Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Intégration est- elle pour vous ....
21 décembre 2012 13:53
L'intégration donc, Est-elle pour vous, une Analogie (similitude ??) ou Acculturation, donnez une seule
ou même plusieurs si cela vous Sied, sinon que pensez-vous avoir de plus que (ce que vous appelez péjorativement : ( Les Blédards-es ??) ( Dépréciatif. si vous préférez ....) Serais-ce un petit complexe masqué ??
21 décembre 2012 14:31
Salam Baliygh,

Ahhh ... sujet bien complexe !!

L'intégration .. voici un mot qui regroupe deux catégories de personnes ..

1er catégorie : une personne qui vit sa vie, en n'oubliant pas d'où elle vient.. sans oublier son propre héritage, sa culture et ses traditions .. pratique sa religion tout en respectant les croyances de chacun sans y prendre part.

2er catégorie : une personne qui s'intègre et s'assimile.. à base de halouf, de chrab et de Noël .. bien sûr... ne surtout pas parlé de religion ou de son origine !!


Il faut faire un choix smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
R
21 décembre 2012 14:37
Citation
baliygh75 a écrit:
L'intégration donc, Est-elle pour vous, une Analogie (similitude ??) ou Acculturation, donnez une seule
ou même plusieurs si cela vous Sied, sinon que pensez-vous avoir de plus que (ce que vous appelez péjorativement : ( Les Blédards-es ??) ( Dépréciatif. si vous préférez ....) Serais-ce un petit complexe masqué ??

On s'en fout des blédards !! que chacun vive sa vie mince !

Et je pense que ton sujet est loin de pouvoir s'intégrer dans '' relations sentimentales ''

smoking smiley
m
21 décembre 2012 14:39
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Salam Baliygh,

Ahhh ... sujet bien complexe !!

L'intégration .. voici un mot qui regroupe deux catégories de personnes ..

1er catégorie : une personne qui vit sa vie, en n'oubliant pas d'où elle vient.. sans oublier son propre héritage, sa culture et ses traditions .. pratique sa religion tout en respectant les croyances de chacun sans y prendre part.

2er catégorie : une personne qui s'intègre et s'assimile.. à base de halouf, de chrab et de Noël .. bien sûr... ne surtout pas parlé de religion ou de son origine !!


Il faut faire un choix smoking smiley
s
21 décembre 2012 14:41
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
L'intégration donc, Est-elle pour vous, une Analogie (similitude ??) ou Acculturation, donnez une seule
ou même plusieurs si cela vous Sied, sinon que pensez-vous avoir de plus que (ce que vous appelez péjorativement : ( Les Blédards-es ??) ( Dépréciatif. si vous préférez ....) Serais-ce un petit complexe masqué ??

On s'en fout des blédards !! que chacun vive sa vie mince !

Et je pense que ton sujet est loin de pouvoir s'intégrer dans '' relations sentimentales ''

smoking smiley

ptdr mdr pkoi pas ds ce forum???? c une histoire d'amour entre son pays,son pays d'adoption et lui...une histoire à 3 bien complexe
21 décembre 2012 14:50
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
L'intégration donc, Est-elle pour vous, une Analogie (similitude ??) ou Acculturation, donnez une seule
ou même plusieurs si cela vous Sied, sinon que pensez-vous avoir de plus que (ce que vous appelez péjorativement : ( Les Blédards-es ??) ( Dépréciatif. si vous préférez ....) Serais-ce un petit complexe masqué ??

On s'en fout des blédards !! que chacun vive sa vie mince !

Et je pense que ton sujet est loin de pouvoir s'intégrer dans '' relations sentimentales ''

smoking smiley

Salam,
Fais la différence d'abord entre : Vivre sa vie et laisser sa vie le faire vivre, quant à ton avis
sur l'emplacement du post , tu n'as aucune habilitation sur le sujet sinon contacte le modo ..
R
21 décembre 2012 15:06
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
L'intégration donc, Est-elle pour vous, une Analogie (similitude ??) ou Acculturation, donnez une seule
ou même plusieurs si cela vous Sied, sinon que pensez-vous avoir de plus que (ce que vous appelez péjorativement : ( Les Blédards-es ??) ( Dépréciatif. si vous préférez ....) Serais-ce un petit complexe masqué ??

On s'en fout des blédards !! que chacun vive sa vie mince !

Et je pense que ton sujet est loin de pouvoir s'intégrer dans '' relations sentimentales ''

smoking smiley

Salam,
Fais la différence d'abord entre : Vivre sa vie et laisser sa vie le faire vivre, quant à ton avis
sur l'emplacement du post , tu n'as aucune habilitation sur le sujet sinon contacte le modo ..

Je te repette on s'en tappe des blédards, tout comme les blédards s'en tappent de nous !

Quand à ta phrase '' Vivre sa vie et laisser sa vie le faire vivre ''

Ce n'est pas français.

Je n'ai peut etre pas '' d'habilitation '' sur l'emplacement du post, mais c'est de mon droit de te dire que tu n'es pas au bon endroit.

Tu peux continuer à polémiquer sur des idées prochent du noyau terrestre

smoking smiley
21 décembre 2012 15:26
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
L'intégration donc, Est-elle pour vous, une Analogie (similitude ??) ou Acculturation, donnez une seule
ou même plusieurs si cela vous Sied, sinon que pensez-vous avoir de plus que (ce que vous appelez péjorativement : ( Les Blédards-es ??) ( Dépréciatif. si vous préférez ....) Serais-ce un petit complexe masqué ??

On s'en fout des blédards !! que chacun vive sa vie mince !

Et je pense que ton sujet est loin de pouvoir s'intégrer dans '' relations sentimentales ''

smoking smiley

Salam,
Fais la différence d'abord entre : Vivre sa vie et laisser sa vie le faire vivre, quant à ton avis
sur l'emplacement du post , tu n'as aucune habilitation sur le sujet sinon contacte le modo ..

Je te repette on s'en tappe des blédards, tout comme les blédards s'en tappent de nous !

Quand à ta phrase '' Vivre sa vie et laisser sa vie le faire vivre ''

Ce n'est pas français.

Je n'ai peut etre pas '' d'habilitation '' sur l'emplacement du post, mais c'est de mon droit de te dire que tu n'es pas au bon endroit.

Tu peux continuer à polémiquer sur des idées prochent du noyau terrestre

smoking smiley

Salam
On laissera les yabies et yabis apprécier, ta souffrance est visible dans la mesure
tu ne peux t'exprimer qu'agressivement et en anonyme, si cela peut te rassurer tu n'es
pas seul dans cette situation, mais les forums aident à supporter la vie ...
R
21 décembre 2012 15:28
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
L'intégration donc, Est-elle pour vous, une Analogie (similitude ??) ou Acculturation, donnez une seule
ou même plusieurs si cela vous Sied, sinon que pensez-vous avoir de plus que (ce que vous appelez péjorativement : ( Les Blédards-es ??) ( Dépréciatif. si vous préférez ....) Serais-ce un petit complexe masqué ??

On s'en fout des blédards !! que chacun vive sa vie mince !

Et je pense que ton sujet est loin de pouvoir s'intégrer dans '' relations sentimentales ''

smoking smiley

Salam,
Fais la différence d'abord entre : Vivre sa vie et laisser sa vie le faire vivre, quant à ton avis
sur l'emplacement du post , tu n'as aucune habilitation sur le sujet sinon contacte le modo ..

Je te repette on s'en tappe des blédards, tout comme les blédards s'en tappent de nous !

Quand à ta phrase '' Vivre sa vie et laisser sa vie le faire vivre ''

Ce n'est pas français.

Je n'ai peut etre pas '' d'habilitation '' sur l'emplacement du post, mais c'est de mon droit de te dire que tu n'es pas au bon endroit.

Tu peux continuer à polémiquer sur des idées prochent du noyau terrestre

smoking smiley

Salam
On laissera les yabies et yabis apprécier, ta souffrance est visible dans la mesure
tu ne peux t'exprimer qu'agressivement et en anonyme, si cela peut te rassurer tu n'es
pas seul dans cette situation, mais les forums aident à supporter la vie ...

sleeping
21 décembre 2012 15:41
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Salam Baliygh,

Ahhh ... sujet bien complexe !!

L'intégration .. voici un mot qui regroupe deux catégories de personnes ..

1er catégorie : une personne qui vit sa vie, en n'oubliant pas d'où elle vient.. sans oublier son propre héritage, sa culture et ses traditions .. pratique sa religion tout en respectant les croyances de chacun sans y prendre part.

2er catégorie : une personne qui s'intègre et s'assimile.. à base de halouf, de chrab et de Noël .. bien sûr... ne surtout pas parlé de religion ou de son origine !!


Il faut faire un choix smoking smiley

Salam, ♥Sab♥]
Jusqu'à présent mes sujets ne m'apportent en majorité
que des divagations (pour ne pas écrire digressions) c'est fou ce que ce
site a changé ....merci pour ton commentaire, tu sais bien qu'une grande
partie du premier exemple est largement oubliée ,ce qui fait que nous
plus au moins entre le marteau et l'enclume ......Et les premiers à être
donné en exemple de l'échec pur, peut-on être mieux considéré : Qu'une
verrue sur la peau ??? CensoredCensoredCensored
a
21 décembre 2012 15:46
Citation
baliygh75 a écrit:
L'intégration donc, Est-elle pour vous, une Analogie (similitude ??) ou Acculturation, donnez une seule
ou même plusieurs si cela vous Sied, sinon que pensez-vous avoir de plus que (ce que vous appelez péjorativement : ( Les Blédards-es ??) ( Dépréciatif. si vous préférez ....) Serais-ce un petit complexe masqué ??
C'est écouter Oum Kalthoum pendant une heure sur l'itouch et que la chanson suivante soit Edith Piaf ptdr
je pense surtout que j'ai du mal à m'integrer à l'époque où je vis eye rolling smiley

trève de plaisantrie

Je pense que l'integration, c'est respecter les lois du pays accueillant, s'intéresser à sa culture, à son histoire. sans renoncer à ce qu'on est et à la culture marocaine.

l'integration c est vivre en harmonie avec soi meme et les autres, sans gêner ni etre gêné
21 décembre 2012 15:54
Citation
baliygh75 a écrit:
Et les premiers à être donné en exemple de l'échec pur, peut-on être mieux considéré : Qu'une verrue sur la peau ???


Pour être honnête avec toi, la considération des autres je m'en fiche mais alors complètement ..

Du moment que nous mêmes considérant que nous faisant le nécessaire envers Dieu et notre famille.. c'est le principal..

Si ça plait à certains de nous collés des étiquettes .. et bien ma foi qu'ils se gênent pas..
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
p
21 décembre 2012 16:18
Citation
baliygh75 a écrit:
L'intégration donc, Est-elle pour vous, une Analogie (similitude ??) ou Acculturation, donnez une seule
ou même plusieurs si cela vous Sied, sinon que pensez-vous avoir de plus que (ce que vous appelez péjorativement : ( Les Blédards-es ??) ( Dépréciatif. si vous préférez ....) Serais-ce un petit complexe masqué ??

ma définition personnelle de l'intégration selon ma formation social :

l'intégration c'est faire parti d'un groupe, être accépter comme membre et l'accepter comme groupe. CAD :
-L'intégration ce fait dans les deux sens : le groupe ne peut obliger le membre à s'intégrer sans sa volonté, et le membre ne peut se dire intégrer sans que le groupe ne le le considére comme tel

Ce groupe accépte donc vos différences (vous de même) sans que celles çi n'aille à l'encontre des principes et des régles du groupe. En échange vous devez accepter les "conditions" du groupe = régles, loi, norme, histoire...

en gros c'est faire parti d'un groupe et se considérr comme membre du groupe, tout en accéptant des caracteristiques communes, et en gardant des caractéristiques propre , en ayant des différences mais des points communs : cohabitation de différentes aspects culturel.

SAB : tu confonds intégration et assimilation ( à mons que se soit intentionnel): l'assimilation c'est quant en gros on laisse tomber ses différences et sa culture par exemple pour en adopter une autre, celle du groupe que l'on souhaite intégrer : disparition d'une culture au profit d'une autre

l'acculturation c'est la phase avant l'assimilation : c'est l'adoption d'une partie des coutumes du groupe

la multiculturalité c'est pour moi le top et c'est représentatif de ce mélange culturel entre celle de nos parents (ou ce que tu aimes dire celle des blédars) et la culture française que l'on vit tous les jours : notre génération c'est construit donc une culture propre basé sur certain principe du groupe minoritaire ( immigré et pays) avec celle du groupe majoritaire ( fraçais, europe..)

voilà pour mes définitions
:D
S
21 décembre 2012 16:23
Salam Baliygh,

Intéressant ton post!

Je pense qu'ils utilisent plusieurs termes, pour à bout, en venir aux mêmes considérations. Intégration, assimilation, incorporation, adaptation, insertion...autant de mots qui au final relèvent la nécessité d'une transformation culturelle des groupes sociaux minoritaires.

En fait, il s'agit d'un rapport de force entre dominants et dominés. On vise l'adoption par un groupe minoritaire des traits culturels du groupe majoritaire qui en quelque sorte les accueille. Un processus qui vise à la disparition progressive des traits culturels initiaux, s'ils s'opposent aux leurs.

Ce n'est ni plus ni moins que renoncer à son identité propre, que d'intégrer par conformisme les traits culturels et sociaux communément admis comme l'exemple, voire l'idéal.
On ne devrait pas avoir honte de notre religion, culture, de nos traditions, principes et coutumes, quels qu'ils soient, parce que certains les qualifient d'archaïques ou d'inadaptés.
L
21 décembre 2012 16:29
Salam A3likoum,

L’intégration n’est pas forcément synonyme d’assimilation de la culture du pays !

Disons que la meilleure équation serait de préserver sa culture d’origine, en rajoutant une parcelle de la culture de l’environnement dans lequel on évolue !
Ne pas renier sa culture, ses origines, mais s’adapter aux coutumes de l’environnement ou on évolue !
Il faut justement trouver un certain équilibre, qui n’exempte ni l’un ni l’autre ! L’intelligence même, c’est la combinaison des deux !

Ne pas confondre culture et religion, la réciprocité qu’on peut avoir avec une certaine culture n’empêche pas de garantir un respect de sa religion !

Concernant ton expression « blédard », je suis née en France et J’ai grandis en France, néanmoins je ne me trouve pas forcément différente d’une personne née et grandit par exemple au Maroc !
Ce qui peut nous différencier, c’est le vécu, les rencontres, l’environnement qui nous entoure, qui peuvent éloigner nos deux mondes et ça c’est une autre histoire ! Ce que je veux dire par là, c’est que la culture ou nos origines ne doivent pas en être entachées justement c’est ce qui nous relis fortement!
S
21 décembre 2012 16:51
Bien évidemment, on tend à distinguer l'intégration de l'assimilation.

L'intégration comme l'acceptation des lois du pays d'accueil, l'insertion si possible dans son tissu économique et social. Le risque est qu'elle peut être consubstantielle à l'expression d'un communautarisme ou d'un repli identitaire, mais pas forcément. L'idéal pour ceux qui défendent la thèse de l'intégrationnisme est celui d'un vivre ensemble sans renier son identité (à la melting pot).

Les difficultés de cette thèse viennent du fait que l'intégration suppose que chaque communauté garde ses spécificités culturelles et cultuelles. Ce qui amène un jour où l'autre des tensions entre les différentes communautés avec l'exacerbation de considérations propres. On en vient à l'assimilation.

Voilà pourquoi d'autres prônent non pas l'intégration mais carrément un processus de synthétisation.
L'assimilation consiste à intérioriser comme siennes les us et coutumes du pays, et gommer toutes appartenance antérieure avec la disparition des traits culturels initiaux.

Je rejoins Lilysalam sur ces propos concernant les " blédards ". Perso, je suis aussi née et ai grandi en France, mais je ne me distingue nullement de mes frères et soeurs nés et ayant grandi au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 16:54 par Skaldonan.
21 décembre 2012 17:00
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
L'intégration donc, Est-elle pour vous, une Analogie (similitude ??) ou Acculturation, donnez une seule
ou même plusieurs si cela vous Sied, sinon que pensez-vous avoir de plus que (ce que vous appelez péjorativement : ( Les Blédards-es ??) ( Dépréciatif. si vous préférez ....) Serais-ce un petit complexe masqué ??
C'est écouter Oum Kalthoum pendant une heure sur l'itouch et que la chanson suivante soit Edith Piaf ptdr
je pense surtout que j'ai du mal à m'integrer à l'époque où je vis eye rolling smiley

trève de plaisantrie

Je pense que l'integration, c'est respecter les lois du pays accueillant, s'intéresser à sa culture, à son histoire. sans renoncer à ce qu'on est et à la culture marocaine.

l'integration c est vivre en harmonie avec soi meme et les autres, sans gêner ni etre gêné

Salam,
Superbe conclusion, no comment !!!
21 décembre 2012 17:15
Citation
supersalah a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
L'intégration donc, Est-elle pour vous, une Analogie (similitude ??) ou Acculturation, donnez une seule
ou même plusieurs si cela vous Sied, sinon que pensez-vous avoir de plus que (ce que vous appelez péjorativement : ( Les Blédards-es ??) ( Dépréciatif. si vous préférez ....) Serais-ce un petit complexe masqué ??

On s'en fout des blédards !! que chacun vive sa vie mince !

Et je pense que ton sujet est loin de pouvoir s'intégrer dans '' relations sentimentales ''

smoking smiley

ptdr mdr pkoi pas ds ce forum???? c une histoire d'amour entre son pays,son pays d'adoption et lui...une histoire à 3 bien complexe
Salam
Comme souvent ,il arrive que ce qu'on ne peut pas
développer rationnellement devient comme par magie et avec une
expression magique : Complexe (adjectif : Difficile à appréhender, à
analyser et en saisir le sens.








"C'est tellement complexe un être humain et, jusqu'au dernier instant, tellement inachevé !"
(A. Jean Pierre Rousselot)
21 décembre 2012 17:56
Citation
pepitas a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
L'intégration donc, Est-elle pour vous, une Analogie (similitude ??) ou Acculturation, donnez une seule
ou même plusieurs si cela vous Sied, sinon que pensez-vous avoir de plus que (ce que vous appelez péjorativement : ( Les Blédards-es ??) ( Dépréciatif. si vous préférez ....) Serais-ce un petit complexe masqué ??

ma définition personnelle de l'intégration selon ma formation social :

l'intégration c'est faire parti d'un groupe, être accépter comme membre et l'accepter comme groupe. CAD :
-L'intégration ce fait dans les deux sens : le groupe ne peut obliger le membre à s'intégrer sans sa volonté, et le membre ne peut se dire intégrer sans que le groupe ne le le considére comme tel

Ce groupe accépte donc vos différences (vous de même) sans que celles çi n'aille à l'encontre des principes et des régles du groupe. En échange vous devez accepter les "conditions" du groupe = régles, loi, norme, histoire...

en gros c'est faire parti d'un groupe et se considérr comme membre du groupe, tout en accéptant des caracteristiques communes, et en gardant des caractéristiques propre , en ayant des différences mais des points communs : cohabitation de différentes aspects culturel.

SAB : tu confonds intégration et assimilation ( à mons que se soit intentionnel): l'assimilation c'est quant en gros on laisse tomber ses différences et sa culture par exemple pour en adopter une autre, celle du groupe que l'on souhaite intégrer : disparition d'une culture au profit d'une autre

l'acculturation c'est la phase avant l'assimilation : c'est l'adoption d'une partie des coutumes du groupe

la multiculturalité c'est pour moi le top et c'est représentatif de ce mélange culturel entre celle de nos parents (ou ce que tu aimes dire celle des blédars) et la culture française que l'on vit tous les jours : notre génération c'est construit donc une culture propre basé sur certain principe du groupe minoritaire ( immigré et pays) avec celle du groupe majoritaire ( fraçais, europe..)

voilà pour mes définitions
Salam {pepitas]
( Blédards-es) est cité dans l'esprit que certains qui
ne forment que le Point du centre du cercle dans lequel ils oublient ,
qu'ils évoluent se permettent de citer ceux qui viennent ou continuent
de vivre pays d'ou viennent leurs parents et parfois les entretiennent
encore ....Les majoritaires ne sont que les pays d'accueils et ils faut
reconnaitre que nous sommes difficilement (Intégrable car aucun
effort de cette approche réciproque que tu soulignes avec raison ...
Une longue études sociologique a été faite en Allemagne, sur la
durée et le fond .......Je te laisse deviner les conclusions ...Merci à toi
'
21 décembre 2012 18:09
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam Baliygh,

Intéressant ton post!

Je pense qu'ils utilisent plusieurs termes, pour à bout, en venir aux mêmes considérations. Intégration, assimilation, incorporation, adaptation, insertion...autant de mots qui au final relèvent la nécessité d'une transformation culturelle des groupes sociaux minoritaires.

En fait, il s'agit d'un rapport de force entre dominants et dominés. On vise l'adoption par un groupe minoritaire des traits culturels du groupe majoritaire qui en quelque sorte les accueille. Un processus qui vise à la disparition progressive des traits culturels initiaux, s'ils s'opposent aux leurs.

Ce n'est ni plus ni moins que renoncer à son identité propre, que d'intégrer par conformisme les traits culturels et sociaux communément admis comme l'exemple, voire l'idéal.
On ne devrait pas avoir honte de notre religion, culture, de nos traditions, principes et coutumes, quels qu'ils soient, parce que certains les qualifient d'archaïques ou d'inadaptés.

Salam [Skaldonan]
....On ne devrait pas avoir honte de notre religion, culture, de nos traditions, principes et coutumes, quels qu'ils soient, parce que certains les qualifient d'archaïques ou d'inadaptés. Oui certainement mais tu n'es pas sans savoir que : (la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...) Ou simplement : (Si tu veux qu'on t'épargne, épargne aussi les autres.)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook