Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'influence du physique et son piège
W
24 octobre 2016 13:19
Salam à tous,

Je tiens à parler d'une chose, quelque chose de naturel à laquelle nous y sommes tous confrontés, de loin ou de près, pour le choix d'une personne en vue du mariage : Je parle du physique

J'ai l'impression que c'est surtout ce détail là qui peut bloquer une relation ou au contraire la booster, quand 2 personnes se plaisent beaucoup physiquement il peut avoir un manque de lucidité et de clairvoyance par rapport au bon comportement de l'autre et de son choix. L'influence du physique peut nous troubler et nous faire choisir une mauvaise personne (mais pas tous le temps bien sûr)

Vous allez me dire ça dépend des gens, il y'en a qui regarde surtout le comportement etc etc certe mais faut avouer que si il y'a un gros problème dans notre communauté pour trouver la personne et se marier c'est quelque part aussi (parfois) à cause du physique...

j'admire beaucoup beaucoup les personnes qui passe outre le physique, qu'ils en font pas du tout un critère de sélection mais c'est rare
Après la vérité je constate que ce sont surtout les filles (pas toutes bien sûr) qui font le plus d'efforts à ce niveau là et qui essayent de regarder le bon comportement avant le physique et ça je tiens à le signaler c'est tout à leur honneur
B
24 octobre 2016 13:24
Il est vrai que la plupart du temps c'est plus certaines femmes qui passent au delà du physique par rapport aux hommes... perplexe
24 octobre 2016 13:26
j'avoue que la beauté est une lame a double tranchant smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
KNL
24 octobre 2016 13:29
personnellement je n'aime pas les gens qui s'arrêtent au physique, mon âme ne peut être liée ou entrer en connexion avec l'âme d'une personne comme ça, aussi superficielle

j'ai vraiment un problème avec ces gens là, qui jugent une personne en fonction de son apparence physique, vraiment je trouve ça horrible voir même inhumain


je souhaite que Dieu me préserve des gens qui ne savent voir l'intérieur d'une personne
vraiment ils ne peuvent m'apporter que du faux dans ma vie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 13:33 par KNL.
24 octobre 2016 13:29
Salam aleikoum,

Je ne vois pas du tout ça comme un problème, au contraire.

C'est important de choisir un conjoint qui nous plait physiquement, on va s'endormir chaque soir et se réveiller chaque matin à ses côté, on va partager une intimité, on va mélanger nos gènes aux siens pour avoir des enfants ensemble.
Le physique a son importance.
24 octobre 2016 13:34
naturellement
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne vois pas du tout ça comme un problème, au contraire.

C'est important de choisir un conjoint qui nous plait physiquement, on va s'endormir chaque soir et se réveiller chaque matin à ses côté, on va partager une intimité, on va mélanger nos gènes aux siens pour avoir des enfants ensemble.
Le physique a son importance.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
24 octobre 2016 13:36
Salam Aleycoum chez les maghrébins je vois quand même plus de beau gosse marié à des maghrébine pas tres jolie que le contraire.Les française est les noires oui elle arrive à faire abstraction du physique mais pas les filles arabes il suffit d'ouvrir les yeux vous vous donnez le beau rôles la ,alors que c'est faux lol
Citation
Wylverone a écrit:
Salam à tous,

Je tiens à parler d'une chose, quelque chose de naturel à laquelle nous y sommes tous confrontés, de loin ou de près, pour le choix d'une personne en vue du mariage : Je parle du physique

J'ai l'impression que c'est surtout ce détail là qui peut bloquer une relation ou au contraire la booster, quand 2 personnes se plaisent beaucoup physiquement il peut avoir un manque de lucidité et de clairvoyance par rapport au bon comportement de l'autre et de son choix. L'influence du physique peut nous troubler et nous faire choisir une mauvaise personne (mais pas tous le temps bien sûr)

Vous allez me dire ça dépend des gens, il y'en a qui regarde surtout le comportement etc etc certe mais faut avouer que si il y'a un gros problème dans notre communauté pour trouver la personne et se marier c'est quelque part aussi (parfois) à cause du physique...

j'admire beaucoup beaucoup les personnes qui passe outre le physique, qu'ils en font pas du tout un critère de sélection mais c'est rare
Après la vérité je constate que ce sont surtout les filles (pas toutes bien sûr) qui font le plus d'efforts à ce niveau là et qui essayent de regarder le bon comportement avant le physique et ça je tiens à le signaler c'est tout à leur honneur
24 octobre 2016 13:37
Le mariage c'est tout en engagement qui fait peur (surtout aux hommes). Même avec un physique canon, ça ne veut plus rien dire de nos jours.

C'est une chose côtoyer une belle femme, être avec elle d'une manière ou d'autre et bcp plus définitif de se lier avec elle par les liens sacrés du mariage.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
24 octobre 2016 13:37
c'est normal, les hommes sont très visuels, et si le physique ne passe pas, alors il y aura pas de désir, et donc pas de relation stable sur la durée.
les femmes ne sont pas autant visuelles, elles peuvent être séduite par la personnalité ou le compte en banque plus facilement que les hommes.
Citation
Wylverone a écrit:
Salam à tous,

Je tiens à parler d'une chose, quelque chose de naturel à laquelle nous y sommes tous confrontés, de loin ou de près, pour le choix d'une personne en vue du mariage : Je parle du physique

J'ai l'impression que c'est surtout ce détail là qui peut bloquer une relation ou au contraire la booster, quand 2 personnes se plaisent beaucoup physiquement il peut avoir un manque de lucidité et de clairvoyance par rapport au bon comportement de l'autre et de son choix. L'influence du physique peut nous troubler et nous faire choisir une mauvaise personne (mais pas tous le temps bien sûr)

Vous allez me dire ça dépend des gens, il y'en a qui regarde surtout le comportement etc etc certe mais faut avouer que si il y'a un gros problème dans notre communauté pour trouver la personne et se marier c'est quelque part aussi (parfois) à cause du physique...

j'admire beaucoup beaucoup les personnes qui passe outre le physique, qu'ils en font pas du tout un critère de sélection mais c'est rare
Après la vérité je constate que ce sont surtout les filles (pas toutes bien sûr) qui font le plus d'efforts à ce niveau là et qui essayent de regarder le bon comportement avant le physique et ça je tiens à le signaler c'est tout à leur honneur
Speaks only Arabic and English
24 octobre 2016 13:38
Aleykom salam

salam aleykom smiling smiley

Oui c'est vrai que le physique est important mais après c pas tres cool pr les personnes qui ont un physique pas avantageux parce que eux galère ou ne trouve pas de personnes pr se marier. smiling smiley

Un physique désaventageux c aussi "handicapant " dans la vie social (et oui malheureument il y en a qui rejette les gens moins beau ) et pr le boulot aussi ...Angel
Citation
Wylverone a écrit:
Salam à tous,

Je tiens à parler d'une chose, quelque chose de naturel à laquelle nous y sommes tous confrontés, de loin ou de près, pour le choix d'une personne en vue du mariage : Je parle du physique

J'ai l'impression que c'est surtout ce détail là qui peut bloquer une relation ou au contraire la booster, quand 2 personnes se plaisent beaucoup physiquement il peut avoir un manque de lucidité et de clairvoyance par rapport au bon comportement de l'autre et de son choix. L'influence du physique peut nous troubler et nous faire choisir une mauvaise personne (mais pas tous le temps bien sûr)

Vous allez me dire ça dépend des gens, il y'en a qui regarde surtout le comportement etc etc certe mais faut avouer que si il y'a un gros problème dans notre communauté pour trouver la personne et se marier c'est quelque part aussi (parfois) à cause du physique...

j'admire beaucoup beaucoup les personnes qui passe outre le physique, qu'ils en font pas du tout un critère de sélection mais c'est rare
Après la vérité je constate que ce sont surtout les filles (pas toutes bien sûr) qui font le plus d'efforts à ce niveau là et qui essayent de regarder le bon comportement avant le physique et ça je tiens à le signaler c'est tout à leur honneur
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
24 octobre 2016 13:39
La beauté physique est éphémère et finit par disparaitre avec le temps alors que la beauté de l'âme peut s'accroitre au fil du temps...
Citation
Wylverone a écrit:
Salam à tous,

Je tiens à parler d'une chose, quelque chose de naturel à laquelle nous y sommes tous confrontés, de loin ou de près, pour le choix d'une personne en vue du mariage : Je parle du physique

J'ai l'impression que c'est surtout ce détail là qui peut bloquer une relation ou au contraire la booster, quand 2 personnes se plaisent beaucoup physiquement il peut avoir un manque de lucidité et de clairvoyance par rapport au bon comportement de l'autre et de son choix. L'influence du physique peut nous troubler et nous faire choisir une mauvaise personne (mais pas tous le temps bien sûr)

Vous allez me dire ça dépend des gens, il y'en a qui regarde surtout le comportement etc etc certe mais faut avouer que si il y'a un gros problème dans notre communauté pour trouver la personne et se marier c'est quelque part aussi (parfois) à cause du physique...

j'admire beaucoup beaucoup les personnes qui passe outre le physique, qu'ils en font pas du tout un critère de sélection mais c'est rare
Après la vérité je constate que ce sont surtout les filles (pas toutes bien sûr) qui font le plus d'efforts à ce niveau là et qui essayent de regarder le bon comportement avant le physique et ça je tiens à le signaler c'est tout à leur honneur
24 octobre 2016 13:39
moi je trouve ça bizarre, tu peux t'endormir a coté de qq moyen physiquement mais très riche interieurement, qui va te raconter pleins de belles choses qui te feront réver tongue sticking out smiley et tu t'endormiras très bien sans probleme
l'attirance physique c'est vraiment le truc bancal qui peut s'effondrer le jour ou il t'enervera, ou tu constarera sa manie à se curer le nez par exemple
Alors que la bonne mentalité, qq de bien elevé, avec de bonnes manières, intelligent et doux ça c'est le plus important pour une femme

les critère des hommes no comment, je sais que eux regarde juste les formes etc, le reste rien à faire malheureusement, alors oui ils sont pas tous comme ça, mais perso tous ceux que j'ai rencontré à ce jour étaient comme ça...


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne vois pas du tout ça comme un problème, au contraire.

C'est important de choisir un conjoint qui nous plait physiquement, on va s'endormir chaque soir et se réveiller chaque matin à ses côté, on va partager une intimité, on va mélanger nos gènes aux siens pour avoir des enfants ensemble.
Le physique a son importance.
24 octobre 2016 13:39
salam alaykoum

Moi aussi je suis du genre à preferer ceux qui arrivent mentalement à retranscrir la beauté dune personne sur son physique. Et moi jy arrive tres bien consciement ou inconsciement.

A froid je peux trouver jolie quelqun et quand je la connais bien, la trouver vrmt pas jolie.
Et vice verca. Une fille moins jolie à froid et tres belle quand je la connais bien.

Ya une fille comme ça, quand je lai rencontré je la trouvais pas du tt jolie et enfait cest devenue une amie à la longue et soubhanAllah je trouvais ses yeux magnifiques, son sourire hyper beau, ses petits gestes et ses petits rires trop beaux. Mdr elle ne le sait pas. Mais machaAllah pr moi elle est belle. Mais parce quinterieurement cest lune des meilleures femmes que jai rencontré...Et vous savez quoi???elle nest pas encore mariée...Mais je suis sur quelle a des demandes du BLEEEED biensur lol...
Les filles biens cest comme ça, ya pas le choix...apres tu en as dautres qui ont de la chance...
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
K
KNL
24 octobre 2016 13:40
et donc si la génétique (pleines de brassages et de mutation) opère et te confectionne des enfants "moches" qu'est ce qui va se passer ? tu les renies ?

ou tu les acceptes en tant que la "moche" chair de ta chair ?

si tu mets au monde un enfant qui adulte devient moche, et qu'il souffre à cause des personnes autour qui penseront que naturellement "le physique a son importance", rejeté de tous, comment tu vas te sentir émotionnellement en tant que maman ? seras-tu insensible à sa douleur ?

à ce moment là, ne penseras tu pas à vouloir changer le monde pour changer la conception des gens qui entourent ton fils ?

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne vois pas du tout ça comme un problème, au contraire.

C'est important de choisir un conjoint qui nous plait physiquement, on va s'endormir chaque soir et se réveiller chaque matin à ses côté, on va partager une intimité, on va mélanger nos gènes aux siens pour avoir des enfants ensemble.
Le physique a son importance.
W
24 octobre 2016 13:40
Salam

Oui ça a son importance je dit pas le contraire, mais faut pas que ce soit abusé tu voit et surtout faut pas qu'une personne qui te plait beaucoup physiquement perturbe ta lucidité
Tu peut ensuite le regretté

Le problème c'est que parfois on dit que la personne faut qu'elle nous plaise au moins un "minimum" mais ce minimum là en fait c'est déjà quelque chose de maximum pour certaines personnes, mais elles s'en rende pas compte
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne vois pas du tout ça comme un problème, au contraire.

C'est important de choisir un conjoint qui nous plait physiquement, on va s'endormir chaque soir et se réveiller chaque matin à ses côté, on va partager une intimité, on va mélanger nos gènes aux siens pour avoir des enfants ensemble.
Le physique a son importance.
24 octobre 2016 13:41
ba pourquoi tu demande pas sa main sans indiscretion? si tu es pas marié bien sur

Citation
Saltimbanque a écrit:
salam alaykoum

Moi aussi je suis du genre à preferer ceux qui arrivent mentalement à retranscrir la beauté dune personne sur son physique. Et moi jy arrive tres bien consciement ou inconsciement.

A froid je peux trouver jolie quelqun et quand je la connais bien, la trouver vrmt pas jolie.
Et vice verca. Une fille moins jolie à froid et tres belle quand je la connais bien.

Ya une fille comme ça, quand je lai rencontré je la trouvais pas du tt jolie et enfait cest devenue une amie à la longue et soubhanAllah je trouvais ses yeux magnifiques, son sourire hyper beau, ses petits gestes et ses petits rires trop beaux. Mdr elle ne le sait pas. Mais machaAllah pr moi elle est belle. Mais parce quinterieurement cest lune des meilleures femmes que jai rencontré...Et vous savez quoi???elle nest pas encore mariée...Mais je suis sur quelle a des demandes du BLEEEED biensur lol...
Les filles biens cest comme ça, ya pas le choix...apres tu en as dautres qui ont de la chance...
24 octobre 2016 13:42
lol je ne suis pas pr "le mariage pr tous" dsl...
Citation
Yoona a écrit:
ba pourquoi tu demande pas sa main sans indiscretion? si tu es pas marié bien sur
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
24 octobre 2016 13:43
non c'est pas vrai, on regarde le physique bien entendu (critère très très important) mais pas que ca...en tous cas pour une relation de mariage, on cherche le physique qui nous plait + la personnalité et les valeurs qui nous conviennent.
sinon, personnellement une Miss Univers avec un mauvais fond ou un caractère merdique...non, pas pour moi!
Citation
Yoona a écrit:
moi je trouve ça bizarre, tu peux t'endormir a coté de qq moyen physiquement mais très riche interieurement, qui va te raconter pleins de belles choses qui te feront réver tongue sticking out smiley et tu t'endormiras très bien sans probleme
l'attirance physique c'est vraiment le truc bancal qui peut s'effondrer le jour ou il t'enervera, ou tu constarera sa manie à se curer le nez par exemple
Alors que la bonne mentalité, qq de bien elevé, avec de bonnes manières, intelligent et doux ça c'est le plus important pour une femme

les critère des hommes no comment, je sais que eux regarde juste les formes etc, le reste rien à faire malheureusement, alors oui ils sont pas tous comme ça, mais perso tous ceux que j'ai rencontré à ce jour étaient comme ça...
Speaks only Arabic and English
24 octobre 2016 13:45
jai pas compris perplexe
Citation
Saltimbanque a écrit:
lol je ne suis pas pr "le mariage pr tous" dsl...
24 octobre 2016 13:45
J'ai vu des hommes beaux mariés ou remariés avec des femmes vraiment on dirait des mecs (tant au niveau beauté, féminité ou habillement).

Donc, c'est une question d'intérêt autre, de moment, si la femme est restée enceinte etc

La plupart des mariages se font si la personne est contrainte par quelque chose (donc un intérêt).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook