Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme qui est proprio
4 avril 2020 12:56
Un homme qui est proprio d'un appartement de 30 -40 M2, veut le mettre en location et prendre un autre appart avec vous en location.

Quelle raison ?
K
4 avril 2020 12:59
Si ça ne fonctionne pas il aura toujours son appart et toi tu te retrouvera à payer un loyer seule...
4 avril 2020 13:00
est-ce qu'au moins tu lui as posé la question ? Sa réponse te paraît elle logique et si non pourquoi.
Car on s'en sort plus qd la vie est faite de suppositions
4 avril 2020 13:02
ah oui mince j'oubliais qu'on était sur Yabi.
Reponse: il veut avoir deux femmes deux foyers
Citation
PassionChauffage a écrit:
est-ce qu'au moins tu lui as posé la question ? Sa réponse te paraît elle logique et si non pourquoi.
Car on s'en sort plus qd la vie est faite de suppositions
4 avril 2020 13:04
De plus en plus de gens font ça histoire d'avoir une rentrée d'argent.

Il n'y a pas forcément de mauvaises intentions derrière.

De toute façon, ya pas de mystère.

Si la question se pose, il faut la retourner sous tous les angles directement avec la personne concernée plutôt que de se torturer l'esprit seule ou de soumettre la question à des gens qui n'ont ni les tenants ni les aboutissants.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
4 avril 2020 13:06
Je comprends pas. Tu fais connaissance avec des hommes, tu leur parles d'argent d'entrée de jeu ?

Moi j'ai commencé à parler d'argent quand il a été l'heure de me mettre en ménage avec mon homme. Donc au moment de concrétiser les choses. Et c'est certain que ça aurait pu être une source de rupture si on n'était pas tombé d'accord. Mais là ...

Je trouve que c'est mettre la charrue avant les boeufs. Faut pas s'étonner d'avoir des réponses dans ce style derrière ...
^
4 avril 2020 13:13
Salam alaykoum,

Les questions que tu poses, c'est toi qui les invente ou c'est réellement un homme qui te dit ça ?
4 avril 2020 13:19
car il te voit arriver de loin avec tes grands sabots...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Un homme qui est proprio d'un appartement de 30 -40 M2, veut le mettre en location et prendre un autre appart avec vous en location.

Quelle raison ?
M
4 avril 2020 13:21
C'est pas pour s'adapter à toi ?

Cet appart, il l'a choisi seul, il veut peut être que vous viviez dans un appartement que vous avez choisi tous les deux, que ce soit en terme de lieu géographique que de type, taille, étage, aménagement, quartier etc...

C'est une bonne chose si c'est ça.

Creuse Heu



PS : entre nous je préfère cette situation à celui qui vit chez papa maman et te propose de venir vivre chez toi après mariage smoking smiley
b
4 avril 2020 13:39
Le loyer du nouvel appartement sera partagé ?
L'ancien lui fournira un revenu pour lui seul ?
Comme dis plus haut, ne veux pas engager et aliéner son bien.
Enfin, s'il à un crédit sur le premier, un auto-financement pour lui tout seul, puisque les échéances seront payées en partie par le locataire.

En tous les cas, une situation pas très catholique : assistance de la femme pour une vie commune et capitalisation à son seul profit.

Rjel akher ezmane ...Incapables de subvenir seuls au ménage et méfiant
.
Régime de séparation des biens de fait, et prise en charge commune du quotidien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/20 14:34 par blagueur.
S
4 avril 2020 13:43
Salam,
Où se situe le problème ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Un homme qui est proprio d'un appartement de 30 -40 M2, veut le mettre en location et prendre un autre appart avec vous en location.

Quelle raison ?
S
4 avril 2020 13:57
Je ne peux pas croire que tu ne connaisses pas les raisons ?

Le sujet a été pensé avant d d'être posté, quel est TON avis là-dessus ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Un homme qui est proprio d'un appartement de 30 -40 M2, veut le mettre en location et prendre un autre appart avec vous en location.

Quelle raison ?
4 avril 2020 13:58
3 hommes m'ont dit exactement la même chose : pour avoir plus grand, être à l'aise à deux. Trop petit pour un couple.
Citation
PassionChauffage a écrit:
est-ce qu'au moins tu lui as posé la question ? Sa réponse te paraît elle logique et si non pourquoi.
Car on s'en sort plus qd la vie est faite de suppositions
4 avril 2020 14:00
C'est eux qui te parlent directement. Sans poser quoi que ce soit comme question. Je pense que déjà vu avec d'autres. Comme ça pas de perte de temps.
Citation
Citrusse a écrit:
Je comprends pas. Tu fais connaissance avec des hommes, tu leur parles d'argent d'entrée de jeu ?

Moi j'ai commencé à parler d'argent quand il a été l'heure de me mettre en ménage avec mon homme. Donc au moment de concrétiser les choses. Et c'est certain que ça aurait pu être une source de rupture si on n'était pas tombé d'accord. Mais là ...

Je trouve que c'est mettre la charrue avant les boeufs. Faut pas s'étonner d'avoir des réponses dans ce style derrière ...
4 avril 2020 14:01
Moi ça m'arrange si c'est l'homme qui vient chez moi. Car introuvable mon appartement.
Citation
Muesli a écrit:
car il te voit arriver de loin avec tes grands sabots...
P
4 avril 2020 14:01
Et alors ? C'est tout à fait ce que doit faire un Homme. Capitaliser, fructifier SON patrimoine gagner à la sueur de son front. Encore heureux qu'il ne cede pas son bien à la première femme venue (pour ses beaux yeux ou pour sa belle paire de nichons) Où est le mal ?
On a construit et travailler dur pour notre patrimoine , on le garde pour nous.
Citation
blagueur a écrit:
Le loyer du nouvel appartement sera partagé ?
L'ancien lui fournira un revenu pour lui seul ?
Comme dis plus haut, ne veux pas engager et aliéner son bien.
Enfin, s'il à un crédit sur le premier, un auto-financement pour lui tout seul, puisque les échéances seront payés en partie par le locataire.

En tous les cas, une situation pas très catholique : assistance de la femme pour une vie commune et capitalisation à son seul profit.

Rjel akher ezmane ...In capables de subvenir seul au ménage et méfiant .
Régime de séparation des biens de fait, et prise en charge commune du quotidien
4 avril 2020 14:03
Je crois que c'est une manière de capitaliser de son côté et vivre avec la femme dans une sorte de collocation-couple.

Pour moi le plus logique est quand on se met en couple est de faire le minimum de dépenses evitables.
Citation
*Mia* a écrit:
Je ne peux pas croire que tu ne connaisses pas les raisons ?

Le sujet a été pensé avant d d'être posté, quel est TON avis là-dessus ?
4 avril 2020 14:09
J'ai une connaissance, il a insisté pour être en séparation de biens.

La femme en voyant avec qui elle a à faire, elle a pris sur elle, s'est mariée avec lui, à commencé un business très facile qui lui a rapporté. A acheté 16 appartements et un hôtel.

Lui il a que ses yeux pour pleurer. Car il travaille sans compter ses heures, il a le même statut qu'un employé lambda.


Citation
blagueur a écrit:
Le loyer du nouvel appartement sera partagé ?
L'ancien lui fournira un revenu pour lui seul ?
Comme dis plus haut, ne veux pas engager et aliéner son bien.
Enfin, s'il à un crédit sur le premier, un auto-financement pour lui tout seul, puisque les échéances seront payés en partie par le locataire.

En tous les cas, une situation pas très catholique : assistance de la femme pour une vie commune et capitalisation à son seul profit.

Rjel akher ezmane ...In capables de subvenir seul au ménage et méfiant .
Régime de séparation des biens de fait, et prise en charge commune du quotidien
4 avril 2020 14:11
Ça te paraît impensable ?
Citation
Princesse. dz a écrit:
Salam alaykoum,

Les questions que tu poses, c'est toi qui les invente ou c'est réellement un homme qui te dit ça ?
4 avril 2020 14:14
Qui en a parlé de céder son bien à la femme ?

A mon avis pour un début de couple, vaut mieux éviter les dépenses inutiles, les complications.

Le plus logique est d'habiter chez l'un ou chez l'autre.

Après, en fonction de la situation, on évolue en terme d'habitation.
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Et alors ? C'est tout à fait ce que doit faire un Homme. Capitaliser, fructifier SON patrimoine gagner à la sueur de son front. Encore heureux qu'il ne cede pas son bien à la première femme venue (pour ses beaux yeux ou pour sa belle paire de nichons) Où est le mal ?
On a construit et travailler dur pour notre patrimoine , on le garde pour nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook