Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'influence de l'attitude d'une épouse pieuse
26 mars 2018 15:47
Salam aleikoum en fait je me posais une question, pensez vous que l'attitude seule d'une épouse pieuse, droite, sage, patiente, qui ne rentre jamais dans le jeu de son mari, peut finir par influencer positivement son époux (pas droit du coup) et lui faire baisser les bras ? A force de temps et de patience bien sûr





Attention je ne parle pas des femmes qui se battent en énergie et verbalement pour changer leur époux smiling smiley
26 mars 2018 15:49
Tout dépend de sa volonté.
On peut tout faire, remuer ciel et terre mais si une personne ne décide pas de changer ou de s’améliorer y a rien à faire.
Ma3dnous > Kosbor
H
26 mars 2018 15:50
Aleykoum Salam
Bien sur j'en suis persuadé et le contraire aussi est valable.
Je l'ai vu avec mon frère. MachaAllah il ne loupe désormais aucune salat chose qu'il ne fesait pas avant.
H
26 mars 2018 15:50
Oui c'est aussi vrai
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tout dépend de sa volonté.
On peut tout faire, remuer ciel et terre mais si une personne ne décide pas de changer ou de s’améliorer y a rien à faire.
26 mars 2018 15:52
Salam ,
Je sais pas mais le contraire est plus facile à faire
26 mars 2018 16:05
Je sais pas
7
777
26 mars 2018 16:13

Wa 'Aleykoum Salam

Oui, ma mère vis à vis de mon père a été le cas. Et Al Hamdoulilah ^^

Donc pour ceux et celles qui disent qu'une Femme ne peut pas changer son époux dans le sens ou il se met dans le droit chemin Vous avez tort.

Il suffit d'ouvrir les fenêtres de chez soit et ne pas croire à tout et n'importe nawak, suivre la tendance du net à la queueleuleu.

Rien n'est impossible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/18 16:13 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
H
26 mars 2018 17:41
J'aime ton post, TMTC yawning smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tout dépend de sa volonté.
On peut tout faire, remuer ciel et terre mais si une personne ne décide pas de changer ou de s’améliorer y a rien à faire.
B
26 mars 2018 17:42
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je trouve cette question très interessante! Moi je vais te donner mon avis! Je ne répondrais pas directement à la question! En faite certaines personnes (hommes comme femme) quand ils leurs tardent le mariage, et n'arrivent pas à trouver le profile souhaité ( on parle biensûr des femmes et hommes pieux) se disent finalement pourquoi ne pas baisser dans les critères de choix et ne pas prendre une femme ou un homme pas spécialement pieux et ensuite patienter avec et essayer de le changer?! Moi personnellement je mets en garde ceux qui peuvent avoir de pareils réflexion! Il faut absolument patienté! Le prophète nous a très très bien conseiller! Oh par Allah qu'il nous a très bien conseiller! Pour l'homme : "D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement : Puissent tes mains ne recueillir que poussière !
Et pour la femme :"D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)"
Ces deux hadith sont les piliers dans le choix du conjoint(e) en vue du mariage. Wallah celui qui a vraiment compris ces deux hadiths et les mets en application obtiendra sûrement la moitié de son dine!
Citation
ananas* a écrit:
Salam aleikoum en fait je me posais une question, pensez vous que l'attitude seule d'une épouse pieuse, droite, sage, patiente, qui ne rentre jamais dans le jeu de son mari, peut finir par influencer positivement son époux (pas droit du coup) et lui faire baisser les bras ? A force de temps et de patience bien sûr





Attention je ne parle pas des femmes qui se battent en énergie et verbalement pour changer leur époux smiling smiley
26 mars 2018 17:48
On s’est comprise ma belle winking smiley
Citation
HbibaJ a écrit:
J'aime ton post, TMTC yawning smiley
Ma3dnous > Kosbor
26 mars 2018 18:13
Je sais tres bien qu'il y en a qui changent pas, mais le cas où la femme influence sans trop agir c'est possible
A force de voir son épouse rester droite et insensible, faire toujours preuve de droiture et sagesse
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tout dépend de sa volonté.
On peut tout faire, remuer ciel et terre mais si une personne ne décide pas de changer ou de s’améliorer y a rien à faire.
26 mars 2018 18:18
En général c’est plus le contraire.
Pour qu’un homme change il faut quelque fois le piquer et rester derrière, c’est ce qu’a fait ma mère.
Citation
ananas* a écrit:
Je sais tres bien qu'il y en a qui changent pas, mais le cas où la femme influence sans trop agir c'est possible
A force de voir son épouse rester droite et insensible, faire toujours preuve de droiture et sagesse
Ma3dnous > Kosbor
P
26 mars 2018 19:33
Salam aleikoum,

Je pense que ça peut comme ça peut ne pas le faire.

Ça dépends de la capacité du mari à se remettre en question.

Certains verront une occasion d'écraser la femme par son comportement trop calme/patient.
26 mars 2018 19:44
Si a la base, le mari n'est pas correct, non je ne crois pas. Au contraire, il prendra le comportement de son epouse pour de la faiblesse, et il abusera encore plus. Il y a assez souvent des exemples de couples comme ca sur Yabi, malheureusement.
s
26 mars 2018 21:23
Waleykoum salam,

Je pense que c'est possible à partir du moment où le mari a un certain penchant pour la droiture. La femme sera un reflet qui le renverra à sa condition.
26 mars 2018 23:03
Écraser meme la femme forte et maline mais silencieuse ? perplexe
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que ça peut comme ça peut ne pas le faire.

Ça dépends de la capacité du mari à se remettre en question.

Certains verront une occasion d'écraser la femme par son comportement trop calme/patient.
P
26 mars 2018 23:07
Qu'elle soit forte et intelligente n'y change rien.

Même si elle a un comportement exemplaire, le mari pourra toujours trouver des prétextes à son mécontentement.

On en lit souvent sur yabi, qui disent "je suis devenue la,parfaite petite épouse, je fais tout pour lui, pourtant il me rabaisse, m'insulte, me violente...".

Parfois le mal du mari sera plus fort/présent dans la relation que le bien de l'épouse.
Dans ce cas l'épouse forte et intelligente fera sa vie de son côté en ignorant son mari (ce qui pourra être pris pour du dédain et de l'insolence au passage), soit la séparation est inéluctable.

Enfin c'est mon avis du moins.
Citation
ananas* a écrit:
Écraser meme la femme forte et maline mais silencieuse ? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook