Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ingratitude de mon mari!!!!
15 juillet 2012 23:57
Salam,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici et pour cause, nous avons recu mes beaux parents qui sont venus du Maroc et qui sont restés 15 jours a la maison...

Voila, je voulais avoir votre éclairage sur un truc qui me turlupine, je ne sais pas si je me fais des idées

Hassoul, j'ai vécu ces 15 derniers jours a un rythme déchainé et le mot est faible!!!!
Je vous fait un topo des journées type que j'ai passé:
-7h réveil et biberon de ma fille de 9 mois, toilette et ensuite je déjeune
-8h30 réveil de mes beaux parents, de mon mari et de mon fils de 5ans,préparation du ftour (bered etay,pain,huile d'argan etc) parce que c'est ca leur petit déjeuner

-de 9h30 a 11h ménage, ranger les chambres, le salon la salle de bain et vaisselle
-11h30 préparer le déjeuner du midi, que des plats de chez nous car ils n'aiment que ca...

-13h30, on dejeune ensuite aussitot, vaisselle pendant que mon mari va travailler, mes beaux parents font la sieste

-16h, gouter donc re-bered etay, fromage,gateaux etc ensuite, je leur proposait de sortir

-On rentre vers 18h30 donc biberon me fille et aussitot préparer le repas du soir...

Et dodo a 00h-1h
Et ca, tous les jours!!!!!
Bon, je l'ai fait de bon coeur car j'aime bien recevoir surtout qu'il s'agit de mes beaux parents mais au passage, je n'ai recu que des compliments genre la maison est tjs nikel,j'assure en cuisine et je m'occupe bien des enfants et d'eux

Je n'ai laissé ma belle mère RIEN faire parce que c'est mon invité et que je voulais qu'elle soit a l'aise

Mon mari a bien vu a ma tête que j'etais esquintée et pas une fois il ne m'a remerciédu dévouement dont j'ai fait preuve rien walou!!

Alors, je m'attendais a un "merci chéri" repose toi, t'es fatiguée, non rien

Est ce normale que je réagisse de la sorte ou pas??????
16 juillet 2012 00:11
Dis toi bien que tu as fais ton devoir de bonne épouse et surtout pour Allah , sil veut pas te chouchouter laisse le , et tes beaux parents t'ont remercié
b
16 juillet 2012 00:12
Oui c'est normal car certains hommes ne se rendent pas compte du travail fourni, de l’énergie et de la patience dans toutes ces tâches. Il ne se rendent pas compte de la complicité du travail..Pour lui c'est normal ce que tu as fait, après tout c'est le rôle de la femme (dans la tête des hommes arabes, ils sont peu reconnaissant concernant les tâches ménagères) ne t'inquiète pas c'est normal.
16 juillet 2012 00:22
Oui, mes beaux parents m'ont beaucoup complimenté , je les apprécie donc ca ne m'a trop dérangé

Mais en meme temps, un "merci" ca coute rien, il a bien vu que je courais a droite a gauche et je sais pas ca m'a un peu attristé

Non pas que je l'ai fait pour une quelconque reconnaissance mais bon,
16 juillet 2012 00:33
Citation
bella6933 a écrit:
Oui c'est normal car certains hommes ne se rendent pas compte du travail fourni, de l’énergie et de la patience dans toutes ces tâches. Il ne se rendent pas compte de la complicité du travail..Pour lui c'est normal ce que tu as fait, après tout c'est le rôle de la femme (dans la tête des hommes arabes, ils sont peu reconnaissant concernant les tâches ménagères) ne t'inquiète pas c'est normal.
ya des arabes qui ont honte d'aider elrus femmes devant leurs parents , ils veulent montrer a leurs parents qu'ils controlent leur femmes
16 juillet 2012 00:43
Merouane, toi qui est un homme, aurais tu remercié ta femme ou quelle aurait été ta réaction?
je sais pas, par exemple est ce que tu lui aurait fait plaisir a ton tour?

Je m'attendais a un ptit bouquet de fleur ou une connerie je sais pas

Mais je crois qu'en fait je vis dans le monde des télétubbies lol
16 juillet 2012 00:46
Citation
rizlene59 a écrit:
Merouane, toi qui est un homme, aurais tu remercié ta femme ou quelle aurait été ta réaction?
je sais pas, par exemple est ce que tu lui aurait fait plaisir a ton tour?

Je m'attendais a un ptit bouquet de fleur ou une connerie je sais pas

Mais je crois qu'en fait je vis dans le monde des télétubbies lol
honnetement je suis pas encore marié mais si ma femme me fais honneur de cette manière en recevant mes parents , wallah je laurais remercier , et surtout après un petit week end dans le sud ou un resto , un petit geste de remerciement mais te fais pas de film aussi , laisse le parle lui gentillement , dis lui :"tes parents se sont sentis a laise , ils ont fais un vide en partant " et laisse le reagir , dis lui pas tu es ingras ou quoique ce soit , parce que ça touche je vais pas te mentir mais dis toi bien tu as fais ça pour allah mais fais ce que je tai dis
16 juillet 2012 00:54
Non,je n'ai rien dit a mon mari, j'ai pas voulu "casser l'ambiance"

Il m'a juste dit,"jsuis content, mes parents sont repartis avec le sourire", c'est tout...

Franchement, je suis un peu dégoutée qu'ils soient partis parce que la maison est calme sans eux mais bon, entre nous, je suis pas une perle mais j'estime avoir le droit a un minimum de reconnaissance, c'est frustrant, le fait qu'il ne me dise rien signifie beaucoup pour moi

Je garde ca pour moi....
16 juillet 2012 02:20
Citation
rizlene59 a écrit:
Non,je n'ai rien dit a mon mari, j'ai pas voulu "casser l'ambiance"

Il m'a juste dit,"jsuis content, mes parents sont repartis avec le sourire", c'est tout...

Franchement, je suis un peu dégoutée qu'ils soient partis parce que la maison est calme sans eux mais bon, entre nous, je suis pas une perle mais j'estime avoir le droit a un minimum de reconnaissance, c'est frustrant, le fait qu'il ne me dise rien signifie beaucoup pour moi

Je garde ca pour moi....
dis pas tu n'es pas une perle , ya des femmes qui recoivent même pas leurs beaux -parents et je comprends ce que tu veux dire et c'est humain de ressentir ce que tu ressens , l'essentiel ses parents t'ont remercier
n
16 juillet 2012 04:18
Salem,

deux semaines, ta bm n'a jamais fait à manger ou la vaisselle pour te soulager?

Ok, la 1ère semaine. Même au bled elles aident!

Je comprends que tu sois exténuée
J'ai recu une fois ma tante et sa famille, je me levais la 1ère pour tt préparer. Elle réveillait son fils de 13 ans pour passer l'aspi, alors que je ne demandais pas t'aide. Quand je travaillais tôt le lendemain, elle me jurait que je ne devais pas toucher la vaisselle, et m'obligais à aller me coucher( elle s'en occupait).
Alors que j'avais l'intention de faire comme toi. Mais elle a refusé. On se batait presque pour ranger la cuisine après le diner.

On n'en garde tous un magnifique souvenir de leur séjour
16 juillet 2012 08:23
Citation
rizlene59 a écrit:
Non,je n'ai rien dit a mon mari, j'ai pas voulu "casser l'ambiance"

Il m'a juste dit,"jsuis content, mes parents sont repartis avec le sourire", c'est tout...

Franchement, je suis un peu dégoutée qu'ils soient partis parce que la maison est calme sans eux mais bon, entre nous, je suis pas une perle mais j'estime avoir le droit a un minimum de reconnaissance, c'est frustrant, le fait qu'il ne me dise rien signifie beaucoup pour moi

Je garde ca pour moi....


Salam


C est à toi de nous dire es que ton mari est du genre qui remercie souvent quand tu fais des choses comme pas exemple un plat qu’il adore ? Si oui je comprends que tu pose la question tu pourrais lui en touché un mot en guise d humour et puis tu le fait de bon cœur tes beau parents sont repartis heureux et comblé je crois que là les mots ne sont pas assez fort pour te dire leur reconnaissance et puis : la phrase de ton mari je suis content que mes parents soient repartis avec le sourire " sa veux tout dire !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
16 juillet 2012 10:49
Citation
rizlene59 a écrit:
Non,je n'ai rien dit a mon mari, j'ai pas voulu "casser l'ambiance"

Il m'a juste dit,"jsuis content, mes parents sont repartis avec le sourire", c'est tout...

Franchement, je suis un peu dégoutée qu'ils soient partis parce que la maison est calme sans eux mais bon, entre nous, je suis pas une perle mais j'estime avoir le droit a un minimum de reconnaissance, c'est frustrant, le fait qu'il ne me dise rien signifie beaucoup pour moi

Je garde ca pour moi....

Salam,

Avec cette phrase c'était peut être justement sa façon à lui de te remercier et de te féliciter pour avoir su tout gérer.

Je suis certaine qu'au fond de lui il est heureux de la façon dont tu t''es occupé de ta bf et il est fier de toi.
Mais il ne sait peut être pas que c'est important à tes yeux d'avoir une petit merci. Tout simplement.

Je suis sur que si il savait que ça te tenait à cœur il l'aurait fait.
16 juillet 2012 11:56
Salam,

Soraya93 Oui mon mari est du genre a me complimenter et a dire merci quand j'ai fait qq chose qui lui a plu
Merouane et Coeur Fondant Vous avez raison l'essentiel, c'est qu'ils sont repartis contentswinking smiley
16 juillet 2012 13:00
Lol
Sa facon de te remercier
C est de te dire " je ss content, mes parents sont partis av le sourire"
Lol

Moi je lui aurais repondu " non, tu n es pad content, c est pas vrai
Pour toi tout ce que j ai fait, c etait pas assez!!!!"
il m aurait dit " arrete tu dis n importe quoi"

Et la je lui aurais dit " ben non, car qqu un de vraiment content, m aurait dit " merci""

Et je l aurai laissé sur place et me serai barrée donner le bibi

Et vlam!

Souffrir ds ton coin, et lui!?????
" il est content"
Je t en foutrai moi des "je ss content"!!!!

Tu m etonnes que t es content!!!!! Pffff
r
16 juillet 2012 13:04
Il n est pas ingrat

c'est comme si tu le remerciais d'aller travailler et toi de rester à la maison.

Ce que tu dois retenir c'est que si tu avais mal fait il te l'aurait dit.

MAis je crois que tu es genre à aimer qu'on reconnaisse que ce que tu fais est bien, mais dans la vie tout ne se passe pas comme ça

Je suppose que tu n'es pas mariée depuis longtemps?

En tout cas c'est fort de le taxer d'ingrat.
w
16 juillet 2012 13:49
Salam

je trouve aussi que le fait de le traiter d'ingrat c'est un peu fort....
Tu as accueilli tes beaux parents comme si c'était les tient, c'est tout à ton honneur, tu dis que ca t'a fait plaisir, rien que ça; ca devrait te suffire.
Pour moi aussi la phrase que t'a dit ton mari est lourde de sens, c'est une satisfaction de sa part, une manière de te remercier.

Pas la peine de chercher des problème là où il n'y en a pas....
16 juillet 2012 13:52
Citation
rfissa95 a écrit:
Il n est pas ingrat

c'est comme si tu le remerciais d'aller travailler et toi de rester à la maison.

Ce que tu dois retenir c'est que si tu avais mal fait il te l'aurait dit.

MAis je crois que tu es genre à aimer qu'on reconnaisse que ce que tu fais est bien, mais dans la vie tout ne se passe pas comme ça

Je suppose que tu n'es pas mariée depuis longtemps?

En tout cas c'est fort de le taxer d'ingrat.

Nous sommes mariés depuis 8 ans maintenant

Je travaille au même titre que mon mari (en congé mat je reprends en septembre) et j'ai utilisé a tort peut etre le mot"ingratitude" pour qualifier son comportement mais je ne pense pas qu'il soit ingrat...Juste un peu évasif sur la reconnaissance

Je n'ai pas posté pour dire du mal de mon mari, ce n'était pas mon objectif, il est tout ce qu'il y a de plus honnète avec moi!

Je voulais juste savoir si ma réaction était légitime ou pas..
D
16 juillet 2012 14:02
Un merci ne tue pas, mais certains hommes pensent que c'est tout a fait normal, alors qu'eux si tu leur laisse fair le quart de ce que tu fais ils sont perdus

Si ton mari a toujours eu un bon comportement avec toi, c'est qu'il doit faire partie de ces hommes qui ne pensent pas a mal, il t'a pas dis merci, mais surement il a du te remercier autrement, sauf que toi tu n'as certainement pas fais attention a ca.

Te prends pas la tete, surtout que personne n'a critiquer tes efforts, tu es maman d'un tout petit bébé, et t'as quand meme réussi a tout gérer, a ta place je serais contente, car tu as su resté calme c'est pas donné a tout le monde.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
16 juillet 2012 14:57
Citation
Dihya06 a écrit:
Un merci ne tue pas, mais certains hommes pensent que c'est tout a fait normal, alors qu'eux si tu leur laisse fair le quart de ce que tu fais ils sont perdus

Si ton mari a toujours eu un bon comportement avec toi, c'est qu'il doit faire partie de ces hommes qui ne pensent pas a mal, il t'a pas dis merci, mais surement il a du te remercier autrement, sauf que toi tu n'as certainement pas fais attention a ca.

Te prends pas la tete, surtout que personne n'a critiquer tes efforts, tu es maman d'un tout petit bébé, et t'as quand meme réussi a tout gérer, a ta place je serais contente, car tu as su resté calme c'est pas donné a tout le monde.

Merci ma belle,
Effectivement je pense comme toi..
16 juillet 2012 15:07
Salam,

Certains ne savent pas dire Merci ni offrir de cadeau ni rien.

Il le montre autrement, ou le dise autrement.

Il te l'a dit par le biais de je suis content mes parents sont partis avec le sourire que veux tu de plus?

Tu as besoin de sa reconnaissance pour faire les choses, n'attend rien de personne fais les choses pour toi par pour quelqu'un
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook