Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si l'homme n'écoute pas sa femme... ?
R
19 décembre 2018 22:11
Salam Aleykoum les Yabies et Yabis, j'espère que vous allez bien smiling smiley

Selon vous, l'homme a t'il l'obligation d'écouter sa femme ? Par exemple, si sa femme lui dit de ne pas sortir, son mari doit-il l'écouter ?

Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
J
19 décembre 2018 22:14
Ca dépend des situations.
19 décembre 2018 22:14
Je pense que cette question ne se pose pas entre deux personnes responsables, qui savent communiquer et regardent dans la même direction.

C'est pour des apprentis du couple.
L
19 décembre 2018 22:14
Salam

L homme doit faire ce qu il peut parce que ses capacités d écoutes sont limités.. tongue sticking out smiley

Serieusement , oui.
En écoutant sa femme, il pourra essayer de comprendre sa femme et adopter un comportement qui l a rassurera.

S il le sait la rassurer, ç est tout bénef pour lui...
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabies et Yabis, j'espère que vous allez bien smiling smiley

Selon vous, l'homme a t'il l'obligation d'écouter sa femme ? Par exemple, si sa femme lui dit de ne pas sortir, son mari doit-il l'écouter ?

Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
C
19 décembre 2018 22:16
Tout à fait.
Mais avant de devenir des pros, on a tous été des apprentis...
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que cette question ne se pose pas entre deux personnes responsables, qui savent communiquer et regardent dans la même direction.

C'est pour des apprentis du couple.
A
19 décembre 2018 22:16
Alaykom salam ,
Euh non il n’est pas obligé en quoi ca serait obligatoire de l’ecouter il est libre finalement . Sa femme donne son avis mais n’a pas le droit de l’obliger , sil le mari veut l’ecouter dans son avis si il l’estime bon tant mieux mais sil il ne l’estime pas ba tant pis il est libre ..
F
19 décembre 2018 22:17
Alaikom salam,

Le mari doit être suffisamment sage et intelligent pour faire ce qui est bien pour lui, sa femme et ses enfants. Dans ton exemple, il devrait essayer de savoir pourquoi sa femme ne veut pas qu'il sorte, qu'est-ce qui l'a pousse à lui demander une telle chose.
Si l'inquiétude de l'épouse n'a pas lieu d'être, le mari doit y aller en douceur avec elle et essayer de la rassurer du mieux qu'il peut.
19 décembre 2018 22:17
Après si le mec est malin il peut utiliser un subterfuge genre "chérie je descend la poubelle" et hop il revient deux plus tard parce que comme par hasard en bas l'immeuble il a croiser Hakim le fils du forgeron.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/18 22:25 par MrSoso.
C
19 décembre 2018 22:19
En effet et réciproquement!
Citation
Alayl a écrit:
Alaykom salam ,
Euh non il n’est pas obligé en quoi ca serait obligatoire de l’ecouter il est libre finalement . Sa femme donne son avis mais n’a pas le droit de l’obliger , sil le mari veut l’ecouter dans son avis si il l’estime bon tant mieux mais sil il ne l’estime pas ba tant pis il est libre ..
19 décembre 2018 22:21
Pas spécialement.

Comme certains qui ont le bac entre 10 - 15 ans.

C'est avoir un soi une certaine fibre ou non. Certains ne l'ont pas toute leur vie.
Citation
Clémantine a écrit:
Tout à fait.
Mais avant de devenir des pros, on a tous été des apprentis...
B
19 décembre 2018 22:24
Mais biensur quil doit lecouter c quoi sa wesh wesh oww
S
19 décembre 2018 22:25
De toute façon s'il ne l'écoute, elle va le priver de quelque chose dont tous les hommes raffolent...à lui de voir !
a
19 décembre 2018 22:25
salam

dans un couple sain, personne ne donne d ordre et chacun sait prendre des décisions seul

si l'épouse demande à son conjoint de ne pas sortir, il convient que ce soit pour des motifs légitimes surtout si monsieur s est engagé auprès de tiers


Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabies et Yabis, j'espère que vous allez bien smiling smiley

Selon vous, l'homme a t'il l'obligation d'écouter sa femme ? Par exemple, si sa femme lui dit de ne pas sortir, son mari doit-il l'écouter ?

Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 22:27 par amirene.
19 décembre 2018 22:26
Wa 3alaykoum salam

Je pense que oui l homme écoute sa femme et la femme écoute son mari c est ce qui s appelle communiquer.

Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabies et Yabis, j'espère que vous allez bien smiling smiley

Selon vous, l'homme a t'il l'obligation d'écouter sa femme ? Par exemple, si sa femme lui dit de ne pas sortir, son mari doit-il l'écouter ?

Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
19 décembre 2018 22:26
Les pains aux raisins ?
Citation
SamDirien a écrit:
De toute façon s'il ne l'écoute, elle va le priver de quelque chose dont tous les hommes raffolent...à lui de voir !
D
19 décembre 2018 22:28
En France c'est la femme qui commande, en Algérie c'est l'homme... Ill
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabies et Yabis, j'espère que vous allez bien smiling smiley

Selon vous, l'homme a t'il l'obligation d'écouter sa femme ? Par exemple, si sa femme lui dit de ne pas sortir, son mari doit-il l'écouter ?

Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
Pas de MP de femmes...
S
19 décembre 2018 22:29
Comment t'as deviné ? eye popping smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Les pains aux raisins ?
19 décembre 2018 22:31
Vue j'en trouve jamais en boulangerie je me doute que c'est du à son fort succès.
Citation
SamDirien a écrit:
Comment t'as deviné ? eye popping smiley
19 décembre 2018 22:31
eye popping smiley je suis choquée, privé de pains aux raisins mais où va le mondegrinning smiley
Citation
SamDirien a écrit:
Comment t'as deviné ? eye popping smiley
J
19 décembre 2018 22:32
Parfois il faut les écouter car elles ont beaucoup d'intuition.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook