Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'idéal est-il Karim, Mohamed ou oussama ?
L
3 janvier 2019 20:19
Salam,

Je me suis toujours demandée ce que je recherchais exactement et à force de rencontrer des gens à l'extérieur j'ai réussi à faire un mix de ce que j'aime chez l'autre jusqu'à créer un idéal.

Il y a Karim, Mohamed et Oussama. 3 hommes que je connais assez bien voire très très bien.

Karim pourrait être l'idéal de beaucoup de femmes, il est beau mashallah, charmant, marrant, généreux, intelligent et profond, a un excellent travail, tres malin, il a aussi une part d'innocence mais il manque un peu de hninitude s'il n'aime pas vraiment et sa moralité/religion n'est pas au max max, y'a des petits doutes quant à certaines choses qu'il dissimule mais il est pratiquant depuis sa tendre enfance. Le gars que tout le monde admire.

Mohamed est un homme niya mashallah (dans le bon sens) quand il regarde c'est avec des yeux tendres, il est fiable et d'une bonne moralité, il est très pratiquant, à la fois marrant et droit. Il n'est pas spécialement beau mais il a vraiment un bon délire et on se sent bien avec lui. Le gars que tout le monde aime bien.

Oussama plairait à beaucoup de filles, la virilité est sa sœur jumelle, courageux, flexible, un coeur doux même s'il fait bad boy.. il n'en est rien.. mais n'est ni vraiment pratiquant ni vraiment dans le même délire de projets de vie. Le gars que tout le monde trouve charismatique.

Connaissez-vous un homme qui regroupe toutes ces qualités ?

Et vous quel combiné de personnes que vous connaissez serait votre idéal ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 20:21 par LeilM.
3 janvier 2019 20:24
Oui cette s'appelle MrSoso :/ mais je me suis retirer du game tant pis pour vous mesdames.

Bon je vais aller manger une crêpe au chocolat revoir Bye
L
3 janvier 2019 20:28
ptdr reviens par ici espèce de crêpe au chocolat

Donnez moi une crêpe deja

Ensuite tu dois répondre à la question et nous donner la liste des filles rencontrées qui font en une personne ton idéal
Citation
MrSoso a écrit:
Oui cette s'appelle MrSoso :/ mais je me suis retirer du game tant pis pour vous mesdames.

Bon je vais aller manger une crêpe au chocolat revoir Bye
E
3 janvier 2019 20:42
L'idéal est celui qui craint Allah et qui te plaît.
Le reste c'est que des rêves inutiles.

Surtout que pas mal de qualité sont cachées chez certain(e)s, et seul ceux/celles qui auront pris la peine d'aller plus loin que le paraître les verront.

Et à l'inverse certain(e)s diffusent une image public qui n'est en rien représentative de leur véritable personne.

Bref plutôt que de viser l'idéal ici-bas, vise celui qui t'aideras à atteindre la vie idéale.

Au final on aura ce qu'on mérite selon nos choix ! grinning smiley
T
3 janvier 2019 20:43
Le seul idéal sera celui que tu auras choisi....toi..seul...
N oublie pas les conseillers ne sont pas les payeurs ...
3 janvier 2019 20:44
Je viens t'expedier la crêpe par pigeon voyageur Welcome

Et puis pour répondre à la question je dirais que je ne sais pas du temps où je discuter avec des filles j'étais encore un rebeu fragile sentimentale :/
Mais depuis j'ai lu bukowski et je vais mieux mais on va dire que la femme idéal ça serait une Élisabeth Bennett avec le sarcasme de Uuuuuuuuuuuuuuuuu une femme comme ça je redeviens un fragile sans problème In love
Citation
LeilM a écrit:
ptdr reviens par ici espèce de crêpe au chocolat

Donnez moi une crêpe deja

Ensuite tu dois répondre à la question et nous donner la liste des filles rencontrées qui font en une personne ton idéal
3 janvier 2019 20:47
L'ideal c'est celui qui est motive et veut faire sa vie avec toi. Le reste c'est juste illusion.
L
3 janvier 2019 20:52
Motivé c'est pas un travail
Citation
DB & PP a écrit:
L'ideal c'est celui qui est motive et veut faire sa vie avec toi. Le reste c'est juste illusion.
3 janvier 2019 20:55
Si aucun n'est motive a etre maritalement avec toi, ca n'a aucune valeur pour toi "leur valeur a eux".

La motivation est plus profonde et complexe que l'amour ou l'attraction.
Citation
LeilM a écrit:
Motivé c'est pas un travail
L
3 janvier 2019 21:23
Justement celui qui me plait c'est un mélange des trois.

Apres ce sont des personnes que je connais bien à part Le troisième.

Inchallah
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
L'idéal est celui qui craint Allah et qui te plaît.
Le reste c'est que des rêves inutiles.

Surtout que pas mal de qualité sont cachées chez certain(e)s, et seul ceux/celles qui auront pris la peine d'aller plus loin que le paraître les verront.

Et à l'inverse certain(e)s diffusent une image public qui n'est en rien représentative de leur véritable personne.

Bref plutôt que de viser l'idéal ici-bas, vise celui qui t'aideras à atteindre la vie idéale.

Au final on aura ce qu'on mérite selon nos choix ! grinning smiley
N
3 janvier 2019 21:27
ptdr

Ça va les chevilles !


Citation
MrSoso a écrit:
Oui cette s'appelle MrSoso :/ mais je me suis retirer du game tant pis pour vous mesdames.

Bon je vais aller manger une crêpe au chocolat revoir Bye
E
3 janvier 2019 21:44
Non celui qui te plaît n'est pas un mélange des trois, mais une personne issue de ton imagination.
Il se trouve juste que chacun des trois SEMBLE possèder une partie des qualités de l'idéal que tu t'es imaginé.

D'une part, sache juste que l'idéal reste quelque chose d'abstrait et que tu peux très bien tomber amoureuse d'une personne qui est assez loin de cet idéal.

Ensuite l'idéal change au fil du temps et de l'expérience. Un idéal est conçu à partir de ce qu'on observe et de ce qu'on désire. Mais je pense que tu es loin d'avoir observé toutes les qualités qu'on peut trouver chez un homme et que ce que tu désires risque de changer une fois que tu gagneras en maturité.

Et enfin, si tu ne te vois pas finir ta vie avec aucun des 3 c'est juste que tu n'as pas encore eu le bon. L'idéal occupe cette place jusqu'au jour où tu l'auras rencontré.
Citation
LeilM a écrit:
Justement celui qui me plait c'est un mélange des trois.

Apres ce sont des personnes que je connais bien à part Le troisième.

Inchallah
P
3 janvier 2019 21:44
Et celui là qu'en penses-tu ?

A est un homme charmant, hnine, avec un certain sens de l'humour.
C'est un un "solitaire sociable" qui s'est un peu fait tout seul et a pas mal d'expérience de la vie.
Peu instruit, il est toutefois très débrouillard, travailleur et courageux.
Ses choix l'ont toutefois menés à une situation pro incertaine, ses projets futurs promettent de lui apporter enfin la stabilité.
Attaché à ses valeurs, pratiquant depuis son jeune âge, il aspire à une vie simple dans la satisfaction divine, avec celle qui sera sa femme et leurs futurs enfants.
Ses proches apprecient chez lui son humilité, sa compassion et sa grande loyauté et sa force de caractère.
L
3 janvier 2019 21:57
J'aime beaucoup mais je sais ce que tu vas me dire mdr
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et celui là qu'en penses-tu ?

A est un homme charmant, hnine, avec un certain sens de l'humour.
C'est un un "solitaire sociable" qui s'est un peu fait tout seul et a pas mal d'expérience de la vie.
Peu instruit, il est toutefois très débrouillard, travailleur et courageux.
Ses choix l'ont toutefois menés à une situation pro incertaine, ses projets futurs promettent de lui apporter enfin la stabilité.
Attaché à ses valeurs, pratiquant depuis son jeune âge, il aspire à une vie simple dans la satisfaction divine, avec celle qui sera sa femme et leurs futurs enfants.
Ses proches apprecient chez lui son humilité, sa compassion et sa grande loyauté et sa force de caractère.
L
3 janvier 2019 22:41
Mdr si celui qui me plait entièrement Est un mélange de ses trois hommes que je connais très bien.
Je sais ce que j'aime quand même.

Je ne pense pas tomber amoureuse d'une personne éloignée à 100% de cet idéal mais bien sûr il y a des choses qui ont moins leur importance.

Ce nest pas une question dibserveerbtoutes les qualités du monde mais j'ai observé que certaines me plaisaient particulièrement et je les ai vues en ces 3 hommes que jai décrit.

Comment sais-tu si je suis mature ou pas? Des fois on sait exactement ce que l'on veut à 16 ans, d'autres fois même à 45 ans on ne sait toujours pas.

Apres la question c'est plutôt de savoir si je Le mérite.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non celui qui te plaît n'est pas un mélange des trois, mais une personne issue de ton imagination.
Il se trouve juste que chacun des trois SEMBLE possèder une partie des qualités de l'idéal que tu t'es imaginé.

D'une part, sache juste que l'idéal reste quelque chose d'abstrait et que tu peux très bien tomber amoureuse d'une personne qui est assez loin de cet idéal.

Ensuite l'idéal change au fil du temps et de l'expérience. Un idéal est conçu à partir de ce qu'on observe et de ce qu'on désire. Mais je pense que tu es loin d'avoir observé toutes les qualités qu'on peut trouver chez un homme et que ce que tu désires risque de changer une fois que tu gagneras en maturité.

Et enfin, si tu ne te vois pas finir ta vie avec aucun des 3 c'est juste que tu n'as pas encore eu le bon. L'idéal occupe cette place jusqu'au jour où tu l'auras rencontré.
E
3 janvier 2019 22:53
Je ne comprends pas, donc tu as déjà une personne qui te plaît en fait ? Ou tu t'imagines seulement ? Savoir ce qu'on aime et aimer quelqu'un sont 2 choses.

Oui la maturité est différente chez chacun, mais on ne régresse pas. Si à 16 ans on sait ce qu'on veut, à 45 on le sait encore plus.

Quant à la question du mérite, c'est le dernier des soucis à avoir. S'il t'accepte c'est que vous vous méritez l'un l'autre. Après rien ne t'empêche de t'améliorer pour combler la différence de valeur perçue mais bon je pense que c'est une préoccupation inutile.
Citation
LeilM a écrit:
Mdr si celui qui me plait entièrement Est un mélange de ses trois hommes que je connais très bien.
Je sais ce que j'aime quand même.

Je ne pense pas tomber amoureuse d'une personne éloignée à 100% de cet idéal mais bien sûr il y a des choses qui ont moins leur importance.

Ce nest pas une question dibserveerbtoutes les qualités du monde mais j'ai observé que certaines me plaisaient particulièrement et je les ai vues en ces 3 hommes que jai décrit.

Comment sais-tu si je suis mature ou pas? Des fois on sait exactement ce que l'on veut à 16 ans, d'autres fois même à 45 ans on ne sait toujours pas.

Apres la question c'est plutôt de savoir si je Le mérite.
s
3 janvier 2019 22:59
je vote ben laden.
Citation
LeilM a écrit:
Salam,

Je me suis toujours demandée ce que je recherchais exactement et à force de rencontrer des gens à l'extérieur j'ai réussi à faire un mix de ce que j'aime chez l'autre jusqu'à créer un idéal.

Il y a Karim, Mohamed et Oussama. 3 hommes que je connais assez bien voire très très bien.

Karim pourrait être l'idéal de beaucoup de femmes, il est beau mashallah, charmant, marrant, généreux, intelligent et profond, a un excellent travail, tres malin, il a aussi une part d'innocence mais il manque un peu de hninitude s'il n'aime pas vraiment et sa moralité/religion n'est pas au max max, y'a des petits doutes quant à certaines choses qu'il dissimule mais il est pratiquant depuis sa tendre enfance. Le gars que tout le monde admire.

Mohamed est un homme niya mashallah (dans le bon sens) quand il regarde c'est avec des yeux tendres, il est fiable et d'une bonne moralité, il est très pratiquant, à la fois marrant et droit. Il n'est pas spécialement beau mais il a vraiment un bon délire et on se sent bien avec lui. Le gars que tout le monde aime bien.

Oussama plairait à beaucoup de filles, la virilité est sa sœur jumelle, courageux, flexible, un coeur doux même s'il fait bad boy.. il n'en est rien.. mais n'est ni vraiment pratiquant ni vraiment dans le même délire de projets de vie. Le gars que tout le monde trouve charismatique.

Connaissez-vous un homme qui regroupe toutes ces qualités ?

Et vous quel combiné de personnes que vous connaissez serait votre idéal ?
L
3 janvier 2019 23:47
Tu me dis que tu ne sais ps si certaines qualités vont me plaire ou pas ba je te dis que si lool car avant detre des qualités recherchées chez un homme ce sont des qualités humaines avant tout, et j'ai pu voir que parmi les qualités que j'aime en général et qui conviennent à ma personnalité y'a la patience, Le fait de voir l'autre responsable, intelligent ou clairvoyant, avec de l'humour, droit etc.. ba ce sont des qualités que j'aime et que j'ai envie de retrouver chez Le partenaire.

Avant de chercher ces qualités che Ain homme je les ai trouvées chez des amies, connaissances et chez ces 3 garçons dont je parle ici.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne comprends pas, donc tu as déjà une personne qui te plaît en fait ? Ou tu t'imagines seulement ? Savoir ce qu'on aime et aimer quelqu'un sont 2 choses.

Oui la maturité est différente chez chacun, mais on ne régresse pas. Si à 16 ans on sait ce qu'on veut, à 45 on le sait encore plus.

Quant à la question du mérite, c'est le dernier des soucis à avoir. S'il t'accepte c'est que vous vous méritez l'un l'autre. Après rien ne t'empêche de t'améliorer pour combler la différence de valeur perçue mais bon je pense que c'est une préoccupation inutile.
4 janvier 2019 12:29
Je n'ai pas d'idéal... il n'y a pas mieux qu'une vraie personne en face de toi avec ses qualités, ses défauts, toutes ses complexitudes. Se créer une perfection dans sa tête même tirée de connaissances réelles ne m'attire pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/19 12:30 par ♕Bee.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook