est réservé à l'époux. La femme doit éviter tout ce qui peut provoquer la tentation chez les autres hommes.

Edit après réflexion : Je ne sais pas. Car dans le cas des cernes très apparentes ou des boutons, ce n'est pas de l’embellissement mais de la dissimulation de marques de laideur. Allahu a'lam.

Tout d'abord, baraka Allahu fik d'avoir pris le temps de me rep.
Pourquoi ne serait il pas permis que la femme sorte le visage découvert? sachant qu'elle porte le voile ( obligation)
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas une forme d'embellissement de dissumuler les cernes ou des boutons cependant comment le prouver?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook