Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance du physique
A
1 juillet 2012 03:19
Jusqu'à quel point le physique est-il important pour les femmes? Un homme qui serait généreux, intelligent qui s'accepterais comme il est cela suffirait-il a faire oublier son défaut physique? Si un homme qui ne vous attire pas vous demande votre main vous refuser immédiatement ou bien vous attendait de pouvoir faire sa connaissance et discuter avec lui?

Est ce que certaines qualité peuvent sauver cet homme ou bien on ne lui pardonnera pas de ne pas être beau?
Un homme peut t-il vraiment s'embellir avec l'âge?

Ceux qui ont vécu sa peuvent aussi apporter leur témoignages ceux qui ont dépasser la trentaine et qui sont célibataire et qui estime avoir un physique peu avantageux (je ne m'attend pas a beaucoup de réponses de la part des femmes), ou bien celles qui ont refusera un homme car cela ne coller pas physiquement ou même certaines femmes marier si elles ont réussi a passer au dessus de sa comment cela se passe t-il dans leurs couples.

Allons plus loin avoir un physique peu avantageux est-il un gros désavantage dans la vie en général? Niveau relation avec le sexe opposés, niveau travail, niveau confiance? Sur ce que j'ai vu je n'arrive pas a m'enlever l'idée que les femmes au physique peu avantageux sont plus gentil en général ai-je tord?

Ps: inutile de préciser que vous avez un physique avantageux que l'on vous court après que vous êtes sans cesse harceler et que vous aller bientôt rentrer dans le top 10 ce sujet n'est pas fait pour cela je préfère anticiper merci de vous en tenir au sujet.
b
1 juillet 2012 09:03
Assalem aleykoum,

Jusqu'à quel point le physique est-il important pour les femmes? Un critère même si c'est pas le point le plus important

Un homme qui serait généreux, intelligent qui s'accepterait comme il est cela suffirait-il a faire oublier son défaut physique?
j'aime pas l'expression "défaut physique" ms à la question de savoir si j'ai déjà trouvé un homme généreux, intelligent, marrant, respectueux charmant sans que ce soit mon gout physiquement, jte dis oui !!!!


Si un homme qui ne vous attire pas vous demande votre main vous refusez immédiatement ou bien vous attendez de pouvoir faire sa connaissance et discuter avec lui? j'aurais réfléchi seule, jme serai renseignée sur sa famille et sa personnalité, sa personne et j'aurais réfléchi sur la question, ms j'aurais pas dit d'avance "oui, jfais connaissance, advienne que pourra". Si je dis oui pour faire connaissance, c'est que je sais d'avance que jpourrai le trouver attirant

Est ce que certaines qualités peuvent sauver cet homme ou bien on ne lui pardonnera pas de ne pas être beau? j'aime pas cette question , t'es forcément beau aux yeux de quelqu'un, les gouts et les couleurs.....

Un homme peut t-il vraiment s'embellir avec l'âge? Je pense que oui, le fait de ne pas se sentir attirant peut parfois amener à se laisser aller, à ne pas prendre soin de soi meme je pense. Chaque musulman doit prendre soin de son corps, s'entretenir.

Après tout repose sur la confiance en soi
1 juillet 2012 10:23
Citation
Asad-partage a écrit:
Jusqu'à quel point le physique est-il important pour les femmes? Un homme qui serait généreux, intelligent qui s'accepterais comme il est cela suffirait-il a faire oublier son défaut physique?ben euh je sais pas à quel point grinning smiley mais la beauté est subjective...et je pense surtout que le plus important est le charme parce que la beauté c'est bien mais sans charme c'est fade grinning smiley, la personnalité joue beaucoup aussi. Il fera pas disparaitre son defaut mais mettra en avant ses qualités , donc le defaut sera la mais il compte pas vraiment Angel


Si un homme qui ne vous attire pas vous demande votre main vous refuser immédiatement ou bien vous attendait de pouvoir faire sa connaissance et discuter avec lui?
On fait connaissance grinning smiley
Sérieusement ca arrive souvent ( en tout cas à moi ) de trouver quelqu'un pas tres beau puis de le trouver de plus en plus beau avec le temps . Donc refuser immediatement non, essyer de faire connaissance apres ca marche ou pas ca coute rien d'essayer, c'est pas parce qu'il attire pas aux premier abord qu'il n'est pas utile de faire connaissance .
En fait c'est la qu'intervient sa personnalité , pour effacer ses defauts physiques et avoir envie de le connaitre.


Est ce que certaines qualité peuvent sauver cet homme ou bien on ne lui pardonnera pas de ne pas être beau?
Un homme peut t-il vraiment s'embellir avec l'âge?
Pardonner de ne pas etre beau moody smiley bizarre comme formulation grinning smiley
je repete, la beauté est subjective , tout le monde est beau pour quelqu' un. Objectivement , personne n'est "pas beau"
Qualqu'un qui a des defauts physiques doit mettre en avant ses qualités physiques mais aussi travailler sa personnalité parce que ca joue beaucoup .Donc certaines qualités permettent à des hommes pas tres beaux , de gerer grinning smiley
Oui un homme s'embellit avec l'age grinning smiley


Ceux qui ont vécu sa peuvent aussi apporter leur témoignages ceux qui ont dépasser la trentaine et qui sont célibataire et qui estime avoir un physique peu avantageux (je ne m'attend pas a beaucoup de réponses de la part des femmes), ou bien celles qui ont refusera un homme car cela ne coller pas physiquement ou même certaines femmes marier si elles ont réussi a passer au dessus de sa comment cela se passe t-il dans leurs couples.
Je sais pas je viendrai témoigner dans une dizaine d'année. grinning smiley
Et sinon , il faut comprendre que on se marie pas avec quelqu'un qui nous attire pas! ceux ou celles qui disent "jme suis marié avec meme si elle ou il est pas belle/ beau " ben dans la plupart des cas jpense que c'est pas exactement vrai ,
Non , ceux qui sont marié avec des pseudo moches ne les trouvent pas moches , peut etre au début mais l'amour rend aveugle grinning smiley


Allons plus loin avoir un physique peu avantageux est-il un gros désavantage dans la vie en général? Niveau relation avec le sexe opposés, niveau travail, niveau confiance?
Pas forcement à part si on rencontre que des cons. grinning smiley
Je pense pas que ce soit au point de poser un probleme au travail par exemple smiling smiley sinon c'est abusé.
niveau confiance je sais pas.
Niveau relation avec sexe opposé , ===> c'est trop la classe quand on a un physique desavantageux on est l'eternel ami a qui on raconte tout grinning smiley

Plus serieusement , relation sexe opposé dans quel sens?? autour de moi jvois pas de probleme au niveau amitié par exemple, maintenant au niveau amoureux c'est qur que c'est plus difficile pour un(e) pas beau/belle;, Sauf si cette personne met en vant ses qualités. EN fait tout est une questions d confiance en soi et aussi savoir mettre en avant ses qualités donc faire oublier ses defauts
Sur ce que j'ai vu je n'arrive pas a m'enlever l'idée que les femmes au physique peu avantageux sont plus gentil en général ai-je tord?
Enleve cette idée grinning smiley Les apparences sont trompeuses , une moche (ca va plus vite d'ecrire ca) n'est pas plus gentille qu'une belle, en fait ca depend t'as mal regardé grinning smiley y'a des moches qui ont la haine , des grosses sauvages !! eye popping smiley y'en a dautres c'est des anges toutes gentilles. Pareil pour les b elles filles , certaines se la petent grave et petent plus haut que leur cul , d'autres sont tres gentilles. On revient toujours a la meme choses , c'est la personnalité qui définit une personne pas son physique avantageux ou pas, mais bon les gens s"arretent au physique , ca fausse tout grinning smiley

Ps: inutile de préciser que vous avez un physique avantageux que l'on vous court après que vous êtes sans cesse harceler et que vous aller bientôt rentrer dans le top 10 ce sujet n'est pas fait pour cela je préfère anticiper merci de vous en tenir au sujet
Inutile de preciser que c'est pas mon cas grinning smiley grinning smiley grinning smiley .[/quote
N
1 juillet 2012 11:13
Si t'as un compte en banque qui compense un peu le manque de beauté, c'est bon.
il y avait une vidéo qui montrait ça, c'était flagrant à quel point un bon salaire peut changer la donne
A
1 juillet 2012 12:27
Je pense que la beauté a un impact considérable sur la perception de l’individu, elle conditionne inconsciemment nos attitudes, nos pensées et nos agissements envers l’intéressé, au travail le matin je ne fais pas la bise aux collègues moins gâtées par la nature (même s’il n’y a pas d’arrière pensée)


En ce qui concerne le travail, pour les catégories sociales moins élevées, le physique est déterminant pour l’embouche d’une personne et l’inverse (les catégories sociales plus élevées), le corps est loin d’être un critère de sélection.

En ce qui concerne l’amour : il existe certaines divergences entre les idéaux masculins et féminins. En effet par rapport aux hommes, le corps féminin le plus beau est fin et élancé, plus généreux au niveau de la poitrine et des hanches c’est le seul critère. Par contre pour la femme elles sont attirées par l’argent le pouvoir et en fin la beauté (je sens que je vais m’attirer les foudres des féministes).


Je vous donne un exemple : l’histoire ‘Rubygate’, pensez vous que Silvio Berlusconi, s’il était un smicard, une mannequin marocaine s’intéressera à lui ? (un exemple parmi d’autre)

Je termine par ; personne ne peut se vanter d’être beau et surtout pas moi, j’ai eu quelques râteaux.

PS : non les femmes moches ne sont toutes gentilles, j’ai eu une histoire, je la raconterai une autre fois.





Citation
Asad-partage a écrit:
Jusqu'à quel point le physique est-il important pour les femmes? Un homme qui serait généreux, intelligent qui s'accepterais comme il est cela suffirait-il a faire oublier son défaut physique? Si un homme qui ne vous attire pas vous demande votre main vous refuser immédiatement ou bien vous attendait de pouvoir faire sa connaissance et discuter avec lui?

Est ce que certaines qualité peuvent sauver cet homme ou bien on ne lui pardonnera pas de ne pas être beau?
Un homme peut t-il vraiment s'embellir avec l'âge?

Ceux qui ont vécu sa peuvent aussi apporter leur témoignages ceux qui ont dépasser la trentaine et qui sont célibataire et qui estime avoir un physique peu avantageux (je ne m'attend pas a beaucoup de réponses de la part des femmes), ou bien celles qui ont refusera un homme car cela ne coller pas physiquement ou même certaines femmes marier si elles ont réussi a passer au dessus de sa comment cela se passe t-il dans leurs couples.

Allons plus loin avoir un physique peu avantageux est-il un gros désavantage dans la vie en général? Niveau relation avec le sexe opposés, niveau travail, niveau confiance? Sur ce que j'ai vu je n'arrive pas a m'enlever l'idée que les femmes au physique peu avantageux sont plus gentil en général ai-je tord?

Ps: inutile de préciser que vous avez un physique avantageux que l'on vous court après que vous êtes sans cesse harceler et que vous aller bientôt rentrer dans le top 10 ce sujet n'est pas fait pour cela je préfère anticiper merci de vous en tenir au sujet.
D
1 juillet 2012 12:40
On attache autant d'importance au physique que les hommes, mais on est plus souple que vous.

Un homme quand il demande la main d'une femme, c'est que cette derniere lui plait, ca m'étonnerai beaucoup qu'il y ait des ames compatissante, et qui pense que malgrés leur charme inexistant, elle pourrait etre leur futur épouses, ou alors c'est vraiment rare.

Je ne vois pas pourquoi on devrait se forcer a se marier avec quelqu'un qui nous plait pas dutout, tout ca parce qu'il a d'autre qualité, s'il ne convient pas a une femme, il conviendra a une autre.

Maintenant, elle pourra etre attiré par sa voix, sa maniere d'etre, son naturel, sa facilité a communiquer avec les autres, etc etc.



Ce n'est pas parce qu'on est des femmes qu'on a pas le droit d'etre exigeante au niveau du physique de l'homme, j'ai l'impression que les gens pensent qu'une femme n'a besoin que de confort matériel, et sentimental, hm hm c'est faux ^^ on a des hormones aussi lol grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 juillet 2012 12:57
Tout dépend de la femme/de l'homme,il est difficile de généraliser.

Pour ma part,je peux très bien trouver en conscience qu'un homme est doté d'un physique peu avantageux,cela étant cela ne m'empêchera pas de m'intéresser à lui s'il a une personnalité,un charme indéniable,de la conversation bref tout le package.
On est tous conscients à nos âges avancés qu'un individu ne se limite pas à son enveloppe corporelle...

Tu peux juger du physique de quelqu'un objectivement parlant cela ne t'empêche pas de ressentir une attirance pour autant,ce n'est pas incompatible.
Si le physique était le seul critère à entrer en ligne de compte,bien peu de personnes trouveraient leur moitié.

On appelle ce fameux critère le critère de la mignonnité,regarde autour de toi,tends l'oreille et tu en entendras plus d'un(e) sortir il/elle est mignon(ne) alors qu'objectivement euh sans plus.
C'est juste que dans le regard porté sur l'autre il y a ce ptit truc en plus qui apparait quand t'apprends à connaître l'autre et ça ça dépasse le petit nez crochu,le strabisme ou les 5 kilos de trop ou 10 cms en trop/en moins.
Quand tu es bien avec quelqu'un tu les vois plus smiling smiley
Bref faudrait intituler ça :
De la beauté de la cécité amoureuse imbécile.... en quinze volumes.

Quant au fait de s'embellir le temps passant,ma foi je pense que quand tu nes juste pas bien,que tu doutes de toi,tu exsudes cette incertitude de tous tes pores que tu le veuilles ou non,quand par je ne sais quel miracle amoureux ou déclic amical ou individuel bref soudain la situation se renverse : tu embellis.
Tu te prends moins la tête,tu es juste en accord avec toi-même et l'autre,ton binôme ou les autres.
Et ça te rend bien heureux et épanoui : c'est là que réside le secret beauté de la maturité.

Bref sur ce je vais déjeuner,j'aime à veiller sur la beauté intérieure de mes intestins,c'est important aussi.
A
1 juillet 2012 14:26
Citation
Noheila21 a écrit:
Si t'as un compte en banque qui compense un peu le manque de beauté, c'est bon.
il y avait une vidéo qui montrait ça, c'était flagrant à quel point un bon salaire peut changer la donne

Oui je vois de quel vidéo tu parle celle ou on interroger plusieurs filles comme sa par hasard c'est celui qui avait le plus gros salaire qui les intéresser mais partons du principe que la femme ne connait pas son salaire.
R
1 juillet 2012 14:33
à mes yeux c'est quand on arrête de penser à ce que pensent les autres de nous qu'on devient "intéressant"... tu vis ta vie tranquil dans ton coin, tu ne fais pas attention à ce qu'on peut penser de toi. après si une fille te plait, tu fais les démarche traditionnel pour qu'elle soit à toi, si elle ne t'accepte pas comme tu es, ce n'est pas la fin du monde. ça reste une femme parmi un millier à qui tu ne plait pas. mais le plus important à mes yeux personnellement c'est vivre sa vie. c'est quand ça te tient trop à coeur que ça devient un problème... laisse.. rien ne vaux tu peux me croire... tout est illusion, tu peux te surpasser pour plaire et à la fin tu déchante... et souvent c'est le cas.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
K
1 juillet 2012 14:41
salam alaykoum

la chose principale c'est la confiance en soi .
être bien dans sa peau donne énormement de charme.

moi aussi je manque trop de confiance en moi, et j'ai une malformation physique depuis la naissance qui me complexe beaucoup.
mais ça ne m'a pas empêché de gagner des coeurs de filles. et ça soulage beaucoup et ça redonne confiance en soi de savoir qu'il y a une fille qui nous accepte comme on est ,qui nous aime comme on est .
mais toutes ces filles qui m'ont accepté (3filles) étaient des filles simples ,pas moches ,mais pas trop belles non plus, et ce qu'elles cherchent c'est un mec simple .
malheureusement ,aucune relation n'a aboutit avec ses filles pour diverses raisons ( parents, changement ..) .
et là j'apréhende encore pour ma future union (mariage) , et tant que je n'ai pas une fille qui m'aime comme je suis ,je perds confiance en moi.

donc pour le posteur, je peux t'assurer qu'il y a des filles qui ne cherchent pas que le physique, et que ces filles ne sont pas forcément "moches" , des fois très belles .
suffit de tomber sur une fille bien ,et de savoir mettre en valeur ses autres qualités. enfin , quand on a des qualités, elles ressortent toutes seules,pas la peine de les mettre en valeur.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
A
1 juillet 2012 14:43
La vidéo dont vous parlez!!
[www.youtube.com]
1 juillet 2012 15:32
salam


quoi que l'on dise on sera toujours beau ou belle aux yeux de quelqu'un après c vrai que certaines personnes attachent beaucoup d'importance au physique après quelques histoires que j'ai entendu les personnes s'entendent a merveille attirée l'un vers l'autre et un ou une Censored qui viendra critiquer la personne après on a peur du quand dira t'on certaines personne ont peur de l'avis des gens et ne vivent que de sa malheureursement et des couples sont brisés c bien domage sad smiley
A
1 juillet 2012 15:35
Merci pour vos réponses.

C'est la beauté qui leur donne justement cet confiance , a cause de leur apparence cela abouti a ce que certains ne sont pas a l'aise il faut faire la différence entre les facteurs et la suite de ses facteurs qui entraîne ce résultat peut être que certains expliqueront mieux que moi ce que j'ai voulu dire.

Je voulais revenir sur un commentaire qui dit que quand on a un physique désavantageux on est l'ami ce n'est pas faux ce que tu dis mais moi je parle de mariage pas d'amitié. Malgré tout ce que vous me dites je n'arrive pas a m'enlever de la tête que les femmes aux physique désavantageux sont plus gentil en général.

Je n'ai jamais dit que une femme devait se forcer a se marier avec quelqu'un qui ne l'attire pas c'est une question pas un reproche.
G
1 juillet 2012 15:46
Salam.asad.partage.

ne.penses tu pas par le.fait que tu te dises que les.femmes.qui ont un physique.desaventageux st plus gentils.en general que par le.but.justement de se faire desirer car en etant moin belle et le.sachant tres.bien elle se montre plus gentil afin de.trouver lhomme qui lacceptera comme.tel.en.gros peut on dire.quelles st.complexe .dc.les femmes.belles dun autre cote serait mauvaises en general.
bizzard comme.raisonnememt je donne mon.avis.la dessus on peut dire les.femmes.belles st peut etre plus.pretencieuses et.surtt exigeantes que les moins.avantageuses ms dun autre cote on.va reprocher ca au femme ms les hommes cest pire.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
K
1 juillet 2012 15:54
Tu fais bien de préciser que c'est une généralité, parce qu'il existe des exceptions à cela. Il arrive qu'une personne au physique très avantageux se déprécie, ne se voit pas aussi beau/ belle que les autres le/ la perçoivent. Souvent cela provient d'une blessure pendant l'enfance. Ces personnes là, on du mal à guérir de leur manque de confiance en elles et cela joue sur leur relations avec les autres.

Cela dit, pour répondre à tes questions, je dirais que pour nous les femmes, la façon dont on perçoit l'homme est très cérébrale et n'est pas une question de détails physiques proprement parlé. Un homme comme Jay-Z, qui possède des traits de visages disgracieux selon moi, peut avoir des tonnes de filles à ses pieds. Les femmes en général, sont très portées sur l'influence de l'homme. Quelqu'un de très influent, sûr de lui possédant un certain charisme aura plus de succès qu'un homme effacé.

Combien de filles rejettent un homme avec peu d'argent au départ, qui se fait discret, n'a aucune fiancée....se jettent sur lui dès qu'il devient influent, apprennent qu'il se marie...

Après, il y a fort heureusement des filles qui ne s'arrêtent pas au salaire et finissent par porter chance à leur mari, devient de plus en plus influent dans son métier et monte en grade.


Citation
Asad-partage a écrit:
Merci pour vos réponses.

C'est la beauté qui leur donne justement cet confiance , a cause de leur apparence cela abouti a ce que certains ne sont pas a l'aise il faut faire la différence entre les facteurs et la suite de ses facteurs qui entraîne ce résultat peut être que certains expliqueront mieux que moi ce que j'ai voulu dire.

Je voulais revenir sur un commentaire qui dit que quand on a un physique désavantageux on est l'ami ce n'est pas faux ce que tu dis mais moi je parle de mariage pas d'amitié. Malgré tout ce que vous me dites je n'arrive pas a m'enlever de la tête que les femmes aux physique désavantageux sont plus gentil en général.

Je n'ai jamais dit que une femme devait se forcer a se marier avec quelqu'un qui ne l'attire pas c'est une question pas un reproche.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
1 juillet 2012 15:57
salam ASAD PARTAGE


la femme pas trop "gatée par la nature " on va dire , va tout faire pour se faire accepter puisqu'elle sait qu'elle n'a pas un physique "facile" d'ou sa gentillesse c un moyen kom un autre pour plaire elle joue beaucoup la dessus par contre un femme très belle et qu'il le sait n'aura pas besoin de faire la gentille et surtout c'est celle la les plus exigeantes pour le physique après c vrai qu'il y a des exceptions heureusement
G
1 juillet 2012 16:02
Khatchi.trop.vrai.ce que tu.viens de dire surtt lorsquelles savent que fulan.sait marie le.petit.cote jalousie ressurgit. lol les femmes quel belle creation.
dommage quand meme que linfluence dun.homme le.fait remonter ds leurs estimes .
cest.vrai quand tu.vois adriana avec christian karembeu yavait de quoi se poser des question et le resultat un.divorce.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
A
1 juillet 2012 16:11
Il faut voir a combien s'élève la fortune de Jay-Z et là on comprend mieux pourquoi il peut avoir beaucoup de filles à ses pieds.
1 juillet 2012 16:23
Citation
la BRUNETTE59 a écrit:
salam ASAD PARTAGE


la femme pas trop "gatée par la nature " on va dire , va tout faire pour se faire accepter puisqu'elle sait qu'elle n'a pas un physique "facile" d'ou sa gentillesse c un moyen kom un autre pour plaire elle joue beaucoup la dessus par contre un femme très belle et qu'il le sait n'aura pas besoin de faire la gentille et surtout c'est celle la les plus exigeantes pour le physique après c vrai qu'il y a des exceptions heureusement

Non je suis pas d'accord!! J'ai l'impression que tu dis qu'on joue un role , pour se faire accepter Oh mais c'est faux .
Lol une fille pas belle et gentille , elle est pas gentille pour etre aimée , on est gentil par nature.
1 juillet 2012 16:24
Ben oui t'as tort . Y'a pas que la question beauté, y' a des femmes qui sont belles et gentilles parce que c'est des gentilles de natures c'est Taybubâ, ou bien des femmes qui sont belles et gentilles pcqu'elles sont pratiquantes et la gentillesse c'est le premier trait de caractère de piété qui saute aux yeux sinon ça sert à quoi leur pratique ...


Mon témoignage, oui bon c'est vrai que lors d'une proposition de mariage, le physique m'a bloqué net ça c'est pcq on est des être humains ont aime voir ce qui est beau, biensûr que il faut aller au delà de la beauté pcqu'elle va partir un jour .


Mais par exemple moi le passé des prétendants me bloque plus que le physique qd même, qlq qui est pas beau mais qui n'a jamais forniqué, celui là prime sur le plus beau qui a déjà forniqué à mes yeux ...

Comme quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook