Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ISIT
b
24 janvier 2006 17:31
Salam,
Je voulais savoir si certains parmi vous connaissent l'ISIT (l'Institut Supérieur d'Interprétation et de Traduction)? Si oui, je voudrais connaitre toutes les informations que vous puissez me transmettre, j'ai été sur le site de l'école, mais j'aimerais savoir ce qu'on en dit parce que je n'en n'ai jamais entendu parler.
J'ai une deuxième question, en fait je suis en 2ème année à la fac dans une filière juriste-linguiste (un enseignement en droit (pas complet mais assez profond) doublé d'un enseignement en langue (pour ma part l'espagnol), et en fait, je souhaiterais surtout comme vous avez pu le comprendre me diriger vers l'inteprétariat et la traduction (pas forcément juridique), et tenter cette école serait peut-être une possibilité d'y arriver. Ma question est la suivante, est-ce que j'ai la possibilité de tenter le concours d'entrer dans une école (quelle qu'elle soit) en 2ème année (60 crédits son nécessaires, je les ai déjà) alors que j'arriverai en fin de deuxième année de cursus universitaire? J'espère que j'ai été claire...
Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
t
25 janvier 2006 22:32
salam

heu

j'ai juste saisi le pb: il s'agit de faire le pont entre cursus apparement..

je ne sais pas si cela s'applique a ton cas khti mais en tout cas:

un diplome bac+2 et une licence (bac+3) te permet d'intégrer une 1ere année d'école d'ingé
une maitrise te permet d'intégrer une 2eme d'école d'ingé

j'ai une amie qui souhaite faire traductrice aussi.. je vais lui transmettre ta requete smiling smiley.. elle est en maitrise droit internationale a Cergy

salam
b
26 janvier 2006 12:42
Merci de ta réponses Tachi, oui voilà, en fait je ne sais pas trop comment fonctionnent les équivalences...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
t
28 janvier 2006 18:57
salam

fin de 2eme année de cursus universitaire?.. t'es en deug Berka? je te croyais en maitrise (bac+4)

mon amie s'est renseignée... au salon des langues de ce samedi:
avec un bac+4 tu peus entrer en 4eme année d'école de traduc en passant le concours (5000 euros l'année au passage)
oops j'ai oublié le nom de l'école sad smiley

slalam
b
29 janvier 2006 20:55
salam
grinning smiley eh oui je suis toute petite moi encore! hihi
concernant l'ISIT oui je sais qu'elle coute 5000 euros l'année...
en tout cas merci de lui avoir demandé pour les équivalences.
salam
[b]Ana wana hay delali...[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook