Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'imam Al-Asha' ri se désavoue des asharites contemporains
M
25 décembre 2017 14:57
As Salem Aleykoum

Abu Al-Hassan Al - Ash'ari ( qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans son livre qu'il a intitulé " Al -ibâna fî usûl al-diyâna " cité par ses compagnons comme étant le dernier livre :

" L'opinion que nous soutenons et le credo que nous professons consistent à s'attacher à la parole de notre Seigneur et à la Sunna de notre Prophète ( Salla Allahu Alaihi Wa Salam) ainsi qu'à ce qui a été rapporté d'après les Compagnons, les suiveurs et les imams du hadith C'est ce à quoi nous nous accrochons
Nous professons ce que professait Ahmad Ibn Hanbal ( qu'Allah l'agrée ) qu'Allah illumine son visage, élève son rang et lui accorde une large récompense et nous inscrivons en faux contre ce qui contredit sa parole, car il est l'imam vertueux et le guide suprême grâce auquel Allah à clarifié la vérité, repoussé l'égarement, éclairé la voie et réprimé les innovations des hérétiques, le fourvoiement des égarés et le doute des sceptiques
Qu'Allah fasse miséricorde à cet imam promu, ce noble personnage honoré et cette grande personne à qui la compréhension à été accordée "

Il dit également :

" Nous admettons qu'Allah est unique, nulle divinité si ce n'est Lui
Il est Un et Seul à être invoqué pour ce que nous désirons "

Il dit également :

" Nous avons en outre la conviction qu'Allah est établi sur le Trône comme le dit le Très- Haut
" Le Tout - Miséricordieux S'est établi sur le Trône "
qu'il a une Face, qu'il a deux mains, des yeux (conformément aux textes) sans définir le comment "

Il dit également :

" Allah est établi sur le trône qui est au dessus des cieux
Nous constatons par ailleurs que, lorsqu'ils invoquent, les musulmans lèvent les mains vers le ciel, car Allah est sur le Trône qui se trouve au dessus des cieux Si Allah n'était pas sur le Trône, ils ne lèveraient pas les mains en sa direction, de même qu'ils ne les baisseraient pas vers le sol quand ils invoquent "

Il poursuit ensuite :

" si on nous demande : dites-vous qu'Allah a deux mains ? On répondra : Nous l'affirmons C'est ce qu'indiquent les paroles du Très Haut "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/17 15:18 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
25 décembre 2017 15:09
En résumé

- l'affiliation à l'imam Ahmad ( qu'Allah l'agrée) sur la fin de sa vie
- la condamnation des dénégateurs des attributs d'Allah
- la condamnation de ceux qui interprètent les attributs d'Allah sans science
- l'affirmation de l'établissement d'Allah au dessus des cieux et la condamnation de ceux qui disent " Allah est partout "
- la condamnation des acharites extrémistes qui flirtent avec les ahbaches qui cherchent le secours auprès des morts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 15:14 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
25 décembre 2017 15:15
parle à toi même comme ca t'aura toujours raison.
M
25 décembre 2017 15:23
le plus difficile c'est la prise de conscience

Il faut du temps et une capacité de remise en question

Citation
MERETA a écrit:
parle à toi même comme ca t'aura toujours raison.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
25 décembre 2017 16:13
Salam

C'est pour moi que tu as fait ce post ? Lol

Je ne suis pas acharite, mais il y a une chose que je sais c'est que tu rapportestout ça en français. En arabe ça aurait une autre allure : yad, 3ayn, ghadab, 3ala 3archi stawa.

En tout cas je note le nom du livre, un de plus dans ma liste de lecture.
S
25 décembre 2017 16:27
Wa aleykoum salam

Edit : Non rien, désolée, finalement je crois que je préfère même pas participer à cette discussion.


Citation
Micro-ondes a écrit:
En résumé

- l'affiliation à l'imam Ahmad ( qu'Allah l'agrée) sur la fin de sa vie
- la condamnation des dénégateurs des attributs d'Allah
- la condamnation de ceux qui interprètent les attributs d'Allah sans science
- l'affirmation de l'établissement d'Allah au dessus des cieux et la condamnation de ceux qui disent " Allah est partout "
- la condamnation des acharites extrémistes qui flirtent avec les ahbaches qui cherchent le secours auprès des morts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 16:38 par Soeuriiiise.
S
25 décembre 2017 16:34
Edit : Pareil



Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salem Aleykoum

Abu Al-Hassan Al - Ash'ari ( qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans son livre qu'il a intitulé " Al -ibâna fî usûl al-diyâna " cité par ses compagnons comme étant le dernier livre :

" L'opinion que nous soutenons et le credo que nous professons consistent à s'attacher à la parole de notre Seigneur et à la Sunna de notre Prophète ( Salla Allahu Alaihi Wa Salam) ainsi qu'à ce qui a été rapporté d'après les Compagnons, les suiveurs et les imams du hadith C'est ce à quoi nous nous accrochons
Nous professons ce que professait Ahmad Ibn Hanbal ( qu'Allah l'agrée ) qu'Allah illumine son visage, élève son rang et lui accorde une large récompense et nous inscrivons en faux contre ce qui contredit sa parole, car il est l'imam vertueux et le guide suprême grâce auquel Allah à clarifié la vérité, repoussé l'égarement, éclairé la voie et réprimé les innovations des hérétiques, le fourvoiement des égarés et le doute des sceptiques
Qu'Allah fasse miséricorde à cet imam promu, ce noble personnage honoré et cette grande personne à qui la compréhension à été accordée "

Il dit également :

" Nous admettons qu'Allah est unique, nulle divinité si ce n'est Lui
Il est Un et Seul à être invoqué pour ce que nous désirons "

Il dit également :

" Nous avons en outre la conviction qu'Allah est établi sur le Trône comme le dit le Très- Haut
" Le Tout - Miséricordieux S'est établi sur le Trône "
qu'il a une Face, qu'il a deux mains, des yeux (conformément aux textes) sans définir le comment "

Il dit également :

" Allah est établi sur le trône qui est au dessus des cieux
Nous constatons par ailleurs que, lorsqu'ils invoquent, les musulmans lèvent les mains vers le ciel, car Allah est sur le Trône qui se trouve au dessus des cieux Si Allah n'était pas sur le Trône, ils ne lèveraient pas les mains en sa direction, de même qu'ils ne les baisseraient pas vers le sol quand ils invoquent "

Il poursuit ensuite :

" si on nous demande : dites-vous qu'Allah a deux mains ? On répondra : Nous l'affirmons C'est ce qu'indiquent les paroles du Très Haut "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 16:39 par Soeuriiiise.
S
25 décembre 2017 17:05
SubhanAllah vous n'avez trouvé que ce livre de l'imam Al Ash'ariy ? Livre qui n'a aucune chaine de transmission, qui a été qualifié de très faible par de nombreux savants. Le texte ne correspond même pas à l'auteur.

Sur plus de 300 livres authentiques, avec chaine de transmission sûre, vous n'avez trouvé que celui là, qui ne figure dans aucune liste authentique, des livres de Abu hassan al ash'ariy ?

Ok^^

Voici l'un des savants qui en parle : [al-mustaqeem.tripod.com]

Sinon, des paroles d'autres savants très reconnus, et assez ancien.

Dans tabaqat ach-chafi'iyah alkoubra volume2 p16.
L'imam taj adin assoubkiyy a dit : "il existe chez les innovateurs en particulier chez les anthropomorphistes, une spécificité que l'on ne trouve pas chez les autres. Elle consiste à légitimer le mensonge afin de secourir leur doctrine, ainsi que le témoignage mensonger à l'encontre de celui qui les contredit dans la croyance, afin de porter préjudice à sa personne et à ses biens dans le but de secourir leur croyance [...]"


Khoulasatou lkalam fi bayan al albaladi lharam:
L'érudit Ahmad Dahlan le moufti chafi'iy de makkah a dit : "il convient premièrement que nous évoquions les ambiguités sur lesquelles s'est appuyé ibn abd al wahhab afin d'égarer les serviteurs, puis nous évoquerons comment nous les réfutons en disant que tout ce sur quoi il s'est appuyé n'est que mensonge, imposture et tromperie envers le commun des monothéistes [..]"

J'ai coupé car c'est très long à recopier.

Hachiyatou ssawiy 'ala tafsir aljalalayn (volume 5 p 78)
L'mam assawiy a dit dans son explication du verset {quant à ceux à qui ont a embelli leurs mauvaises actions et qui les ont alors perçues comme bonnes, Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut, ne t'afflige point a leur sujet. Certes Allah sait ce qu'ils font} (35/8) il a dit "on a dit que ce verset a été révélé au sujet des khawarij qui détournent l'interprétation du Livre et de la sounnah et se permettent par ce biais le sang et les biens des musulmans, et c'est ce que nous constatons aujourd'hui chez leurs semblables qui sont une secte dans la terre de Hijaz qu'on appelle les wahabiyyahh"

--------------

J'en ai encore beaucoup d'autres, et des meilleures, des preuves carrémentt flagrantes, mais khayr, ça ne mène à rien d'entrer là dedans.
Mais colporter de faux textes, je m'y oppose, voilà pourquoi je poste quand même ces passages de livres. Si tu veux les scan en arabe, je te l'envoie par MP sans problème.

Quand on voit les méthodes des wahhabi, et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des grands savants connus et reconnus par toute la oummah, tels que assubkiy, ad dahlan, assawiy , pour ne citer que ceux que j'ai mentionné plus haut. Ils appuient le fait que les wahhabi sont des maîtres de la falsification. Comment croire ne serait-ce qu'un seul de leur "ouvrage" rapporté d'on ne sait où, sans aucune chaine. Ouvrage inconnu au bataillon, et qui comme par hasard, soutien leur point de vue décalé, et hop, on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit dans son dernier ouvrage, un dernier repentir vite fait bien fait. Qui veut y croire ?

Bref... Sans commentaires subhanAllah
M
25 décembre 2017 18:29
As Salam Aleykoum

Qui sont ces savants ?
Je ne connais pas

Nous savons que les asharites contemporains détestent ce livre authentique et reconnu par ses compagnons
Il est juste l'un des importants et plus controversé ouvrages car il détruit la croyance des asharites modernes

Hasan Al Ash'ari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) dit à peu de chose près la même chose dans un autre livre intitulé
" Maqalat Al-islamiyyîn Wa ikhtilâf Al-musallîn " qui est une référence dans l'herisiographie musulmane
:

Dans ce livre il dit notamment :
( en faisant référence aux partisans de la Sunna )

" ils croient qu'Allah est Seul et Unique, Un et Seul à être imploré pour ce qu'on désire
"

Il dit également :

" ils ont là conviction qu'Allah est sur Son Trône comme dit le Très-Haut " Le Tout-Miséricordieux S'est établi sur le Trône " , qu'il a deux Mains sans modalité, des yeux sans modalité, et qu'il a une face ..."

Il dit également :

" les partisans de la Sunna et les adeptes du hadiths affirment qu'Il n'est pas un corps, qu'Il ne ressemble pas aux choses et qu'il S'est établi sur le Trône " Nous ne devançons guère Allah et son Messager ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) par la parole, nous disons plutôt qu'Il S'est établi sans définir le comment "



Citation
Soeuriiiise a écrit:
SubhanAllah vous n'avez trouvé que ce livre de l'imam Al Ash'ariy ? Livre qui n'a aucune chaine de transmission, qui a été qualifié de très faible par de nombreux savants. Le texte ne correspond même pas à l'auteur.

Sur plus de 300 livres authentiques, avec chaine de transmission sûre, vous n'avez trouvé que celui là, qui ne figure dans aucune liste authentique, des livres de Abu hassan al ash'ariy ?

Ok^^

Voici l'un des savants qui en parle : [al-mustaqeem.tripod.com]

Sinon, des paroles d'autres savants très reconnus, et assez ancien.

Dans tabaqat ach-chafi'iyah alkoubra volume2 p16.
L'imam taj adin assoubkiyy a dit : "il existe chez les innovateurs en particulier chez les anthropomorphistes, une spécificité que l'on ne trouve pas chez les autres. Elle consiste à légitimer le mensonge afin de secourir leur doctrine, ainsi que le témoignage mensonger à l'encontre de celui qui les contredit dans la croyance, afin de porter préjudice à sa personne et à ses biens dans le but de secourir leur croyance [...]"


Khoulasatou lkalam fi bayan al albaladi lharam:
L'érudit Ahmad Dahlan le moufti chafi'iy de makkah a dit : "il convient premièrement que nous évoquions les ambiguités sur lesquelles s'est appuyé ibn abd al wahhab afin d'égarer les serviteurs, puis nous évoquerons comment nous les réfutons en disant que tout ce sur quoi il s'est appuyé n'est que mensonge, imposture et tromperie envers le commun des monothéistes [..]"

J'ai coupé car c'est très long à recopier.

Hachiyatou ssawiy 'ala tafsir aljalalayn (volume 5 p 78)
L'mam assawiy a dit dans son explication du verset {quant à ceux à qui ont a embelli leurs mauvaises actions et qui les ont alors perçues comme bonnes, Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut, ne t'afflige point a leur sujet. Certes Allah sait ce qu'ils font} (35/8) il a dit "on a dit que ce verset a été révélé au sujet des khawarij qui détournent l'interprétation du Livre et de la sounnah et se permettent par ce biais le sang et les biens des musulmans, et c'est ce que nous constatons aujourd'hui chez leurs semblables qui sont une secte dans la terre de Hijaz qu'on appelle les wahabiyyahh"

--------------

J'en ai encore beaucoup d'autres, et des meilleures, des preuves carrémentt flagrantes, mais khayr, ça ne mène à rien d'entrer là dedans.
Mais colporter de faux textes, je m'y oppose, voilà pourquoi je poste quand même ces passages de livres. Si tu veux les scan en arabe, je te l'envoie par MP sans problème.

Quand on voit les méthodes des wahhabi, et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des grands savants connus et reconnus par toute la oummah, tels que assubkiy, ad dahlan, assawiy , pour ne citer que ceux que j'ai mentionné plus haut. Ils appuient le fait que les wahhabi sont des maîtres de la falsification. Comment croire ne serait-ce qu'un seul de leur "ouvrage" rapporté d'on ne sait où, sans aucune chaine. Ouvrage inconnu au bataillon, et qui comme par hasard, soutien leur point de vue décalé, et hop, on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit dans son dernier ouvrage, un dernier repentir vite fait bien fait. Qui veut y croire ?

Bref... Sans commentaires subhanAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 18:33 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
25 décembre 2017 18:54
Tu auras du mal à rejeter tous les livres de l'imam Hassan Al - Ash'ari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) détruisent votre croyance erronée Ill

En ce qui concerne les récits mensongers, je te rappelle juste que tu as récemment fait le promotion du site asharite : doctrine malikite qui dit que la tombe est un remède sous couvert de récits mensongers
Je peux prendre le temps d'apporter les preuves


Allah dit :

« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait »

Je te demande donc d'apporter les preuves matérielles d'anthropomorphisme et les signes distinctifs du groupe khawarij
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

Edit : Non rien, désolée, finalement je crois que je préfère même pas participer à cette discussion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 18:57 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
25 décembre 2017 19:06
J'ai cru une minute que le frère Rosiles, de sinistre mémoire sur ce forum, était ressuscité. SOS

Mais non, ce n'est que notre Micro-ondes qui se met à recycler ses vieux posts...

Je ne suis pas ashari, mais je considère les asharis comme nos frères, et les falsifications de textes sont une honte.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
25 décembre 2017 19:19
W Alaykoum Salam

Ce rappel n'est pas pour toi ma sœur, il est pour nous, moi le premier

Que je rapporte cela en français ou arabe cela ne change pas grand chose à la problématique
Ce n'est pas l'utilisation des termes qui pose problème mais plutôt ce qu'on en fait

Pour poursuivre notre discussion concernant le " Yad "
Les savants disent qu'on se doit prendre le terme dans son sens littéral et qu'on ne connaît ne le comment ni le sens

Concernant une partie du Verset précédemment cité, les jahmites et certains héritiers ont dit :

" Dieu n'a pas créé Adam par Sa Yad au sens immédiat et connu de ce terme ; le sens de "Yad", ici, est : "Force"

C'est de l'extrapolation pure et simple






Citation
Ahwal a écrit:
Salam

C'est pour moi que tu as fait ce post ? Lol

Je ne suis pas acharite, mais il y a une chose que je sais c'est que tu rapportestout ça en français. En arabe ça aurait une autre allure : yad, 3ayn, ghadab, 3ala 3archi stawa.

En tout cas je note le nom du livre, un de plus dans ma liste de lecture.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
25 décembre 2017 19:31
Je t'invite à faire une recherche sur les deux livres connus que je cite

Je prête le sermon devant Allah que si ces livres sont mensongers, je viendrais m'excuser en public

Tu retrouveras les paroles identiques chez certains savants comme Cheikh Ibn Taymiyya ( qu'Allah lui fasse ) dans " hamawiyya"
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'ai cru une minute que le frère Rosiles, de sinistre mémoire sur ce forum, était ressuscité. SOS

Mais non, ce n'est que notre Micro-ondes qui se met à recycler ses vieux posts...

Je ne suis pas ashari, mais je considère les asharis comme nos frères, et les falsifications de textes sont une honte.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
25 décembre 2017 19:34
Wa aleykoum salam

Tu te contredis complètement..
Les deuxièmes écrits que tu rapportes de lui n'ont rien de contradictoire avec l'asharisme.
Ca correspond plutot au tafwid, c'est à dire remettre le sens à Allah.
Faut que les wahhabi arrêtent de vouloir faire croire que ash'arisme = interprétation obligatoire.

On peut très bien faire le tafwid.

Maintenant, pour ce qui est des savants qui veulent absolument donner des directions à Allah, et le mettre en haut, sur un trône etc, sans préciser qu'on ne sait pas le comment, ce sont des pervers dans la croyance.
Comme le fait d'attribuer cette parole grotesque "les musulmans lèvent les mains vers le ciel, car Allah est sur le Trône qui se trouve au dessus des cieux" à l'imam al Ash'ariy.....

D'un ridicule.. Donc il s'est auto-réfuté. Il a tellement d'ouvrages qui réfutent avec brio ce genre de propos, que biensûre il a terminé sa série de livre, par un poisson d'avril.

Ton 2ème message contredit la phrase que vous lui attribuez:

"les partisans de la Sunna et les adeptes du hadiths affirment qu'Il n'est pas un corps, qu'Il ne ressemble pas aux choses et qu'il S'est établi sur le Trône " Nous ne devançons guère Allah et son Messager ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) par la parole, nous disons plutôt qu'Il S'est établi sans définir le comment"

" ils ont là conviction qu'Allah est sur Son Trône comme dit le Très-Haut " Le Tout-Miséricordieux S'est établi sur le Trône " , qu'il a deux Mains sans modalité, des yeux sans modalité, et qu'il a une face ..."

Intéressants ces 3 petits points à la fin (je les ai mis en vert) c'est quoi ? Un passage tronqué ?
Il aurait rajouté qqch des précisions qui vous embêteraient ?
Tu peux compléter le passage inshaAllah ?

Même si je n'y crois absolument pas, que dans la version originale en arabe, il ait mentionné "deux mains" (yadayn) deux yeux ('aynayn).. Par contre, merci de n'avoir au moins pas coupé le passages où il précise que c'est "sans comment".

Il ne nie aucun attribut d'Allah.
Par contre il nie ce que vous lui attribuez, en + des textes.
Nul besoin de dire "si si il a un tibia comme le notre" je ne vais pas mettre la video, car tout le monde peut la retrouver, et elle a déjà fait le tour du web tellement c'est choquant.. Donc pour justifier vos abherrations, il fallait bien que l'auteur qui a réfuté de fond en comble vos croyances, soit de votre côté. Maintenant admettons même que ce livre soit vrai, pkoi touuus les autres savants qui ont suivi n'ont pas changé leurs écrits ? Et n'ont pas reconnu que vous disiez vrai ?
Au contraire, les réfutations de la wahhabiyah ne cessent de voir le jour... Y'en a toujours + al hamdoulillah


Bref. Tu crois ce que tu veux, ainsi que chacun des lecteurs ici.


Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Aleykoum

Qui sont ces savants ?
Je ne connais pas

Nous savons que les asharites contemporains détestent ce livre authentique et reconnu par ses compagnons
Il est juste l'un des importants et plus controversé ouvrages car il détruit la croyance des asharites modernes

Hasan Al Ash'ari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) dit à peu de chose près la même chose dans un autre livre intitulé
" Maqalat Al-islamiyyîn Wa ikhtilâf Al-musallîn " qui est une référence dans l'herisiographie musulmane
:

Dans ce livre il dit notamment :
( en faisant référence aux partisans de la Sunna )

" ils croient qu'Allah est Seul et Unique, Un et Seul à être imploré pour ce qu'on désire
"

Il dit également :

" ils ont là conviction qu'Allah est sur Son Trône comme dit le Très-Haut " Le Tout-Miséricordieux S'est établi sur le Trône " , qu'il a deux Mains sans modalité, des yeux sans modalité, et qu'il a une face ..."

Il dit également :

" les partisans de la Sunna et les adeptes du hadiths affirment qu'Il n'est pas un corps, qu'Il ne ressemble pas aux choses et qu'il S'est établi sur le Trône " Nous ne devançons guère Allah et son Messager ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) par la parole, nous disons plutôt qu'Il S'est établi sans définir le comment "
S
25 décembre 2017 19:37
Looooool tu me demandes vraiment des preuves d'anthropomorphisme ??
Des écrits de wahhabi c'est bien ça ?
Je ne suis même pas sûre d'avoir compris tellement j'hallucine....
Tu veux que je t'en apportes, je vais t'en apporter subhanAllah si tu me dis que tu n'es pas au courant de l'anthropomorphisme de certain chouyoukh, je ne te croirais que difficilement.


Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu auras du mal à rejeter tous les livres de l'imam Hassan Al - Ash'ari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) détruisent votre croyance erronée Ill

En ce qui concerne les récits mensongers, je te rappelle juste que tu as récemment fait le promotion du site asharite : doctrine malikite qui dit que la tombe est un remède sous couvert de récits mensongers
Je peux prendre le temps d'apporter les preuves


Allah dit :

« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait »

Je te demande donc d'apporter les preuves matérielles d'anthropomorphisme et les signes distinctifs du groupe khawarij
25 décembre 2017 19:41
Honte à toi de dire que les wahhabite sont des menteur et de dire ce verset et son pour eux au niveau religieux ce que tu partage et grave bref bonne continuation.
Et perso ne comparé pas les wahhabite au khawarji
Citation
Soeuriiiise a écrit:
SubhanAllah vous n'avez trouvé que ce livre de l'imam Al Ash'ariy ? Livre qui n'a aucune chaine de transmission, qui a été qualifié de très faible par de nombreux savants. Le texte ne correspond même pas à l'auteur.

Sur plus de 300 livres authentiques, avec chaine de transmission sûre, vous n'avez trouvé que celui là, qui ne figure dans aucune liste authentique, des livres de Abu hassan al ash'ariy ?

Ok^^

Voici l'un des savants qui en parle : [al-mustaqeem.tripod.com]

Sinon, des paroles d'autres savants très reconnus, et assez ancien.

Dans tabaqat ach-chafi'iyah alkoubra volume2 p16.
L'imam taj adin assoubkiyy a dit : "il existe chez les innovateurs en particulier chez les anthropomorphistes, une spécificité que l'on ne trouve pas chez les autres. Elle consiste à légitimer le mensonge afin de secourir leur doctrine, ainsi que le témoignage mensonger à l'encontre de celui qui les contredit dans la croyance, afin de porter préjudice à sa personne et à ses biens dans le but de secourir leur croyance [...]"


Khoulasatou lkalam fi bayan al albaladi lharam:
L'érudit Ahmad Dahlan le moufti chafi'iy de makkah a dit : "il convient premièrement que nous évoquions les ambiguités sur lesquelles s'est appuyé ibn abd al wahhab afin d'égarer les serviteurs, puis nous évoquerons comment nous les réfutons en disant que tout ce sur quoi il s'est appuyé n'est que mensonge, imposture et tromperie envers le commun des monothéistes [..]"

J'ai coupé car c'est très long à recopier.

Hachiyatou ssawiy 'ala tafsir aljalalayn (volume 5 p 78)
L'mam assawiy a dit dans son explication du verset {quant à ceux à qui ont a embelli leurs mauvaises actions et qui les ont alors perçues comme bonnes, Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut, ne t'afflige point a leur sujet. Certes Allah sait ce qu'ils font} (35/8) il a dit "on a dit que ce verset a été révélé au sujet des khawarij qui détournent l'interprétation du Livre et de la sounnah et se permettent par ce biais le sang et les biens des musulmans, et c'est ce que nous constatons aujourd'hui chez leurs semblables qui sont une secte dans la terre de Hijaz qu'on appelle les wahabiyyahh"

--------------

J'en ai encore beaucoup d'autres, et des meilleures, des preuves carrémentt flagrantes, mais khayr, ça ne mène à rien d'entrer là dedans.
Mais colporter de faux textes, je m'y oppose, voilà pourquoi je poste quand même ces passages de livres. Si tu veux les scan en arabe, je te l'envoie par MP sans problème.

Quand on voit les méthodes des wahhabi, et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des grands savants connus et reconnus par toute la oummah, tels que assubkiy, ad dahlan, assawiy , pour ne citer que ceux que j'ai mentionné plus haut. Ils appuient le fait que les wahhabi sont des maîtres de la falsification. Comment croire ne serait-ce qu'un seul de leur "ouvrage" rapporté d'on ne sait où, sans aucune chaine. Ouvrage inconnu au bataillon, et qui comme par hasard, soutien leur point de vue décalé, et hop, on lui fait dire ce qu'il n'a pas dit dans son dernier ouvrage, un dernier repentir vite fait bien fait. Qui veut y croire ?

Bref... Sans commentaires subhanAllah
S
25 décembre 2017 19:50
Ce n'est pas de moi.. J'ai rapporté les paroles d'un grand savant, un contemporain de ibn abdal wahhab si je me trompe pas. Ou juste après lui.
Je t'ai mis les références, si tu veux que je te scanne le passage en arabe, je te l'envoie.

Ce ne sont pas mes propos à moi, ne mélange pas tout.


Citation
13énerver a écrit:
Honte à toi de dire que les wahhabite sont des menteur et de dire ce verset et son pour eux au niveau religieux ce que tu partage et grave bref bonne continuation.
Et perso ne comparé pas les wahhabite au khawarji
M
25 décembre 2017 19:51
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Maintenant, pour ce qui est des savants qui veulent absolument donner des directions à Allah, et le mettre en haut, sur un trône etc, sans préciser qu'on ne sait pas le comment, ce sont des pervers dans la croyance.
Comme le fait d'attribuer cette parole grotesque "les musulmans lèvent les mains vers le ciel, car Allah est sur le Trône qui se trouve au dessus des cieux" à l'imam al Ash'ariy.....

Ce livre est authentique que cela te plaise ou non


Ce que tu dis n'est pas très clair
C'est à dire on ne sait pas comment ?

A la question ou est Allah ? Tu réponds quoi ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
25 décembre 2017 19:53
Sur cette video, une parmis des milliers, à partir de 4min on voit un peu la méthode de la wahhabiyyah. Mentir, rajouter des choses qui ne sont pas dans les textes originaux, etc. Et tout ça en direct à la TV, ils sont trop trop forts ^^ Ils n'ont même pas honte subhanAllah.



Mais Allah est au dessus de ce qu'ils lui attribuent.
25 décembre 2017 19:53
En islam rapport une parole sans la vérifie ces comme tu es responsable.
Accusé les wahhabite de khawarji ces grave quand.
Donne moi son nom .

Et perso la divergences en islam et tolérer donc quand ces pas dans le hagal il y a rien de mal.

Citation
Soeuriiiise a écrit:
Ce n'est pas de moi.. J'ai rapporté les paroles d'un grand savant, un contemporain de ibn abdal wahhab si je me trompe pas. Ou juste après lui.
Je t'ai mis les références, si tu veux que je te scanne le passage en arabe, je te l'envoie.

Ce ne sont pas mes propos à moi, ne mélange pas tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook