Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance du Mariage
p
17 novembre 2006 12:10
Titre L’importance du mariage
Vu 4645


Question

Nom : Adel
Pays : Algèrie.


Monsieur Amr khaled salamo alaykom, je suis un homme agé de 22 ans, je suis issu d’une famille bien aisée.

Mes parents veulent bien que je me marie, mais moi je t’avoue que je n’ai pas envie de le faire maintenant, je ne veux pas les désobéir, en même temps je ne sais que dire. Aides moi s’il te plait.



Reponse
Mon frère en Allah Adel,

assalamo alaykom wa rahmato Allah wabarakatoh…
Tout d’abord je te félicite d’avoir des parents qui craigent Allah et qui te souhaitent le bien.

La réponse à ta question, je la prêterais au grand savant Youssef Al Karadaoui qui dit:


Le mariage est une tradition offerte par le seigneur à tout l’univers.

Ceux qui la négligent ne sont que de grands enfants qui fuient la responsabilité et dérogent à la règle du globe.

Ils s’interdisent les fruits du mariage, ils s’éloignent de la quiétude et l’amour qui couvrent les relations conjuguaux. Ils ne veulent pas renouer de nouvelles relations entre les familles. Bref ils refusent d’être des parents et avoir des enfants.

L’islam a toujours comme objectif de construirela personnalité l’individu comme étant la base de l’entité sociale de la nation. Mais notre religion a pour objectif aussi de construire une famille saine qui s’avère l’élément constitutif d’une société exemplaire.

Actuellement les philosophes occidentaux ont une tendance très péssimiste en decrivant la femme qui, selon eux, prend le mariage comme pretexte pour contrôler l’homme. Malheureusement beaucoup de nos jeunes gens ont adopté de telles idées et ont exclu le mariage de leur compte prétendant vivre dans la liberté, et s’ils envisagent les desirs naturels ils les arrosent par les péchés et les actions prohibées.

Voyons donc quels sont les objectifs du mariage en Islam:

La tradition du seigneur dans l’univers implique qu’aucune personne ne peut effectuer sa mission seul, mais elle a besoin d’un contact avec son genre pour se reproduire et persister. En élécricité les deux pôles négatif et positif doivent être joints pour avoir un courant éléctrique.

Même pour les animaux le mâle doit avoir un contact avec la femelle pour assurer l’opération de la reproduction.


Nous pouvons tirez du sain Coran plusieurs versets qui assurent ce sens:

(49)
Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?
Et dans la sourate Yassin (verset 36) Allah dit:

(36)
Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d’eux-mêmes, et de ce qu’ils ne savent pas!

Pour répondre à cette tradition innée, le Seigneur nous a crée un cadre raffiné pour régulariser ce contact entre l’homme et la femme, il s’agit donc du mariage. Allah a crée un penchant naturel dans le coeur de l’homme, qui n’est rempli que par la femme et dans le cadre légitime de cette relation caracterisée par l’affection et la bonté. Allah dit dans la sourate Aroum (verset 21):

(21)
“Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.”

C’est à travers le mariage que l’homme engendre les enfants ainsi son oeuvre sera continuée et sa trace persistera. Le Coran a décrit aussi les traits de caractères des bons serviteurs du seigneur en disant dans la sourate Al Fourqan (74):

(74)
et qui disent: "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux"^.

Saches mon frère que la reproduction grandie la nation et se multiplie pour être capable d’affronter les ennemis, car les grands nombres ont un valeur dans la balance des forces internationales.

Et nous entendons par là les grands nombres de personnes bien éduquées et bien élevées dans le domaine religieux et mondain. Notre religion a besoin de cette force spirituelle et matérielle pour bâtir la vie que nous éspérons et pour réaliser notre mission de reconstruction de la terre.

Parmi les qualités spirituelles du mariage figure aussi le fait qu’il aide les jeunes à protéger leur religion en préservant leur pudeur.

Ainsi le jeune pourra baisser sa vue des choses prohibées, il se sentira plus de force afin de resister les péchés car il trouvera dans sa vie conjugale un moyen pour dispenser ses desirs.

Le mariage donc garantit à l’homme une meilleure perfomance dans son travail, car il serait rassuré qu’à la maison il y a une personne à laquelle il a confiance et qui organise et sauvegarde son argent et ses enfants.

Je n’entend pas par là que tu t’impose une chose que tu deteste, mais tu dois être convaincu de l’importance du mariage et ensuite tu peux commencer à choisir.


Que Dieu t’aide à suivre le bon chemin.

Amr Khaled.[www.amrkhaled.net]
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
8 décembre 2006 18:47
barakaAllah o fik pour ces rappels smiling smiley
L
30 août 2014 03:45
pourquoi le marriage est necesaire pour le chretien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook